Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle typée endurance pour les barriques ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 1058 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nicole62
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 04/12/14 à 17:35:14

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Lol tout est dans le titre, ça existe vous croyez ?

Monture : type poney sans garrot, rond de chez rond, même au régime sec restera rond (peut etre un peu moins)
Cavalière : handicapée du dos donc nécessite une selle qui compense , bref cherche selle donnant une position verticale +++ sans trop d'effort !
à savoir que je ne dépasserais jamais les 60km en endurance, mais je cherche la position "enduro" pour mon dos !

Jusqu'à présent, les selles qui me plaisent ne se font pas en mode "barrique"

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Oc : le 28/12/12 à 20:28:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pas mal du tout, et effectivement la différence de largeur est intéressante

voila merci Sarah, je recraque

Par dogun : le 28/12/12 à 20:29:28

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
GM a bien revu la conception de ses selles quand même !

Pour moi elle est trop étroite...

Par Canaille : le 29/12/12 à 00:33:17

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 je suis ok, encore un peu etroite mais il y a du progres ! !
Merci pour les photos ! Clair que ca donne envie....
Par contre pour ma polypocket faudrait 10 tailles de plus

Par Picochamo : le 29/12/12 à 07:32:29

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ma fjord j'ai trouvé une Gm ouverture 27 ça lui va comme un gant !!

Par sarah.bl : le 29/12/12 à 10:47:50

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben là c'est une 26. S'il faut la même taille que pour un Fjord à mon arabe, je vais me poser des questions.

Par Canaille : le 29/12/12 à 16:55:21

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
il y a fjord et fjord, c'est un modele "old school" bien tanké ou un modele sport ton poney Picochamo ?
tu peux nous mettre une photo stp ?

sarah, tu disais que l'ouverture max c'etait quoi en GM ? tu as pu essayer en exterieur sinon ?

Par sarah.bl : le 29/12/12 à 20:59:54

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non, j'essaye demain en extérieur.
Il me semble qu'ils vont jusqu'à 28 mais comme il y a du sur mesure aussi, ils peuvent faire plus je pense.

Par Canaille : le 29/12/12 à 21:26:09

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
on peut donc avoir une selle à l'essai jusqu'à la taille 28 mais si c'est du sur mesure, pas d'essai possible, faut pas se louper car pas de retour j'imagine
et je me vois pas descendre ma ponette chez eux, ça fait juste trèèèèèèèèès loin !

on attends tes impressions demain !

Par sarah.bl : le 30/12/12 à 19:55:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bonne balade de 2h30 aujourd'hui. Moi tjs autant conquise par le modèle de la selle.

Le trot enlevé bien sur mes jambes sans effort, bonne descente de jambes, mais pas coincée, les jambes peuvent être à leur place, devant ou derrière selon les situations et défauts du cavalier.

Tilak failli me catapulter suite à une série de "sauts de moutons/bonds" inattendus mais je suis restée dessus.

Pour le cheval, en dessellant 2 zones de transpiration symétriques et complètes. C'est la première fois que ça arrive avec lui (il y avait tjs un soucis avec la Margeride, la Wintec ou ma mixte Forestier).
Bon ce n'est pas parfait je pense que c'est peut-être un peu trop étroit même si ça a transpiré partout et il y avait un soupçon de mini gonfles sur la colonne (là où il en faisait des chapelets entiers pas mini du tout avant).

Du coup faut que je compare avec ma Wintec mais ce problème de gonfles molles sur la colonne serait du à la largeur de la gouttière ?

Donc je pense que je vais m'acheter une Doline, j'ai même pas envie de tester la Compiègne pour le coup. Mais je pense re-essayer la selle en 17,5 pouces et une ouverture au-dessus (27 donc) pour lui plus tard.

Les photos viendront après.

Par dogun : le 30/12/12 à 20:48:02

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ca vaudrait le coup de faire un pad pate pour voir où ça cloche :

Lien

Par dogun : le 30/12/12 à 20:49:46

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 c 'est un siège semi creux ?

Par Canaille : le 30/12/12 à 21:57:31

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
une bonne chose pour les marques de sueur, ça avance c'est cool !

Par sarah.bl : le 31/12/12 à 10:40:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pour le siège, c'est justement la question que je me posais car il ne me semble pas creux.

Le pad pate ne m'aiderait pas pour ses gonfles je pense, car elles apparaissent à un endroit totalement sec sur la colonne où les poils ne sont pas abîmés ni rien.

Photos des traces de transpiration :

Ca ne rend pas super sur les photos avec le jeu du soleil et des ombres mais on y voit quand même un peu. C'était mouillé partout mais ça a vite sécher d'autant plus qu'on avait longtemps marcher au pas avant d'arriver.
En plus j'ai du le "doucher" à l'éponge avant de le seller parce qu'il était plein de boue humide et collante.
Donc faudra retester.

Pour ceux qui veulent voir la position donnée au cavalier, j'ai plein de photos dans le post sur la plage au forum photos. Ca fait bien descendre la jambe mais ne la coince pas donc selon ce que fait le cavalier elle peut être trop devant ou trop derrière. Mais je trouve l'équilibre facile au trot enlevé, sans effort.

Message édité le 31/12/12 à 10:48

Par dogun : le 31/12/12 à 11:56:28

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les gonfles n'apparaissent pas toutes seules et avec le pad pate tu serais fixée.

Là comme ça on voit bien que la selle porte partout, pas l'air d'avoir de pont...

Par Picochamo : le 01/01/13 à 20:42:04

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci

mon poney, enfin elle s'est un peu allégée avec le travail, le garrot est un chouilla moins noyé ^^

Par seera : le 02/01/13 à 12:33:36

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 sarah, tes boules sur lacolonne, c'est a quel niveau? (zone de garrot, milieu du dos, arriere de la selle?)
Tu as quel tapis?
Ca te fais avec toutes les selles?

Je suis en recherche pour la cause de ces boules. Pk j'en ai vu qq1, et impossible de compremdre la cause.
Donc j'essaie de trouver un max de cas pour essayer de comprendre....
Merci

Par sarah.bl : le 02/01/13 à 16:38:50

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors ça me le fait avec toutes les selles que j'ai essayé (mixte Forestier, Margerise et Wintec avec bonne arcade) mais aucune de ces selles n'était adaptée à lui. Avec la Doline d'essai il y en a moins et c'est pour l'instant la selle qui lui va le mieux.

Ces gonfles sont molles, exclusivement sur la colonne, non douloureuses au toucher, un peu près au milieu je dirais ou un peu vers l'arrière. Pourtant la colonne est sèche et bien dégagée pas de frottements. Elles disparaissent très vite (le lendemain aucune trace).

Ca me le fait quelque soit le tapis utilisé (coton, sympatex de GM, Haf) mais il n'y en a aucune si je mets un amortisseur en mouton véritable (avec découpe anatomique).

Aujourd'hui grosse balade un peu plus sportive que l'autre jour et il a eu le temps de sécher sous la selle avant l'arrivée donc aucune trace de transpiration mais un peu plus de gonfles que l'autre jour...

Par seera : le 03/01/13 à 00:01:33

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci Sarah pour ton temoignage.
C'est fou comme on a toujours les memes symptomes...
Une derniere question: te souviens tu de la premiere apparition des bulles? Il y avait eu un evenement special (gros effort, chaleur inhabituelle, nouvelle selle, nouveau tapus?)

Par sarah.bl : le 03/01/13 à 16:26:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne me souviens pas exactement de leur apparition la première fois. Mais je n'avais rien remarqué d'inhabituel. Il me semble que c'était un été, une séance en carrière avec la Wintec. Les séances étaient plutôt courtes à cette époque, il avait peu de travail après son débourrage. Mais je ne pourrais pas en être certaine...

Ce qui est sûr et que je trouve le plus bizarre c'est qu'il n'y en a pas dès que je mets mon amortisseur mouton (quelque soit la selle et le tapis). Sachant que le défaut essentiel de mes selles pour lui est qu'elles sont trop étroites...

Par Nicole62 : le 05/01/13 à 17:40:10

Déconnecté

443 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'ai vu tes photos avec la gaston mercier sarah, elle a l'air de vraiment bien te convenir. Par contre, pour avoir du 'vrai' sur mesure pour ton cheval, je penses qu'il faut absolument se déplacer chez GM pour qu'ils puissent faire quelque chose d'adapté à ton problème.... Enfin, moi j'ai eu une mauvaise expérience de 'faux' sur mesure avec eux (et pas qu'avec eux d'ailleurs) et des soucis important sur le cheval.

Je rejoins votre club avec un jeune cheval difficile à habiller... Je lisais ces problèmes de bien loin avec ma miss et compatissais ...

Pas de soucis à proprement dit, heureusement, je ne le monte que depuis mi septembre, mais ma devoucoux a tourné deux fois donc stop....
Cela a été l'alerte immédiate avant que tout problème de dos puisse se manifester... C'est un mal pour un bien car elle ne lui convenait pas.

J'aurais bien aimé la solution clé en main par un saddle fitter mais je n'en ai pas a des centaines de km à la ronde

J'ai quand même orienté mon choix vers une kent and master pour pouvoir moduler l'arcade et le flocage pendant sa croissance. J'espère avoir l'occasion de faire adapter correctement par un saddle fitter quand même en me déplaçant.
Et j'espère qu'elle ne tournera pas...
(pour l'instant je monte avec une très vieille terry's mixte toute plate et ça ne bouge pas...)

Je ne sais pas si la Kent sera compatible avec l'endurance pour moi... j'ai pris le modèle GP série S, je l'attends avec impatience mais je n'ai pas encore de réponse sur une date de livraison.
Sinon, j ai une copine qui tourne avec le meme type de selle sur les grosses courses

Par Canaille : le 05/01/13 à 18:45:59

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
ma kent and master pourtant ajustée par un saddle fitter tourne...
je mets un collier de chasse, et je sangle en 4fois
pour le moment je m'en contente car la miss est en croissance et trop grosse, au printemps quand elle sera un peu plus "sport" je referais ajuster la selle si ça tourne encore !

sarah, j'espère que tu trouveras une solution pour les gonfles... un tapis mouton en systématique ?

Par Nicole62 : le 05/01/13 à 19:10:49

Déconnecté

443 messages

3 remerciements
Dire merci
 Misère, merci de me remonter le moral

Hâte quand même de la recevoir et de l'essayer pour voir si ça marche...

Par sarah.bl : le 05/01/13 à 23:33:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'attends déjà de voir ce que va me dire GM avec les photos mais moi je voudrais essayer la taille au-dessus voir si ça change quelque chose ou pas.

Par Nicole62 : le 05/01/13 à 23:45:37

Déconnecté

443 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, si tu as la possibilité d'essai, ce serait l'idéal pour voir si ça fonctionne..Surtout que tu as ta réponse de suite, ce qui est rarement le cas.

Par DocMimie : le 06/01/13 à 10:26:47

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu aussi des soucis de gonfles avec une GM, en randonnée.

Jamais de soucis sur les sorties habituelles, j'ai même fait deux petites endurances de 20 km avec, nickel.

Première journée de randonnée avec la bagagerie, ça a pas loupé, des gonfles en regard de l'arrière des matelassures.

J'ai appelé chez GM, soit disant que la jument n'etait pas assez entraînée, dos pas assez musclé etc... soit...

Nouvel essai l'année suivante, avec jument hyper entraînée cette fois-ci... Et rebelotte, les gonfles au même endroit, des le premier jour, je n'étais pas fière...

Je pense que cela venait de la petite taille de surface portante, avec mon poids plus celui de la bagagerie ça devait trop porter à l'arrière des matelassures là où ça gonflait justement. La même sortie sans bagagerie, ras.

Bref j'ai revendu la selle, et pris une western, et depuis plus de soucis.

Donc un essai en condition rando c'est peut être pas inutile, mais bon difficilement réalisable je le conçois !

Par Canaille : le 06/01/13 à 14:12:42

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
sarah, mieux vaut une taille plus large en arçon, comme ça tu pourras y mettre un tapis mouton ! et puis comme tu disais ça permet de mieux jongler entre les périodes "fit" et les périodes "grassouillets"
pour ta taille de siège à toi de voir !

Nicole, désolée de te casser tes espoirs !!! Il y a beaucoup de chevaux chez qui ça va nickel aussi te biles pas !!!
Perso j'ai la selle depuis 2mois mais ma jument cumule les emmerdes du coup pas eu l'occasion de la faire "mouiller sa chemise" du coup niveau traces de transpiration je sais pas trop ce que ça donne !
Je vois juste que la selle tourne donc je marche et ressangle en 3 fois avant de monter, et j'avoue que je suis obligée de la saucissonner un peu
J'aime pas ça, mais lors d'un galop je me suis retrouvée à 45° sur la gauche, pas fière , heureusement que ma naine est sympa et qu'elle s'est arrêté nickel en 3 foulées
Alors maintenant je serre la ceinture !!!

Par sarah.bl : le 07/01/13 à 16:55:40

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon j'ai eu GM... Ils pensent que l'ouverture 26 est suffisante et que 27 ça sera vraiment trop grand.
Je ne sais pas quoi faire d'un côté j'ai l'impression que 26 c'est un chouilla étroit de l'autre les traces de transpiration sont déjà bien près de la colonne à l'avant donc sur du plus large ça risquerait de se rapprocher encore.

Un peu perdue j'avoue là.
Eux ils sont sûrs d'eux en disant taille 26 et pourraient faire une gouttière un peu plus large.

Par Canaille : le 09/01/13 à 11:49:45

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 sarah et les gonfles ca donne quoi ?
T'as essayé avec un tapis mouton la selle en taille 26 ?
Il est fit ou enrobé en ce moment Tilak ?
Faut tout prendre en compte c'est pas facile
Mais fais toi confiance aussi, ils ont des photos... Toi tu vois le cheval !

Par Oc : le 09/01/13 à 11:55:51

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Mais fais toi confiance aussi, ils ont des photos... Toi tu vois le cheval !

+1

en insistant un peu ils peuvent t'envoyer une selle en 27 pour que tu testes.

Par sarah.bl : le 09/01/13 à 13:25:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah non mais ils ont insisté en disant que c'était la bonne taille mais sont prêts à m'envoyer la 27 si je veux vraiment tester. Je dois juste prendre ma décision...

Tilak est poil enrobé en ce moment, mais pas gras comme au printemps dernier non plus.

Le truc c'est que vu la forme particulière des matelassures à l'avant, je pense que si c'est trop grand, il y a risque de point de compression. Là la partie plate reposait bien de part et d'autre, les traces étaient bien. Sauf que sur la deuxième balade où il n'avait pas les poils mouillés avant de seller, il n'a pas assez transpiré sur la fin et j'ai pas pu vérifier...

Pour les gonfles je n'ai pas re-testé, je pense qu'avec une gouttière un poil plus large il n'y aura plus rien (ou presque), ça avait déjà bien diminué là. Et je sais qu'au pire avec du mouton ça part tout le temps (mais bon c'est pas l'idéal j'aimerais que la selle aille bien sans tricher avec du mouton).

Par Canaille : le 09/01/13 à 15:08:16

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 vu le prix de la selle, demande a tester une 27

Par sarah.bl : le 21/02/13 à 22:14:53

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon je viens de tester une GM doline en ouverture 27, test pas aussi bien que ce que j'aurais voulu car je me suis coincée le dos +++ le We d'avant.

Je dois la renvoyer demain. Je trouve qu'elle tombe mieux devant et que l'équilibre avant/arrière de la selle est mieux respecté mais j'attends de voir ce qu'ils vont me dire d'après les photos.

Pour les traces de transpiration, on repassera, j'ai pas vraiment réussi à le faire suer sous la selle.
Par contre après 4 jours à bosser avec la selle de suite, quasiment aucune gonfle molle sur la colonne, encore mieux qu'avec la 26.

Photos à venir.

Par sarah.bl : le 21/02/13 à 23:56:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Selle 'donc ouverture 27 siège 17,5 pouces) non sanglée sans tapis :

L'ouverture 26 (siège 16 pouces ou 16,5 je sais plus) pour rappel :

La 27

La 26 (mais il se tient la tête plus basse)

Pfff pas évident en regardant les photos comme ça...
A savoir je pense qu'il est plus fit maintenant que lors de l'essai de la 26. Faut que je vérifie si ça a changé quelque chose en ouverture avec le mesureur wintec.

Par Nicole62 : le 22/02/13 à 12:24:54

Déconnecté

443 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas des photos où tu es assise dessus, elle semble trop longue pour son dos,mais pas facile à voir sur photo.

En 15 jours - 3 semaines , mon 5 ans a perdu 2 tailles d'arcade... Il est passé de théoriquement la jaune à celle limite orange/rouge... (couleurs thorogwood.... Je sais pas si c'est les mêmes que wintec)

Et essai de la Kent and Master standard quand même non concluant .
La selle ne tourne pas.... mais la 17" est trop longue la selle n'est pas en équilibre, elle pique du nez, même en mettant une arcade plus étroite...

Dommage, elle semblait confortable.... et elle va faire le bonheur de la Welsh d'une amie qui recherchait aussi une selle. Elle leur va comme un gant ..

Message édité le 22/02/13 à 12:23

Message édité le 22/02/13 à 12:23

Par sarah.bl : le 22/02/13 à 12:31:54

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Avec moi dessus, j'ai ça comme photos :

J'avais pas l'impression que la selle déborde sur le rein mais c'est vrai qu'elle est peut-être un poil plus longue que la 16 pouces.
Curieusement j'étais un tout petit mieux dans la 16 pouces alors que vu ma taille et mon poids c'est clairement la 17,5 qu'il me faut.

Les couleurs d'arcade wintec et thorowgood ne sont pas les mêmes non.
Ton 5 ans risque de reprendre avec le printemps, non ?

Par sarah.bl : le 22/02/13 à 12:37:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et moi dessus avec la 16 pouces (ou 16,5 je sais plus exactement):

Par Canaille : le 22/02/13 à 12:57:46

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Prends une 17 pouces !
Sinon avec les photos pas facile de dire... moi j'aurais tendance à te dire de prendre la 27 surtout par rapport aux gonfles, et puis parce que tu peux toujours rajouter un tapis mouton pour les périodes où il sera super fit !

De mon coté, ma naine a bien maigri, régime strict car on cumule des emmerdes, ferrure orthopédique et j'en passe .... Bref le seul point positif c'est que ma selle kent and master ne tourne plus !
J'attends de pouvoir la remettre au boulot +++ pour le moment on est censée éviter les terrains durs alors vu le gel ben heu ... Bref je devrais surement prendre une arcade plus étroite d'ici quelques mois

Par Nicole62 : le 22/02/13 à 13:13:07

Déconnecté

443 messages

3 remerciements
Dire merci
oui, la 17 a l'air mieux pour lui....surtout si tu trouves ta place dessus.... La théorie au niveau des selles, ben.....

J'espère idéalement que j'arriverai à gérer qu'il ne reprenne pas de poids car il était devenu vraiment trop grassouillet .
Il devrait plutôt encore s'affiner un peu en commençant les sorties à l'extérieur... mais ce serait bien d'avoir une selle plus adéquate pour cela....

Par Nicole62 : le 22/02/13 à 13:15:09

Déconnecté

443 messages

3 remerciements
Dire merci
 la Kent 17''

[url=http://i72.servimg.com/u/f72/17/05/50/66/img_4522.jpg][/url]" alt="" />

Ben je suis pas sortie de l'auberge pour lui trouver une selle

Par Nicole62 : le 22/02/13 à 13:27:03

Déconnecté

443 messages

3 remerciements
Dire merci
 Visuellement, monté, ça choquait beaucoup moins.

[url=http://i72.servimg.com/u/f72/17/05/50/66/img_4610.jpg][/url]" alt="" />

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval