Vos avis pour améliorer ma position
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonellyPar Ice Queen : le 03/06/09 à 21:53:27
Dire merci | Bon je me lance et j'aimerais avoir quelques avis sur la position là ce qui me choque le plus c'ets mes jambes trop en avant surtout en sachant que cela fais trois ans que je monte également!! Pour ma ju elle a 12 ans bosse depuis 3 ans (pas débourrée à 9 ans) c'était pendant mon cours de dress, le week end dernier: PS d'autres photos à venir! Message édité le 03/06/09 à 21:54 |
Par Tessa : le 03/06/09 à 22:01:44
Dire merci | Tes jambes ne me choquent pas particulièrement. Ce qui fait qu'elles semblent trop en avant c'est que la selle est trop avancée et donc tes jambes sont "sur les épaules". Tes mains (et bras) me dérangent plus. On les sent crispés, tendus. Il n'y a aucun moelleux dans ce que je vois. Ton dos est figé, le contact tendu et en conflit avec le cheval D'ailleurs on pourrait dire la même chose du cheval: dos figé, contact conflictuel... Bizarre hein Sinon, ton assise semble correcte, si tu décontractes tes épaules. Et je sais que tu es grande et ta jument petite (ou alors tu es trèèèès grande!) mais tu pourrais essayer de rallonger un trou tes étrivières, pour voir si tu ne pousses pas moins sur tes pieds, si ta descente de jambes n'est pas meilleure. |
Par jesson : le 03/06/09 à 22:03:39
Dire merci | Votre position ne me choque pas particulièrement Vous chaussez un brin trop court. Non, ce qui choque, c'est l'attitude de la jument. |
Par Ice Queen : le 04/06/09 à 18:01:24
Dire merci | je sais que son attitude est est à déplorer mais vc'est ce que je tente desespérement d'améliorer depuis trois ans sans grand succès ou par simple fraction... Ma jument est très contracté si je la pousse vers son mors avec mes jambes et donc quand je lui demande de passer les postérieurs sous la masse. Sinon quand elle est dans une allure molle elle est beaucoup plus détendue et son attitude est moins crispée. De moncoté je ne suis pas très grande (1m60) mais ma ponette est petite oui! si je rallonge d'un trou je vais avoir mon bas de jambe un peu en dessous du ventre^^. C'etait pendant mon cours et mon instructrice nous demandait d'avoir du pli successivement à l'intérieur et à l'exterieur puis remettre droit ainsi que des transitions dans et des alllures. |
Par lapatateuh : le 04/06/09 à 18:13:48
Dire merci | Jsutement les changements d'incurvation devrait l'emmener vers une attitude correcte. Essaie de décontracter en premier tes épaules, fait des exercices de " moulins ". Pose tes mains, on dirait que tu es en phase décendante d'un trot enlevé et tes mains sont en l'air toute tendues. Tu peux mettre une étrivière autour du cou, où tu passes ton auriculaire dedans, cela t'aidera à fixer tes mains. Essaie de bien plier ta ju' pour qu'elle se détente, quelle vienne engager ... |
Par Ice Queen : le 04/06/09 à 18:41:24
Dire merci | Merci pour ces conseils après toujours pa facile du juger sur qu'une unique photo je vais essayer d'en mettre d'autre ce week end. Normalement j'ai la main assez fixe par contre ca m'arrive d'être crispée en effet surtout quand je rentre sur des choses un peu plus technique mais j'essaie de m'améliorer et d'avoir un contact légé pas évident mais en effet je dois avoir les éapules trop contractées ca peut aussi venir de là. |
Par dragonelly : le 04/06/09 à 19:32:55
Dire merci | Tout pareil que Tessa Selle trop en avant et manque de décontraction Positionne mieux la selle et décontracte toi, le reste devrait gentiment suivre Ajout : Zut, j'avais pas tout lu avant de répondre, désolée ! J'ai relevé cette citation : Ma jument est très contracté si je la pousse vers son mors avec mes jambes et donc quand je lui demande de passer les postérieurs sous la masse Attention de ne pas tomber dans le "tire-pousse" qui ne peut que contracter le cheval... "Mains sans jambes, jambes sans mains" Message édité le 04/06/09 à 19:33 |
Par Ice Queen : le 04/06/09 à 19:58:50
Dire merci | justement lorsque je demande plus d'e,ngagement je la laisse "filer vers l'avant pour qu'elle s'étende mais elle ne le fait que au moment j'avance le smains e,nsuite dès qu'elle est au contact elle se redresse et se crispe bien sûr je dois pêcher quelques part et pour le moment j'ai pas trop de piste et mon instructrice m'a pas trop renseignée. Je vais la monté demain je vous raconterais!^^ |
Par dragonelly : le 04/06/09 à 20:05:03
Dire merci | Le contact est peut-être trop brutal ou la tension dans les rênes trop importante ou alors la jument souffre de la bouche et cherche à échapper à une douleur dûe au mors ? Si ce n'est rien de tout cela, il faudrait peut-être la travailler en extension d'encolure (rênes longues) dans un premier temps et lui apprendre à ne plus craindre la main en reprenant les rênes très progressivement ? |
Par Ice Queen : le 04/06/09 à 20:08:00
Dire merci | J'ai déjà travaillé en extension d'encolure et j'ai changé le mors récemment pour un double brisure. A coté de ça la proprio des écuries me la bosse une fois par semaine en parallèle à pied (longues renes) et à cheval. Elle a bien sûr beaucoup moins de problèmes que moi donc je pense que c'est aussi ma manière de m'y prendre qui va pas! |
Par dragonelly : le 04/06/09 à 20:21:00
Dire merci | Bon, alors on reprend depuis le début : "Détends toi !" Et on en reparle après ta prochaine séance |
Par Licou78 : le 04/06/09 à 20:48:40
Dire merci | Coucou , je n'ai que galop4 , mais j'ai un conseil a te donner Avant j'avais les jambres trop en avant aussi , mais on a fais une seance de mise en selle qui ma beaucoup beaucoup aidée pour lassiette au trot assis , chaussé trés long sans perde etrier & pour les jambes . Tout simple : Tu fais du pas ou trot assis , sans etrier avec les jambes tendues derriere ta selle , sa ma vachement aidé |
Par Ice Queen : le 04/06/09 à 21:25:22
Dire merci | Ok ca marche Dragonelly par contre je n'aurais pas de photographes sous la main peut être ce week end mais je suis pas encore sure! |
Par lapatateuh : le 04/06/09 à 22:39:43
Dire merci | L'essentiel est ton ressenti personnel, ce n'est pas hélas sur des photos que l'on peut juger... Si ta mono arrive à avoir un meilleur contact essaie de savoir comment elle fait, assiste aux séances pour voir comment elle la travaille, cest très enrichissant. Quand je dis regarder, cest pas regarder bêtement, mais analyser ses mains, ses jambes, le contact ainsi que l'impulsion de la ju'! |
Par Ice Queen : le 05/06/09 à 14:17:06
Dire merci | C'est pas ma mono mais la proprio de l'écurie qui la monte et je ne suis pas là quand elle la bosse |
Par lapatateuh : le 05/06/09 à 22:59:23
Dire merci | Oui, enfin cest "pareil" une personne d'un niveau plus élevée que toi, où du moins qui a l'air de mieux s'en sortir que toi; essaie d'organiser une séance pour voir! |
Par clever : le 06/06/09 à 02:26:36
Déconnecté | je n'ai pas lu les commentaires... Ta position ne me choque pas le moins du monde... mains soutenues dos droit regad haut tu regardes ou tu vas talons bas jambes à leur place peut etre le poignet gauche un peu cassé... Sur la photo on ne peux pas juger autre chose... La souplesse , la décontraction , le liant, le tact ... la coordination des aides... Bonne continuation ! |
Par Ice Queen : le 09/06/09 à 20:03:01
Dire merci | Bonjour à tous je reviens avec photos pour vous redemander conseil la première j'étais en train d'effectuer une cession à la jambe et dans la seconde rien de particulier vos avis pour améliorer la jument et moi bien evidemment! On note également à la fin de la séance que ma juju a cédé et s'est posée sur son mors en ligne droite au pas sur toute la longueur de la carrière (pas de photos malheuresement carte pleine enfin vu que l'apn est neuf pas encore de cartes donc a du jongler sur 10 photos!^^). J'ai donc arrété la dessus et bien récompensé!! Mais je vais en faire mercredi! |
Par Ice Queen : le 10/06/09 à 14:17:21
Dire merci | ben up |
Par lapatateuh : le 10/06/09 à 14:24:39
Dire merci | Alors si la dernière photo, la ligne qui doit être perpendiculaire au sol, n'y est pas du tout, épaules en avant, bassin en arrière, jambe en arrière.0.. Sur la premier cetait mieux, par contre à noter une amélioration sur ta position des mains. Essaie de ne pas casser tes poignets (derniere photo). Pour ta jument, demande lui absolument de venir s'engager, et après de se poser sur le mors.. elle a les postérieurs à 50km. |
Par Ice Queen : le 10/06/09 à 14:27:55
Dire merci | Ok merci la patateuh! heuresement que tu es là!^^ Sinon le problème c'est dès que je demande qu'elle se pousse elle est super contracté même si pas de contact je vais essayer tout à l'heure de faire mieux! |
Par lapatateuh : le 10/06/09 à 14:45:07
Dire merci | Tu entends quoi par elle se pousse? |
Par Ice Queen : le 10/06/09 à 14:47:11
Dire merci | Par exemple quand je veux une allure active et qu'elle engage loin elle se raidit enfin je sais pas trop comment expliquer ca se produit surtout quand j'allonge le trot. |
Par lapatateuh : le 10/06/09 à 15:04:05
Dire merci | Cherche pas à allonger le trot, c'est normal quelle se raidisse puisqu'elle a les postérieurs à 5km derrière. A elle vu un ostéo? Si aucun problème, je te conseillerai de remonter sur tes rênes, de jouer sur tes doigts, et de mettre la jambe pour quelle engage... (sans lui rentrer dedans sans cesse). Travaille la sur des huits de chiffre pour la plier; tu peux aussi prendre un cornet comme repaire, et faire un petit cercle tu agrandis ton cercle (avec ta jambe interieure) et tu rapetitie le cercle; et hop tu repars sur un huit. Evite absolument les grandes lignes droites qui seront plus dur pour toi pour obtenir un engagement et un début de mise sur la main. |
Par Ice Queen : le 10/06/09 à 15:14:22
Dire merci | Pas de problème ostéo enfin problème réglé plutot car j'étais dans l'impossibilité d'obtenir un départ au galop à droite maintenant ca va beaucoup mieux parès avoir fait une bonne réeducation! Sinon oui je travaille beaucoup en cercle mais elle n'est pas toujours comme ca elle engage bien au pas c'ets vrai que les deux photos c'ets aps suffisant pour vraiment se rendre compte enfin bref je vais voir si je peux pas me faire filmer ou au moins avoir plus de photos. |
Par lapatateuh : le 10/06/09 à 15:18:06
Dire merci | oui voila, enfin la cest sur que ce nest pas du tout suffisant; oblige là vraimnet à se plier dans tous les sens...et pense à ton bassin! |
Par Ice Queen : le 10/06/09 à 20:45:24
Dire merci | Okey ca marche!! bon aujourd'hui je suis aprtie en balade donc pas de photos au boulot ptet dimanche on verra bref encore merci pour ces précieux conseils et d'avoir pris du temps pour répondre! |
Par seera : le 10/06/09 à 21:56:07
Dire merci | je trouve la selle beaucoup trop en avant, du coup la balance de la selle se trouve en arrière, tes jambes partent en avant, tu dois te ''battre'' pour avoir la bonne position. Si tu reculais la selle a sa place, ta jument aurait les épaules degagées, pourrait donc mouvoir ses épaules librement, donc allonger et al selle se retrouvait en equilibre et tu serai ainsi assise sur la ligne de tes talons en equilibre naturel. |
Par Ice Queen : le 10/06/09 à 22:35:26
Dire merci | Le problème est que je recule bien la selle mais elle avance toujours un peu surtout après un galop car les matelassures se sont tassées et j'ai pas encore les moyens de les faire refaire au dos de ma juju mais ca va pas tarder en attendant je fais avec... mais après y'a des séances où elle se place plus ou moins bien donc faut que je fasse gaffe quand je selle. En sachant que j'ai une wintec mixte avec laquelle je monte souvent et qui est adaptée mais vraiment pas top pour dresser avec... |
Par Ice Queen : le 15/06/09 à 15:01:47
Dire merci | une petite photo d'hier séance saut donc pas ma selle de dress voilà son attitude lorsqu'elle est active et sans contact pour bien se rendre compte: |
Par Godolphin43 : le 15/06/09 à 15:16:35
Déconnecté | excuse moi pour l'expression que j'utilise,mais sur la photo (à mon avis) ton cheval"part à la pêche". Pas tendu, ouvert...donc dos affaissé engagement (note le PD). Désolé mais c'est ce qu'en tat qu'instructeur je dirais à un de mes éléves....mais bon il ya aussi de mauvais instructeur (j'anticipe les amabilités) Quant à la position:cuisse pas assez descendue, poignets pas assez "ouverts", bras raides Message édité le 15/06/09 à 15:17 |
Par M.B : le 15/06/09 à 16:29:22
Dire merci | Avant tout, à mes yeux, à propos de position du Cavalier je me permet de dire, que ce n'est pas là le sujet Le Cheval est complètement inversé |
Par Ice Queen : le 15/06/09 à 19:01:27
Dire merci | j'y arriverais jamais... Ca fait trois ans qu'on bosse...et rien... |
Par lapatateuh : le 15/06/09 à 19:19:48
Dire merci | C'est sur que si tu la bosses toujours comme ca, tu n'y arriveras pas (désolé d'être si direct). Je t'ai proposé une solution précédamment mais bon, ca n' a pas l'air de t'enchanter! Hélas, c'est en observant beaucoup, que l'on apprend! |
Par dragonelly : le 15/06/09 à 19:34:22
Dire merci | Le cheval n'est pas à l'envers, faut pas exagéré, il est juste dans une attitude naturelle. Maintenant, c'est vrai que ce serait mieux pour lui (et pour toi) si tu pouvais l'encourager à utiliser davantage son dos. Essaie de faire comme si c'était un jeune cheval et essaie de fonctionner au maximum en extension d'encolure ? Si ta jument ne cherche pas vers le bas toute seule, tu peux essayer d'alterner "travail rênes ajustées" avec un chanfrein un peu plus fermé que sur ces photos (la fixité de la main est importante pour que ton cheval comprenne) et "travail rênes longues" ou tu laisses toutes les rênes à ton cheval. En général, le cheval, trop content de pouvoir se détendre après avec été "rassemblé" étend son encolure et met le nez vers le sol. En jouant de l'accordéon ainsi, je pense que tu finiras par avoir une jument qui tend un peu plus son dos (grâce aux extensions d'encolure) et qui se tient davantage relevé devant (grâce au travail rênes ajustées). Ce n'est pas académique, je sais, mais c'est à la portée de n'importe quel cavalier et de n'importe quel cheval |
Par laureBrrrrr : le 15/06/09 à 19:36:33
Dire merci | désepére pas Ice Queen ROme ne c'est pas fait en un jour |
Par Ice Queen : le 15/06/09 à 19:52:07
Dire merci | lapatateuh: j'ai bien pris ton conseil en considération là c'est juste que j'ai sauté un peu avec pour changer vu qu'on avait dréssé le jour d'avant je veux pas lui prendre la tête non stop. Par contre ajourd'hui j'ai bossé aux lr et j'ai fait comme tu m'as conseiller la tordre dans tous les sens, j'ai eu quelques réponses. Dragonelly: oui je la bosse aussi en extension d'encolure enfin généralement au pas et au trot pour qu'elle se relache et se decontracte. c'est en fait une sorte de "pause" ca elle le fait très bien par contre en règle général. sinon merci Laure pour ton soutien! |
Par dragonelly : le 15/06/09 à 20:37:00
Dire merci | Tiens, pour te rassurer, voici des photos de chevaux très sportifs qui n'ont pourtant pas l'attitude recherchée en dressage : Lien Lien Lien Lien Lien L'attitude que l'on "impose" à nos chevaux de dressage est plus esthétique que nécessaire. Le gens confondent trop souvent attitude naturelle et attitude de défense (encolure renversée, dos creux) Pour comparer, voilà ce que j'appelle un cheval "à l'envers" : En effet, un cheval ne creuse le dos et ne renverse son encolure qu'en réaction à une douleur ou par peur d'une douleur, ce n'est pas une attitude naturelle. L'attitude naturelle (qui ressemble bien à l'attitude de ta jument) : Ces chevaux sont libres et adoptent l'attitude qui leur est la plus naturelle. Ainsi, cela ne choque personne. Rajoute un cavalier sur leur dos et on criera : "Place-le ! Il creuse le dos, c'est mauvais pour lui !" Et pour ceux qui pensent qu'un cheval ne peut pas porter de cavalier dans cette posture naturelle, je rappelle qu'à l'état sauvage, la jument ne change pas d'attitude quand elle porte un poulain et que les chevaux subissent de fortes variations de poids entre le printemps et l'hiver sans changer d'attitude. Alors ok, pour faire du dressage il faut muscler des parties qui sont moins sollicitées à l'état naturel, c'est vrai, mais laisser son cheval dans une attitude "neutre", ne lui nuira pas non plus Ice Queen, tu ne vises pas les JO, si ? Donc progresse à ta manière, ce que tu as n'est déjà pas si mal, crois-moi Je préfère nettement un cheval dans une attitude libre, comme ta jument, qu'un cheval qu'on encapuchonne sous prétexte qu'il faut lui soutenir le dos, sinon il ne pourra pas supporter notre poids... |
Par Tessa : le 15/06/09 à 20:56:16
Dire merci | Je ne suis pas complètement d'accord avec toi dragonelly, même si je comprends ce que tu veux dire. Les photos que tu montres en premier sont des chevaux en défense caractérisée et due à des aides... hum... abruptes. Ce ne sont pas des chevaux "musclés à l'envers". Un cheval peut très bien évoluer avec son cavalier sur le dos sans avoir une attitude "dressage" comme tu le dis. les chevaux d'endurance en sont un bon exemple, les chevaux western aussi. Mais ces chevaux ne sont pas musclés "à l'envers", leur dos n'est pas creux. Dans le cas de ce post-ci, le cheval est bien creux et musclé dans le mauvais sens. Mais ce n'est pas le but du post. |
Par laureBrrrrr : le 15/06/09 à 21:02:36
Dire merci | dragonelly j'aime bien ton intervention parce que ça "dédramatisasse" un peu pour Ice Queen cependant il ne faut tout de même gardé une idée entre " attitude de travail" et attitude naturelle. On ne cherche pas la même chose dans l'un et l'autre. Donc je dirais que cette petite ponette blanche, n'est pas dans une attitude de travail . et que ça viendra gentiment avec le travail je pense toute fois que les critiques emisent ne visant pas forcemment l'attitude de la tête, mais de l'ensemble du cheval |
Par dragonelly : le 15/06/09 à 21:04:28
Dire merci | Je comprends ce que tu dis Tessa et je suis d'accord avec toi, je me suis un peu mal exprimée. Ce cheval a une encolure en col de cygne est un dos plutôt concave. Certains chevaux ont cette morphologie naturellement, même si monter avec des aides "abruptes" engendre sans doute un phénomène similaire, mais bien plus destructeur... Bref, pour rééquilibrer la morphologie de cette jument, de nombreux conseils ont déjà été fournis, mais personnellement, je n'en attendrais pas des miracles, cette jument n'aura jamais le dos rond et l'encolure d'un étalon... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous