Grands cavaliers du forum ! photos , vidéos ?
Sujet commencé par : ROULLETTA - Il y a 5558 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr18 personnes suivent ce sujet.
Par ROULLETTA : le 06/12/07 à 13:38:16
Dire merci | suite a tout ce qui se dit sur le forum , et au grandes leçons données , je voudrais savoir qui des grands cavaliers ici présent est capable de se montrer a cheval ? je demande a voir !! je ne m attend pas a beaucoup de monde . |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par laureBrrrrr : le 09/10/08 à 08:15:50
Dire merci | Bin moi a 14 ans les changements de pied avec poney ne sont toujours pas au programme |
Par Plectrude : le 09/10/08 à 09:00:10
Dire merci | Laure, je te soutient. Ma 10 ans galopera correctement un jour... oh oui je l'aurai un jour, je l'aurai |
Par laureBrrrrr : le 09/10/08 à 09:04:14
Dire merci | mais LOL Moi il galope pas mal tout les jours, mais il manque de force dans le dos pour passer en tout securité le changement de pied, au vu de son physique et du travail actuel je me suis fait une raison le dos ne sera pas pret pour un changement typ dressage, mais sur une optique cso ça passe deja bien mieux Pis le vieux de 19 ans bin j'ai abandonné sait faire mais je pense que ça tire trop sur son physique Je me console sur le plus jeune qui n'est pas a moi et qui a 7 ans peu être il pourrat faire passer ma frustration des changements de pied que je peux pâs faire un jour peu être |
Par pucemouth77 : le 09/10/08 à 09:42:41
Dire merci | on va pas polemiquer, ya d'autre post prevu a cet effet en obstacle ils aborde le changement de pied au dessus de la barre relativement tot et c'est pas comme si elle le faisais se raccembler dans la contrainte pour le changement moi je voi un cheval en avant, pas forcment dans un super equilibre et qui change dans l'allant le changement de pieds cso quoi, ya pas de repercussions physique d'un tel travail quoi, alors que son cheval ait 4 ans ou 6 je voi pas le probleme apres c'est une façon de dire les chose, mais ça sert a rien de l'incendier a bon entendeur ( lecteur ) |
Par pucemouth77 : le 09/10/08 à 09:44:03
Dire merci | je parle de la video de quylukru ofcourse |
Par Quylukru21 : le 09/10/08 à 21:08:39
Mais où va le monde ??? 4 ans, déjà depuis deux ans monté ?? Débourrage à 2 ans ??? Et puis, pourquoi demander les changements de pied alors que le cheval ne galoppe pas encore correctement sur le bon pied ???? Alors là, je ne vous félicite pas ! Deja bonsoir, pour info, j'ai acheté mon cheval a 3 ans donc un peu quasi impossible de l'avoir débourré a 2 ans ! lol Quand je dis 4 ans, on va dire bientôt 5... Son changement d'année etant pour le 1er janvier prochain si je n'm'abuse... donc je vais pas jouer sur les mots en l'occurrence les chiffres... puis 2 ans de travail ne veut pas dire deux ans de travail monté... Le travail en main on en fait quoi ??? !!!! Avez vous seulement visionné la vidéo ? Je ne prépare pas le grand national, ni quoi que ce soit... Mais j'essaye d'aborder les changements de pieds sur des cercles justement pour pallier au manque d'équilibre qu'il peut avoir a main droite au galop... il se désunit après le premier changement de pied mais sur ses cercles il est sur le bon pied... Et je ne pense pas atteindre l'intégrité physique de mon cheval avec ce genre d'exos... Enfin je crois pas ! Merci a vous ! |
Par ROULLETTA : le 10/10/08 à 01:16:39
Dire merci | ne te fache pas !! j avais bien comprit !! et tu n a eu q une remarque stupide et tout le monde a bien remit les pendules a l heure !! alors continu a nous montré de jolies photos de toi et de ton loulou !! |
Par Quylukru21 : le 10/10/08 à 20:19:53
Je me fâche pas, j'explique ... |
Par laureBrrrrr : le 13/10/08 à 19:14:18
Dire merci | un petit coucou, et quelque photo car je suis trés contente notr gros Bébé ( enfin de 7 ans) passe un cap, il rentre dans le travail des grands maintenant, on commence a en demander plus ! Quelque photo de dimanche mon coatch et copine, cavaliére de complet a monté le bestiaux pour faire le point, bon par encore pret pour un cross, mais on y croit !! Bon il reste pas mal de boulot au galop Bon les deux miens sont en "retraite anticipé" donc se sera lui eventuellement ma monture de dressage Non il est pas gros il est Enrobé !! |
Par EcoleDesChevaux : le 24/10/08 à 19:42:28
Déconnecté | Salut tout le monde! Voilà longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de nos chevaux! Les dernières vidéos sont en ligne! Saï el Nedj, mon étalon Arabe filmé hier. Lien Siglavy, étalon Lipizzan le 08.10.2008 : Vidéo trot - galop : Lien Vidéo trot - piaffer : Lien Rajal, hongre Oldenbourg le 19.10.2008 : Pas espagnol et détente : Lien Trot : Lien Galop : Lien Bon visionnage et à bientôt: n'oubliez pas de venir nous voir au Salon du Cheval de Montpellier les 8 9 10 et 11 Novembre prochain: nous aurons un stand Agir Céramique... et nos chevaux. Venez nous voir! Yasmine.C Message édité le 24/10/08 à 19:44 |
Par EcoleDesChevaux : le 24/10/08 à 19:43:24
Déconnecté | J'oubliais: Siglavy au spectacle du 3 Août cet été: Lien |
Par Plectrude : le 25/10/08 à 19:22:12
Dire merci | Bon, à mon tour parce que je suis plutôt contente de la scéance du jour. Voici donc nos tribulations en licol, n'en déplaise aux mauvaises langues Bon je vous passe les commentaires sur ma position, c'est en progrès mais y a encore du boulot. LA selle y fera peut être quelque chose, qui sait ! Un jour, un jour... Le postérieur droit à la ramasse, comme toujours J'aime beaucoup celle ci, je ne regarde qu'elle, d'ailleurs Et celle ci me fait beaucoup rire... On peut se dire "waaaah quel engagement, quelle détente !"... en réalité elle est discrètement en train de prendre la main en fuyant les aides, et surtout en tirant vers le bas... direction la butte où est le copain ! Tadadaaaam *\o/* Message édité le 25/10/08 à 19:23 |
Par laureBrrrrr : le 25/10/08 à 19:28:25
Dire merci | OUai cool des photos vous etes trop chou Elle a un bon physique pour faire du cso La selle aideras c'est sur ! Pis t'as la même bombe que moi la bombe des champion on a cas dire |
Par Plectrude : le 25/10/08 à 19:32:59
Dire merci | De toute façon, pas le mental, a priori les barres faut les attaquer, et sauter le plus vite possible par dessus au cas où elle nous attrape En plus les fesses sont au dessus du niveau de la mer... heu... des épaules... alors pour l'équilibre sur le cucul, l'engagement et le rebond, c'est pas faciiiile mon dindon ! Bon tu as noté aussi le tapis Pessoa... parce qu'on le vaut bien ! ...bon c'est surtout parce qu'il est super moelleux et dégarotte comme aucun des autres que j'ai ... mais peu importe, on a le tapis, donc on est prêtes pour une 1m15 ! |
Par laureBrrrrr : le 25/10/08 à 19:41:46
Dire merci | tout a fait tout est dans les affaires, j'ai acheté un pantalon Nicolas Touzaint pour "mon" cavalier, il est pret pour les 3 etoiles en Cce T'inquiéte on avait encore il a peu le soucis avec Nathan , ça commence a s'equilibré gentiment ! Y'a pas de raison |
Par Plectrude : le 25/10/08 à 19:44:42
Dire merci | Mais heu, laisse nous tranquille, on a ptêt pas l'air mais on est des dresseuses maintenant ! Bon faut encore que je l'explique à Kaline que toutes les figures de style ne sont pas admises, mais quand même ! M'en fout, avec ma future selle de dressage j'achète un tapis blanc à forme et des bandes de polo assorti. Et puis une bride à mettre par dessus le licol, pour faire genre, aussi. |
Par laureBrrrrr : le 25/10/08 à 19:45:40
Dire merci | Oui le tapis Blanc a l'air important |
Par Plectrude : le 25/10/08 à 19:46:39
Dire merci | Ce sera pour que tout le monde puisse bien admirer ma selle. Je l'aurais un jour, je l'aurais ! |
Par laureBrrrrr : le 25/10/08 à 19:48:47
Dire merci | Ca me tarde pour toi !!! |
Par Plectrude : le 25/10/08 à 19:51:52
Dire merci | On aura pourri deux post avec nos histoires de selle Tant piiiiis |
Par dreamoiselle : le 25/10/08 à 20:16:32
Déconnecté Dire merci | Elle n'est pas si faite e, descendant ta biquette ! Je la trouve mimine en tout cas ! |
Par Plectrude : le 26/10/08 à 09:41:13
Dire merci | Non c'est sur que c'est pas flagrant, y a pas 10 cm de dénivelé... mais avec sa tendance à courir après son nez pour être sur de pas le perdre... pour mon niveau c'est un challenge quotidien de garder la stabilité de ma petite barrique! Et pour le coté mignon, c'est une feinte, croyez moi... en réalité c'est une vraie FILLE !!! . Là je la voulais juste calme, en équilibre (à peuuu près ), et le dos dans le bon sens, le tout dans la plaine (c'est ça le plus dur ). Faudra que je fasse des photos de scéances plus "croise papattes", que Laure arrête de m'embêter avec ses barres |
Par laureBrrrrr : le 26/10/08 à 09:45:23
Dire merci | non on a pas pourri, toute façon y'a personne sur le forum dressage en ce moment |
Par nanette : le 26/10/08 à 14:45:54
Dire merci | on se demande bien pourquoi ... |
Par stephy92 : le 27/10/08 à 21:36:51
Dire merci | the 1/2 trait le retour lol Lui il s'améliore, moi c'est autre chose MAis ça y'est j'ai enfin une selle de dress et bizzarement c'et bcp mieux, faudra que je refasse des photos En attendant les dernières en date... |
Par laureBrrrrr : le 27/10/08 à 21:43:02
Dire merci | et vous avez de la gueulle dit donc |
Par Plectrude : le 27/10/08 à 21:46:29
Dire merci | Chui d'accord, en particulier la dernière photo, elle est super joulie ^^ Par contre t'as l'air super loin du cheval sur c'te selle |
Par stephy92 : le 27/10/08 à 21:50:07
Dire merci | merci en fait c'est une selle de rando avec une peau de mouton donc ça rapproche pas lol De plus l'ouverture est un poil juste avec ce gros tapis donc la selle se surélève et avance... Depuis j'ai un autre tapis et surtout une autre selle |
Par djouly76 : le 27/10/08 à 22:39:44
Dire merci | plectrude, respect! Je n'imagine même pas comment je finirai si je montai mon loulou en licol dans un herbage comme ça, ça c'est de la bête bien dressée ou je ne m'y connais pas . Stephy, si j'avais un smiley qui bave j'en aurai mis plusieurs! L'est beau ton arabo-boulonnais, j'ai un boulonnais tout court eh bah ça ne fait pas pareil quand je le grimpe |
Par Plectrude : le 27/10/08 à 22:48:36
Dire merci | ça c'est de la bête bien dressée ou je ne m'y connais pas Lol, en fait c'est l'inverse... avec la panoplie de conneries diverses et variées qu'elle a put me pondre en 7 ans, j'en suis venue à la conclusion que si elle est pas sage en licol, elle sera pas plus sage avec 10cm de branche (hack ou mors d'ailleurs ). Cela dit je ne peux attribuer le mérite de ces sorties en plaine qu'à la dressethologue ( ) qui m'a faite bosser cet été. |
Par djouly76 : le 28/10/08 à 11:15:45
Dire merci | De toute façon je ne m'y connais pas |
Par julizz : le 29/10/08 à 00:05:16
Dire merci | Des photos de mon gros poney et moi, pendant un stage de Patrick Massé, si vous connaissez ! Désolé pour la qualité Un peu de travail à pied ( cercle en chassant les hanches à l'extérieur ) : Têtes au mur : Puis monté : Tête au mur : Cession à la jambe sur la diagonale ( c'est fou, à cheval, je n'ai pas du tout l'impression de reculer autant la jambe ) Reculer ( il n'est pas diagonalisé car c'étati plutôt du reculer "compté". Là encore, ne regardez pas ma position ) Galop, mouarf, c'est pas encore ça du tout ! Le départ en lui même est bon, mais il ne tient même pas 2 foulées ! On y travaille ! Nez au vent, pas incurvé, à 200/h Que pensez vous de lui et moi ? |
Par stephy92 : le 29/10/08 à 09:37:52
Dire merci | pour le galop j'en suis au même point avec mon gros lol |
Par julizz : le 29/10/08 à 10:25:34
Dire merci | C'est un peu désespérant Enfin au moins il a compris les aides des départs, c'est un bon début |
Par pucemouth77 : le 29/10/08 à 13:27:33
Dire merci | la vache la souplesse limite tu pourrais coucher ta jambe sur la croupe quand je pense que je suis raide comme un clou de cercueil... |
Par Quylukru21 : le 04/11/08 à 11:19:15
Pour vous, un cheval de 4 ans (5 ans en janvier...) est censé savoir quoi faire côté dressage ? Message édité le 04/11/08 à 11:18 Message édité le 04/11/08 à 11:19 |
Par laureBrrrrr : le 04/11/08 à 11:21:05
Dire merci | heu casi rien |
Par Plectrude : le 04/11/08 à 11:21:36
Dire merci | A 4 ans ma jument marchait, trottait, galopait (le tout sur les épaules). Les transitions montantes étaient enthousiastes, les descendantes un peu plus aléatoire. Elle a toujours eu la direction assistée, rêne directe, rêne indirecte. Elle savait reculer, et sautait. J'avais 13 ans. ... Avec du recul, je dirais, qu'à 4 ans : savoir marcher droit rênes longues dans le calme avec un cavalier sur le dos. |
Par Quylukru21 : le 04/11/08 à 11:28:08
Y'a des chevaux plus doués que d'autres non ? enfin plus précoces ? non ? |
Par laureBrrrrr : le 04/11/08 à 11:32:54
Dire merci | 4 ans pour moi c'est un cheval qui sort en exterieur, va au prés et travaille trés légérement sur le plat ( tourne , s'arrete repart) Je crois que dans l'eperons Didier dehnin expliquait ce qu'il faisait avec ses jeunes chevaux, bin pas grand chose, ça remet bien les choses a leur place je trouve |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous