Selle typée endurance pour les barriques ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 1058 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou822 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 04/12/14 à 17:35:14
Dire merci | Lol tout est dans le titre, ça existe vous croyez ? Monture : type poney sans garrot, rond de chez rond, même au régime sec restera rond (peut etre un peu moins) Cavalière : handicapée du dos donc nécessite une selle qui compense , bref cherche selle donnant une position verticale +++ sans trop d'effort ! à savoir que je ne dépasserais jamais les 60km en endurance, mais je cherche la position "enduro" pour mon dos ! Jusqu'à présent, les selles qui me plaisent ne se font pas en mode "barrique" |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par forboy : le 21/10/13 à 12:57:01
Dire merci | ha je viens de capter ce que tu veux dire en fait il faut déjà que le haut du troussequin soit plus bas que le pommeau, et ensuite le siege (enfin le point le plus bas) doit etre centré , mais centré par rapport a quoi? Alors explication! Le rectangle rouge c'est pour montrer la hauteur du pommeau par rapport a la hauteur du troussequin. Sur les selles a siège plat (style cso), le pommeau doit être a peux près au même niveau que le troussequin. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/169834.jpg] [/url] Par contre sur les selles a siège creux (style dressage) le troussequin doit être plus haut que le pommeau, sinon tu es assis dans une cuvette et imagine de faire du trot enlevé (aie, aie, aie au mauvais endroit) Pour le point le plus bas du siège il doit être a peu près centré entre le pommeau et le troussequin. Si il est trop en arrière, ça veut dire que l'ouverture de garrot est trop étroite, tu es assis "le cul dans la brouette". Si il est trop en avant, ça veut dire que l'ouverture de garrot est trop large, tu es assis "sur le pommeau". Voilà, j'espère que c'est plus clair |
Par sarah.bl : le 21/10/13 à 15:22:36
Dire merci | ymir----> J'utilise un HAF dressage et un GM en sympatex (vraiment pratique). Pas de tapis coton fin pour moi, pas envie de cramer les matelassures avec la transpiration. J'ai bien envie d'essayer le coolback à ma mère pour voir aussi. |
Par Canaille : le 21/10/13 à 16:40:47
Dire merci | Je n'avais jamais remarqué a quel point le troussequin etait haut sur une selle de dressage ! Sur ma selle il est haut aussi car hier en exterieur, mon manteau s'est accroché deux fois dedans... Il va falloir que je me rachete une veste "cavaliere" ouverte a l'arriere... C'est quand Noel ? Sinon mail du saddle fitter : pour lui l'ouverture de la selle est correcte, faudrait pas moins large donc c'est cool. Derriere les matelassures meriteraient d'etre plus plates dc a faire rectifier. |
Par baldan : le 21/10/13 à 20:28:36
Dire merci | bon j'ai fais des photos de ma selle est ce que les pro du rectangle pourraient me dire ce qu'elles en pensent (elles chargent) parce que je n'arrive pas a definir le point le plus creux sur la selle |
Par baldan : le 21/10/13 à 20:51:58
Dire merci | voila la photo je pense que celle ci ira, sinon j'en ai d'autres |
Par baldan : le 21/10/13 à 20:59:20
Dire merci | j'ai fais ca mais je sais pas si j'ai tout compris le point orange est selon moi le point le plus profond mais j'ai du mal a voir en fait, et je ne sais pas si le rectangle bleu est bien placé pour voir si le point le plus bas est bien centré ou pas |
Par Canaille : le 22/10/13 à 09:57:34
Dire merci | Sur la selle l'assise semble un peu en arriere dc arcade un peu etroite je dirais. Maintenant ca vaut ce que ca vaut... |
Par forboy : le 22/10/13 à 09:59:29
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/169885.jpg] [/url] Voilà: Alors le troussequin est plus haut que le pommeau, c'est normal vu que c'est un siège creux. Avec le trait vert tu vois bien que le siège est a plat et que le point le plus bas se trouve au centre. Avec ça on peut voir si la selle est bien équilibrée mais faut aussi vérifier les autres paramètres (forme des matelassures, ouverture de garrot,....) Voilà une selle avec ouverture de garrot trop étroite: On voit bien le pommeau a hauteur du troussequin sur une selle creuse et aussi les avancées de genoux qui ne sont pas verticales par rapport au sol. Voilà la même avec une ouverture d'arcade adaptée! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url] |
Par baldan : le 22/10/13 à 14:44:36
Dire merci | le garrot est bien degagé mais par contre je passe 4 doigths entre pommeau et garrot et trois quand je suis dessus donc je pensai comme canaille peut etre qu'avec l'arcade au dessus ca serait le top mais du coup le siege serait il equilibré? |
Par baldan : le 22/10/13 à 14:45:44
Dire merci | les matelassures par contre ont l'air de tres bien poser |
Par forboy : le 22/10/13 à 18:21:00
Dire merci | Si tu passes 3 doigts en selle c'est bien, le garrot est assez dégagé pour jouer son rôle correctement sans être blessé. Mesurer l'écart entre pommeau et garrot sans cavalier ne signifie pas grand chose, car avec le poids du cavalier la selle va plus ou moins s'affaisser selon les matelassures (mousse, laine, cair ) et selon la flexibilité de l'arçon (bois lamellé collé, résine, carbone,....). |
Par irisetquiara39 : le 22/10/13 à 22:04:24
Dire merci | baldan : tu avais essayé la thorowgood t4 ? |
Par baldan : le 22/10/13 à 23:04:24
Dire merci | non iris attend j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé mon bonheur ok donc je regarde pour le garrot en selle, donc sans moi dessus pommeau garrot c'est 4doigths et avec moi 3, matelassures cair, je vais essayer de mettre l'arcade rouge pour voir ce que ca donne on verra |
Par irisetquiara39 : le 23/10/13 à 14:12:19
Dire merci | je sais pas quoi faire |
Par baldan : le 26/10/13 à 17:22:15
Dire merci | alors des news canaille? moi j'ai mis l'autre arcade j'ai fais des phtos je les mettrai ce soir |
Par dogun : le 27/10/13 à 10:15:55
Dire merci | Ca y est ! Qualif sur 90 VI obtenue ! Pas trop de courbatures, on verra le contre-coup demain ! Au niveau de la selle, rien à redire ! |
Par Canaille : le 27/10/13 à 15:17:57
Dire merci | félicitations dogun !!! pour ma part, essai en carrière jeudi dernier, pour moi le top, même niveau position vraiment super pour du dressage !!! mais malheureusement, essai en stand by, la miss est en "arrêt maladie" pour une durée indéterminée |
Par forboy : le 27/10/13 à 15:42:36
Dire merci | Ben qu'est ce qui se passe ???? |
Par Canaille : le 27/10/13 à 15:53:04
Dire merci | si on savait... mp, je veux pas polluter ce post |
Par El Bimbo : le 27/10/13 à 15:54:29
Dire merci | mince alors, maintenant que vous étiez bien chaussées |
Par dogun : le 27/10/13 à 16:07:18
Dire merci | Mince Canaille |
Par irisetquiara39 : le 27/10/13 à 17:21:23
Dire merci | ah flute canaille pour ma part, j'attends une selle Baude à l'essai et si ca ne va pas, je prendrais une thorowgood T4 |
Par irisetquiara39 : le 27/10/13 à 17:22:11
Dire merci | du coup dogun, tu la selle avec quoi la titi ? |
Par dogun : le 27/10/13 à 18:04:57
Dire merci | Une Andréa de chez Devoucoux en arcade normale. Jusqu'au début d'année elle était en Wintec dressage 500 mais j'ai dû la passer à l'arcade blanche car poils blancs mais la selle s'est révélée inadaptée, elle tournait… J'ai essayé GM mais la Compiègne était instable sur son dos, pas assez englobante. Essai concluant avec l'Andréa, le commercial Devoucoux a dit qu'effectivement la petite avait une avant-main plutôt développée avec de bonnes épaules, un garrot normal qui se fond dans les épaules (et c'est ce point-là qui est "embêtant" chez ma jument) mais pas noyé pour autant, un dos normal quoi qu'assez court. Manuel Mercier avait soulevé aussi le "pb" de la conformation épaules-garrot de ma jument. Je n'ai pas aimé la Milady. |
Par irisetquiara39 : le 27/10/13 à 20:18:54
Dire merci | ok |
Par baldan : le 28/10/13 à 06:43:59
Dire merci | mince canaille j'espere que ca va aller |
Par Ptibou82 : le 28/10/13 à 11:19:31
Dire merci | irisetquiara39 > ça ne te fais pas peur du synthétique sur les grosses distances que tu fais ? |
Par irisetquiara39 : le 28/10/13 à 13:19:08
Dire merci | la t4 que j'ai trouvée n'est pas en synthétique |
Par Canaille : le 28/10/13 à 14:49:07
Dire merci | Iris, c'est sans doute une thorowgood t8 que tu as trouvé Le siège et une partie des quartiers en cuir, le reste en synthétique. La version tout cuir des thorowgood c'est les kent and masters, ou encore plus haut de gamme les fairfax cuir au top Merci pour ma polypocket, pour le moment repos et on en saura plus dans 10jours |
Par irisetquiara39 : le 28/10/13 à 15:54:58
Dire merci | non non autant pour moi, c'est bien du synthetique mais c'est le type nubuck que je crains... j'envoie le lien en mp |
Par Canaille : le 28/10/13 à 16:01:44
Dire merci | ok j'ai vu le lien, c'est bien une T4 là tu as tous les modèles : Lien sinon, thorowgood, pour le cavalier ça reste une selle mixte quand même, donc faut pas s'attendre à un top confort, pour une 160km il y a de quoi morfler je pense |
Par Ptibou82 : le 28/10/13 à 16:13:03
Dire merci | Vu le lien aussi, c'est bien une synthétique. Vu les distances sur lesquelles tu courres, je pense qu'il vaut vraiment mieux que tu t'orientes sur une vraie selle d'endurance. Tu risques de te flinguer toi et aussi Quiara à partir sur des selles de ce budget Pas que ce soit de mauvaise selles pour une utilisation loisir hein, mais toi tu enquilles quand même sacrément les kilomètres que ce soit en entraînement ou en course. C'est toi qui as choisi d'essayer ce modèle ou on te l'a conseillé ? Après je pense que ça va être un casse tête de concilier ton budget et la morpho de Quiara qui ne va pas être simple à habiller. Mais ça doit être faisable. |
Par irisetquiara39 : le 28/10/13 à 19:37:16
Dire merci | c'est la saddle fitteuse qui me l'a conseillée pour Quiara et elle sait que je monte en endu... après je mise pas mal sur la Baude, j'aurais bien aimé une setzi mais là cela ne m'est pas possible de sortir plus de 600e donc on verra plus tard, j'ai déjà pas mal les foies de voir que ma podium achetée 1200e à l'époque ne vaut pas plus de 500e 7 ans après |
Par baldan : le 28/10/13 à 20:03:41
Dire merci | iris j'ai essayé la baude j'etais tres bien dessus mais paki l'avais trop serré elles sont sympas et franchement un bon rapport qualité prix et ils sont supers sympas en plus possibilité d'essai et tout c'est vraiment sympa |
Par irisetquiara39 : le 28/10/13 à 20:09:05
Dire merci | pour Quiara ils me l'ouvrent pour l'essai d'après mes mesures |
Par Ptibou82 : le 28/10/13 à 20:43:18
Dire merci | Bon j'espère que vous allez trouver |
Par Oc : le 28/10/13 à 20:51:09
Dire merci | on morfle pas sur une 160 avec une mixte [synthétique] une amie sort sur 130-160 avec une T4, notamment Ispagnac Florac cet année, où elle fini dans les 3 premières baldan, t'en ai contente de ta wintec endurance ? comme j'ai décidé de remettre en route Ocre je cherche une selle et sur Hipisur, la wintec endurance est à 640 € (du coup je me tate) du coup Baldan, t'as acheté ta selle sans savoir si elle pouvait aller à ton cheval. Si ca ne va pas, tu fais comment, ils te la reprennent ou pas ? |
Par Ptibou82 : le 29/10/13 à 12:06:46
Dire merci | Oc > ça courre pas les rues quand même les synthétiques mixtes à ce niveau, si ? Bon après, si la selle est adaptée, y'a pas de raison qu'elle abîme non plus, tu vas me dire. Au dessus c'était mon avis tout personnel en fait J'espère vraiment qu'IrisetQuiara va trouver ce qui leur convient La wintec endurance me fait de l'oeil aussi |
Par Oc : le 29/10/13 à 12:09:59
Dire merci | Ptibou en endurance tu trouves de tout, de la mixte à la selle de cross, à la selle d'endurance et de dressage c'est personnel aux fessiers du cavalier |
Par Ptibou82 : le 29/10/13 à 13:51:52
Dire merci | Ah bah tu vois, je n'aurais pas cru. Parce que que ce soit ici ou sur un autre forum d'endu, quand tu lis les posts sur les selles, ça parle de GM, Devoucoux, Antarès ... Tu vois quand même rarement cité Wintec ou Thorowgood. Et même si c'est perso aux fesses du cavalier, la position a quand même son importance pour la fatigue musculaire au-delà d'une certaine distance, non ? |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous