Vos avis pour améliorer ma position
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par elicendiPar Ice Queen : le 03/06/09 à 21:53:27
Dire merci | Bon je me lance et j'aimerais avoir quelques avis sur la position là ce qui me choque le plus c'ets mes jambes trop en avant surtout en sachant que cela fais trois ans que je monte également!! Pour ma ju elle a 12 ans bosse depuis 3 ans (pas débourrée à 9 ans) c'était pendant mon cours de dress, le week end dernier: PS d'autres photos à venir! Message édité le 03/06/09 à 21:54 |
Par Ice Queen : le 21/06/09 à 14:46:56
Dire merci | Je prends des cours avec mon instructrice deux fois par mois environ et généralement je monte avec mes amies cavalières dont dcertaines qui montent très bien et qui me corrige. Après voilà je sais aps parfois je ponte peut-être mieux car ça a surpris jesson comparé aux photos donc je sais pas si c'était un jour sans? m'enfin pas d'excuses tout de même. Après pour les éperons c'ets mon instrcutrice qui m'a dit d'en mettre de temps à autre là ca faisait au moins 1 mois et demi que je les avais pas portés et sur la dernière au pas je les ai pas. Je suis dans une période où je suis un peu perdue et j'ai l'impression d'avoir regressé et c'ets un peu la cata quand même. |
Par folo : le 21/06/09 à 14:48:50
Dire merci | qd je dis "je ne croit pas" au début du mess, je veux dire "je ne croit pas que tu devrait arreter hein" |
Par Ice Queen : le 21/06/09 à 14:51:25
Dire merci | Oui j'avais saisi t'en fais pas je vais aller monter là du coup j'ai trop peur de trop mal faire... Bon je vais voir avec une copine si elle peut pas me longer. |
Par jesson : le 21/06/09 à 14:52:45
Dire merci | Oui, des moments de blues, on en a tous régulièrement. Dans ses cas là, il faut revenir aux fondamentaux, en l'occurrence ceux de la cavalière. Délaisser pour un moment le travail de la jument pour se recentrer sur sa position et l'indépendance des aides. C'est vrai que sur la première photo, la position n'est pas mal du tout, même MB te l'a dit. Allez, courage. |
Par micio : le 21/06/09 à 17:56:29
Déconnecté | Il faut vous asseoir au galop. 2 petits exercices plutôt pour agir sur votre mental : 1) si possible couchez vous tête sur la croupe d'abord à l'arrêt puis au pas. 2) lors des transitions montantes laissez votre bassin partir en avant, vos épaules se retrouvent franchement en arrière, sensation peut-être un peu désagréable au début très utile à connaître pour ne plus la craindre et même finir par l'apprécier. Cuisses et genoux adhérants pas d'accrochage des mollets. ____________ POUR AVIS |
Par Ice Queen : le 21/06/09 à 19:41:47
Dire merci | Merci pour ces précieux conseils! Aujourd'hui je me suis essentiellement concentrée sur ma position et ensuite pour me relacher et changer un peu on a sauté qq barres (ca destresse avant les exams en plus). Micio on m'a toujours dit d'ouvrir ma hanche et justement de pas laisser le genou au contact?? Je vais essayer pour voir! dans tous les cas sachez que je n'ai aps du tout epur sur ma juju je pense que ca peut être important de le préciser! |
Par dragonelly : le 23/06/09 à 00:24:53
Dire merci | Je rejoins les autres et j'ajoute que tu peux essayer de remonter un peu tes mains. Leur niveau le plus bas devrait être le garrot (quand tu n'agis pas sur les rênes) et quand tu agis (pour une transition, incurver, tourner, etc.) tu les montes légèrement pour prendre contact avec la bouche de ta jument. Certains chevaux ont tendance à lever le nez si on "tire" les rênes vers le bas (mains au niveau de la cuisse). De plus, remonter tes mains, pliera davantage tes coudes et libèrera tes épaules tout en donnant plus de fixité à ta main. Bref, tu te sentiras plus libre et tu gêneras moins ta jument. A part ça, ne t'inquiète pas trop, on connait tous des phases de "régression", c'est souvent lorsqu'on vient ou qu'on va se remettre en question... |
Par Ice Queen : le 23/06/09 à 13:03:10
Dire merci | [url] http://www.youtube.com/watch?v=W4yHs3qzD-c[/url] Une que j'avais oubliée pas top mais bon... |
Par folo : le 23/06/09 à 13:52:01
Dire merci | Tu nous montres des vidéos du galop...bien, au trot c'est comment si tu n'as pas de vidéos tu peux tjrs expliquer, peut etre est tu plus stable au trot non ? Parce que là tu n'arrives pas à garder tes étriers au bout des pieds tes talons remonte donc ca t'aide pas trop trop. Je pense que si la jument à une mauvaise attitude pour l'instant c'est parce que tu lui demande des choses qu'elle ne peux pas faire, tu ne peux pas la travailler correctement au galop puisque tu n'as pour l'instant pas une stabilité constante. Et puis si elle a vraiment la tete en l'air c'est peut etre aussi parce qu'elle n'a pas confiance en tes mimines puisque sans le vouloir tu te raidis et tes mains ne sont pas pour elle un confort. Comme l'a dit dragonelly les mains sur les cuisses Tirer tes mains vers toi ca n'existe pas, c'est une faute de main, meme dans une transition descendante on ne devrait voir personne faire se geste, les mains c'est tjrs vers la bouche et/ou vers le haut (c'est dumoins ce que l'on m'a tjrs appris). Maintenant je vais un peu te rassurer (quand meme) tu te remets en question, tres bien c'est comme cela qu'on progresse. Je t'assure que des que tu sera fixe et que ta position sera correcte ta juju fera des progres, le dressage qd on y arrive pas, qd on a une position qui ne permet pas d'etre à l'aise, qd on est secoué à la moindre transition, c'est désagréable, vraiment, je pense aussi que c'est une raison qui fait que les débutants en concours se tourne rarement vers le dressage, parce que qd on galere c'est vraiment casse pied, MAIS qd tu commencera à vraiment y arriver qd tu aura le "déclic" ca se transmettra à ta juju. Et tu veras comme tu vas t'éclater qd tu auras une bonne position et donc de bonnes sentation, et puis dans qq années tu feras comme bcp l'on fait, tu rigoleras bien en repensant à la galere que tu as eu, mais c'est pour ca que tu seras fiere de vous 2. Bon aller je pense que j'ai était claire^^. |
Par Ice Queen : le 23/06/09 à 14:55:32
Dire merci | Au trot je pense que ca va je suis assez stable et puis la photo qui illustre le post est au trot donc je pense que ca va à peu près... Après j'ai quand même pas mal progressée dans les transitions galop trot car c'est mon gros point faible ca va un peu mieux j'ai fait pas mal de mise en selle ca m'a bcp aidée à me stabiliser ou tout du moins à pas tomber et/ou tirer en me raccrochant à mes renes. Sinon je prends un cours mercredi on verra ce que mon instructrice en pense. Après au galop je me sens bcp mieux sans mes étriers, je suis bizzarement plus détendue c'est sans doute car je me concentre beaucoup plus Sinon je précise que je suis quand même partie de zéro que ce soit moi ou elle et donc trois ans qu'elle bosse mais moi ca fait trois ans et demi que je monte aussi Au début je la montais pas et j'ai rpis des cours en culb pendant un an un an et demi et ensuite j'ai pris des cours avec mon instructrice et en parallèle la proprio de l'écurie qui me la bosse et qui me conseille. |
Par folo : le 24/06/09 à 00:19:46
Dire merci | Non,ce n'est pas bizarre que tu y arrive mieux sans étriers, tant que tu ne t'en servira pas comme "outil" c'est la sentation que tu auras, tu ne garde pas tes étrier donc forcément quand tu les enleves ca te fait une chose en moins a penser, tu n'as pas à te "forcer" à garder tes étriers donc tu te détends plus, mais tu ne devrais pas avoir à forcer^^, ca aussi ca se travaille Effectivement si tu as débourée ta jument en étend totalement débutante (d'après ce que j'ai compris^^) et que tu ne montes "que" depuis 3 ans... Un débutant n'a techniquement pas les moyens d'éduquer un cheval. Il faut éduquer le cavalier qui par la suite éduquera le cheval. Mais c'est vrai que si tu as 3 ou 4 ans d'équitation derriere toi, cela n'est pas mal, je connais des gens qui ont le meme nombres d'années à cheval et qui ont des positions bien pire. Tu as de plus l'air bien entourée donc les progres n'en seront que facilités. La dame qui monte ta jument y arrive comment avec elle ? la transition galop-trot ? Et bin t'as pas choisi de commencer par le plus simple toi , se stabiliser au galop ET au trot avant (remarque pour passer de l'un à l'autre y a pas trop le choix), parce que au galop qd tu fait ta transition descendante si tu es "balotée" c'est parce que ta miss fait la trotinette qd elle repasse au trot (c'est l'impression que cela donne du moins) et cela parce qu'elle n'est pas équilibrée au moment de la transition et pour l'équilibrer il faut, une bonne position, oui oui un cercle vicieu Peut etre une vidéo de toi avec les applications des conseils de ton instructrice, comme ca tu(et on) pourras voir la difference^^ ?! |
Par folo : le 24/06/09 à 00:50:22
Dire merci | En fait il faut que je te dise ta jument depuis le début me fait penser à la mienne, il y a 6 ans, elle avait une attitude dans se genre (la meme couleur et à mon avis la meme taille en plus ), elle ne savais pas travailler car on ne lui avait jamais enseigné avec des codes corrects les exercices, elle ne comprenait pas et donc avait finit par devenir un peu sourde (aux aides hein) quand je l'ai récupérée. Et maintenant c'est vraiment une ponette plus que géniale ! 6 ans après ! C'est long mais ca en valait la peine Mais il y a encore un truc qui me chagrine dans tout ca, ce sont tes éperons...certe je ne suis pas ta monitrice, mais mettre des éperons pour finir avec des chevaux aussi blasés que certains chevaux de club que l'on monte en éperons pour qu'ils avancent !!! Je trouve que c'est un manque de respet envers le cheval. Un cheval peu sentir une mouche sur son corps ! alors l'effleurement de ta jambe , si tu mets des éperons pour avancer ca n'est pas logique (à moins que tu penses que le cheval avance parce que tu lui fait mal...non c'est parce qu'il le veux bien voilà tout) Les éperons en dressage (ou autres) sont utile comme le bout de ses doigts à un pianiste (bin oui il joue pas ac les coudes ), c'est pour rendre le tout plus léger ! Un cheval qui ne réponds pas a indications "légere" des jambes ce n'est pas un cheval aux ordre, et les éperons ce n'est pas une solution. Après que certains pros s'en serve de cette facon c'est different, je pense qu'ils doivent savoir pourquoi ils s'en servent ainsi, (mais pas moi). Donc si tu met des "coups" d'éperons comme dans ta vidéo du pas, et que ta ju ne bronche pas comme elle le fait, c'est que qd meme là y a un petit soucis niveau dialogue, elle est sourde à ta jambe... |
Par Ice Queen : le 24/06/09 à 12:08:43
Dire merci | ca aisait très longtemps que je les avaient pas mis et c'ets mon instructrice qui m'avait conseillé de les mettre au début j'étais carrément contre et puis après j'ai progréssée un peu et on ets rentré sur des exos type pirouette au pas et déplacements des hanches elle m'avait dit de les utiliser pour renforcer un peu ma demande et affiner un peu les codes enfin bref c'était dans la "bonne période" aussi. Parce mine de rien même si j'arrive pas à avoir une attitude correcte que ce soit de mon coté et en conséquence du sien on a réussi à travailler sur deux pistes plutôt bien et même à avoir des jolies choses au trot (mais ca fait qq mois déjà...^^) Sinon ouais je suis allée voir ton blog folo et c'ets un peu le même genre ma loute elle doit faire dans le mètre 40 et encore ^^ mais bon j'en ai parlé à la dame qui me la bosse comme tu dis forcément elle s'en sort beaucoup mieux que moi mais le niveau n'a rien à voir quand même! Elle m'a dit de relativiser au vu du parcours et de la progression immense que la jument a fait en l'espace de trois ans que ce soit physiquement et mentalement. (plus de déails sur mon blog) |
Par Borane : le 01/07/09 à 11:38:15
Dire merci | Pour le galop je rejoins totalement l'avis de Micio... il m'a d'ailleurs enlevé les mots de la bouche. Je serais toi je travaillerais essentiellement la mise en selle sans étriers. Là tu es en avant, tu te raccroches avec les jambes, tes cuisses remontent... et tu tires sur la bouche. Essaies de te pencher en arrière, même exagérément et de laisser tomber tes jambes naturellement, tu verras que ton bassin suivra bien mieux le mouvement du galop. |
Par lora_jumpie_les_star : le 02/07/09 à 18:24:24
Dire merci | "Avant tout, à mes yeux, à propos de position du Cavalier je me permet de dire, que ce n'est pas là le sujet Le Cheval est complètement inversé" Woaw ca c'est du commentaire constructif !! C'est bien de lui dire que son cheval est COMPLETEMENT inversé ( ce qui est de plus COMPLETEMENT èxagèrè) mais si on ne lui donne pas un conseil , autant rien dire .. De plus la position du cavalier est le sujet ! le cavalier ayant une bonne position et du bon feeling = cheval bien mis.... et pas l'inverse DONC sa position est bien le sujet .. Ice Queen ne te prend pas la tête, c'est bien de se remetre en question mas attention à ne pas y perdre ta confiance! Tu ne dois pas arreter de monter , bien au contraire, ca ne viendra pas tout seule, même si quelqu'un ayant une tres bonne position et une bonne experience se mettait sur ta jument je ne suis pas sure qu'elle serait directement bien, ta jument est raide et ce genre de tensions ne disparaissent pas en une fois.. Ton problème semble ( car sur vidéo et photos ..demande de l'aide au pros autour de toi c'est le mieux..)être que tu répondes aux tensions de ta juments , par des tensions.. Il faut donner envie à ta jument de venir se mettre dans une bonne attitude , pour le moment elle se braque car toi tu es braquée , tu réagis exatement de la meme facon qu'elle enfaite , si tu essaie d'etre agréable dans ta main et moin crispée.. ferme les yeux , chante une chanson dans ta tête ca te décontractera bonne chance , tu t'en sors deja BIEN!!! |
Par Ice Queen : le 02/07/09 à 20:44:46
Dire merci | Merci beaucoup Lora ca m'aide bien ce que tu me dis et ca m'encourage aussi!! en ce moment y'a eu beaucoup de progrès elle cède et engage plutôt bien donc je suis assez contente!^^ après le trot et galop on verra plus tard! sinon je sors pas mal en exterieur je pense que ca peut qu'être bénéfique. |
Par dragonelly : le 03/07/09 à 00:51:03
Dire merci | L'extérieur, en effet, c'est génial ! Mon cheval, ancien cheval de club, monté uniquement en "tire-pousse", était vraiment en déséquilibre total quand je l'ai acheté et les conseils qu'on me donnait pour résoudre ce problème (muserolle croisée, rênes allemandes, et toujours plus de tension), n'ont pas arrangé les choses ! Mais quand je l'ai mis au pré, j'ai commencé à faire de l'extérieur rênes longues et là, miracle ! Comme il n'était plus "tenu", il a été obligé de se tenir seul et l'équilibre est venu tout naturellement ! Ce n'est qu'à partir de là que j'ai réellement pu commencer le "travail". |
Par Ice Queen : le 25/01/10 à 23:23:09
Dire merci | Ca fait très longtemps que j'ai pas posté mais je tenais à dire même si la photo est pas ultra parlante que l'on a progressé toutes les deux! Message édité le 25/01/10 à 23:27 |
Par Ice Queen : le 09/04/10 à 20:08:16
Dire merci | Je lets quelques photos du jour si ça dirait à quelqu'un de me donner son avis et puis voir si y'a de la progression etc... voilà quelques photos: Pour voir si mon contact est correct? trop de main?? Je l'amène dans une position un peu plus basse pour l'étendre un peu: Une tite photo au galop à droite qui nous a posé beaucoup de problème!! Pour l'instant je pense que si j'essayais de la fermer un peu plus je la braquerai et elle se creuserais... J'ai bon? On galope à faux pour l'assouplir à droite et améliorer son équilibre: Au trot avec une nuque plus haute: Déplacement latéral au pas (pas terrible): |
Par Ice Queen : le 09/04/10 à 20:10:36
Dire merci | Ah la selle a avancé parce que j'étais pas bien sanglé j'ai rectifié le tir après! |
Par Ice Queen : le 09/04/10 à 21:29:25
Dire merci | Allez les dresseurs aidez moi un peu Message édité le 09/04/10 à 21:37 |
Par clever : le 09/04/10 à 21:32:21
Déconnecté | rentre ta pointe de pied : car tu piques avec tes éperons ... et puis la position de ta main gauche sur les 2 dernières photos est un peu trop vers toi : ta main devrait rester en amont du garrot... sinon pas grand chose à redire ... après faudrait voir sur un film ... en mouvement quoi ! lumblavi... |
Par Ice Queen : le 09/04/10 à 21:34:51
Dire merci | J'ai mis les jambes dedans un peu trop faut dire qu'elle était un peu froide je monterais avec un stick la prochaine fois. |
Par dreamoiselle : le 09/04/10 à 22:17:44
Déconnecté Dire merci | Dans l"ensemble, tu parais crispée : tes épaules sont remontées et tendues ; tes poignets se dirigent vers l'arrière les doigts serrés sur les rênes, les coudes recules souvent. Pourtant, ils ne sont pas trop mal placés par rapport à ton corps, mais cela devrait venir des épaules qui se relâchent, les bras tombant de tout leur poids pas du recul du bras. Sur certaines photos, tu parais t'accrocher avec tes jambes, sûrement lorsque tu essaies de t'en servir Parfois, tu es assise un peu en avant, sur le pubis Et enfin tu regardes un peu par terre et même, tu "te mets en place" en faisant une belle incurvation Je crois que tu essaies de faire trop de choses à la fois et il est possible que ça te crispe et que cela gêne la jument (quand tu dis qu'elle est froide par exemple) Après la position globale n'est pas trop mal hein Photo par photo (les bras toujours un peu trop crispé, les mains fermées vers l'arrière): 1 Pas mal, un peu voutée peut-être ? Par contre la jambe interne semble un peu en arrière tu fais quelque chose de particulier ? 2-3 OK 4 bras tendus, assise en avant, jambes accrochées. 5 OK 6 ce n'est pas par ce que tu souhaites qu'elle s'incurve que tu dois te faire un torticolis 7 Idem Plus trop le temps, je crois les autre pas mal LEs deux dernière assise en avant, crispée, genoux accrochés |
Par Ice Queen : le 09/04/10 à 22:25:10
Dire merci | J'ai effectivement souvent le haut du corps crispé j'essaye d'y remédier mais quand je décontracte j'ai l'impression d'effondrer mon dos du coup j'ose pas trop... Ah et je remonte ma jambe parce que sinon j'arrive pas à mettre mon bas de jambe au contact vu qu'elle est pitite la demoiselle Arf et cette tête qui se tourne... mon dieu que c'est vilain mon instructrice me l'a souvent dit... Y'a encore du boulot... mais globalement par rapport aux autres photos plus haut dans le post elle a quand même bien avancé ma loute je trouve |
Par pucemouth77 : le 10/04/10 à 07:28:52
Dire merci | le changement est appreciable en effet ! les photos me laissent, comme dit precedement, une impression de crispation niveai haut du corp, flagrant sur ton deplacement lateral peut etre devrais tu essayer de plus respirer te forçer, dabord au pas a de graaaaande inspirations et espiration en decontractant des epaules pour les jambes, 'est a toi de voir, mais je profiterai de la petitesse de ta miss pour agir avec le mollet, garder l eperon en " vigilance"... bizes ! |
Par Ice Queen : le 10/04/10 à 11:12:54
Dire merci | Merci Puce mouth pour ton avis je pense que tu as raison au sujet de ma jambe là j'ai trop mis l'éperon dessus et c'est vrai que je dois l'utiliser comme tu le dis en vigilance! Bon faut que je travaille la décontraction des trapèzes absolument! Sur les DL j'avais de toute manières les rênes trop longues du coup voilà le résultat... pas top du tout.... |
Par dreamoiselle : le 10/04/10 à 11:24:41
Déconnecté Dire merci | recentre tes actions dans ton corps plutôt que dans ses extrémités : la jambe commence aux hanches, les bras aux épaules : comme le dis Pucemouth, tu n'est pas obligée de te servir de tes talons : tu as tout le reste de la jambe pour te faire comprendre. Si elle est froide à la jambe, ce peut être d'une part parce que tu es contractée et que du coup, tu l'empêche d'avancer, d'autre part elle a peut-être besoin d'un rappel à l'autre (à la gaule) ? |
Par Ice Queen : le 10/04/10 à 11:37:21
Dire merci | elle a juste besoin d'un rappel à la gaule d'habitude elle n'est pas si "molle" quoi que ça allait mieux en fin de séance! |
Par Ice Queen : le 11/04/10 à 23:03:58
Dire merci | Personne d'autre? |
Par lapatateuh : le 11/04/10 à 23:07:40
Dire merci | Je pense que tes jambes ne sont pas à leur place pour pouvoir mettre des éperons! Cheval froid ou pas, ce ne sont pas eux qui vont changer la phase du pb; mais là n'est pas le sujet! Tes jambes ne sont pas toujours à leur place ainsi que tes mains! PAr contre, une progression est évidente, avec une bien meilleure place du bassin! CEtte évolution positive ne peut avoir lieu que grâce à une me illeure attitude du poney |
Par Ice Queen : le 11/04/10 à 23:16:29
Dire merci | La prochaine fois je chausserais pour voir la différence (je précise que je ne monte en éperon parce qu'elle est "froide" ce qui n'est pas souvent le cas ce coup ci elle avait pas la grande forme et était ramollo) Après je ne sais visiblement c'est mon instructrice qui m'a poussé a travailler à l'éperon et elle ne m'a pas fait remarquer quelque chose qui n'allait pas à ce niveau là Par contre j'admet que ma pointe de pied doit absolument rentrer ça va mieux quand je chausse je le vois (enfin je le sens). Sinon mes mains? est ce que tu pourrais m'exposer un peu plus ton point de vue? faudrait qu'elles soient plus hautes? plus basses? Sinon je pense qu'elle est mieux parce que je suis mieux parce que c'est très souvent la faute du cavalier si la monture ne va pas comme il faut! J'espère pouvoir me faire photographier d'ici peu avec les pédales chaussées et plus de photos! |
Par lapatateuh : le 11/04/10 à 23:25:42
Dire merci | Tes mains, comme il a été dit, sont trop vers toi! Je te dirai de racourcir de 10 cm tes renes, et dêtre plus "flexible" au niveau des coudes! En gros la position sur le déplacement latéral, niveu main, surtout par à faire !. |
Par Ice Queen : le 11/04/10 à 23:30:33
Dire merci | Là c'est clair j'avais les rênes trop longues! |
Par lapatateuh : le 12/04/10 à 11:51:35
Dire merci | Les rênes trop longues + mains sur les cuisses avec les poignets cassés; les talons remontés aussi! Pas top à ouublier lol! |
Par Ice Queen : le 12/04/10 à 14:14:06
Dire merci | Enfin par exemple sur la seconde photo je trouve que c'est pas trop mal mes avants bras sont bien dans l'axe mais faut que je baisse mes épaules.... |
Par naomi123 : le 23/04/10 à 22:04:36
Déconnecté | Deja, tu as vraiment progressé, c'est tres bien ! Comme quoi tout est possible ! Apres on a l'impression que tu te tiens avec tes talons, en les ayant totalement plantés dans le cheval, je me trompe? Si ca peut t'aider, n'oublie pas, un cheval se tient avec ton bassin, et ainsi, tu ne crispera pas tes jambes et tes cuisses, mais elles descendrons naturellement, avec une bonne atitude, et d'atitude de la jument n'en sera que meilleure. |
Par Ice Queen : le 23/04/10 à 22:23:56
Dire merci | Naomi merci pour ton avis! comme je disais plus haut la jument était molle ce jour là donc du coup j'étais trop "dedans" Au fait j'ai quelques nouvelles photos! Pirouette au pas: Trop de main intérieure... Encore trop de mains... Les pieds plus fermés ^^ Là je l'avais contrarié je sais plus pourquoi uhuh On s'étire!! On recompacte Et départ au galop très mauvais du reste dans cette séance! |
Par naomi123 : le 23/04/10 à 22:33:38
Déconnecté | C'est vrai tu as fait de beaux progrets! Pense, que, du moins selon moi !LOL Ton cheval, tu va l'aligner avec ta rêne exterieure, et si tu arrive a avoir un cheval aligné, a bien lui tenir les épaules sur ton cercle, tu , je pense progressera beaucoup ! Moi de mon côté qd j'ai compris ca, j'ai fait un grand pas en avant ! |
Par elicendi : le 24/04/10 à 11:42:56
Dire merci | Par rapport à tes posts du début, je ne pense pas que tu "regresse", je pense qu'au fil du temps, on devient surtout de plus en plus critique. Je pense que tu ne devrais pas mettre d'éperons tant que tu as tendance à avoir les pieds en canard car tu l'embroches sur 90% des photos. Elle risque de se blaser à tes aides et quand tu voudras travailler sur deux pistes ce sera galère. Ta jument a l'air de beaucoup de crisper, toi aussi un peu, c'est ce que tout le monde constate. Pour décrisper le cheval et le cavalier, je ne pense pas que ca passe par de la mise en selle, des éperons et différentes techniques pour placer le cheval Je pense que tu devrais essayer de la travailler avec moins de contact, tête beaucoup plus basse, pas placé-placé mais plutôt bas et zen. Et je ne sais pas ce que les autres en pensent mais pour que ce soit plus facile pour la jument, des séances de longe avec un enrênement, pas la coincer car ce sera trop difficile, mais la longer en l'incitant à descendre et à se tendre, sans ton poids sur le dos, ce sera plus facile pour elle... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous