Les remèdes de grand mère
Sujet commencé par : IntotheWild - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par IntotheWild1 personne suit ce sujet
Par IntotheWild : le 15/08/08 à 20:49:07
Bonjour, Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais ça ne peut pas faire de mal. Je vous propose de faire un topic sur nos remèdes maisons de grand mère afin de les faire partager à tous ! Je vais commencer et j'espère que quelques uns me suivront pour le bien être de nos compagnons. Donc 1/ Transports et crises de stress : Homéocalm des laboratoires boiron. ça n'empèche pas de travail de fond sur le problème et ça sécurise. Je l'utilisais sur mon cheval pour les transports, le dentiste, ses crises de paniques diverses et variées. ça les pose sans les shooter et pas d'effet "kiss kool" comme avec le Vtranquil. 2/ Problèmes ophtalmo légers (débuts inflammation type uvéite, conjonctivite, ...) : Homéoptic tjs chez Boiron (non j'ai pas d'actions chez eux ! ). Toujours au rayon homéopathie. J'ai enrayée un début d'uvéite avec ça sur mon cheval et ça marche du feu de dieu !! Je l'utilise aps avoir nettoyé les yeux avec du Dacryo ou du sérum phy (attendre 1/4 d'heure avant de mettre le collyre qd on nettoie au dacryo). 3/ Petites plaies diverses (superficielles) : huile d'olive de bonne qualité de préférence 4/ Dermite estivale : 50 cl d'huile d'olive tjs de bonne qualité, 3 branches de romarin frais, 3 branches de thym frais, 1 CàS de jus de citron jaune non traité. On laisse le mélange infuser 2/3 jours. On applique sur les plaies même suintantes sur toute la ligne du dessus. Si l'animal est au pré en région ensolleillée, mélanger la mixture avec de l'argile verte et faire un emplatre. Effet garanti on a traité 2 ponettes avec ça et les deux sont guérries (c'était une vraie dermite et elles étaient vrai atteintes !). 5/ Petites vérrues : Thuya 7ch en granules. En cas de verrues assez grosses ou en grand nombre, coupler avec acuponcture/shiatsu voir même traitement allopathique. Voilà j'aurais surement d'autres trucs mais faut que je gratte mon neuronne ! A vous !! |
Par IntotheWild : le 31/08/08 à 16:37:31
Bonjour, Finalement on a testé le plus simple contre les puces : feuille de noyer fraiches. ça marche pas mal. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous