Forum cheval
Le Forum Dressage

Vos avis pour améliorer ma position

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Ice Queen : le 03/06/09 à 21:53:27

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon je me lance et j'aimerais avoir quelques avis sur la position là ce qui me choque le plus c'ets mes jambes trop en avant surtout en sachant que cela fais trois ans que je monte également!!
Pour ma ju elle a 12 ans bosse depuis 3 ans (pas débourrée à 9 ans) c'était pendant mon cours de dress, le week end dernier:

PS d'autres photos à venir!

Message édité le 03/06/09 à 21:54

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par micio : le 15/06/09 à 21:05:57

Déconnecté

Ne vous en faites pas, fermez les genoux talons bas sans vous accrocher avec les mollets (le bas de jambe doit être libre indépendant fixe.

Si dans cette attitude si votre cheval ne tire pas, est décontracté dans sa nuque sans défenses alors pas de problème.

Tout ce qui compte c'est que le cheval ne soit pas en défense.

(Attention je fait partie des mauvais).

Par Tessa : le 15/06/09 à 21:13:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai été manger...

Donc, le post concernait la position de la cavalière...

Je ne suis pas intervenue sur ce post, parce que la position de la cavalière à peu à voir au final par rapport au ressenti.

Avoir une position "idéale" mais ne pas sentir que le cheval n'a pas lui la position "idéale" (l'idéal étant d'être dans une attitude adaptée à l'équitation pratiquée).

ici la cavalière a une attitude correcte, elle ne gêne pas son cheval, mais est-ce suffisant???

Par Ice Queen : le 15/06/09 à 21:14:45

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 On va dire que je fais tout ce que je peux car effectivement elle une encolure naturellement très à l'envers (quand elle est arrivée chez moi c'était encore pire que ça et pourtant elle n'était pas travaillée du tout).
Je me fais encadrer par des pros, je prends des cours deux fois par mois avec une instructrice et la proprio de mon écurie me la bosse en parallèle pour m'aider. Je vais lui demander de faire une séance avec elle pour qu'elle m'aiguille et qu'elle me montre comment elle bosse ma jument car elle arrive à avoir des choses que je suis incapable d'avoir faute de niveau malheuresement mais bon je pense que seulement 3 ans d'équitation dérrière moi ca va être difficile de remplacer plus de 15 ans d'expérience! Bref merci pour vos avis et je vous tiens au courant.

Par Ice Queen : le 15/06/09 à 21:23:25

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je réponds seule à la question de Tessa: c'est non bien sûr, je sais aussi que ma jument n'est pas dans une bonne attitude non plus je n'ai pas voulu palier mon incompétence par des enrenements et je pense avoir eu raison pourtant on me l'a conseillé plusieurs fois... Pour essayer de régler la situation j'essaye d'être à ma place et de travailler sur des assouplissements type déplacement des hanches travail en cercle épaule en avant des transitions etc) Mais il faut que je me fasse filmer ca sera plus parlant tant pis si c'est la cata au moins j'essaye de tout faire pour arriver à avoir un cheval qui travaille bien orienté et zen sans la contraindre un maximum avec des renes allemandes ou autre...

A savoir aussi en longe elle a une attitude horizontale au aps qui est bien mais au trot c'ets l'attitude naturelle sur la photo qui revient et au galop ben idem...

Par laureBrrrrr : le 15/06/09 à 21:27:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as démarche est très bien Ice Queen

Par Ice Queen : le 15/06/09 à 21:31:14

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'espère au moins bien me diriger ne serait ce que "virtuellement" et "mentalement" même si je monte comme un crapaud et que ma juju est pas aidée!

Message édité le 15/06/09 à 21:32

Par Tessa : le 15/06/09 à 21:34:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, oui, ta démarche est bonne icequeen, je suis surtout intervenue suite à l'intervention de dragonelly.

Tu dois apprendre à ressentir plus ton cheval, à ne pas t'inquiéter trop de ta position, mais plus de celle de ton cheval... Sans pour autant te focaliser sur l'un ou sur l'autre...

Ce serait évidemment génial de pouvoir voir une vidéo!!!

Par Ice Queen : le 15/06/09 à 21:35:55

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer de supplier une de mes copines cavalières!

Par dragonelly : le 15/06/09 à 21:57:51

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je comprends ce que tu dis Tessa et je suis d'accord avec toi, je me suis un peu mal exprimée.

Ce cheval a une encolure en col de cygne est un dos plutôt concave. Certains chevaux ont cette morphologie naturellement, même si monter avec des aides "abruptes" engendre sans doute un phénomène similaire, mais bien plus destructeur...

Bref, pour rééquilibrer la morphologie de cette jument, de nombreux conseils ont déjà été fournis, mais personnellement, je n'en attendrais pas des miracles, cette jument n'aura jamais le dos rond et l'encolure d'un étalon...

Par Godolphin43 : le 15/06/09 à 22:34:26

Déconnecté
 C'est en fait "une gorge de pigeon" plus qu'un col de cygne (mais cela reste aviaire ).

je pense (vue de loin) qu'il te faudrait une selle avec des couteaux un peu plus reculés, des matelassures avant plus fines et un siége plus relevé...Ensuite il ya des exercices spécifiques dont l'un s'appelle (ou s'appelait:cry "trot arabe"

essaye de rester en équilibre quelques foulées et tu ne pourras le faire qu'en reculant tes jambes et laisser les pieds appuyer sur la semelle de l'étrier( d'où talon bas). Toujours tirer ses fesses vers l'avant dans la position assise etc....

Par M.B : le 16/06/09 à 03:16:22

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
dragonelly

Ce cheval a une encolure en col de cygne est un dos plutôt concave. Certains chevaux ont cette morphologie naturellement,

M.B

Non!

Tous les Chevaux, élevés dans les règles de l'Art,
en bonne santé et ferrés corectement, ayant vraiment été épargnés de toute leçon
(à terre ou en selle) ne sont pas déformés.... et sont tous physiquement BEAUX

Pour ce Cheval un travail de rééduation à terre serait profitable, avec enrênement si nécessaire( de préférence coulissant)... surtout bien réglé.

Une petite éduction d'une séance peut suffire.

L'enrênement est une aide

Par M.B : le 16/06/09 à 03:29:49

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
 mais la position de la Cavalière
est presque correcte
pas grand chose à dire
il faut être gentil

Par dreamoiselle : le 16/06/09 à 09:28:37

Déconnecté

5374 messages
Dire merci

ICe Quenn : tâche de mettre ta selle plus en arrière, je crois qu'il vaut mieux que tu dresses avec ta selle mixte si elle lui va mieux que ta selle de dressage et surtout relâche toi, respire...

Message édité le 16/06/09 à 09:29

Par M.B : le 16/06/09 à 12:42:52

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
 Respire!

Par Ice Queen : le 16/06/09 à 14:22:22

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui en effet Godoplphin elle a une gorge de pigeon! Oui le trot arabe je connais aussi je vais en faire un peu cet aprem tiens! ca me fera du bien!

Dreamoiselle: il faut que je refasse faire les matelassures car elles se sont tassées c'ets pour ça qu'elle ne tombe pas bien mais pour le moment j'ai pas les moyens...

Oui il faut que je respire aussi effectivement j'ai tendance à rester en apnée.

Par dreamoiselle : le 16/06/09 à 18:59:13

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Oui, oui... J'avais compris pour tes matelassures, mais tu avais parlé d'une autre selle non ?

Par Ice Queen : le 16/06/09 à 19:01:31

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 oui c'est celle de la dernière photo ma wintec 500

Par tania13 : le 16/06/09 à 19:18:04

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 je suis enseignante d'equitation et ma specialité est le dressage(haute ecole aussi)je veu juste te dire que par rapport a ce que je voi sur la photo,en effet tes jambes sont legerement en avant,sache qu'il fau qu'on puisse voir la sangle de ton cheval kan t dessus.
je te propose de travailler sans etrier et de positionner ta jambe en partan du bassin vers l'arriere.
contract tes abdos,et souffle ca met du temps mes sa viendra;sache qu'a cheval on n'est pas assis sur les fesses mai sur l'enfourchure
pour la pôsition de ta jumen je m'en souci pas pour l'instan,plus tu sera te positionner et ressentir ta jument alors tu pourra passer a l'etape du travail du cheval
voila ceci est personnel bien sur!!

Par Ice Queen : le 16/06/09 à 19:20:08

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ok merci je fais déjà pas mal de mise en selle pour me "guérir"

Par lapatateuh : le 16/06/09 à 20:01:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ta séance d'aujourd'hui?

Par micio : le 16/06/09 à 20:05:13

Déconnecté

La perfection n'est pas de ce monde mais je trouve la position présenté en début de post très correct et les jambes à leur place.
Je déteste les jambes reculées, (ça n'engage que moi bien sûr).
Donc vous avez le choix ou vous êtes assise sur les fesses le dos plat (mon choix), soit vous êtes assise sur l'enfourchure le dos cambré.
Personne ne peut choisir pour vous.

La selle est peut-être un peu trop sur l'avant.

Par Ice Queen : le 16/06/09 à 20:35:03

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ma séance d'aujourd'hui alors pour commencer j'ai fait beauuuuucoup de pas: au début renes longues ensuite je suis remontée petit à petit sur mes rênes et j'ai fait du trot je lui ai juste demandée d'être bien en avant un peu de galop et ensuite je suis repassée au pas là j'ai travaillée sur des cercles des changements d'incurvations bouger les hanches épaule en avant j'ai réussi à la faire céder un peu et j'ai arrêter la dessus.
J'ai aussi montée la petite jument de 4 ans de ma copine eh bien juste un an de boulot et elle avait une mise sur la main super bien au pas et au trot avec un bon engagement des postérieurs elle a pas pinaillé comme ma jument bref c'était sympa de faire la comparaison et de voir ce que je pouvais faire sur un autre que la mienne.

Par lapatateuh : le 17/06/09 à 11:29:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu as eu raison de monter un autre, ca apprends beaucoup de monter différents chevaux.
Maintenant essaie de reproduire le même schéma sur la tienne, et évite de travaille tout sur une séance, concentre toi, sur un exo cest emplement suffisant!

Par Ice Queen : le 17/06/09 à 12:17:04

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Le problème c'ets que j'employais exactement les mêmes aides sur ma jument et sur celle de ma copine pourtant la mienne ne réagit pas pareil, elle lève la tête essaie de passer derrière et point barre.
je monte aussi de temps de temps la SF d'une autre copine avec qui j'ai une super mise sur la main aussi donc je sais pas trop ma jument est super spéciale...

Par lapatateuh : le 17/06/09 à 12:35:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Chaque cheval est différent, et il faut s'adapter à tous les chevaux.
Je monte environ trois chevaux/jrs, et je n'en monte aucun de la même manière.
L'essentiel est de trouver les boutons sur ta ju'.

Par dragonelly : le 20/06/09 à 09:50:17

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ice Queen, je ne sais pas si tu nous as dit quel mors tu utilisais, mais le fait que ta jument lève la tête quand tu agis est peut-être un signe de gêne.

Pour expérience : Mon cheval, ancien cheval de club, était toujours monté en mors olive, gros canon, simple brisure. Quand j'ai commencé à sortir en extérieur accompagnée de ma pouliche, je lui ai mis un droit. Plusieurs mois plus tard, j'ai voulu "dressouiller" un peu et je lui ai remis son ancien mors, pensant qu'il serait plus à l'aise. Conséquences : dès que j'agissais sur le mors, même très légèrement, il levait la tête et creusait le dos J'ai changé le mors et mis le droit et là, aucune réaction, il était nickel...

Les mors simple brisure se plient et peuvent venir s'appuyer contre le palais, ce qui (on le comprend aisément) peut-être très gênant pour le cheval !

Donc, Ice Queen, essaie de mettre un double brisure ou un droit pour voir ?

Par Ice Queen : le 20/06/09 à 11:49:14

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Dragonelly sur la photo c'est un double brisure mais canon un peu fin j'ai changé pour un autre double brisure style "anatomique" avec des canons plus épais et à sa taille car celui de la photo était un peu trop grand (on me l'avait prété car justement je pense que son mors à olive brisure simple faisait un peu casse-noix dans sa bouche)

Par dragonelly : le 20/06/09 à 11:56:10

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si sa réaction face au mors ne s'améliore pas, tu as essayé de la monter sans mors, au moins pour voir s'il y a une différence de comportement ?

Par Ice Queen : le 20/06/09 à 12:03:38

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui je la monte en licol corde aussi! hier je l'ai montée carrément en cordéo mais que au pas.
En fait elle a quasiment les mêmes attitudes qu'en longe! au pas elle adopte une attitude horizontale pas mal au trot pof ca se redresse un peu et au galop idem elle se redresse encore un peu.

Par dragonelly : le 20/06/09 à 12:14:06

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, se redresser, c'est normal... Lever la tête (comme pour se défendre contre le mors), ça c'est plus embêtant...

Bon, on en revient au point de départ donc... Par conséquent, je pense toujours que c'est surtout l'alternance extension d'encolure et encolure relevée (encolure haute, chanfrein proche de la verticale) qui va l'aider à trouver une meilleure attitude. Et comme je le disais, la fixité des mains, lors des phases "encolure relvée" est importante. Il faut que ta jument ait un point de repère qu'elle accepte de ne pas dépasser.

Par Ice Queen : le 20/06/09 à 12:52:46

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'espère pouvoir me fair e filmer cet aprem ou au moins rapporter quelques photos avec des attitudes différentes.

Par Clems082 : le 20/06/09 à 13:35:52

Déconnecté
 au vu de la photo je trouve que ta position à l'air vraiment pas mal dans le positionnement de ton bassin et de tes jambes.Après ta jambe qui avance c'est peut être du a ta selle aussi.j'ai l'impression que ton genou est sur la taquet qui est censé la callé.Peut être aussi que si tu t'assoie légérement plus sur l'avant de ton bassin cela fera reculer ta jambe, elle descendra ainsi plus.A voir avec ton assiette car si tu ne trouve pas ton équilibre par rapport à ton cheval c'est pas top non plus.

Après je pense que tu peux améliorer la position de tes bras.essaye peut être de plus te relacher dans tes épaules,ainsi tes coudes viendront s'aligner le long de ton corp plus facilement.Tu aura de meilleur action de main si le haut de ton corps est plus relaché.
Voilà c'est mon avis à partir de cette simple photo, donc de forte chance que je me trompe

Par Ice Queen : le 20/06/09 à 23:02:43

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 j'ai des vidéos à vous montrer!!!!!!! y'en a d'autres qui chargent!! excusez mes mains sur la dernière on va dire que le galop à droite ca été très dur à avoir pour elle comme pour moi donc du coup j'essaye de la tenir comme je peux c'ets pasforcément de la bonne facon...

http://www.youtube.com/watch?v=OY7rmSdbxes

http://www.youtube.com/watch?v=W4yHs3qzD-c

Message édité le 20/06/09 à 23:01

Message édité le 20/06/09 à 23:04

Par Ice Queen : le 20/06/09 à 23:42:03

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Une autre vidéo

Lien

Par lapatateuh : le 21/06/09 à 10:06:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas par trop où commencer...
Alors la première vidéo de galop piste à main Gauche, tu pompes carrément avec tes épaules, tu sautes dans ta selle; tu n'as vraiment pas l'air détendu, et complètement figée; tu accuses les coups.
De plus, tu as les jambes qui sont " des balais d'essuie glace», rajouté à cela les talons en l'air, et le tout AVEC des éperons!

Maintenant sur la vidéo du pas, tu lui rentres sans cesse DEDANS, elle précipite son pas, ce n'est pas son pas "naturel de travail". On voit bien au début de la vidéo, la jument prend le trot car tout est confondu pour elle. Tu gigotes dans tous les sens, au niveau de tes jambes, à chaque foulée bim un coup d'éperon, bim la foulée suivante...
De plus, tu as les mains sur tes genoux quand tu fais ton cercle, (ou que tu essaies de la ramener à l'intérieur), et tu as le renne intérieur complètement tendu, alors que s'il doit y avoir un renne qui doit être lâche c'est bien celle là.

Je pense qu’une partie de l’attitude de ta jument vient en partie de ta faute.

Par jesson : le 21/06/09 à 10:31:04

Déconnecté

336 messages
Dire merci

Ta position est loin de ce que tu nous a montré sur ta première photo. Tu es tendue, les épaules en avant, la jambe d'incurvation très (beaucoup trop) en arrière de la sangle, le talon remonté. Loin d'avoir la jument devant toi, là, c'est toi qui t'agites pour "porter" ta jument.
Plus tout ce que vient de dire Lapatateuh.
Essaie de reprendre la position de la première photo, d'attendre ton cheval (leçon de jambes), de te détendre dans tout ton corps. Après seulement, tu essaieras de faire travailler ta jument, et encore si ce n'est pas au détriment de ta position.

Bon courage.

Par jesson : le 21/06/09 à 11:24:45

Déconnecté

336 messages
Dire merci
 Sur cette photo, on voit tout l'intérêt d'une bonne position bien stable. J'ai fait une capture en fin de transition descendante, évidemment le moment où le cavalier est le plus secoué

N'as tu pas le sentiment de donner des ordres contradictoires à ta jument? Dans ces conditions, la transition ne peut pas être "propre".

Message édité le 21/06/09 à 11:26

Par Ice Queen : le 21/06/09 à 14:33:14

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 le pire je crois bien que c'est au galop droite car non seulement on a fait un gros blocage dessus pendant plus d'un an et en plus du coup y'a tout resort je me crispe contracte et tout le tralala bref ca craint c'est clair....
bon je crois que il faut limite que j'arrête de monter là

Par Tessa : le 21/06/09 à 14:40:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
aaah lala, ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuiller mes camarades.... même si ils ont plutôt raison.

j'ai regardé 2 des vidéos... Le problème principal pour moi est que vous ne pouvez pas évoluer à 2...
Donc soit tu montes un cheval mieux mis et tu prends des cours pour t'aider à faire évoluer ton cheval, soit tu mets un meilleur cavalier sur ton cheval qui va faire évoluer ton cheval et tu prends des cours ensuite avec ton cheval.

Mais dans les 2 cas, il te faut des cours.
Parce qu'il te faut quelqu'un qui te guide pendant que tu montes.
Je veux dire, on peut te dire sur le forum "fais ceci ou cela" mais sur ton cheval tu seras toute seule et tu risques de ne pas faire les bonnes choses au bon moment.

Cela dit, rien de dramatique et tout est corrigeable.
Je n'ai pas vu de brutalité (rênes tirées, violences,...) et je n'ai pas vu de défenses.
Tu es sur ton cheval, tu ne l'ennuies pas vraiment, mais tu ne lui facilites pas la vie non plus, tu ne le "travailles" pas, tu le montes.
C'est mieux de ne rien faire que de mal faire en tout cas.

Par folo : le 21/06/09 à 14:46:47

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Euh, je ne croit pas non, tout le monde t'a donné des conseils, commence par les appliquer, peut etre des séances où qqun te longe et ou tu ne travaille QUE ta position !
Effectivement la 1ère photo était pas male niveau position, mais ca n'est pas représentatif de ce qui est montré sur ta vidéo. Tout le monde est passé par là et tout le monde à travailler, après il faut savoir ce que tu veux, si tu veux ammeliorer l'attitude de ta jument il faut qu'elle puisse engager ses postérieur et tendre sa ligne du dessus et POUR l'INSTANT tu ne lui permet pas de part ta position de faire cela, il faut que tu parvienne à devenir "confortable" (et oui ca marche dans les 2 sens) tant que tu la genera ou que tes aides se contradirons cela ne fonctionnera pas, et si elle à la tete en l'air, c'est peut etre parce qu'elle n'a pas confiance en la main, si tu "agresse ca bouche", mais bon ca je sais pas.
CEPENDANT si tu veux vraiment t'améliorer il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas, il te faut juste plus de pratique, et essaie de te faire longer , courage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval