Race creme et arnaque
Sujet commencé par : Terrence - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz1 personne suit ce sujet
Par Terrence : le 15/02/09 à 19:36:08
Déconnecté | Bonjour à tous et à toutes !! Permettez moi de m'insurger, c'est le mot désolé, lorsque j'entends parler de race crème..; Etant moi-même passionné d'ibérique, et en l'occurence par les lusitaniens, j'adore également la couleur crème. Mais en aucun cas, je ne pourrai promouvoir cette politique qui consiste, comme certains élevage, à ne produire que de la couleur, au détriment de la qualité. Si vous regardez bien entre les lignes de ce type d'élevage, les lusitaniens ont en fait très rarement de pleins papiers, ils ressemblent à tout et à rien, mais ils sont crèmes, et ils utilisent la naiveté des gens pour leur vendre le cheval de leur rêve, en fait seulement la couleur de leur rêve... Pour m'être de mon côté renseigné, les poulinières présentées comme lusitaniennes ou espagnoles sont en fait seulement d'origine ibérique, ce qui signifie qu'on en sait en fait rien... Oser créer une race selon la couleur alors qu'il n'y a aucune homogénéité dans la morphologie me fait tomber à la renverse, comment peut-on ainsi utiliser la crédulité des gens ??? On peut juste se demander l'utilité des haras nationaux qui ne fait, avec ce genre de démarches, que se faire un peu plus d'argent sur les enregistrements. Il suffit aussi simplement de se demander comment ces élevages font pour vendre des chevaux soit disant lusitaniens ou espagnols à 5000 euros le poulain quant on sait le prix d'une poulinière de couleur de qualité. l Il est tout simplement impossible de dire à quoi ressemblera le poulain, il sera crème, point !! Pourquoi finalement ne pas créer une race par couleur ??? Allez hop, la race alezane, on y mettra tout ce qui est alezan, du quarter croisé avec un trotteur fils d'un arabe et d'un selle français, où est la sélection là-dedans ??? Est-ce la couleur qui donne les disposition mentale et physique pour telle ou telle discipline ??? Pour beaucoup de gens, l'achat d'un cheval est une chose importante, la réalisation d'un rêve, ce n'est pas un simple choix de couleur... Est-ce que vous vous choisiriez votre époux ou épouse sous prétexte qu'il a juste la bonne couleur de cheveux ??????? Et oser faire croire à des gens que le poulain va forcément ressembler à son père et à sa mère ! De telles inepties me font rire quant on sait la difficulté d'obtenir l'homogénéité dans la production alors que la sélection se fait sur plusieurs générations... Faire une asso parce qu'on est passionné, oui, mais créer une race !!! cela dépasse l'entendement !! Imagineriez-vous une seule seconde créer une race chien qui serait "chien de couleur noire"... on y mettrait des dogues, des chiens de berger, des croisés, des caniches et tout cela mixé officiellement pour le simple palsir d'obtenir une race noire !! Ces élevages n'ont aucun mérite et il est bien dommage que des personnes bien intentionnées et passionnées aide à promouvoir des pseudos éleveurs en leur achetant des chevaux. Bonne soirée à toutes et à tous |
Par Luz : le 19/02/09 à 19:25:03
Dire merci | Non pas de photo l'annonce doit être dans des vieux "cheval pratique " de 2007 ou 2008 sait plus il était présenté comme cheval portugais [ donc à papiers au 1er abord] crème , superbe modèle blabla et dressé base école pour la modique somme de 25000€ je me souviens qu'il est resté longtemps en vente Message édité le 19/02/09 à 19:25 |
Par fleurdelys : le 19/02/09 à 19:37:51
Déconnecté Dire merci | Un Lusitanien PP 2 ans Multi Champion à ses sorties Venant d'un éleveur réputé n'était même pas à vendre ce prix là ! Et le cheval dont on parle ICI n'avait même pas de papiers donc ce n'est même pas un Pure Race Crème ... Il faut pas non plus que les gens aillent acheter un cheval sans connaissances, et achète tout à n'importe quel prix ! Et même si ce cheval fait plein de choses, il ne vaudrait pas ce prix sans papier ! Y a pas marqué Pigeon non plus ! |
Par Luz : le 19/02/09 à 19:39:12
Dire merci | Yes !! Par contre j'ai pas dit que c'était CE cheval , je demande à Terrence si c'est bien lui |
Par fleurdelys : le 19/02/09 à 19:50:18
Déconnecté Dire merci | Et bien j'aimerais bien qu'on est des nouvelles de Terrence car pas de nouvelles du tout ... |
Par Luz : le 19/02/09 à 19:58:46
Dire merci | j'me comprends |
Par fleurdelys : le 21/02/09 à 16:50:09
Déconnecté Dire merci | Pour lancer un post afin de polémiquer, y a du monde Hein Terrence, par contre pas de répondant !!!! |
Par Luz : le 21/02/09 à 17:46:36
Dire merci | c'est exactement c'que je me dis faut quand même assumer |
Par Perlie : le 21/02/09 à 22:06:43
Dire merci | Il a peut etre été sur un autre forum s'exprimer ?? |
Par brunoise : le 21/02/09 à 22:33:42
Dire merci | Je suis un peu de l'avis de terrence. C'est vrai que ça surprend de voir des chevaux qui étaient hier sans papiers se retrouver aussi chers que des chevaux de races, importés avec une sélection et un pedigree de qualité reconnu à l'étranger. Le stud book des crèmes ferme, ouvre et ferme, ça fait pas très sérieux. Tant que ça restait du domaine de donner des papiers à son cheval, c'était sympa. Là c'est du business pas très sain. |
Par fleurdelys : le 22/02/09 à 00:59:51
Déconnecté Dire merci | Vraisemblablement, vous donnez vos avis sur des sujets que vous ne connaissez pas. Les chevaux de Pure Race Crème sont des chevaux qui étaient référencés, qui étaient avec des papiers mais pas français tout simplement : des papiers ACHR, des papiers Américains. Je peux tracer les origines de mes Pure Race Crème jusqu'en 1904, on ne peut pas en dire autant d'autres races. Alors arrêter de rester bloquer sur un problème qui n'est pas un problème mais tout simplement, qui est problématique, pour vous qui n'avez pas les données. D'autant plus pour finir, Brunoise, le stud book n'ouvre pas ou ne ferme pas sans arrêt ! Depuis la reconnaissance de la race, il n'avait pas ouvert, il réouvre pour une raison et celle ci est tout a fait bénéfique : Eviter la consanguinité ! Le stud Book a été ouvert et refermera à la date indiquée, c'est à dire en Juin. Ensuite dernière info : Les chevaux qui rentrent dans ce stud book seront uniquement des chevaux avec des morphologies plus qu'intéressantes : Les moyennes sont élevées et les chevaux passent en commission !!! Donc pardonne moi, mes des fois il y a des chevaux qui n'ont pas de commission à passer, qui sont des PP et qui sont vilains et en plus des carnes (mental notamment) Enfin, relisez les fondements de certaines races autres que celles des chevaux de couleurs, et je pense que vous allez être bien étonnés ! (SF par exemple, les chevaux de sport de sauts d'obstacles Francais avant la création du stud book des années 80 n'étaient pas grand chose ! ) |
Par Franck44 : le 22/02/09 à 01:30:23
Dire merci | Bonsoir, Brunoise explique à quoi sert de donné des pleins papiers a son cheval si ce n'est, comme tu le dis, pour le business ? Le seul but des papiers pour un cheval est de pouvoir faire valoir ses qualités, ses origines ... Alors a quoi servirait tout ca si ce n'est pour la reproduction, ou la vente ? Si tu veux garder ton cheval jusqu'à sa mort, que tu l'aimes, est ce que ça change quelque chose pour toi qu'il est des papiers ou non ? Et comme le disait Fleurdelys, la Race Crème n'est pas née d'hier, et si vous vous donniez la peine de vous renseigner, vous sauriez que c'est une race qui existe depuis des décennies ! Qu'es que tu appeles des chevaux de "Race" ? Je suis surement pas devin, mais je me demande si dans le monde et depuis la nuit des temps, les chevaux ne se sont pas un peu mélangé ... Si on n'a pas rajouté dans nos stud book comptemporain des chevaux qui n'y avaient pas leur place à la base ... Non, t'as surement raison, depuis les siecles on ne fait reproduire ensemble que des chevaux de la meme lignée d'origine pour etre sûr qu'un sang "impure" ne se glisse pas dans le lot .... |
Par Franck44 : le 22/02/09 à 01:41:25
Dire merci | Message édité le 22/02/09 à 01:41 |
Par Perlie : le 22/02/09 à 08:57:38
Dire merci | C'est bien connu, en France on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez D'ailleurs quand la race appaloosa a été reconnu ou quarter horse ... Il s'est passé quoi ??? |
Par brunoise : le 22/02/09 à 11:06:08
Dire merci | Les championnats quarter horses et appaloosas existent depuis les années 40, avec des concours nationaux et mondiaux toutes les années. Il n'y a eu aucune augmentation des prix avec la reconnaissance par les HN. Cela n'avait pas d'intérêt pour les passionnés de la race. Là on sort un cheval du pré, sans aucune sélection et on en demande le même prix? C'est sûr que du coup le crème intéresse un peu plus. Même des personnes qui ne se préoccupaient pas des races américaines ou de la monte western. Il est normal de relever le prix des chevaux qui ont à présent des papiers de race, mais en restant dans la mesure. C'est ce dont parlait terrence. Un crème n'est pas un quarter PP. |
Par brunoise : le 22/02/09 à 11:18:56
Dire merci | Franck. La "race" crème est née d'avant-hier en France. Elle s'est juste appuyée sur le registre américain qui enregistrait les quarters de robe crème, alors refoulés des registres de l'AQHA. A présent, l'AQHA a décidé de garder les QH crème dans leur registre d'origine. C'était un registre, on en a fait une race exclusivement en France. |
Par fleurdelys : le 22/02/09 à 12:34:06
Déconnecté Dire merci | Brunoise, arrétez de faire des généralités ! Vous parlez de la race Quarter qui d'ailleurs si je ne m'abuse, était contre les crèmes et ne les rentrait pas dans leur stud book à une époque, finalement les quarter ont eu ensuite la possibilité de choisir ... Je ne dis pas A AUCUN MOMENT que l'histoire de l'ami de Terrence est Normale. Je dis : Ne pas critiquer les éleveurs de chevaux de Couleurs et de Pure Race Crème qui sélectionne aussi Morphologie, Mental, fonctionnalité et Couleur en Plus ! Et qu'il est bien facile de polémiquer sur ce sujet et sur les prix des Pure Race Crème. Car aujourd'hui son ami s'est fait avoir, les éleveurs qui je pense sont des marchands de chevaux ont abusé de l'ignorance des acheteurs : Un PP Pure Race Crème en France, ne se vend pas avec 5 chiffres en Prix de Vente !!!!! J'en connais un aujourd'hui à ce prix là, il n'est pas chez moi d'ailleurs, et il est mis en spectacle : Basse et Haute Ecole, Etalon Agrée et Papiers Belges avant Papiers Pure Race Crème. |
Par brunoise : le 22/02/09 à 16:29:50
Dire merci | Jusqu'à 5 chiffres, il reste de la marge... Là où tu dis:"les chevaux de pure race crème existaient avec des papiers américains" en substance. Cela est faux, l'association américaine n'a jamais parlé de cela. Le registre américain des crèmes est totalement ouvert, contrairement à tout registre de race tels les appaloosas, quarters horses, lusitaniens, arabes, etc. On ferme au moins partiellement les stud book pour fixer les caractéristiques génétiques de la race et ce n'est pas le cas avec l'association américaine qui accepte les croisements de portes et de fenêtres des chevaux sans papiers français. Faut arrêter de faire ingurgiter n'importe quoi aux gens! S'il y a des origines connues dans les ascendants de certains chevaux crèmes français, avec des souches de chevaux arabes, quarters ou d'autres races, ce n'est nullement une généralité. Le nom du père et de la mère suffit pour étabir un papier en bonne et due forme! Le dossier a profité de l'aspiration des autres races américaines et certainement d'une confusion dans l'esprit de l'administration française. |
Par Perlie : le 22/02/09 à 16:43:04
Dire merci | Moi je suis heureuse d'avoir un cheval croisé porte et fenetre - Et je ne cache pas que mon cheval a été agréé au titre initial, mais peut être en vaut il la peine Du moins c'est ce que les HN ont décidé ! Ce n'est pas pour autant que les poulains se vendent à 10 000 euros. Un PP race creme aujourd'hui, poulain au sevrage se vend en moyenne à 3500 euros. QUoiqu'il en soit, un bon éleveur qui prend soin de ses poulinieres, qui complémente impeccablement ses poulinieres et poulains qui fait naitre, qui fait reconnaitre, vacciné etc ... Tout celà à un cout et j'estime qu'un poulain coute au moins 2000 euros au sevrage MINIMUM sans rien y gagner dessus !!! l'investissement de 2 années pour faire un poulain équilibré et en bonne santé ! |
Par brunoise : le 22/02/09 à 16:49:40
Dire merci | C'est ce que je disais pour le côté sympa de la chose. C'est le cas pour toi. Donner de la valeur à un cheval et se faire plaisir avant tout. Dans ce cas là, ça vaut vraiment le coup, cette possibilité de faire les papiers à son cheval. Je pense que c'est l'esprit d'origine de l'association française des chevaux crème. |
Par Perlie : le 22/02/09 à 16:55:42
Dire merci | Oui c'est bien l'esprit ... Maintenant je ne dis pas que des gens n'en profitent pas !!! D'ailleurs je m'interroge sur ce que tu viens de dire sur l'association américaine que le stud book est toujours ouvert pour n'importe quel cheval a partir du moment où c'est crème |
Par brunoise : le 22/02/09 à 17:00:15
Dire merci | Oui, il est toujours ouvert et en même temps à part nous autres français, il n'y a pas grand monde que ce registre intéresse. Les amerloques ont déjà de très nombreuses races de chevaux en dehors des plus connues comme les quarters (le plus grand nombre de chevaux enregistrés dans le monde, plusieurs millions) ou les paint horses. |
Par fleurdelys : le 22/02/09 à 17:35:00
Déconnecté Dire merci | En substance ce que je dis, c'est NE PAS GENERALISER. Ne pas dire que les éleveurs de Chevaux de couleurs ont une sale mentalité ou ceux élevant des Pure Race Crème profite de la reconnaissance de ses chevaux pour vendre des chevaux très cher ! l'ami de Terrence est tombé sur un ARNAQUEUR et d'ailleurs malgré une demande en MP, je n'ai eu aucune info concernant cela. Ou pire encore, que ces éleveurs n'ont pas de mérite ! Qu'ils ne font attention qu'à la couleur et ce au détriment du reste ! Voila ce qui peut m'insurger ! Après un cheval quelque soit sa race a des qualités, et, c'est bon de savoir que des chevaux sans Papiers sont des fois plus jolis, mieux faits, ou plus "travailleur" que des chevaux avec des origines longues comme mon bras ! |
Par fleurdelys : le 22/02/09 à 17:56:27
Déconnecté Dire merci | En substance ce que je dis, c'est NE PAS GENERALISER. Ne pas dire que les éleveurs de Chevaux de couleurs ont une sale mentalité ou ceux élevant des Pure Race Crème profite de la reconnaissance de ses chevaux pour vendre des chevaux très cher ! l'ami de Terrence est tombé sur un ARNAQUEUR et d'ailleurs malgré une demande en MP, je n'ai eu aucune info concernant cela. Ou pire encore, que ces éleveurs n'ont pas de mérite ! Qu'ils ne font attention qu'à la couleur et ce au détriment du reste ! Voila ce qui peut m'insurger ! Après un cheval quelque soit sa race a des qualités, et, c'est bon de savoir que des chevaux sans Papiers sont des fois plus jolis, mieux faits, ou plus "travailleur" que des chevaux avec des origines longues comme mon bras ! |
Par Perlie : le 22/02/09 à 18:14:38
Dire merci | Je suis d'accord avec toi fleurdelys !!! Brunoise, ce que dis fleurdelys n'est pas si faux ? |
Par brunoise : le 22/02/09 à 19:43:33
Dire merci | Oui, il ne faut pas généraliser. Mais ce n'est pas si facile d'obtenir ce dont parlait terrence, une certaine qualité stable de la production. Ce n'est pas un hasard si les quarters trustent les podiums en équitation western. C'est le fruit d'une sélection minutieuse dans l'élevage depuis que ces chevaux sont utilisés pour le travail du ranch. Cela fait donc très longtemps. Si l'on veut se mesurer sur 400m à un quarter de courses, pour n'importe quelle race, y'a intérêt à s'accrocher aux branches! Dans les disciplines typiquement américaines, cutting, pleasure, reining, c'est également très pointu. Les lignées sont marquées par des étalons chefs de race, pour chaque spécialité. On voit donc le chemin à parcourir. Dans d'autres disciplines plus européennes comme l'endurance, il y a aussi de grosses lignées en psar. Mais les chevaux crèmes ont tout à fait leur place sur le marché, y'a pas de raison. D'ailleurs, terrence a bien dit que ces chevaux lui plaisaient bien. |
Par Perlie : le 22/02/09 à 20:06:19
Dire merci | Ce n'est pas évident c'est sur, car la race est en train de créer son standart, c'est du tout neuf, laissons le temps au temps je pense ??? |
Par fleurdelys : le 22/02/09 à 21:21:23
Déconnecté Dire merci | un cheval beau et bon sortira toujours du lot, y a pas à sans faire |
Par Luz : le 15/03/09 à 18:09:52
Dire merci | bon alors , terrence ..... |
Par fleurdelys : le 17/03/09 à 14:18:47
Déconnecté Dire merci | Terrence ne reviendra plus ... Intéressant ces coups de gueule non revendiqués dès qu'il y a du répondant ... |
Par Luz : le 17/03/09 à 15:24:40
Dire merci | C'est sûr ! comportement très intelligent |
Par Luz : le 15/05/09 à 14:46:48
Dire merci | voici le cheval dont je parlais plus haut : Lien |
Par al : le 15/05/09 à 14:58:31
Dire merci | c'est lui qui a été vendu 25000€?? il a l'air joli, certes, mais bon, voila, quoi.... |
Par Luz : le 15/05/09 à 15:43:45
Dire merci | Oui c'est bien lui , en 2007 il était à 25000€ |
Par caracol : le 15/05/09 à 20:40:24
Déconnecté | en même temps si ya des pigeons pour acheter a ce prix... |
Par brunoise : le 15/05/09 à 21:02:10
Dire merci | 25000 c'est extrême, mais ils sont chers en général pour ce que c'est. Pas de sélection, la race est toute récente. Et pure? Cela induit les gens en erreur, pour des chevaux qui étaient sans papiers jusqu'alors. |
Par lineginger : le 16/05/09 à 07:14:07
Dire merci | oui c'est sur qu'il ne faut pas generalisée... je fais du DSA palo, je compte faire du crème mais a l'avenir car pour l'instant j'ai pas les moyens d'acheter des bonnes jument palo ou/et un étalon crème (je n'est que des alezanes, un étalon palo et une pouliche palo). mais en même temps, moi se qui me debec le plus c'est les faux crème (gris ou autre...) ou faut palo( alezan crin laver claire) ou alors simplement les yx bleu (tout les chevaux peuvent avoir les yx bleu)... j'ai quand même vue des personnes me soutenir mordicus que leur cheval était crème (issu alezan/ et PSA gris ...) ... ou alors affirmée qu'il on des papiers, mais sans les origines dessu ... (pas on connais pas le mere ou le pere ou les deux, mais encore moins les grands parents) mais bien sur il ne montre pas les papiers si je ne l'achète pas même si je mise pas tout sur les origines, je préfere avoir une jument dont les ancien proprio on ''perdu'' les papiers, qui sortait sur 1,30/1,40m en CSO poney, qui a malgrée tout un stud book (donc des origines quelque part), qui produits bien, qui est une bonne mere, plutot qu'une qui a des papiers et tout les reste merik... mais bon c'est sur que quand on veut de la couleur, du type arabe (et avec le% qui va avec) de bonne souche, et orienter sport, sa se corse... |
Par fleurdelys : le 17/05/09 à 13:30:15
Déconnecté Dire merci | Brunoise : Certains de mes chevaux sont Pure Race Crème et ont 5 générations sur leurs papiers, et des origines remontant a 1904. Donc, merci de ne pas dire que tous les crèmes n'ont pas d'origines, ou race récente, ... Alors que lors de la reconnaissance de la race, l'association s'est appuyée sur le stud book américain (NEVADA) qui date d'il y a pas mal d'années (Berceau de race). Ensuite, pour la notion de Pure, elle est utilisée dans bien des labels de races, et pourtant ces chevaux sont des mélanges ... Comme d'ailleurs beaucoup de races, qui vous semblent actuellement des races Pures mais dont les Stud Book ont été crées en 1987, je pense par exemple au Selle Français. |
Par fleurdelys : le 17/05/09 à 13:32:31
Déconnecté Dire merci | Pour info, actuellement des chevaux de couleurs en Espagne ou au Portugal avec papiers, se négocie entre 250 000 et 500 000 Euros. Alors la morphologie, les origines, ... je veux bien, mais bon, pourquoi un prix aussi élevé ? Parce que les chevaux sont de couleurs (et souvent d'ailleurs des robes avec le gène Sooty ...). Alors ... dans les chevaux, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets ! |
Par Luz : le 18/05/09 à 10:10:16
Dire merci | Pour info, actuellement des chevaux de couleurs en Espagne ou au Portugal avec papiers, se négocie entre 250 000 et 500 000 Euros. Les PSL crème sont dans les 50000€ mais pas à des prix pareils , ce sont les PRE uniquement dont les prix sont très élevés . Les SP se vendent entre 1000€ et 20000 |
Par Luz : le 18/05/09 à 10:10:49
Dire merci | mais pas plus ( enfin il y a des exceptions ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous