Selle typée endurance pour les barriques ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 1058 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 04/12/14 à 17:35:14
Dire merci | Lol tout est dans le titre, ça existe vous croyez ? Monture : type poney sans garrot, rond de chez rond, même au régime sec restera rond (peut etre un peu moins) Cavalière : handicapée du dos donc nécessite une selle qui compense , bref cherche selle donnant une position verticale +++ sans trop d'effort ! à savoir que je ne dépasserais jamais les 60km en endurance, mais je cherche la position "enduro" pour mon dos ! Jusqu'à présent, les selles qui me plaisent ne se font pas en mode "barrique" |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Oc : le 20/09/13 à 13:00:16
Dire merci | parce que la selle ne lui va pas sinon je ne changerais pas, j'ai trouvé le moyen de la blesser trois jours avant une grande course, j'ai donc du changer de selle pour les deux jours de course... surtout qu'en plus cette selle doit servir pour les chevaux qui arrivent derrière et qui clairement n'ont pas le gabarit de la rousse (chose que j'avais dit à GM d'ailleurs, me faire une selle pour tout le monde) j'ai bien préciser que je jouerais sur les épaisseurs de tapis chose qu'on réussit très bien à faire avec la devoucoux et la forestier (qui vont et sont utilisé sur les 6 chevaux de l'écurie sans souci) bref, GM c'est bien, c'est beau mais ils ont du mal à évoluer sur l'idée d'ouvrir large sur leurs selles et notamment partir sur l'idée qu'on n'a pas tous les moyens de s'offrir une selle pour Un cheval |
Par Ptibou82 : le 20/09/13 à 13:45:11
Dire merci | Ben moi j'ai du mal effectivement à imaginer une selle qui va sur plusieurs chevaux de gabarits différents. Genre je ne vois pas comment une même selle peut parfaitement aller à un gabarit style Rox et aussi convenir à une Polypocket. C'est physiquement impossible. Donc je comprend aussi que GM ait du mal avec le concept une selle pour plusieurs chevaux. |
Par Oc : le 20/09/13 à 13:48:20
Dire merci | attend, quand je parle de gabarit, je ne parle pas de passer à un arabe puis à un trait je ne mettrais jamais cette selle sur Ocre par exemple mais entre les arabes de l'elevage et les miens, sachant que la rousse est à la vente et que d'ici quelques mois je ne la monterais plus, j'ai pas envie d'avoir acheter une selle pour 3 mois et ca GM est au courant depuis le début franchement avant, une selle nous faisait une vie et 5-6 chevaux, ca ne posait aucun souci et ca n'en pose toujours aucun pour certains n'est pas Rotschild qui veut |
Par Ptibou82 : le 20/09/13 à 14:06:58
Dire merci | Ca faisait 5-6 chevaux et une vie parce que personne ne se posait la question de savoir si ça allait au cheval du moment que ça convenait au popotin du cavalier Après je sais bien que c'est pas évident niveau budget d'avoir une selle pour chaque cheval Mais genre des fois je lis 'ma selle va à tous les chevaux', c'est juste pas possible. |
Par Canaille : le 20/09/13 à 14:59:59
Dire merci | C'est sur qu'on se posait pas ces questions il y a 10ans, et même aujourd'hui en cso, le cavalier pro a une bonne selle pour les concours, qu'il met sur tous les chevaux qu'il monte, et basta... Mais un tour de cso ça dure 3min donc même intense, c'est jamais comme de l'endurance ou de la rando... Si on veut une selle pour plusieurs chevaux, soit on a que des chevaux qui se ressemblent lol soit on accepte de fermer les yeux sur certaines choses Apres certaines marques sont reputées pour avoir des selles qui habillent pas mal de chevaux correctement, comme la trec forestier par exemple. Et je ne pense pas que GM soit de ce genre... |
Par Oc : le 20/09/13 à 15:18:58
Dire merci | Canaille pas la mettre de mettre des c'est comme cela, j'ai deux selles, une dressage wintec et ma GM point barre. le reste me/nous regarde à la maison |
Par Canaille : le 20/09/13 à 15:23:05
Dire merci | Desolée si mes t'ont vexé ? Ce n'etait pas le but J'espere que tu trouveras avec la GM la polyvalence que tu cherches |
Par Oc : le 20/09/13 à 15:26:54
Dire merci | les ne m'ont pas vexé , mais je pense qu'il faut rester réaliste, oui une selle ne peut pas aller à la perfection à tous les chevaux je suis bien d'accord, mais elle peut convenir tout simplement (on s'amuse avec les tapis ou autre derrière = oula je sais pas bien ) mais franchement si mon compte en banque était extensible (surtout en ce moment ) ben j'aurais des selles de qualité pour TOUS mes chevaux. |
Par Canaille : le 15/10/13 à 15:04:17
Dire merci | J'ai recu mon Andrea.... Mais faut attendre jeudi pour l'essayer ! Elle est trop belle je vais avoir des scrupules a la mettre s'il pleut !!! donc je suis mal barré en Normandie en debut d'hiver ! |
Par baldan : le 15/10/13 à 17:20:07
Dire merci | ca y est alors ou est la photo???? elle te parait large? |
Par forboy : le 15/10/13 à 17:48:40
Dire merci | Des photos, des photos, des photos..... J'aurais adoré l'essayer...mais il faudra que j'attende l'année prochaine...... |
Par Canaille : le 15/10/13 à 22:01:18
Dire merci | Pas de photos désolée je finis juste ma journée Je n'ai pas résisté, je suis allée poser la selle sur la jument vite fait et je me suis faite peur - devant ça semble encore étroit mais bon, la selle est très "raide" encore, elle se pose toute droite sur la jument, n'épouse pas les formes ni rien, donc le rendu est très différent de la selle d'essai qui même trop étroite venait se mouler au dos de la jument... Il faut que je la graisse ce soir et j'imagine qu'avec mes fesses sur la selle et quelques sorties, ça va prendre place , enfin j'espère quoi d'autant plus qu'à l'essai j'avais une sangle en 60cm limite trop grande, la jument n'a pas grossit, et la ma sangle en 55cm est archi petite, j'ai forcé comme un ane pour sangler !!! donc il faut vraiment que les cuirs se "fassent" je pense... - le plus embêtant : les matelassures sous le troussequin de la selle d'essai étaient bien plates et tombaient nickel pour la jument, là elles sont bien plus triangulaires comme un cheval avec colonne saillante j'ai du mal à croire que ce sont les mêmes sur ce coup là ??? J'ai envoyé un mail au commercial, mais s'il me sort que les matelassures ont été modifiées entre la selle d'essai (surement modèle plus vieux) et ma selle, il va m'entendre !!! Sinon elle est superbe, cuir et finitions au top, un regal pour mes yeux... Mais j'attends la réponse mail du commercial avec un peu d'appréhension, sans doute demain |
Par baldan : le 15/10/13 à 22:24:35
Dire merci | apres les matelassures sont en quoi? il faut aussi que la selle se fasse hein ne l'oublie pas mais bon il y a evidemment des limites je suppose, j'ai aussi reçu la mienne aujourd'hui, mais pas posée |
Par Canaille : le 15/10/13 à 23:07:35
Dire merci | il faut aussi que la selle se fasse hein ne l'oublie pas oui je compte bien la dessus par contre je suis bonne pour racheter une sangle plus longue, là je suis obligée d'avancer la selle pour pouvoir sangler du coup elle se positionne mal et mes jugements sont sans doute un peu faussé Avec une sangle plus longue, la selle reculée bien à sa place, j'y verrais plus clair |
Par Canaille : le 15/10/13 à 23:20:21
Dire merci | Pour le plaisir des yeux en plus la selle est posée sur un .... tonneau ! |
Par Canaille : le 15/10/13 à 23:23:33
Dire merci | matelassures de l'andrea à l'essai pour comparer l'angle de la photo n'est pas le même ok, mais quand même vous avez l'impression que c'est les mêmes ? |
Par Ptibou82 : le 16/10/13 à 09:48:17
Dire merci | A première vue sur les photos, j'ai l'impression que l'angle est différent. Et je viens de lire ton post sur l'essai donc ça confirme mon impression . |
Par sarah.bl : le 16/10/13 à 13:32:03
Dire merci | Purée mais même si la selle doit se faire un peu, les matelassures à l'arrière ont un mauvais angle pour un dos plat quand même je dirais, non ? |
Par Canaille : le 16/10/13 à 14:45:14
Dire merci | Bilan avec le commercial : je monte avec la selle pendant 3semaines et on refait le point. Visiblement les matelassures neuves vont "se faire". Selon lui, pas de changement majeur entre le modele d'essai et mon modele hormi les matelassures justement bien plus souples et "adaptables" que sur les anciens modeles Si soucis, le commercial passera et les matelassures seront refaites a leurs frais selon mes souhaits. Donc je suis en partie rassurée, a suivre tout de même. J'essayerais de refaire des photos monté |
Par sarah.bl : le 16/10/13 à 14:57:16
Dire merci | Ca veut dire qu'en 3 semaines elles sont censées passer de cet angle à un truc plus plat ? Tu passes combien de doigts en largeur de la gouttière à l'avant ? |
Par Canaille : le 16/10/13 à 15:08:44
Dire merci | Elles sont censées prendre le bon chemin oui... Suis sceptique mais bon, le commercial est prevenu donc si dans 3sem ca va pas, ce sera refait et c'est le principal. On est en hiver, plus d'endurance trec rando au programme donc je me mets pas la pression... On a tout l'hiver pour ajuster ça nickel Pour la gouttiere j'ai 3 doigts1/2 entre pommeau et garrot (petits doigts lol) mais a revoir car pas sanglée et sans moi dessus En largeur je te dis ça ce soir si tu veux. |
Par dogun : le 16/10/13 à 19:41:50
Dire merci | C'est clair que les contre sanglons sont hyper courts , ma jument est douillette et en général je sangle en 4 ou 5 fois mais là obligé de sangler assez fort dès le départ pour attraper le sanglon pourtant j'ai une sangle de 60 ... Effectivement bizarre pour les matelassures |
Par Canaille : le 16/10/13 à 21:38:02
Dire merci | Bon, j'ai racheté une sangle wintec 70cm... je devrais avoir de la marge car Umina se gonfle beaucoup au sanglage aussi Pour les matelassures, j'ai re regardé tes photos dogun, et tes matelassures arrieres semble aussi un peu triangulaires comme les miennes, contrairement a la selle d'essai. Tu aurais des photos sur ta jument vu de derrière ? Sarah, j'ai mesuré la largeur de la gouttiere entre les deux "ronds de laine" j'ai 11,5 - 12 cm |
Par dogun : le 17/10/13 à 06:38:51
Dire merci | J'en ferai ce w-e si tu veux . |
Par Canaille : le 17/10/13 à 09:19:16
Dire merci | je veux bien dogun merci ! pas d'essai de selle aujourd'hui pour moi, galere de nounou, me voila maman au foyer... je suis grave frustrée !!! |
Par Oc : le 17/10/13 à 11:38:21
Dire merci | Sarah, dis moi pour ton changement d'Arçon chez GM tu as payé quelque chose ? parce qu'on a jamais parlé A et moi d'un service tarifé et j'ai l'agréable surprise ce matin de découvrir que je dois payer 250€ pour être passer d'une taille 24 à 26 (arçon garanti) |
Par Sidd : le 17/10/13 à 13:01:38
Dire merci | Je trouve que ça parle beaucoup (trop) de GM sur un post pour les barriques. GM n'habille pas les barriques. Et j'entends par "barrique" un vrai cheval rond, avec un large dos, et un large garrot noyé, pas l'arabe costaud qui a quand même un dos en forme de toit (qui part en pente plus ou moins prononcée à partir de la colonne). Quelqu'un ici a y-il réellement trouvé marque qui fait des selles d'endurance (donc la discipline des chevaux pointus par excellence) pour les chevaux vraiment rond (genre aracade XXL ou XXW chez wintec et thorowgood). J'ai entendu que le modèle Athéna de Prestige était conçue pour une équitation d'extérieur sortie (vendue pour l'endurance), mais convenait mieux à des petits rond qu'à des grand pointus. Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer une athéna en ouverture 37-38 ? |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 13:13:10
Dire merci | faut arrêter de rêver aussi si vous achetez une selle sur mesure à 2000€ et qu'ensuite vous demandez une modif qui coute 250€ le sellier ne peut pas faire ça gratuit à tout le monde. Il ne gagnerait plus sa vie. D'autant plus si ce n'est pas suite à une erreur de sa part. Canaille j'espère que ça se tassera parce que là si ça ne se tasse pas on se demande comment ils imaginent la morpho d'un cheval tonneau.... extra rond devant et normal derrière ? j'ai pas encore vu ça mais s'ils connaissent qu'ils nous montrent |
Par Oc : le 17/10/13 à 13:15:31
Dire merci | El B merci, toujours aussi aimable, je pose la question, parce que je n'ai jamais été mis au courant d'une éventuelle facturation pour ce cas. Pour moi arçon garanti, ca veut bien dire ce que cela veut dire après je suis pas con, je vais pas raler chez eux, je vais payer (sinon j'ai plus de selle) je sais pas j'ai quand meme le droit de me poser la question. |
Par El Bimbo : le 17/10/13 à 13:24:43
Dire merci | je ne suis ni aimable ni pas aimable c'est seulement que les arçons sont garantis contre un vice de fabrication pas autre chose....donc pour eux cela peut leur sembler logique que le service est payant et ils ne t'en ont pas parlé. Pose leur la question à eux |
Par baldan : le 17/10/13 à 13:38:06
Dire merci | ben moi je trouve que d'un coté c'est pas normal enfin du moins par exemple dans le cas de canaille si l'arcon est trop serrée ben je suis desolée mais c'est pas a elle de payer alors que c'est le commercial qui lui a dit de prendre tel arcon et qui a pris les mesures |
Par baldan : le 17/10/13 à 13:38:52
Dire merci | sidd je viens de recevoir la nouvelle wintec je te dirai si elle peut habiller les tonneaux assez vite |
Par Sidd : le 17/10/13 à 14:28:31
Dire merci | J'ai moi-même une thorowgood mixte adaptée. Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il existe de vraies selles d'endurance véritablement conçues pour les chevaux ronds. Les versions "endurance" des wintec ou thorowgood n'ont d'endurance que leur appellation ? Reculer les étrivières et ajouter des fixations ne la rend pas plus apte à la discipline qu'une mixte ou une dressage à peine revisitée. |
Par Canaille : le 17/10/13 à 15:19:59
Dire merci | Oc, pour le coup je comprends que la facture ta laisse un gout amer car tu ne t'y attendais pas... C'est étrange car GM m'avait expliqué que le prix de vente incluait un changement de taille d'arçon C'est bien un arçon epoxy que tu avais sur ta selle ? A moins que le changement de taille 24 -> 26 soit différent et nécessite un changement ? Quoi qu'il en soit, je dirais "manque de communication" sur ce coup là... Le mieux est de les appeler et de leur demander je pense, il y a peut être moyen de s'arranger si tu leur dis franchement que pour toi ça allait être gratuit... Sidd, thorowgood n'est même pas l'ideal pour tous les chevaux ronds, pour ma ponette, selle ajustée 4fois par un saddle fitter pour donner deux belles zones de poils blancs de part et d'autre du garrot... , Sinon bien ok avec toi, GM et barrique (vrai barrique bien ronde comme tu dis) c'est encore bof bof... Sinon j'ai réussi à faire quelques photos pendant la sieste du petit dernier on a l'impression que le pommeau est plus bas que le troussequin ce qui donnerait une selle trop large le comble , mais les étrivières sont bien verticales, je pense que c'est le modèle de la selle qui a un troussequin bien relevé, d'autant qu'entre pommeau et garrot j'ai bien mes 3-4 doigts et photo en me contorsionnant dans la selle, donc pas droite C'est pas encore comme sur la selle d'essai, mais avec mon popotin dans la selle, les matelassures sont mieux je trouve, ça me rassure un peu faut avouer ! Vous en pensez quoi ? |
Par Oc : le 17/10/13 à 17:15:56
Dire merci | El B t'inquiète j'ai posé la question avant de venir sur le forum, (je ne jure pas le forum SAINT) et pis j'ai tellement bien fait de poser la question que j'ai une paire de chaussettes en retour Canaille, oui j'ai pris l'arçon époxy justement pour faire les modifications nécessaires et qui allaient être obligatoires au fil des chevaux sous mes fesses. mais bon la prochaine fois je le saurais, tellement bien que la prochaine selle risque d'etre une T4 de Thorowgood comme ca, je me ferais pas suer pour changer les arcades Message édité le 17/10/13 à 17:18 |
Par sarah.bl : le 17/10/13 à 17:36:54
Dire merci | Oc---> Je n'ai pas fait changé mon arçon. Si je l'avais fait, il était théoriquement convenu que ce n'était pas payant car la selle était censée être adaptée à mon cheval. Je pense que c'est un peu "normal" qu'ils te demandent une participation, dans le sens où tu avais essayé une selle qui allait bien en ouverture 24 à la jument et que tu aurais du prévoir dès le début que cette selle irait aussi sur des modèles bcp plus costauds. Il n'y a pas eu "erreur" de leur côté je veux dire, ils t'ont vendu une selle qui allait bien, c'est que toi par la suite, en changeant de chevaux ou en rajoutant des épaisseurs (plombage) ça n'allait plus. Canaille----> Les matelassures paraissent mieux avec le poids du cavalier oui, mais ça ne veut pas dire que c'est bien adapté pour autant je pense, faudrait voir à l'usure. Une photo de derrière avec la selle sanglée sans tapis et sans cavalier aussi. Sidd----> "Je trouve que ça parle beaucoup (trop) de GM sur un post pour les barriques. GM n'habille pas les barriques. Et j'entends par "barrique" un vrai cheval rond, avec un large dos, et un large garrot noyé, pas l'arabe costaud qui a quand même un dos en forme de toit (qui part en pente plus ou moins prononcée à partir de la colonne)." Tout dépend de ce qu'on entend par barrique ! On parle quand même d'endurance, donc pas de chevaux de traits ou vraiment affreusement gras. Le mien (arabe) n'est pas une vraie barrique mais il lui faut une arcade blanche minimum chez Wintec quand même, donc c'est loin des ouvertures standards des selles. Et GM a nettement évolué quand même quant à leur conception de selle (même s'ils sont tjs géniaux pour les arguments foireux ! ). |
Par Oc : le 17/10/13 à 17:39:48
Dire merci | euh Sarah, dés la commande ils savaient que la selle devait aller à des chevaux plus costauds (je leur ai quand même donner deux mesures de thorax en plus) et que quand on a mis du plomb dans le tapis GM sur la Rousse avec la selle qui était pour la Rousse, ca n'allait plus. ca va que le pole emploi me paye bien à rien faire, je peux du coup sortir 250 € comme cela en claquant des doigts mais bon, j'ai compris la leçon |
Par sarah.bl : le 17/10/13 à 17:50:02
Dire merci | Je ne sais pas écoute, je te donne mon impression, c'est tout. A mon sens, ton cas est différent de celui d'une selle qui aurait été conçue pour un seul cheval et où après fabrication elle n'irait pas et serait renvoyée pour modification. Les mesures thoraciques ne révèlent pas grand chose, car la forme (et donc l'ouverture) peut être très différente pour une même mesure thoracique selon la taille du cheval, la forme de sa cage thoracique, si le garrot est sorti, si les trapèzes sont développés ou pas etc... |
Par Canaille : le 17/10/13 à 17:53:35
Dire merci | Les matelassures paraissent mieux avec le poids du cavalier oui, mais ça ne veut pas dire que c'est bien adapté pour autant je pense, faudrait voir à l'usure. Bien sur que je vais voir à l'usure, les matelassures de ma Kent and Master tombaient très bien, saddle fitter à l'appui, et pourtant le resultat on le connait : pas bon du tout Mais bon, déja au départ si ça semble aller pas trop mal, c'est déja un 1er pas de franchi. De toutes façons, je ne serais fixée sur la selle qu'au printemps prochain je pense J'ai opté Devoucoux, donc je vais jusqu'au bout des choses avec ce sellier, et au pire des cas, si ça ne va pas, je n'aurais rien à regretter (si ce n'est mes économies ) |
Par Sidd : le 17/10/13 à 18:09:19
Dire merci | C'est vrai que l'endurance n'est pas fait pour les gros. N'empêche, quand j'ai voulu sortir sur de petites distances avec mon gros, je me suis rendue compte que j’étais très bien sur ses selles d'endurance qui offrent une position très verticale, un siège plat, peu encombrantes, peu encadrantes. Mais pour un gros, en selle d'extérieur, il faut taper dans la rando : le fauteuil. Et je n'aime pas les fauteuils. C'est dommage de ne devoir seller son cheval qu'avec les selles prévues pour : les quarter avec des selles western, les arabes avec des selles d'endurance, les SF avec des selles anglaises issus des ateliers français, etc.. A quand la GM pour les quarter ? On a bien fait des selles western pour les arabes ^^ |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous