Forum cheval
Le Forum Dressage

Grands cavaliers du forum ! photos , vidéos ?

Sujet commencé par : ROULLETTA - Il y a 5558 réponses à ce sujet, dernière réponse par hihihi
18 personnes suivent ce sujet.
Par ROULLETTA : le 06/12/07 à 13:38:16

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
suite a tout ce qui se dit sur le forum , et au grandes leçons données , je voudrais savoir qui des grands cavaliers ici présent est capable de se montrer a cheval ? je demande a voir !! je ne m attend pas a beaucoup de monde .

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par laureBrrrrr : le 31/08/08 à 20:54:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a je vous une autre petite en taille sur une grand cheval comme moi je me sens moins seule

Par laureperdigon : le 31/08/08 à 21:27:16

Déconnecté

365 messages
Dire merci
 hihi eh oui je fais 1m57 sur un cheval de 1m75...c'est assez grand

Par ROULLETTA : le 01/09/08 à 01:24:52

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Micio !! merci de garder vos remarques pour vous !! ce post n est pas fait pour la critique !! laure en a ouvert un autre pour les gens qui cherche des conseils !!
Laureperdigon trés bien les coudes aussi pour moi !!
les coudes au corps

Par micio : le 01/09/08 à 10:50:54

Déconnecté
Si les interventions des autres vous dérangent alors faite votre site privé avec accès réservé ainsi personne ne viendra déranger votre petit ronron.

Dans la limite du respect des autres il me semble que dans notre pays il existe encore la liberté d'expression, je continuerai donc de m'exprimer comme bon me semble que cela vous plaise ou non.

Quand on ne veut pas de remarques on ne s'expose pas sur un espace public. Je ferais donc des remarque s'il me conviens d'en faire que cela vous plaise ou non.

C'est amusant de voir des gens se prendre au sérieux pour des choses aussi futiles.

Soyez rassurée je me retire de ce forum.

micio

Par laureperdigon : le 01/09/08 à 10:58:02

Déconnecté

365 messages
Dire merci
 Aha mon prof me dit tout le temps: les coudes au corps! tiens toi droite!
(il veut me faire rentrer a saumur )
ps: c'est pas demain la veille

Par laureBrrrrr : le 01/09/08 à 11:00:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ho bin non micio , c'etait toujours trés interessant de te lire

Par ze_kita : le 01/09/08 à 11:32:12

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
micio je t invites à lire la pagé précédente , ça aussi c'est du respect ...

Par Sita : le 01/09/08 à 12:09:56

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Micio (comme d'ab) ...

Par Hilarie : le 01/09/08 à 12:17:57

Déconnecté

253 messages
Dire merci
 Laureperdigon: admettons que ce post est fait pour se montrer et se contempler, il serait judicieux que tu ne mettes pas de photos inutiles ( le cheval flou et encapuchonné, un arrêt pas travaillé ou tu nous regarde t'es bien jolie ok mais y'a ptet + chouette comme photo nan ? genre une photo de toi et ingenue ca suffit pas besoin d'envahir puisque ce que tu nous montre est relativement basique. Si le but est de se montrer et nous de progresser pas la peine de nous sortir des photos pareil ! là que d'al alors par rapport aux autres qui ont vraiment qqch à montrer ca serait cool de pas envahir inutilement .

Je precise que c'est uniquement mon avis. et j'admet qu'à 14 ans on a pas la même représentation du "beau". (Car je doute que les autres cavalier viennent pour montrer leur pire reprise... )

Ceci est un conseil car je ne suis peut etre pas la seule (j'espere) qui ait très peu envie de voir des pages et des pages de photos pareil !!

Par ze_kita : le 01/09/08 à 12:27:01

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Sita , micio comme stephy et d'autres ayant essayé de passer outre la règle demandée en début de topic , n'ont pas foncièrement tord et leurs interventions partent de bons sentiments, mais je trouve personnellement irrespectueux de ne pas respecter la volonté clairement énoncée du créateur du topic , si encore il n'y avait pas d'autres endroit pour s exprimer , mais ce n'est pas le cas ; donc respectez la volonté de l'auteur et de plusieurs personnes qui postent sur ce topic, de conserver celui ci comme un topic de présentation sans polémiques (qu elles soient utiles ou inutiles là n'est pas la question)

Message édité le 01/09/08 à 12:29

Par ROULLETTA : le 01/09/08 à 12:32:28

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 ze kita a tout dit !! par contre c fou ce forum !!
ce post devait rester conviviale et comme toujours sur le forum dressage vous arriver a tout gâcher !!
décidément c bien triste !!
je pense que le mieux et de finir par fermer ce post !!
micio juste en passant avant de critiquer si gentiment les autres , deja un petite photo de présentation ??

Par ze_kita : le 01/09/08 à 12:44:41

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
oui, ce qui est lourd c'est que malgré que ce soit clairement énonce au début , au final on se retrouve quand même avec plus de post de polémique et recadrage , que de posts de photos et vidéos et donc du but purement illustratif

Par Tessa : le 01/09/08 à 14:06:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mais non!
C'est normal: certaines photos ou vidéos m'ont donné envie de tapoter mon clavier aussi et à chaque fois, j'ai dû faire attention.

Ce post-ci est dédié seulement aux photos, pas aux commentaires ou critiques (qui peuvent être positives aussi!)

Il y a beaucoup de choses à dire sur chaque photo que l'on voit ici…
Ce n'est pas le but, vraiment, ici, c'est juste un dépôt de photos.
Elles peuvent belles, moins belles, floues,… Si elles nous rappellent un souvenir, un moment ou juste parce qu'on a envie de les montrer…

Quand on a besoin de conseil et/ou de critiques, il faut faire un post pour cela.

Micio: reviens-nous!
Roulletta a été un peu "cut en go" comme on dit par chez moi, disons un peu "carrée", c'est dommage, mais c'est pas grave.

Par laureperdigon : le 01/09/08 à 14:24:21

Déconnecté

365 messages
Dire merci
 Désolée...
Pourquoi tant de haine?
Bah écoutez je sais que je ne monte pas tres bien, que j'ai 14ans, que sur certaines photos, mon cheval est encapuchonné!
Et alors?est ce pour ça que je n'ai pas le droit de poster?
Moi aussi je suis d'accord avec micio, mais il y a un autre post pour les conseils, c'est tout...
Maintenant, on dirait que ça vous amuse de "gâcher" des posts qui étaient au départ sympas...tant pis

Par alaloupe : le 02/09/08 à 00:55:54

Déconnecté

1019 messages
Dire merci
hilarie, je trouve que c'est vraiment méchant et gratuit ce que tu as écris ! ne dis rien et souffle un grand coup, si ça te mets dans un tel état ! ça va pas les gens parfois !
on met une photo qu'on a envie de partager. on choisit rarement une photo où on est moche. c'est un post de présentation, donc c'est tant mieux si on voit la tête du cavalier !

moi je suis d'accord par contre qu'une toute petite critique d'une ligne qui n'ouvre pas de polémique est bienvenue. c'est toujours bon la critique. du moment que ça n'ouvre pas une polémique hein !

peace and love. pour la peine, je vous présente Franck. la photo est d'un inintérêt total, mais c'est un de ma nouvelle cavalerie, il est grand et fort et a peur de rien.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/24752.jpg]

[/url]et je suis même pas dessus

Par ROULLETTA : le 02/09/08 à 01:21:41

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais arrêter les frais ici ras le bol de devoir tout le temps me justifier !!
quant je l ai ouvert on ma traiter plus ou moins de méchante et que si je l ouvrais ct pour critiquer ou je ne sais quoi !!
j ai du me justifier et dire mais non c pas pour ca !!
et maintenant je ne doit rien dire quant ce post prend une tournure de post a critique ??
J hallucine !!!
bref vu que moi je suis trop carré je vous le laisse faites en ce que vous en voulez a défaut de le fermer rien que par respect pour tout les membres qui ont jouer le jeux et aimer ce post comme moi !!

Par isa68 : le 02/09/08 à 22:34:27

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
  Oh ben pas cool que ça parte en live comme ça...

Par julizz : le 02/09/08 à 23:21:44

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je mets des photos de mon Fjord de 10 ans et moi :

Par Tessa : le 02/09/08 à 23:39:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Restons calme!

C'est curieux, tout allait bien et puis tout le monde dérape en même temps!

En fait, je n'ai rien dit sur le contenu de ta remarque roulletta, elle était même justifiée, je l'ai dit.
Mais elle était un peu abrupte, comme tu l'as écrite, tu n'aurais pas aimé la lire

Soufflons un peu et revenons sur ce post avec le sourire.

Et si je mets une autre photo de moi, ça détendrait l'atmosphère?

Par Tessa : le 02/09/08 à 23:40:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Restons calme!

C'est curieux, tout allait bien et puis tout le monde dérape en même temps!

En fait, je n'ai rien dit sur le contenu de ta remarque roulletta, elle était même justifiée, je l'ai dit.
Mais elle était un peu abrupte; comme tu l'as écrite, tu n'aurais pas aimé la lire

Soufflons un peu et revenons sur ce post avec le sourire.

Et si je mets une autre photo de moi, ça détendrait l'atmosphère?

Par alaloupe : le 03/09/08 à 01:29:26

Déconnecté

1019 messages
Dire merci
oui oui, si tu mets pas une autre photo de toi, je crie sur tout le monde

allez, une photo Tessa

j'adore la photo de ton Fjord sur les barres au sol Julizz, très beau mouvement et allant !

Par Tessa : le 03/09/08 à 01:43:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bon, ok, je cède à la menace!

Voici une photo de moi sur Tessa

Ben oui, quoi, une photo faite par moi sur Tessa

Par alaloupe : le 03/09/08 à 01:53:02

Déconnecté

1019 messages
Dire merci

tu vas te faire engueuler par quelqu'un, ta photo est de la catégorie d'intérêt numéro 1 (je mets pas zéro car on voit la crinière soyeuse et immaculée de Tessa)

Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 07:50:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais Tessa on la verra jamais vraiment a cheval,n ni ses autres chevaux qu'y doivent être vraiment vilain pour qu'elle les cache comme ça !

julizz il est vraiment chou ton poney, il a l'air de bien bosser !

Par Castillane : le 03/09/08 à 09:01:21

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Par Castillane · 28/08/08 à 11:46 Editer

ROULETTA, pourquoi est-ce-que l'attitude recherchée était l'encapuchonnement?

Par ROULLETTA · 28/08/08 à 13:02

non non tu ne ma pas faché du tout !! mais j avoue que les avis ici ne m intéresse en rien pour le travail de ma jument ! désolé si ca en fâche certains ici !
je travail avec un coach en stage régulièrement et je ne cherche en aucun cas a être juger ou coacher par ordinateur interposé !!

Euh, je ne sais pas si ces remarques sont pour moi, mais ma question ci-dessus est une QUESTION, justement pour savoir quelles sont les méthodes de ton entraîneur, savoir l'intérêt de cette position plutôt que placé, ou bas et rond...

Un forum, c'est pour discuter, échanger... Forum romain : la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques; Service permettant discussions et échanges sur un thème donné où chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter ...
[url]fr.wiktionary.org/wiki/forum[/url]
ou Espace de discussion et d’échange sur le Web où les internautes peuvent intervenir et débattre en postant des messages aussi appelés «post». Le forum est modéré par un modérateur ou « Modo ».
[url]www.village-e-commerce.com/PBCPPlayer.asp[/url]

En tout cas, pour ma part, il ne faut pas te sentir agressée, un forum a juste pour vocation de discuter, échanger, s'informer, alors j'aurais aimé que tu parles des techniques de ton entraîneur.. ...

Par ze_kita : le 03/09/08 à 09:19:11

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 pfiouu dites donc ce serait bien de pas remettre de l huile sur le feu toutes les 10 minutes

Par Tessa : le 03/09/08 à 10:18:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 C'est à cause de ma menace de mettre des photos

N'empêche, restons calme

Ce forum est là uniquement pour qu'on voie notre tête et celle de notre cheval.
Sans commentaire ni critique.

Pour remettre l'idée de base en tête: l'idée était que les gens de ce forum mettent des photos d'eux, qu'on soit quelqu'un, pour qu'on ne se cache pas derrière son clavier.

Simplement.

Et là, je me sens d'autant plus stupide, mais j'ai vraiment un problème avec mon moi-même: je déteste les photos, il est donc vraiment compliqué pour moi d'en mettre

Par julizz : le 03/09/08 à 10:52:30

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci alaloupe ! Oui, il a toujours un mouvement très rebondissant et allant sur les barres au sol, ce qui est assez dur à suivre

J'aime beaucoup cette photo aussi, on dirait qu'il est prêt à passager

Merci laure ! Un peu de "reconnaissance" ne fait pas de mal de temps en temps, car j'en bave avec lui ! Il a tellement de force dans l'encolure, que c'est dur de ne pas tomber dans le piège des mors durs, des enrênements, de la force etc !

Message édité le 03/09/08 à 10:54

Par julizz : le 03/09/08 à 11:14:46

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Vaquero, comment fais tu pour obtenir ce "mouvement" ou cette "cession", je ne sais pas trop comment l'appeler

Si, à pied, je me mets face à lui et que je prends les rênes et "joue" avec, il se "placera" presque automatiquement. Mais je ne crois pas que ce soit l'exercice que tu conseilles ... Tu n'aurais pas une photo pour illustrer et que ça devienne plus clair ?

Par Erzebeth : le 03/09/08 à 11:36:48

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Tiens ça m'intéresse aussi pour Oligo ça!
Le soucis, c'est que le pépère il est vachement plus grand que moi, et que si je lui fais lever la tête je vais être sur la pointe des pieds.

Par julizz : le 03/09/08 à 12:21:27

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci vaquero, j'expérimenterais ça le plus rapidement possible

Par Sita : le 03/09/08 à 12:34:32

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julizz : Pour ne pas faire d'erreur, renseigne toi un maximum, je refait de la pub pour le dernier ouvrage de P. Karl "dérives du dressage moderne' qui est très utile quand on a pas un bauchériste à porté de mains.

Par pilatus : le 03/09/08 à 13:27:13

Déconnecté

890 messages
Dire merci
julizz : bravo avec ton poney, c'est dynamique ! Pour préciser, les exercices proposés par Vaquero sont en photo et expliqués dans "dérives du dressage moderne" comme le disait Sita.

Rouletta, la prochaine fois que tu veux voir tout un chacun à cheval, s'il te plaît formule gentiment ta proposition. Ton post est légèrement (!) agressif, plus un défi lancé aux "nullards" que nous sommes, qu'une invitation à se montrer. La formulation est capitale dans un média où tout n'est qu'écrit et d'ailleurs, ça vaut pour l'oral, mais on se rattrappe plus vite.

Par hihihi : le 03/09/08 à 15:11:16

Déconnecté

230 messages
Dire merci
 L'idéal c'est d'arrêter de basculser d'une extrême à l'autre. On ne peut défendre correctement deux choses diamètralement opposées, même si on en comprend les fondements.

Ne pas mettre dans le même pannier équitation de légèreté et équitation artistique. Tous les "artistes" ne travaillant pas nécessairement en légèreté et tous les "légers" ne travaillant pas nécessairement dans la domaine artistique de l'équitation.
Un autre problème des forums et du virtuel en général, est qu'il est difficile de transmettre une émotion par écrit. D'où l'importante de l'utilisation des smileys, ceux de ce forum n'aidant en rien à la compréhension.
Je fait donc la demande officielle au admins pour l'ajout de smiley plus potables qui pourraient aider à la compréhension des émotions des internautes.

Par mundial : le 03/09/08 à 22:34:44

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je rejoins tout à fait l'analyse de Vaquero lorsqu'il note "si on se pose du point de vue des chevaux , ils se dressent avec des methodes diametralement opposées et dans des mains expertes deroulent les airs de haute ecole.......

rien que pour ça toute METHODe a partir du moment ou elle respecte les chvaux est defendable...
"

Je crois que derrière chaque méthode, le tact joue un rôle essentiel! Le problème des méthodes est bien souvent celui de leur mauvaise application. Il est, en outre, amusant et un peu triste d'observer qu'il n'est pas rare que dans une école donnée, une partie des élèves retiennent plus facilement ce qui relève du marginal de la méthode, presque de la caricature ou de la mode!

Bien souvent ce sont les élèves ou les "administrateurs" qui avivent les querelles alors que les "maîtres" parviennent à se respecter et à se parler en dépit d'approches différentes!

Par hihihi : le 03/09/08 à 23:02:31

Déconnecté

230 messages
Dire merci
 Désolée Vaquero, mais TU n'y arrives pas non plus. Et j'espère pour toi que tu ne penses pas le contraire. Comme je le disais, on peut cependant comprendre les fondements des diverses méthodes.

Tu parles qu'une méthode est défendable à partir du moment où elle respecte le cheval mais à te lire, elles sont toutes défendables. Hors si on écoute vétérinaires et autres, il est bien des méthodes qui ne respecte que peu la morphologie du cheval.

Je suis d'accord sur le fait de piocher dans toutes les méthodes ce qui est bon ou non pour le travail d'un cheval, mais il faut des bases sur lesquelles se reposer. C'est comme construire une maison : on peut construire du moderne, de l'ancien, etc... Mais il faut une base essentielle qui s'appelle les fondations à partir desquelles on monte le batiment et qui est le fil conducteur du bâtiment. Si on s'en écarte trop, la maison fini par s'écrouler.

Message édité le 03/09/08 à 23:04

Par laureBrrrrr : le 04/09/08 à 08:22:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
hihihi, je crois que les veterinaires denoncent le rolkur, et pas le bas et rond, et a je crois trés forte dose, toute exercices poussé a l'extréme fini par poser des pb physiques ?

Par estebantao : le 04/09/08 à 23:47:08

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 ah le rollkurl ne soude pas les vertebres, on peut y aller gaiement alors...

Par estebantao : le 04/09/08 à 23:47:31

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 Ca ne laissera pas de trace, comme les bottins arf !!

Par hihihi : le 05/09/08 à 00:03:30

Déconnecté

230 messages
Dire merci
 Ca ne laisse peut-être pas "encore" de traces au niveau des vertèbres, mais ailleurs... On en reparlera dans quelques années !

Non en effet, les vétérinaires ne proscrivent pas le bas et rond, ni le bas et long, ni le placé haut de Baucher, à condition de varier la position de l'encolure tout au long d'une séance de travail.

Restez assis toute une journée sur vos fesses sur une chaise de bureau, ou restez debout toute une journée sur vos deux pieds juste à piétiner, c'est pareil.

Quant au cheval de L'Hotte, difficile de prouver qu'en était la cause puisque ce genre de "handicap" apparait également de nos jours sur des chevaux non montés ni travaillés. Mais je ne dis pas non plus que ce défaut ne provenait pas de sa méthode.

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval