Mise bas imminente???
Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par legende du manoir2 personnes suivent ce sujet.
Par legende du manoir : le 23/03/11 à 15:45:41
Dire merci | Ma juju a depuis hier les mamelles qui s'épaississent et la veine de lait qui s'étend.je cherche à savoir combien de temps on va devoir attendre avant que la petite merveille pointe ses naseaux? C etait pas un poain prevu, elle a ete sailli par un fugueur la ou je l avais mise en pension et bien sur on m avait rien dit. J ai eu des doutes quand une autre juju a pouliner facon kinder surprise et que ma belle a pris du lard...enfin bref pouvez vous m aider |
Par legende du manoir : le 21/04/11 à 13:14:36
Dire merci | Comme je papote avec vous via mon telephone j ai telechargé tes photos et en comparant avec ma belle je crois que c vahir le pere parce qu elle est pas du tout au stade de la tienne meme si deux juju n evoluent pas pareil |
Par Darius : le 21/04/11 à 22:24:49
Par Moune : le 21/04/11 à 22:25:42
Dire merci | Je confirme que 2 jument ne se préparent pas de la même facon! Apres moi c'est son premier aussi mais quand je vois ces photos je suis dégoutée. Elle étai prévu comme Darius pour le 9 avril et toujours rien. En plus elle est loin d'en etre là tant au niveau mamelle qu'au niveau croupe. |
Par legende du manoir : le 21/04/11 à 22:47:44
Dire merci | Ben la croupe moi ca commence tout juste mais au moins je sais a quoi ca ressemble maintenant. Pour les mamelles, elles sont tres differentes de la normal mais pas aussi pleine! Je suis degoutée mais finalement quitte a me faire attensdre autant que ce soit vahir le papa comme ca poulain oc |
Par legende du manoir : le 21/04/11 à 22:51:49
Dire merci | Il est magnifique ce poulinou. Ma belle a une jolie liste j espere qu elle la donnera a son rejeton, j ai commandé de grandes chaussettes aussi mais comme elle en a qu une toute petite |
Par mon quidam : le 21/04/11 à 23:39:05
Dire merci | une question en passant : j'ai ouî dire que les grossesses des màles ont tendance à provoquer l'apparition d'oedeme chez leurs mamans. chez nous sont nés 2 màles et à chaque fois les juments gonflaient par ci par là. 9r ce coup-ci, ma jument n'a pas d'oedeme bizarre... *e peux espérer une fille?... En méme temps, c'est ce que j'ai commandé...:-D |
Par leojade16 : le 22/04/11 à 08:44:23
Dire merci | faux ma jument etait bourrée d'oedeme l'an dernier et pouliche et cette année pas d'oedeme mais poulain pas encore né |
Par Darius : le 22/04/11 à 10:43:40
Déconnecté | Mon ancienne poulinière avait fait des oedèmes plus marqués lors de la gestation du mâle que celle de la femelle. Cette poulinière n'a développé aucun oedème....mais du retard (ce qui se dit pour les mâles). Pour revenir aux signes la mienne avait des mamelles de jeunes filles aux alentours de la date prévue. c'est vraiment dans les 3 dernières semaines qu'elles ont gonflées très progressivement pour finir en apothéose la veille avec cire aux pis. |
Par nomade : le 22/04/11 à 11:06:41
Dire merci | une question en passant : j'ai ouî dire que les grossesses des màles ont tendance à provoquer l'apparition d'oedeme chez leurs mamans. chez nous sont nés 2 màles et à chaque fois les juments gonflaient par ci par là. 9r ce coup-ci, ma jument n'a pas d'oedeme bizarre... *e peux espérer une fille?... En méme temps, c'est ce que j'ai commandé...:-D il se passe tout le contraire chez moi mais du retard (ce qui se dit pour les mâles). mes males sont portés moins longtemps que les femelles |
Par legende du manoir : le 22/04/11 à 13:38:23
Dire merci | Vous avez decidez de me prouver que nos chere juju font exactement ce qu elles veulent quoi!!!pour ce qui est des mamelles fin mars celles de legende ont commencé a changer mais rien de plus, on sent quelle commencent a se remplir mais de viande pas de lait. En fait je suis partagée entre mon envie folle de voir ce poulain et mon espoir que ce soir vahir le papa ce qui en ferai un cheval porteur a coup sur et puis j adorerais avoir un bb de mes deux loulous. Mais bon, elle veut pas me dire si c un poulinou ou une poulinette alors qui est le pere faut pas rever. |
Par mon quidam : le 22/04/11 à 14:38:00
Dire merci | Ha mais Darius, il est alezan ton poulain! Sur le première photo, j'avais pensé qu'il était bai... |
Par Darius : le 22/04/11 à 15:13:00
Déconnecté | legende tu en demandes beaucoup, tu voudrai en plus que le père reconnaisse son enfant avant même de l'avoir vu Mon quidam tu crois qu'il est alezan? je l'ai déclaré bai. Sa mère est alezan brulé j'aurai peut être du le déclaré pareil, mais comme çà change on verra bien dans 6 mois au moment de la confirmation. |
Par mon quidam : le 22/04/11 à 15:19:11
Dire merci | Je trouve qu'il a les patounes claires Après c'est sur que très jeunes, ils ont souvent les pattes couvertes de poils clairs. Faudra voir si ça fonce avec l'âge! |
Par legende du manoir : le 22/04/11 à 16:30:16
Dire merci | Mais non je demande rien au pere! Elle sait quand meme avec qui elle l a fait ce poulain, elle pourrait me dire on est amie maintenant mdr. Pour la couleur du poulinou effestivement je crois qu il est alezan, une cops a moi l a vu et c ce quelle pense aussi. |
Par Paulyneee : le 22/04/11 à 18:49:42
Dire merci | Les juments font ce qu'elles veulent ca c'est clair |
Par nomade : le 22/04/11 à 19:00:56
Dire merci | j'aurai dit bai pour le poulain de darius les chaussettes noires peuvent venir bien plus tard |
Par nomade : le 22/04/11 à 19:06:39
Dire merci | pour moi,il est bai son papa est pas mal du tout darius,j'espère que ton poulain suivra ses traces |
Par legende du manoir : le 22/04/11 à 19:09:01
Dire merci | En fait coté couleur de poulain c l enfer, pourquoi ca change autant? Qu ils soient tous pleins de poils d accord mais d une autre couleur |
Par Darius : le 22/04/11 à 22:12:59
Déconnecté | oui Nomade c'est demain que le papa coure et si il a la même qualité que lui ce sera un tout bon. La mère a couru aussi et a souvent terminé dans les 3 premiers, mais n'a jamais pu gagner une course, car sitot qu'elle avait personne devant elle, elle ralentissait....et se faisait battre. Message édité le 22/04/11 à 22:05 |
Par mon quidam : le 22/04/11 à 22:18:20
Dire merci | elle a eu combien de gains ta juju? Et son papa à elle, s'est qui? Le petit, tu le vends ou tu fait courrir toi-méme? Je demande ça parce que nous, en TF, on s'est carrément fait rouler dans la farine par les entraineurs... Pourtant le fiston, c'était le méme croisement que Flamboyante Jiel : Jiosco * Noble atout... |
Par Moune : le 22/04/11 à 22:18:26
Dire merci | Pour moi aussi il est bai le poulinou. Et très jolie aussi!! Moi j'attend toujours peut etre au prochain changement de lune fin avril? Et en ce qui concerne mon futur poulain le proprio de l'étalon lui pense que les pouliche ne dépasse généralement pas le terme. Donc ce serai un mâle. Et pour la couleur j'ai une camargue donc je ne me fait pas trop d'illusion même si le papa produit de tout et notamment de superbe palomino!!! |
Par Darius : le 22/04/11 à 22:52:46
Déconnecté | Elle c'est Olivia Poifond elle a gagné en course presque 60 000€ le père c'est Orlando Sport lui a gagné en course .....1 million d'€ et des brouettes. On a le temps, mais j'ai l'intention de l'exploiter à plusieurs si c'est possible. Mais rien n'est gagné à l'avance quand on sait qu'un trotteur sur 2 ne se qualifie pas, que 2 sur 3 ne voient pas un champs de course, 4 sur 5 ne parviennent pas a avoir le moindre gain. Si il n'est pas bon, une fois castré , je le reprendrais chez moi comme tondeuse a gazon. Moune courage! il y a un changement de lune toutes les semaines, il y a bien une qui te sera favorable Message édité le 22/04/11 à 22:44 |
Par legende du manoir : le 23/04/11 à 00:36:28
Dire merci | Fait comme moi, dis toi que c pour juin et tu sera contente quand il debarquera! |
Par mon quidam : le 23/04/11 à 03:14:21
Dire merci | ah oui! Y'a du papier Darius! Je lui souhaite une carriére et à toi le plaisir de le voir courrir! Super de voir un autre éleveur faire de la tondeuse et non du steack si ça marche pas! |
Par legende du manoir : le 23/04/11 à 09:54:34
Dire merci | C vrai que c pas souvent |
Par legende du manoir : le 23/04/11 à 23:38:43
Dire merci | Bon alors pas de nouveaux poulinou? Moune c toi la prochaine non, ca en est ou? Nous ici pas de changement mais bon je commence a etre habituée. Sinon, en liberté ca peut arriver que 2 jument se battent pour un male?parce que je crois que c comme ca que ma belle a eu son rudimentaire externe cassé, enfin si c ponpon le pere(cheval de mon ancienne pension). |
Par leojade16 : le 24/04/11 à 08:26:11
Dire merci | Rose n'evolue pas de puis jeudi donc rien chez moi |
Par Darius : le 24/04/11 à 11:05:48
Déconnecté | Sinon, en liberté ca peut arriver que 2 jument se battent pour un male? Pas besoin de mâle pour que 2 juments se battent. Chez moi ma jument dominante a fichu une volée a ma poulinière 12 jours avant la mise bas, parce qu'elle s'est laissée coincer dans un box. Heureusement que c'est la croupe qui a tout pris (morcures et coups) mais en se sortant du piège Olivia était très stressée. |
Par legende du manoir : le 24/04/11 à 13:19:30
Dire merci | Ben ca s est passé dans un grand parc mais je suis presque sure que l entier s est sauvé,; est allé retrouver les deux juju, a sailli la mienne et que l autre en a profité pour mettrte une rouste a legende. Ma jument esy super dominante, c pour ca que comme compagnon on lui avit recuperé un poulain en super mauvais etat d ailleurs et que je veux qu elle reste la plus agée de mon troupeau!(ils sont deux dans mon troupeau mdr) leo jade, pour rose mon homme adore !et la mienne evolue plus du tout non plus. Pas de mamelle rien c decourageant. |
Par odisseia : le 24/04/11 à 17:16:24
Dire merci | eh bien moi CA Y EST ENFIN!!! bébé est arrivé après 18 jours de retards! mais ça vallait le coup d 'attendre; elle est magnifique J ai suivi la discussion avec intérêt puisque ma jument est primipare et que un mois avant j'ai perdu le poulain de mon autre jument! Bref on était hyper stressés, a cran Tous les soirs avec le thermomètre, a scuter la jument dans tous les sens pour voir le signe tant attendu!!!! et effectivement la température est restée basse toute la journée, elle a varié entre 36,5 et 37,2, et Baia est arrivée à 2H20 du mat! |
Par odisseia : le 24/04/11 à 17:55:56
Dire merci | oulalalala je sais pas qu'est ce que j ai bidouillé avec les photos!!!! sorry |
Par legende du manoir : le 24/04/11 à 19:13:47
Dire merci | Le pb de la temperature c que legende est entre 37.4 et 36.7 presque tout le temps. Mais on va reprendre surveillance pour quelques jours parce qu aujourd hui sont ventre nous fait des bosses super bizarre au niveau des flancs.mais tjrs pas de mamelle!elle sont là,ya la peau mais elles sont vides!comme si elle attendait le bon moment pour les remplir. Elle bat pas mal de la queue aussi..... |
Par Darius : le 24/04/11 à 19:45:21
Déconnecté | Magnifique ta fille legende çà peut être çà mais surtout ne t'inquiète pas si ce n'est pas çà. J'ai eu ces signes sur la mienne pendant les nuits de surveillance, chaque fois je croyais que c'était bon et ....c'était pas bon. |
Par legende du manoir : le 24/04/11 à 20:21:46
Dire merci | Je sais bien darius mais comme t as du le remarquer je suis pas patiente et ma baleine me fait attendre trop longtemps a mon gout! Mais d un autre coté je me dit que si bb n arrive pas c qu il est pas pret ,pas assez gros ou pas fini comme un bb humain alors je ronge mon frein lol! J irai chez mon amie avec mon telephone pour mettre des photos quand la merveille sera la. |
Par legende du manoir : le 24/04/11 à 20:31:08
Dire merci | Trop jolie la poulinette, c ce que j ai commandé lol! |
Par legende du manoir : le 24/04/11 à 21:21:28
Dire merci | 37.3 comme d hab |
Par nomade : le 24/04/11 à 21:43:41
Dire merci | ma grosse est à 325jours auj,le colustrum devient plus collant à tous les coups,elle va pouliner cette semaine,en fin de journée,alors que je vais bosser jusqu'à 22h je préférerai qu'elle attende le week end prochain |
Par Darius : le 24/04/11 à 21:49:16
Déconnecté | 325 jours elle peut t'attendre encore la semaine sans problème. Demande lui poliment elle va attendre le weck end. |
Par odisseia : le 24/04/11 à 21:56:11
Dire merci | En fait, le plus dur c'est de ne pas relacher l 'attention |
Par legende du manoir : le 24/04/11 à 22:18:45
Dire merci | Nomade ma belle serait a 326 aujourd hui si elle a ete sailli a mon ancienne pension!!! On fait la course? Comme dans un champ(lieu de galop que ma legende prefere).enfin ca c si c ponpon le pere. Mais c ma fille qui a remarqué ce soir quand on les a pansé que ca faisaoit comme un creu entre le ventre et le flanc et des deux coté. Et c vrai que ses flancs sont tres tres pleins et sa croupe se relache doucement. Mais rien aux mamelles par contre on surveille toujours la temperature mais c long. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous