Selle typée endurance pour les barriques ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 1058 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 04/12/14 à 17:35:14
Dire merci | Lol tout est dans le titre, ça existe vous croyez ? Monture : type poney sans garrot, rond de chez rond, même au régime sec restera rond (peut etre un peu moins) Cavalière : handicapée du dos donc nécessite une selle qui compense , bref cherche selle donnant une position verticale +++ sans trop d'effort ! à savoir que je ne dépasserais jamais les 60km en endurance, mais je cherche la position "enduro" pour mon dos ! Jusqu'à présent, les selles qui me plaisent ne se font pas en mode "barrique" |
Par Canaille : le 29/07/13 à 16:41:28
Dire merci | Oc, garde une vieille wintec sous le coude alors !!!! Sarah, c'est globalement positif tout de meme ! Tu verras si leur tapis amortisseur ameliore encore ! Je te le souhaite. Car c'est juste ces histoires de selle.... Message édité le 29/07/13 à 16:42 |
Par Oc : le 29/07/13 à 16:40:24
Dire merci | j'ai ma dressage pour Ocre à la base suis pas folle |
Par Canaille : le 29/07/13 à 16:42:25
Dire merci | jolie barrique ! |
Par Ptibou82 : le 29/07/13 à 16:44:31
Dire merci | Oc > a ben c'est cool si la selle d'essai allait comme un gant ! Je vais devoir patienter jusqu'à l'année prochaine pour l'achat mais je vais déjà me faire mal aux yeux sur leur stand au salon de Toulouse fin août. Canaille > Ah ouais, pas terribles les traces |
Par Oc : le 29/07/13 à 16:49:08
Dire merci | Canaille, photo de l'année dernière et elle a repris depuis 6 ans et toujours pas débourrée, je sens que le mois d'aout va être comique |
Par sarah.bl : le 29/07/13 à 17:04:39
Dire merci | OC---> T'as pas vu mon commentaire page d'avant ! Canaille---> Oui globalement c'est positif. Et cerise sur le gâteau, l'autre jour en cours mon instructeur m'a dit que ma position était bonne. (Alors que l'an dernier avec la IW wintec il y avait des choses à corriger, alors soit c'est la selle soit c'est moi et le cheval dans notre travail ou les deux) Je suis juste sceptique quant à leurs amortisseurs, car vu la morpho de Tilak il me semble plus logique que la selle avance un chouilla parce qu'un poil étroite. Auquel cas les amortisseurs ne changeraient rien voir aggraveraient le problème. On verra bien en testant ! |
Par Oc : le 29/07/13 à 20:22:30
Dire merci | sarah, si j'ai vu ton commentaire et j'ai meme répondu en bas de page, la selle est une XL on a pas parlé en nombre (24-25-26) mais en XL, L et XXL |
Par sarah.bl : le 29/07/13 à 22:58:56
Dire merci | C'est bizarre ça, toutes les nouvelles ont un nombre normalement, je me demande à quoi correspond une XL du coup. |
Par Oc : le 30/07/13 à 09:08:13
Dire merci | sur la facture c'est marqué A3 (siège je suppose) et 24 C EP |
Par Ptibou82 : le 30/07/13 à 09:29:50
Dire merci | Donc c'est ouverture 24 qui doit correspondre a du XL ? |
Par Ptibou82 : le 30/07/13 à 11:02:57
Dire merci | EP, ça doit être pour Epoxy. Le C, je sèche. A3 c'est le siège oui. |
Par Oc : le 30/07/13 à 11:24:49
Dire merci | EP c'est peut être pas pour époxy car l'arçon époxy a une ligne pour lui dans la facture après moi m'en fiche... On fait les essais dés que je la reçois si ca va tant mieux, si ca va pas, je renvoie à GM pour modification (avantage de l'époxy) |
Par Canaille : le 30/07/13 à 11:47:14
Dire merci | le C ça doit etre siege Creux non ? |
Par sarah.bl : le 30/07/13 à 12:00:51
Dire merci | Sur ma facture la dénomination est : 3 C 26 Epoxy Donc je pense que 24 correspond à XL. C ça doit être siège creux. EP doit être epoxy même si c'est marqué ailleurs aussi. |
Par forboy : le 30/07/13 à 12:01:00
Dire merci | J'ai commandé une Gaston Mercier compiègne pour mon pur sang anglais cette année et voilà le numéro de série: A3 24 C EP A3: taille du siège (17,5) 24: ouverture de garrot C: siège creux EP: arçon epoxy Voilà |
Par Oc : le 30/07/13 à 13:52:14
Dire merci | oui 24 = XL vu qu'on a parlé que de XL avec Aurélie (et pas en nombre ) |
Par baldan : le 30/07/13 à 15:26:45
Dire merci | mais 24 c'est super serrée non? |
Par Oc : le 30/07/13 à 15:29:30
Dire merci | ben 24 ce serait le basique le plus courant normalement après c'est 24 quoi ? 24cm, si oui ca me parait pas si serré que cela quand on mesure sur une règle la selle d'essai c'était une 24, ma jument dessous était super bien, un régal. à voir si ce sera la cas avec la selle neuve |
Par Ptibou82 : le 30/07/13 à 16:03:50
Dire merci | Les chiffres pour l'ouverture d'arcade sont une codification propre à GM. Je ne pense pas que ça corresponde à des centimètres. |
Par sarah.bl : le 30/07/13 à 18:52:38
Dire merci | Oui c'est une mesure propre à GM aucune correspondance avec quelque chose d'autre, faut pas chercher à mesurer. |
Par Oc : le 30/07/13 à 19:08:27
Dire merci | Bon au pire je mesurerais quand je la recevrais j'ai reçu le bon de livraison, elle est partie aujourd'hui via le transporteur, j'espère l'avoir d'ici jeudi, vu que je ne serais plus sur le lieu de livraison après |
Par sarah.bl : le 30/07/13 à 19:45:55
Dire merci | Mesurer quoi du coup ? Tu n'auras pas de correspondance avec leur système de mesure. Le plus simple sera de voir comment elle va à la jument. Mais tu as déjà mis cette taille et ça allait nickel donc il n'y a pas de raison. |
Par Oc : le 30/07/13 à 19:50:50
Dire merci | mesurer et comparer par exemple avec la tienne pour voir les correspondances juste pour ma curiosité, c'est tout |
Par sarah.bl : le 30/07/13 à 22:22:50
Dire merci | Ah ok. |
Par dogun : le 03/08/13 à 17:34:22
Dire merci | Mon Andréa bon pas encore sur la jument mais c'est déjà ça : |
Par Oc : le 03/08/13 à 19:13:22
Dire merci | rah j'aime et moi j'ai reçu ma GM jeudi et essayée pendant 5h vendredi certes ma rousse n'est pas une barrique |
Par dogun : le 03/08/13 à 19:32:53
Dire merci | Moi j'ai pu essayé en séance de galop : pas trop de courbatures après, j'ai senti un peu mes cuisses mais c'est normal ! Par contre pas de mal de dos . Hier on a fait 19km en 2h20, ben nickel quoi. Je peux essuyer les joyeusetés sans avoir peur que la selle tourne, n'avance ou de me faire déposer sans préavis (oui la Tichka est parfois joueuse ). Avec la Wintec je me sentais pas autant "en sécurité", avec celle-ci on colle au cheval. Par contre les tapis reculent pas mal avec c'est bizarre, mouton comme Coolback... Demain j'essaye de pas oublier l'appareil, histoire de compléter le reportage Très bien la GM ! |
Par Oc : le 03/08/13 à 19:40:19
Dire merci | je suis encore plus amoureuse de ma severac que de ma doline et la jument est niquel dessous, et j'ai pu la tester lors de pilés, demi tour, accélérations = niquel la glue aux fesses des selles GM c'est véritablement un atout |
Par baldan : le 03/08/13 à 21:17:03
Dire merci | pour moi une chose est sure, il me faut vraiment un siege creux type dressage dans les mixtes je ne me sens pas bien |
Par dogun : le 03/08/13 à 21:30:55
Dire merci | Après il y a dressage et dressage, qu'as tu essayé ? |
Par Canaille : le 03/08/13 à 22:02:03
Dire merci | Chouette ton andrea ! arcade normale mais elle donne l'impression d'etre bien ouverte quand même et on voit bien les taquets avant bien presents, je comprends le coté securisant comme sur une GM ! Elle donne une impression de moelleux en prime je trouve ! Chouette ta GM Oc ! Clair que tu es hors categorie, ta rousse n'est pas du tout barrique ! |
Par Canaille : le 03/08/13 à 22:08:23
Dire merci | Moi je bave toujours devant ce genre de chose : bon, pas la couleur, je veux du soft, mais je les trouve vraiment chouette ces petites selles Je vois le commercial pour un premier contact samedi prochain ! |
Par dogun : le 04/08/13 à 07:57:15
Dire merci | Oui les matelassures devant sont très écartées. Par contre, la couleur a un prix , je voulais un peu de fantaisie mais le budget suivait pas... |
Par Canaille : le 04/08/13 à 14:48:54
Dire merci | si chère que ça la couleur ??? ils veulent notre mort chez devoucoux enfin perso je veux du classique dans la couleur de base, mais j'aurais pas cracher sur un petit liseré sympa... d'ailleurs dogun, tu sais si on peut trouver sur le net le "catalogue" des couleurs de cuir dispo ? |
Par dogun : le 04/08/13 à 15:41:37
Dire merci | Pour les couleurs je ne sais pas mais vu les couleurs ci-dessus on doit pouvoir tout demander Ben chaque option a un coût : liseré, jonc, bourrelet sont à additionner |
Par Canaille : le 04/08/13 à 19:22:27
Dire merci | Ils ont pas une option "coloris personnalisable" tt compris ? Arg... Je vais prendre un marron basique moi ! Sinon j'ai vu une andrea noire 17'5 occasion recente a 2000 € ! J'ai pensé a toi... Mais trop tard... |
Par dogun : le 04/08/13 à 19:55:30
Dire merci | Ben perso, vu le prix, naivement je pensais qu'on pouvait avoir le luxe de demander ce qu'on voulait... après faut voir avec le commercial mais le devis me convenait pas . C pas grave on met la couleur ailleurs ! Oui pour l'occas' c dommage mais c svt comme ça, pas le bon timing |
Par Oc : le 04/08/13 à 20:42:19
Dire merci | alors que chez GM la couleur n'a aucun cout supplémentaire |
Par Canaille : le 04/08/13 à 21:14:54
Dire merci | Ben perso, vu le prix, naivement je pensais qu'on pouvait avoir le luxe de demander ce qu'on voulait. lol idem... on était au pays des bisounours... de luxe, mais bisounours quand même ! le plus d'avoir une selle sobre : en cas de revente c'est mieux ! Oui les occasions c'est pas facile, moi je surveille les annonces, et à tous les coups je vais trouver une occas 3j après avoir signé mon arret de mort.. heu non mon bon de commande pardon ! Oc oui les GM sont moins chères au final, mais pas pour les barriques on te dit !!!! |
Par baldan : le 04/08/13 à 21:24:31
Dire merci | ben par exemple je me sens bien dans le siege de la wintec isabelle werth |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous