Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mise bas imminente???

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par Moune
2 personnes suivent ce sujet.
Par legende du manoir : le 23/03/11 à 15:45:41

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Ma juju a depuis hier les mamelles qui s'épaississent et la veine de lait qui s'étend.je cherche à savoir combien de temps on va devoir attendre avant que la petite merveille pointe ses naseaux? C etait pas un poain prevu, elle a ete sailli par un fugueur la ou je l avais mise en pension et bien sur on m avait rien dit. J ai eu des doutes quand une autre juju a pouliner facon kinder surprise et que ma belle a pris du lard...enfin bref pouvez vous m aider

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par sultanjoy : le 04/05/11 à 08:22:39

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
 waouw tt plein de naissances d un coup.. la nouvelle lune????

Par braymondval : le 04/05/11 à 08:30:03

Déconnecté

1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu fais pas les sérums et Trivalent ?????
Je lis depuis le début, et j'interviens pas, mais vous me faites peur: vous stressez pour vos juments (normal, c'est notre lot à toutes et tous), mais.....il me semble que certains points sont "un peu" légers. Je ne juge pas, chacun sa méthode, mais j'ai l'habitude des poulinages merdiques, et je peux vous jurer que cela n'arrive pas qu'aux autres. Je vous livre en vrac mes réfelxions (je ne vise personne !)
- vous semblez pour la majorité novice en poulinage (il faut bien un 1*), et vous n'avez, a priori, personne de compétent pour vous "tenir la main", comment faites-vous si le poulinage foire ?
- vos juments ont une vie révée, elles sont en pâture (je n'ai rien contre les poulinages dehors, moi je ne peux pas, mon infrastructure ne s'adapte pas à ce type de mise-bas), mais avez-vous sur place eau, électricité, téléphone (bon y a les portables si vous avez la chance d'avoir du réseau...)..
- vous surveillez pour certains en faisant une ronde toutes les 2 heures....un poulinage dure généralement beaucoup moins longtemps (heureusement) et surtout, il ne faut pas 2 heures pour que la cata arrive.
- étes-vous prêt(e)s à intervenir au cas où:
* bébé ne sort pas correctement
* maman rejette son bébé
* maman est épuisée et ne peut pas s'occuper de bébé
* maman n'a pas de lait
* maman.....décède
* bébé ne se réchauffe pas
* bébé ne téte pas
* bébé...rejoint trop vite les étoiles
* ???????????????
Vous étes-vous posé ces questions ? Je vous que pour beaucoup vous avez découvert la gestation de votre jument, donc, vous devez "faire avec", mais ces questions restent essentielles.
En 1 an, j'ai eu à la nursery: 2 poulinages avec bébé complètement coincé qu'il a fallu retourner, sortir (sur 2 mini Shetland, je vous jure on s'amuse !) et le délai n'aurait pas excédé 15 minutes; 1 poulain handicapé qui est mort au bout de 12 heures (mais qu'on a dorloté), 1 avortement 1 mois 1/2 avant terme (avec grosses complications pour ma puce), 1 poulinage nickel chrome, 1 poulinage poulain mort-né; dans "mes" orphelins:
- un qui n'a eu ni colostrum, ni plasma, ni sérum, ni Trivalent (mort à 10 jours malgré tous les soins reçus),
- 1 poulinage debout, jument prostrée, poulain ayant reçu tous les soins nécessaires, qui a pourtant fait une septicémie et qui est mort à 48 heures
- 1 jument avec rupture de l'artère utérine
- 1 crise cardiaque
- 2 juments retrouvées mortes moins de 12 heures après poulinage alors que tout semblait parfait
- 1 hémorragie interne
- 1 colique (bon là, la pouliche avait déjà 3 semaines)
Je veux pas vous affoler, normalement tout se passe bien, mais vous me faites peur; j'ouvre vos posts en tremblant chaque jour; cette nuit j'ai encore eu 2 appels de détresse (malheureusement les poulains n'ont pas survécu non plus), ce matin je voulais vous dire de bien bien surveiller.
Pardon pour le pavé

Par Darius : le 04/05/11 à 08:35:08

Déconnecté
 Bravo 2 naissances le même jour, on ne fait pas les choses à moitié sur 1 cheval.com
legende toujours en attente, mais ce ne sera que meilleurs

Par mon quidam : le 04/05/11 à 10:06:08

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 En fait, j'ai pas résisté, j'ai fait un saut ce matin!

C'est bien une fille, avec une liste en deux morceaux et une chaussette blanche. Et elle ne passe pas sous sa maman, donc elle sera plus grande que son frérot j'espère... , elle est alezane (pour l'instant, car j'ai commandé du gris )

J'ai pris des photo avec mon téléphone mais comme j'ai pas de cordon, ça va être un peu long pour les mettre sur l'ordi...

Par legende du manoir : le 04/05/11 à 10:15:11

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Braymondval: c des mini shet que tu fait je crois, il parait que c plus dificile comme les york chez les chiens.mais c vrai que ca fait peur.pour ce que tu preconise pour les au cas ou, c vrai qu il faut y penser.moi le veto est en attente de mon appelle et j ai des amis qui s y connaissent un peu et qui attendent aussi mon appelle.

Sinon pour en revenir a vos poulains felicitations, la mienne c comme d hab, pas de cire, pas de mamelle et un ventre enorme

Par braymondval : le 04/05/11 à 10:26:14

Déconnecté

1339 messages

3 remerciements
Dire merci
legende, non je ne fais pas que du mini, les 2 premières citées étaient en effet des minis, pour les autres: des PSar, PS, Quater, Paint et surtout de Tf et des SF......en fait chez les minis, c'est vrai que c'est souvent plus difficile, mais pas toujours. J'ai plus une "clientèle" de grands que de minis en fait. Tu es encadrée, c'est super (mais n'oublie pas le sérum et le Trivalent, c'est important ). Bon, elle se décide à te le sortir son polichinelle ou faut qu'on la supplie ?????

Par mon quidam : le 04/05/11 à 11:47:34

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 La voilà ma poulichette!

Par marinaagen : le 04/05/11 à 12:00:31

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 adorable mon quidam

bon, et pour légende, tu te débrouilles comme tu veux, mais tu nous met des photos dès qu'il ou elle est la !

Par sultanjoy : le 04/05/11 à 12:25:47

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
 braymondval >> moi je suis novice de chez novice et ca me stresse c'est pour ca que je pollue le post en essayant de glaner des infos.... je lis un peu partout ce que je peux.

La nana chez qui g mis ma jument s y connais mais elle est sure et certaine que ma jument va avoir tous les signes et que tout ira bien.

Moi je me dis que faut mieux etre la car meme si je suis novice j'ai un portable avec réseau et ya 2 veto (pas spé equin) qui habitent là bas!!! et si c pas moi qui surveille, je sais que personne le fera!!!!

Je voulais dailleur vous demander tt les combien il faut que j aille voir "discretement"

Y a de l eau la bas et l electricite pas loin et je vais m acheter un énooorme lampe de poche!!

Sinon je c est pas pkoi aujourd hui je sens ma grose bizarre... elle mange moins elle a la queue levée la vulve qui se detend...

Par braymondval : le 04/05/11 à 12:35:09

Déconnecté

1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon Quidam...pas si maigre que ça, mais plutot grande ! Bravo, beau bébé !
Sultanjoy: la plupart des jujus prévient, certaines font ça en douce (mais ça se passe bien dans ce cas-là dans 98% des cas). En tout cas, faut être prêt mais pas stresser (ce qui ne sert à rien de toutes façons, le Destin est écrit depuis le départ !) Pour la fréquence des rondes, l'idéal.....24h/24 (c'est aussi pour ça que des personnes ont inventé les alarmes qui ne sont toutefois pas fiables à 100% non plus), mais tu seras sûrement dans les 95% qui vont boire un café (ou prendre une douche) et qui reviennent 1/4h après pour découvrir un poulain en pleine forme, debout et qui assaille sa mère de grands coups de tête pour trouver les boites à lait ! Courage, tu n'as jamais été aussi prêt(e) du but !

Par Darius : le 04/05/11 à 12:38:10

Déconnecté
Vous aller faire vos rondes tout les combiens? je pensais les faire tout les 2H

C'est bien toutes les 2h mais l'important est de reconnaitre quelques signes avant courreurs comme la nervosité, le comportement inhabituel, le coucher intempestif etc...mais celà ne m'a pas empêcher d'y croitre toutes les nuits pendant au moins 10 jours

Par sultanjoy : le 04/05/11 à 12:44:47

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
braymondval je stresse parce que je me sens pas vraiment entourée... la personne j'avais confiance mais je la perd peu à peu pour diverses raisons...

Mais c'est quand meme utile d'aller surveiller???? moi je sais pas je me dis qu'elle fait des signes mais que je me fais p e des films tellement je veux en voir....

j'ai pas d'alarme (je suppose que tu parle des ceinture ou je sais pas quoi pr les juju... :'( )

95% qui vont boire un café (ou prendre une douche) et qui reviennent 1/4h après lool malheureusement jbois pas de café et ya pas de douche la bas mais bon entre mes 2 allers retours surement et je l'espere mais bon depuis le debut ma grosse a fias parti des "peu probable que ca arrive" alors...

Par mon quidam : le 04/05/11 à 13:21:01

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 malheureusement jbois pas de café et ya pas de douche la bas

J'espère que tu vas pas attendre 10 jours alors!

Par legende du manoir : le 04/05/11 à 13:29:59

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Pour les injections c deja dans le frigo, on prevu avec le veto et il m a dit que je saurai faire.ce qui est pas faux mais gros stresse quand meme c petit c grosses betes quand ca nait.

Pour les photos ca passe mieux en ville

ouaouuu vla les mamelles de ma belle vous comprenez pourquoi je desespere

Par legende du manoir : le 04/05/11 à 13:32:23

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Sultan, t inquiete je poolue les post aussi a droite a gauche, ca me fait destresser

Par mon quidam : le 04/05/11 à 13:38:42

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et puis comme ça, le post de légende est devenu la maternité du forum!

Par legende du manoir : le 04/05/11 à 14:04:00

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Ben au moins y en a qui n attendent plus leur merveille

Par conny : le 04/05/11 à 15:14:51

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bravo aux nouveaux poulains!!!

legende: c'est pas très remplis tout ç amais peut-etre fera t-elle du lait juste avant le poulinage

Par sultanjoy : le 04/05/11 à 15:23:30

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
monquidam  je vais rentrer chez moi le matin parce que la journée y a du monde la bas!!!

legende je me sens moins seule!!!

Par sultanjoy : le 04/05/11 à 15:28:29

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
celles de ma ju sont un peu plus remplies... j'ai l impression que sa croupe se casse je vais essayer de metttre des photos!!!!!

Par legende du manoir : le 04/05/11 à 15:28:47

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Ce qui me trassure c que j ai une copine qui a eu sa jument qui a pouliner sans faire de mamelle du tout .alors j espere mais je deprime quand meme

Par nomade : le 04/05/11 à 15:42:43

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 rien chez moi,mais c'est une question d'heure...

légende,une photo de ta jument en entier?
elle n'est pas du tout avancée au niveau du pis

Il est arrivé ce matin il est tout maigrichon malgrès ces 12mois de gestation
c'est souvent en relation
félicitation,comment il s'apelle?
et c'est quoi sa couleur?

félicitation à toi aussi mon quidam
pour moi,ton alezane va grisonner (bas des membres foncés)

Par sultanjoy : le 04/05/11 à 15:42:47

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
 bon qualité pas terrible parce que c t mon tel mais bon....

Par sultanjoy : le 04/05/11 à 15:44:41

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
 on dirait pas sur la photo mais elle est ENORME ma juju ... bon bon c est vrai elle a pas de tres grosses mamelles mais toute la matinée vulve detendue et queue en l air... je sais pas si ca veut dire qqch...

Par mon quidam : le 04/05/11 à 16:08:37

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour moi,ton alezane va grisonner (bas des membres foncés)

C'est le but recherché!
Je crois que dès ce soir, je vais lui chercher ses "premiers cheveux blancs"

Message édité le 04/05/11 à 16:01

Par tahise_49 : le 04/05/11 à 21:34:54

Déconnecté

176 messages
Dire merci
 Bon pour moi je pense que c'était une fausse alerte

Par Moune : le 04/05/11 à 22:52:26

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Bon allez il faut bien que je pourrisse moi aussi le post.

Par legende du manoir : le 04/05/11 à 23:01:35

Déconnecté

330 messages
Dire merci

ca cire

pas beaucoup hein mais ca cire quand meme.rien a 20h30 et cire a 22h30. J y retourne dans 30mn voir ce que ca devient .on sait pas encore si on dort ou si ce n est qu un debut et qu on a encore 3 ou 4 jrs a attendre

Par Moune : le 04/05/11 à 23:17:45

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Alors voilà la petite crevette. Il est pour l'instant alezan avec une jolie petite pelote sur le front pas de balezane mais une très jolie peau rose et les yeux bleus donc il na certainement changer de couleur...
Elle l'a fait toute seule hier matin. Je n'ai rien vu venir en effet je me suis fait avoir comme les 95% ou 90% je sais plus l'excuse...
Mais J'ai eu droit à presque tous les signes, mamelle au taquée, vulve dilaté, croupe qui commencer à se cassé, ventre descendu, j'ai même trouvé une ressemblance avec les vaches qui se cassent à l'attche de la queue. Bref il ne manquer que la cire.

braymondval je suis ok avec toi beaucoup de questions pour beaucoup de débutants. Mais personellement j'ai un BTS productions animales option equins. Je suis née dans les vaches et j'ai 25 années de contact avec les chevaux derrière moi. C'est mon premier vrai poulain ça aussi mais j'ai, je pense, fait tout ce qu'il était nécessaire de faire à savoir :
- Sérum (5ml en sous-cutanée)
- Trivalan (10 ml idem)
- 1 seringue de vitamine qui sera renouvelé tous les mois jusqu'au sévrage peut etre
- Bétadine sur le cordon au cas ou j'avais les ciseaux et de la ficelle à roti pour le couper
- microlax pour bébé dans les fesses
Et voilà en avant toute.
Aprés autour de moi il y avait quand même du monde dont des pro. La véto est arrivée même pas 30 min aprés. Dans le champ eau et élec avec un très bon réseau.
Aprés c'est sur qu'on est jamais à l'abris d'un pépin mais dans la nature elles les sortent toutes seules donc pourquoi pas aujourd'hui ma jument reste une camargue donc une race rustique. C'est sur que ce poulain n'est pas destiné à la vente et sur papier il ne coute pas cher comme crésus.

Par legende du manoir : le 04/05/11 à 23:31:28

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Je viens d y retourner et cire sur les deux mamelles alors que tout a l heure que sur une mais elle mange et nous vire tout en etant calme.
Donc ce soir on dors ds notre lit mais demain tente.
Moune, le microlax bb c pour les bb humain?j en ai pas, je v en acheter demain

je prepare la valise mater demain en rentrant du taf avec sechante etc et je stock tt ca dans la tente en laissant les serum dehors au frais

Par legende du manoir : le 05/05/11 à 06:36:12

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Cire toujours mais pas beaucoup.
Par contre elle a la vulve toute serrée?????ca parle a l un de vous?

Par mon quidam : le 05/05/11 à 07:20:46

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
à force, surement que tu tiens le bon bout! ;-)

Par braymondval : le 05/05/11 à 08:34:16

Déconnecté

1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Moune, bravo, en effet tu as pris les précautions nécessaires ! J'ai bien précisé que je ne visais ni ne jugeais personne ...Je suis d'accord avec toi, dans la nature, elles les font seules, les poulains n'ont pas de sérum...mais dans la nature, le taux de mortalité que ce soit niveau des mères et surtout des poulains est énorme. "Heureusement" nous le diminuons par nos interventions. Je surveille mes poulinages, mais rassure-toi, j'en manque plusieurs parce que "partie boire un café (c'est pu vrai: la sensée est dans l'écurie !!!! ) ou partie prendre une douche". J'ai aussi 2 juments (récupérées sauvages) que je ne surveille pas, car cela risquerait de les bloquer et le résultat serait cata. Je me suis mis dans la tête qu'un poulinage sera le dernier, avec éventuellement une catastrophe à gérer, mais... disons que je suis prête
Alors légende, sorti ou pas ?????

Par leojade16 : le 05/05/11 à 10:00:41

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
Legende ,  ta jument cire sur des mamelles vides ?

Par legende du manoir : le 05/05/11 à 10:19:04

Déconnecté

330 messages
Dire merci
 Ben oui les mamelles sont sorties mais pas pleines et depuis 22h30 ya des bouchons (tous petits). Mais elle est enorme et n en peu plus

Par biche1 : le 05/05/11 à 10:59:17

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 il arrive des fois qu'il est des mini goutes de prélait qui reste au bout de la tetine.
Je sais que certaine jument ne font pas de tetine, mais legende ta jument à les tetine d'une jument normale, je ne pense pas qu'il y est matière à dormir dans la tente.
Fait voir la jument en entier?

Par boby : le 05/05/11 à 11:51:33

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moune c’est qui le papa de ton poulain ?
c'est bizarre sa couleur on dirait un champagne

Par Moune : le 05/05/11 à 12:27:58

Déconnecté

76 messages
Dire merci
braymondval Ne t'en fais pas je me doute bien que c'était une remarque pour le général mais cela ma permis de marquer toutes ma trousse et tous les soins fait ou à faire au ouplain si besoin. Sa peux etre utile d'avoir une liste.

Legende Je rappel juste que la mienne n'avais pas ciré même la veille à 21h30 il n'y avait rien mais les mamelles étaient vraiment bien gonflées. Et comme je l'ai dit plus haut ce qui ma interpeler c'est le cassage à l'attache de la queue.

En ce qui concerne sa couleur le papa est p7 c'est un quater qui est champagne, crème... enfin il aurai le gène or et fais beaucoup de palomino. Mon ti bébé à la peau rose donc il y a une grande chance pour qu'il ne reste pas alezan. Après il va falloir que je fasse des analyses pour déterminer exactement vu que je voudrai le déclaré OC.

Par sultanjoy : le 05/05/11 à 12:43:19

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
moune  elle est bien jolie cette camargue... elle vient d ou???

Par Moune : le 05/05/11 à 13:29:46

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Ma jument je l'ai acheté il y a 6 ans sur soustons dans les Landes à un particulier. Il sont nombruex dans le village à avoir des camargue ils seraint partis en chercher 2 années de suite dans le parc naturel de camargue lors des sevrage. Elle est malheureusement OI car il ne l'avait pas faite identifiée.

Legende j'ai juste oublié de précisé que le microlax bébé n'est pas obligatoire c'est juste au cas ou le bébichou n'arrive pas à faire ses 1er excréments. Le mien je ne lui ai donné que 10 h après sa naissance. Il avait de sacré bille de coissé sans rentrer dans le détail. Mais il faut également savoir que cela peut lui donner un peut la diarhé en suivant mais rien de bien méchant c'est pour cela que je prend des bébé.

Message édité le 05/05/11 à 13:22

Message édité le 05/05/11 à 13:22

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval