Le gene PEARL
Sujet commencé par : syrius - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaloo813 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 23/08/07 à 08:51:31
Dire merci | comme je suis une GROSSE feignasse.... (plutot que de chercher moi meme...) est ce quelqu'un s'est déjà interessé a cette robe ? connaissez vous des chevaux qui sont prouvés etre pearl ? c'est a dire avec un test de labo et tout ? J'ai entendu dire que c'est une robe qu'on trouvait chez les quarter et les ibériques... bizarement, c'est aussi chez ces races là qu'on trouve les genes champagne et creme... d'ou mon scepticisme... comment etre sure qu'un champagne est champagne et pas pearl ? ou inversement d'ailleurs... toute info m'interesse, en particulier si vous connaissez un étalon pearl et sa descendance... |
Par lusitano : le 22/10/07 à 16:17:28
Dire merci | Roscopo est très beau aussi, lui il est soit crème + pearl, soit 2x crème, ça se ressemble trop pour dire sans test (ou alors faut voir les origines et j'ai pas été voir ) krys, une grosse différence entre pearl et champagne, c'est que le champagne se voit toujours, l'effet est différent selon la robe de base, mais un cheval l'a ou ne l'a pas, ça se voit ! pour le pearl, ça ne se voit QUE en association avec le crème, et alors on aun cheval qui a l'air cremello ou perlino, alors qu'un des deux parents ne porte pas le crème (un bai ou un alezan, un gris, ça dépend, un isabelle ou palo devenu gris, ça ne se voit pas forcément, ou alors faut savoir la couleur qu'il était étant petit) OU le pearl se voit sous forme homozygote, et alors ça ressemble fortement au champagne, sauf que aucun des deux parents n'est champagne. un cheval porteur du pearl, en un seul exemplaire, et qui n'a pas le crème on ne voit rien ! (mais on peut le tester) ça va mieux comme ça ? |
Par pascale : le 22/10/07 à 16:27:02
Dire merci | "donnent une couleur abricot" mais le schvx montrés là.. ils sont crème ou machin.. pas abricot.? ça ressemble à quoi un cheval abricot? [si on en trouve plus de caniche abricot, ou presque , de nos jours, c'est que c'est passé de mode, non? ] |
Par elevageduquercus : le 23/11/07 à 12:41:16
Dire merci | une autre trouvaille de l'elevage du quercus une petite princesse pearl pour syrius!! les yeux verts la peau rose foncé ! |
Par elevageduquercus : le 23/11/07 à 12:42:07
Par elevageduquercus : le 23/11/07 à 12:44:42
Par syrius : le 23/11/07 à 12:46:43
Dire merci | JE TE DETESTE !!!! lol je l'avaias déjà vu en photo. dans quelques années, la meme, je la prend, mais pour l'instant, j'ai plus de sous |
Par elevageduquercus : le 26/11/07 à 18:20:17
Dire merci | il faut jouer au loto syrius!! |
Par krys : le 27/11/07 à 13:18:59
Déconnecté Dire merci | Et elle est pas champagne, cette petite beauté?! Misère, j'y arriverais jamais avec toutes ces robes... |
Par syrius : le 27/11/07 à 13:59:43
Dire merci | si je pense qu'elle est champagne... car les pearl (enfin pearl + creme) n'ont pas les crins bloncs ? |
Par lilou : le 28/11/07 à 11:20:23
Dire merci | elevageduquercus, tu as déjà fait tester un cheval en pearl? J'ai regardé le site d'UC davis, fmanifestement faut payer avant, c'est ça? |
Par lusitano : le 28/11/07 à 21:46:15
Dire merci | syrius : ça c'est la couleur d'un homozygote pearl ! les pearl + crème ont les crins blonds, bah oui forcément, puis qu'ils sont palomino + pearl (si base alezane); lilou : oui, il faut payer avant, mais sinon, ils sont très rapides, rien à redire ! résultat deux semaines après avoir envoyé les crins. |
Par elevageduquercus : le 29/11/07 à 19:35:00
Dire merci | non lilou pas pour le moment!! mais TIAMA et ROBADOR vont etre testé dans quelques semaines ! difficile de se retrouver dans toutes ses couleurs |
Par Oxymore : le 23/12/07 à 20:33:21
Dire merci | Mais ca donne quoi un pearl croisé avec une jument alezane et une jument bai foncé? Quelqu'un sait? |
Par lusitano : le 23/12/07 à 22:05:10
Dire merci | ça donne rien du tout, le pearl ne se voit que s'il est présent en deux exemplaires ou en même temps que le crême, donc tu auras un bai/alezan/noir porteur du pearl, qui lui pourra redonner de la couleur si croisé avec un porteur de pearl ou crême. |
Par Oxymore : le 24/12/07 à 09:42:51
Dire merci | Pfiouu c'est complexe Donc faut que croise par ex Robador avec une jument crème, et là je suis sure d'avoir du Pearl c'es bien ca? |
Par Oxymore : le 24/12/07 à 09:44:46
Dire merci | ah non ca y est j'ai compris... arf! Bon ben c'est pas gagné |
Par elevageduquercus : le 06/01/08 à 16:04:29
Dire merci | non pas testé pour le moment surment cette ete il faut compter 60 euros environ a payer d'avance biensur!! |
Par boby : le 11/03/08 à 09:35:31
Dire merci | donc Robador sur une jument alezan brulée ça donne quoi ? rien de spéciale ? c'est compliqué tout ça |
Par syrius : le 11/03/08 à 09:49:01
Dire merci | j'en profite pour dire que j'ai vu fuego en vrai c'est le pere de robador, c'est vraiment un tres joli cheval. |
Par elevageduquercus : le 11/03/08 à 10:06:47
Dire merci | tu as des photos du monsieur fuego? |
Par syrius : le 11/03/08 à 10:14:39
Dire merci | je n'ai que 2 ou 3 photos mais pas tres belles car la luminosité dans le manege n'était pas suffisante pour mon petit appareil.... |
Par Malaya : le 11/03/08 à 10:44:55
Dire merci | gna gna gna gna |
Par anngel : le 16/12/08 à 19:04:27
Dire merci | Quelques photos pour illustrer : Relampago 2 fois petit-fils de Balzac (par FUEGO SJM et FLAMENCA SJM de robe baie) couleur "abricot", vraissemblablement homozygote sur le gène pearl, non porteur du gène crème : Kieto petit fils de Balzac (par FUEGO SJM et SOUZA RAN de robe baie par DEFESO OCO), testé hétérozygote sur le gène pearl, hétérozygote sur le gène crème sur une base ee/Aa : |
Par anngel : le 16/12/08 à 19:10:37
Dire merci | Et une jument ibérique SP actuellement en vente sur acheval.net. Le texte de l'annonce la dit récemment testée aux US : créme + pearl sur base ee |
Par anngel : le 16/12/08 à 20:52:57
Dire merci | Je serais curieuse de connaître le génotype de cheval... pearl? Il s'agit de Tentador SBA (SILVINO DOS SANTOS BARRETO) un fils de Dital OI (OLIVEIRA IRMAOS) isabelle et Gaivota PAP dite crème (une fille d'Almonda II MV crème (par Ufano II MV et Guitarra MV) et Canteira OI crème également (par Quimono AA et Catraia OI)) |
Par westhani : le 18/12/08 à 02:05:27
Dire merci | Relampago, je suppose qu'il est noir à la base ? Je me demande quelles sont les différences avec un champagne classic, pour pouvoir les différencier ? |
Par anngel : le 19/12/08 à 18:48:02
Dire merci | D'autres exemples trouvés sur le net... d'hétérozygotes crème+pearl : Smocky black pearl (E_ aa Crcr Prlprl) Palomino pearl (ee aa Crcr Prlprl) Buckskin pearl (E_ A_ Crcr Prlprl) |
Par anngel : le 19/12/08 à 19:04:21
Dire merci | westh, le pearl et le champagne sont très difficiles à différencier de visu, les seuls moyens sûrs sont la reproduction ou le génotypage... Le pearl et le champagne, c'est un peu comme le palomino et l'alezan crins lavés... Pas évident à différencier sur photos... |
Par Akima : le 31/12/08 à 09:58:59
Dire merci | elevageduquerçus,vous avez eu les résultats du test de Robador ? Je trouve magnifique ce cheval, bon lui et tous vos chevaux Qu'est ce que ça peut donner un mélange entre lui et Jade ? |
Par LuneDambre : le 31/12/08 à 11:03:29
Dire merci | Et pour obtenir une robe isabelle, que se passe-t-il si l'on croise avec un perlino, un creme ou un pearl? |
Par syrius : le 31/12/08 à 12:17:34
Dire merci | tu peux repeter la question.... plus clairement ?? |
Par LuneDambre : le 31/12/08 à 15:01:15
Dire merci | J'avais cru comprendre que pour avoir un isabelle, on pouvait croiser un bai avec un perlino ou un crème. Mais si le cheval porte le gène pearl justement, que peut-on obtenir? Sinon pour les histoires de crossing over, ils sont extrêmement fréquents chez tous les animaux, et ce d'autant plus que le taille des chromosomes est importante. Par contre ils concernent généralement de petites portions, donc peu de gènes. Toutefois un crossing-over peut effectuer un échange entre deux allèles (mettons entre les allèles a et A), mais pas entre deux gènes (entre A et B). Dans le dernier cas il s'agit de recombinaison hétérologue si mes souvenirs sont bons (mais je peux vérifier ça dans mes bouquins) et dans ce cas effectivement c'est très rare. |
Par El Bimbo : le 31/12/08 à 21:26:56
Dire merci | Syrius, je dois absolument intervenir pour rectifier ta définition du crossing over qui est totalement fausse. Ce phénomène d'échange de segments de chromatides de chromosomes homologues d'origine paternelle et maternelle ont lieu en cours de méïose (stade pachytène plus exactement !!) C'est donc pendant l'ovogénèse et la spermatogenèse !! Lors de la fusion des gamètes il n'y a aucune délétion ni échange ! (pas de crossing over pendant la mitose à l'origine de la division cellulaire autosomale !!) Je ne pouvais laisser croire cette définition comme étant exacte ! |
Par fleurdelys : le 12/01/09 à 17:01:40
Déconnecté Dire merci | Tous ces chevaux sont magnifiques mais nous n'avons pas de coordonnées de propriétaires.. |
Par anngel : le 18/01/09 à 21:01:51
Dire merci | Vous pouvez trouver de très belles photos de Fuego sur le site de l'élevage Martinez (qui vient d'être actualisé) : Lien (rubriques : étalon, galerie) |
Par Luz : le 19/06/09 à 17:15:03
Dire merci | bientôt le site du Haras de My sera en ligne ( Relampago ) il possède plusieurs PEARL pour robadot : père fuego mère diabloca ( grise ) un risque de grisonnement des poulains ? |
Par Malaya : le 19/06/09 à 21:30:56
Dire merci | si robador en blanchit pas (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas), aucun risque que ses poulains grisonnent ! je ne suis pas trop inquiete vu qu'il a déjà 4 ans. |
Par Perlie : le 20/06/09 à 08:28:17
Dire merci | Luz cette question mérite un test je suppose pour être sure pour les poulains... Quand t'y vas tu demandes à magalie 30 crins avec bulbe et tu fais tester non ? |
Par Luz : le 20/06/09 à 11:34:12
Dire merci | il doit être testé en juillet |
Par kaloo81 : le 26/08/09 à 08:39:34
Déconnecté Dire merci | Peut-on avoir du champagne et du pearl sur la même jument ? Si c'est le cas, qu'est-ce-que cela donnerait avec un étalon bai ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous