Grands cavaliers du forum ! photos , vidéos ?
Sujet commencé par : ROULLETTA - Il y a 5558 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8318 personnes suivent ce sujet.
Par ROULLETTA : le 06/12/07 à 13:38:16
Dire merci | suite a tout ce qui se dit sur le forum , et au grandes leçons données , je voudrais savoir qui des grands cavaliers ici présent est capable de se montrer a cheval ? je demande a voir !! je ne m attend pas a beaucoup de monde . |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par steffy83 : le 27/02/09 à 20:31:33
Dire merci | je cuisine pas souvent et quand je cuisine on voit ce que ca donne! |
Par brunoise : le 28/02/09 à 22:04:08
Dire merci | Est-ce que michel Bravard donne des leçons? Je trouve ce monsieur d'une grande science équestre. |
Par steffy83 : le 28/02/09 à 22:08:12
Dire merci | je crois brunoise Lien |
Par brunoise : le 01/03/09 à 16:29:40
Dire merci | Merci steffy83, je vais visiter son site. |
Par Amoureusement : le 02/03/09 à 20:02:23
Dire merci | Bon... J'en suis à la page 20 là, je finirai après de regarder, je vous met ma contribution! Enfin d'abord, moi sur tout ce que j'ai vu, je suis tombée amoureuse de jsr . Bon, jme lance: Il y a six ans... Avec la jument qui m'a tout appris... Jument dressé monte espagnole. Un regal. Cet été, à 25ans la loute (ne hurlez pas, si on la monte c'est quia du gaz!) Mon defaut: me pencher en avant quand j'ai du mal a suivre le mouvement . Entre temps i'a eu le club... J'étais tombée amoureuse d'une pure sang irlandaise raide comme un manche, qui avait tout le temps la gueule en l'air, le dos en cuvette et qui ne sautait pas... c'est elle qui m'a donner ma rage d'y arriver... Je suis encore actuellement la seule a reussir à la mettre en place et j'ai reussi a lui faire sauter 1m15 il fut un temps . Ma plus grande fierté! L'époque bride... Elle a été bien mieux que ça. Là, c'était nos débuts! Pas de photos de l'époque géniale Autre amour de club: Kalouette, jument qui m'a menée jusqu'aux championnat de france E1 Foutue main... C'était une horreur à faire engager celle la Et puis Donald... Cheval qu'on m'a 'confié' ça a commencé comme ça... Et maintenant, c'est comme ça (passage de la monte classique qui le faisait boiter à la monte ibérique): (trop de main, trop en avant mais je trouve que donald est splendide!) La galop est montant, plus sur les épaules Et pour finir (oui promis!!!), le ptit dernier chval de ma vie: Querido. Arrivé en Novembre: A son arrivée Après un peu d'efforts Premier saut VOILAAAAAAAA fini A vos critiques!!! Pb de position: trop en avant souvent, trop de renes souvent, genoux qui remontent... Mais j'y bosse |
Par ROULLETTA : le 02/03/09 à 22:52:08
Dire merci | sympa tes photos !!! pas de critique sur ce post c la règle en tout cas ton petit nouveau et superbe !! |
Par Amoureusement : le 03/03/09 à 10:35:45
Dire merci | Ah ok, pas de critique Merci pour Querido I'a un post sur le forum photo si tu veux en voir plus (qui est d'ailleur un bide monumental ) |
Par dtu : le 03/03/09 à 10:44:09
Dire merci | Bjr Rouletta, Bon j'ai créer mon post pour mon cheval ou la on peut me critiquer à mort et ou là je d'ailleurs je donne les explications du pourquoi et comment .... Mais comme tu savais que je cherchais un cheval et que je l'ai pour finir acheter ... alors le voici avec en prime un beau coup de cul .... si vous voulez le explications allez sur mon post .... Lien et mon autre dada car le foncé est pour ma femme Lien |
Par ROULLETTA : le 04/03/09 à 01:21:23
Dire merci | merci dtu !! j ai suivi ton post et je trouve tes chevaux superbes !! |
Par éponna07 : le 04/03/09 à 17:14:32
Dire merci | pas de critique a faire juste que part moment trop en avant. en tout cas trés mimi ton dernier loulou. |
Par dtu : le 04/03/09 à 17:30:42
Dire merci | Exacte éponna mais comme je l'ai dit j'ai expliqué les raisons sur mont post |
Par Elena994 : le 04/03/09 à 19:13:39
Dire merci | Aujourd'hui j'ai décidé de faire une séance dans le calme pour changer. Je l'ai monté en verdun, pour changer du pelham . Elle était super Travail sur la descente de l'encolure Je reprend les rennes, elle vient se poser sur le mort |
Par éponna07 : le 05/03/09 à 20:53:03
Dire merci | trés joulie ta juju |
Par Elena994 : le 06/03/09 à 14:28:04
Dire merci | Un peu grosse ^^ merci pour elle |
Par okapiducharme : le 07/03/09 à 09:08:22
Dire merci | Voila j'apporte une petite contribution a ce poste sympatique! meme si je suis loin de me concidérer comme une grande cavalière Okapi et moi hier! |
Par Plectrude : le 07/03/09 à 19:07:15
Dire merci | Ma photographe officielle ayant pris le gros nappareil qui prend de jolies photos pour illustrer ma séance coatchée du jour, je me fais un devoir de nourrir le post. Bon, et aussi parce que je suis contente des progrès ! (En plus pour une fois la crinière est brossée, alors c'est l'occasion ou jamais de nous montrer ) Objectif souffrance pour moi, ma charmante monitrice-dresseuse-éthologue ayant bidouillé les étrivières pour les reculer. Et une petite photo avantageuse du peu de galop de fin de séance. On commence à réussir à la ralentir, ce qui bien sûr à un impact prodigieux sur l'équilibre général de l'allure. Mais ça penche un encore à l'intérieur en bas du cercle... |
Par Orrage : le 07/03/09 à 19:24:55
Déconnecté Dire merci | Je lis la sensation de torture sur ton visage |
Par Plectrude : le 07/03/09 à 19:28:32
Dire merci | Non mais ça, en fait je fais toujours des tronches pas possible à cheval... Entre le fait que je papote avec ma jument, la concentration expressive par moment, et aussi le "au secours, je suis tellement pas à ma place que je contrôle plus rien !", c'est sûr que c'est pas photogénique... Je crois que sur la première photo, je sifflote, sur la deuxième c'est un claquement de langue, et sur la dernière un "hooo, hoooo". Les autres, je confirme une certaine crispation non contenue Bon, concentrons nous plutôt sur la MAGNIFIQUE jument |
Par Orrage : le 07/03/09 à 19:48:48
Déconnecté Dire merci | N'est-ce pas |
Par laureBrrrrr : le 07/03/09 à 20:56:42
Dire merci | et ça bosse pas mal ! alors la selle ça donne quoi ? |
Par Plectrude : le 07/03/09 à 21:10:41
Dire merci | Merci Déesse Rigolote ! La selle m'aide bien à me redresser, et encore mieux avec les étrivières bidouillées qui me facilite la vie pour mettre mes cuisses à plat (enfin !). Bon y a encore de la marge de progression, c'est sûr, mais ça change déjà tout au niveau fonctionnement de l'articulation de la hanche ! Enfin c'est une solution temporaire avant la vraie selle dressage qui coince de partout (*jingle enthousiasme* !) |
Par steffy83 : le 11/03/09 à 00:44:26
Dire merci | aujourd hui rencontre avec miss rapido , qumba et moi je mets quelques clichés ici et aussi le lien vers le post qui lui est dedié Lien bientot cinq ans ca pouse ! avec miss un allongement que j adore voila pour le reste c est sur son post |
Par laureBrrrrr : le 11/03/09 à 16:20:27
Dire merci | Bon pour alimenter le post : Les 3 lardons a la maison s'entrainent mentalement a être au top au niveau disponibilité et concentration quand on reprendra le travail sur le plat un peu plus serieusement |
Par estebantao : le 11/03/09 à 16:38:42
Dire merci | Laure, j'ai pas suivi c'est qui le bai brun ? |
Par laureBrrrrr : le 11/03/09 à 16:55:52
Dire merci | le bai Brun c'est Nathan, le cheval du "jeune" homme qu'on voit en photo, je suis plus ou moins charger de les former tout les deux , jeunes cavalier et jeune cheval pas toujours facile pour nous 3, je suis plus competance en selle que a donner des conseils . Mais ça progresse gentimment, si tout vas bien sous l'avis de notre grand Gourou ( une amie cavalier et merite qui nous suit quand elle est dans la region) , qui trouve qu'on se debrouille plutot pas si mal, on commence la saison de complet l'année prochaine tout les 3 |
Par laureBrrrrr : le 11/03/09 à 17:05:16
Dire merci | Pour le plaisir nathan c'est ça: avec notre "Gourou" ( il etait au regime le gros a cette epoque hin, mais bon cheval de prés c'est dur) avec son cavalier notre royal Equin a nous |
Par estebantao : le 11/03/09 à 17:23:56
Dire merci | Roh il est joli !! c'est quoi comme "marque" ? En tout cas c'est un expérience interessante pour toi aussi dis donc !! |
Par laureBrrrrr : le 11/03/09 à 17:59:51
Dire merci | c'est un sans marque , Poneys fois Anglo accident de prairie, achat accidentel, si j'avais été la je ne lui aurait pas laisser le rammener ... Il l'a pas essayé quand il est aller le chercher ( 4H de route aller) ... parce que le cheval de toute façon ce laissait plus ou moins attrapé, donnait pas les pied, tirait plus ou moins au renard quand je lui es demandé ce qui lui etait passer par la tête de l'avoir pris: " bin je sais pas il etait tout seul dans son prés , tout maigre, mais Il etait trop chou il "jouait" avec moi" suivie de " t'inquiéte toute façon moi je veux faire que de la ballade avec ..." Il a vite dechanté la premiére ballade quand il c'est fait trainé sur un cheval sans aucun equilibre ... ralallala les garçons voila comment on c'est retrouvé avec un cheval pas en etat un cavalier galop 4 et un cheval limite debourré Mais bon quand on voit les progrets en 2 ans ! C'est super interessant pour moi parce que ça m'obilige a mettre des mots sur mes sensations pour lui expliquer, trouver les exos qui vont aider le cheval mais aussi le cavalier, ce qui est nouveau pour moi .Pis bon je le monte aussi, donc un autre "jeune" cheval une autre experience pour moi sous la selle ! On est suivie de loin, et notre Gourou fait l'effort de venir 2 a 3 fois par ans, voir l'evolution et poser les fesses dessus |
Par Plectrude : le 11/03/09 à 18:00:41
Dire merci | Moi un faible pour Gabin Saucisse MDR le royal équin, je suis fan Et puis t'as pas un peu honte de les épuiser comme ça tes gros, non mais ? C'est pas une vie de cheval ça ! |
Par estebantao : le 11/03/09 à 18:02:25
Dire merci | bravo en tout cas !!! |
Par laureBrrrrr : le 11/03/09 à 18:09:08
Dire merci | je sais pauvres bêtes parcontre moi j'ai aucun scrupule quand je les fait "travailler" ce qui n'est pas le cas avec les chevaux qui vivent en box . bravo je sais pas trop, mais merci estebantao, ce cheval c'est une machine a Calin, joueur, un peu testeur et malin , on verra dans quelques anneés pour Nathan si on est pas completement passé a travers , mais même si on fait rien avec, ça reste un super coup de coeur pour nous tous |
Par laureBrrrrr : le 22/03/09 à 20:43:19
Dire merci | Haha y'a que moi qui met des photos Bon aller J'ai monté nathan y'a des photos c'est pas souvant, c'est bien ça me permet de voir tout ce qui ne va pas ... bon c'est pas encore parfait mais bon Bon on est encore au debut du travail au galop .. du coup c'est defois assez moche , mais par ma faute Bon il reste beaucoup de travail et pas que pour le cheval |
Par pucemouth77 : le 23/03/09 à 00:36:21
Dire merci | laure t'as le meme soucis que moi, ces foutues epaule rentrées... |
Par laureBrrrrr : le 23/03/09 à 08:07:33
Dire merci | ha ça, enfin les epaules je me console en me disant que c'est pas sur tout les chevaux , a vrai dire j'ai encore beaucoup de mal a trouver ma place sur Nathan , alors j'arrive a coller les fesses en selle, mais le reste ... ça va je pense aussi du faite que il ne porte pas encore completement toujours au travail.. mais bon je despére pas trop |
Par laureBrrrrr : le 23/03/09 à 08:08:13
Dire merci | d'ailleurs je pense que ça se voit sur les photos sur ce cheval j'ai le coté droit completement crispé .. coté qu'il crispe et qu'il a du mal a entendre .. alors forcemment on s'aide pas trop |
Par pucemouth77 : le 23/03/09 à 10:18:26
Dire merci | je trouve beaucoup de benefice a faire des etirements avant de monter, si je ne le fais pas, je me sens complemement crispée, as tu deja essayé ? pis tu sais, moi meme j'ai un equilibre plutot devant, meme a pieds et Grant c'est encore pire, imagine a quel point on "s'aide" lol au fait celui que tu bossais pendant un moment, il est devenu quoi ? bizes ! |
Par obama : le 23/03/09 à 10:46:19
Déconnecté | la derniere photo est interessante.... Pour etre en BG ,( d apres ce que dit PK ) il faudrait ,que sur ce temps du galop tu aies les epaules DERRIERE le bassin............ tu verras que pour y arriver il faut... etre vraiment DANS la selle pas serrer les cuisses ni les genoux avoir l impression au debut d etre couchée en arriere |
Par laureBrrrrr : le 23/03/09 à 11:03:50
Dire merci | Celui que je bossais bin c'est plus ou moins tombé a l'eau dur dur de faire quelque chose quand l'autre personne qui monte fait exactement le contraire ! Je m'echauffe en faisant les boxs avant de monter Obama c'est tout a fait ça ... je ne suis pas Dans ma selle, je serre bien trop la jambe n'arrive a a descendre et a m'ouvrir ... Mais j'avoue avec ce cheval avoir du mal a le travailler et a me travailler moi, Autant avec les 2 miens qui sont deja avancer dans le boulot, j'arrive a pensé a ma position ( vu que ce ne sont pas encre pour moi des automatismes ) comme ils font un bonne part du boulot seul . Mais du coup c'est un cercle vicieux, parce que je suis crispée ce qui le crispe encore plus, et ma position au galop ne l'aide pas a s'equilibré sous la selle .... |
Par laureBrrrrr : le 23/03/09 à 11:06:33
Dire merci | Mais l'idée de me "coucher" en arriére devrait m'aider faut vraiment que j'y pense, en plus je suis sur que je serais moins en arriére que ce que je penserais |
Par pitichat83 : le 24/03/09 à 14:27:40
Dire merci | Quand je vois certaines positions de certaines ça me donne vraiment envie de bosser, et j'ai du boulot pour réussir à avoir un jour une telle position ! Surtout qu'avec mon gros c'est pas toujours facile, je viens de changer de mors et déjà je me bats moins avec lui, j'aurais du commencer par ça et j'aimerais une nouvelle selle car je me sens plus aussi bien dans la mienne, je la trouve trop large |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous