Selle typée endurance pour les barriques ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 1058 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 04/12/14 à 17:35:14
Dire merci | Lol tout est dans le titre, ça existe vous croyez ? Monture : type poney sans garrot, rond de chez rond, même au régime sec restera rond (peut etre un peu moins) Cavalière : handicapée du dos donc nécessite une selle qui compense , bref cherche selle donnant une position verticale +++ sans trop d'effort ! à savoir que je ne dépasserais jamais les 60km en endurance, mais je cherche la position "enduro" pour mon dos ! Jusqu'à présent, les selles qui me plaisent ne se font pas en mode "barrique" |
Par Oc : le 26/04/13 à 10:22:29
Dire merci | Sarah, Aurélie m'a bien parlé d'une 17 pouces on verra bien, de toute façon j'ai toujours la doline en 17'5 à coté pour comparer si besoin |
Par sarah.bl : le 26/04/13 à 13:11:23
Dire merci | Je lui ai pourtant demandé s'ils faisaient du 17 pouces et elle m'a dit que non que c'était soit 16,5 soit 17,5 pouces. Mais par habitude de langage ils disent parfois 17 pour 17,5. Demande lui explicitement cette histoire de taille, on verra si la réponse a changé avec ce qu'elle m'avait dit. Message édité le 26/04/13 à 13:11 |
Par Oc : le 26/04/13 à 13:15:12
Dire merci | j'ai pourtant été claire au tel, en lui disant que ma doline était une 17"5 et que je ne montais que des selles de cette taille en lui donnant mes mensurations, elle m'a dit que je rentrais plus dans du 17. ma foi on verra bien, là clairement j'ai pas le temps d'etre pendu au tel avec l'endurance à venir |
Par sarah.bl : le 03/05/13 à 17:50:53
Dire merci | Dogun---> J'ai pensé à toi en lisant cet article d'une saddlefitteuse : Lien C'est un article sur comment habiller les barriques justement , extrait : "Solution : le panneau court (pour la petite histoire, les panneaux longs existent parce qu'autrefois, on montait des chevaux plus fins avec des selles sans taquets, et ce "bourrelet" de laine servait à soutenir le genou du cavalier. Avec un cheval large et / ou des gros taquets, il n'a plus vraiment de raison d'être)." Du coup c'est plutôt contradictoire avec ce qu'on disait plus tôt. |
Par dogun : le 03/05/13 à 21:11:31
Dire merci | Oui...mais ayant jugé sur pièce la Devoucoux était plus stable et j'en ai commandé une |
Par sarah.bl : le 03/05/13 à 22:47:01
Dire merci | Bah tu as commandé la selle qui allait le mieux donc c'est bien. C'est peut-être autre chose qui fait qu'elle tenait mieux. |
Par dogun : le 04/05/13 à 10:02:32
Dire merci | La GM était trop étroite je pense |
Par Oc : le 04/05/13 à 10:17:39
Dire merci | dogun, tu as commandé quel modèle ? j'avais un commercial de Prestige dimanche à ma course, j'ai bien évité d'aller sur son stand, l'Athena me faisant les yeux doux depuis des lustres |
Par Canaille : le 05/05/13 à 22:08:08
Dire merci | arf Dogun, on ne vit qu'une fois, t'as bien fait ! tu nous mettras des photos, qu'on bave un peu quand même ? |
Par dogun : le 05/05/13 à 22:16:00
Dire merci | Oc : j'ai pris une Andréa Canaille : oui bien sûr ! |
Par Oc : le 06/05/13 à 13:19:53
Dire merci | je viens de recevoir la GM severac à l'essai. Premier essai sur la rousse demain après mid puis jeudi et ensuite 60km en endurance dimanche pour voir sinon j'ai aussi en vue une Doline d'occasion à moins de 1000 € |
Par sarah.bl : le 06/05/13 à 15:18:42
Dire merci | Doline d'occasion à moins de 1000 euros, c'est pas cher. Elle est de quelle année ? T'as intérêt à te pencher sur la question si tu es intéressée, elle risque de partir vite. |
Par Oc : le 06/05/13 à 16:32:22
Dire merci | sarah, ben non elle part pas vite justement, je zieute dessus depuis un moment, elle est en occasion chez un sellier qui fait une autre marque je dois l'appeller dans la semaine pour voir si un essai est possible et pour quand |
Par sarah.bl : le 06/05/13 à 16:36:12
Dire merci | Oui mais ça peut te passer sous le nez quand même. C'est quelle année ? (pas de stress hein, la mienne est en cours de commande et le chèque a été encaissé ). |
Par Oc : le 06/05/13 à 16:46:37
Dire merci | je vais pas stresser pour ca, si elle me passe sous le nez, c'est pas mort d'homme |
Par Nicole62 : le 14/05/13 à 20:08:47
Dire merci | Avec Mega du retard , voici les photos de la Stubben Juventus. Arcade taille 32 (l'équivalent de l'arcade rouge wintec) Qualif en 20 km SHF avec Mirage et sa nouvelle selle la semaine dernière à St Crépin. [url=http://i78.servimg.com/u/f78/17/05/50/66/img_5510.jpg][/url]" alt="" /> [url=http://i78.servimg.com/u/f78/17/05/50/66/img_5511.jpg][/url]" alt="" /> [url=http://i78.servimg.com/u/f78/17/05/50/66/img_5512.jpg][/url]" alt="" /> Message édité le 14/05/13 à 20:01 Message édité le 14/05/13 à 20:09 |
Par Oc : le 14/05/13 à 20:46:39
Dire merci | bon dimanche essai de la severac GM sur 60km à plus de 15km/h, euh ben à part un siège trop petit (une 16"5 pouces Sarah) je ne souffre pas trop j'ai pré commandé, je valide la commande en prenant les mensurations de la bestiole, car forcément j'ai oublié de faire des photos de la selle sur la bete et je pars sur un siège en 17 pouces (d'après Aurélie, ils font toutes les tailles de siège, suffit de leur demander) je ne prend que la selle, lors d'un entrainement, je me suis déglinguée une cheville avec leur étrier, je ne peux plus les supporter. |
Par dogun : le 14/05/13 à 20:47:50
Dire merci | Une petite photo oc ? |
Par Oc : le 14/05/13 à 20:48:51
Dire merci | justement dogun, je n'ai pas de photo de la jument sellée sans moi dessus, et pour les avoir faut attendre que le photographe les mette en ligne |
Par dogun : le 14/05/13 à 21:14:31
Dire merci | Lol si je savais lire |
Par Canaille : le 14/05/13 à 22:17:34
Dire merci | elle est chouette la stubben... j'avais exactement la même en version cso pour ma trotteuse, je l'ai revendu car trop etroite pour ma nouvelle ponette, mais qualité top et super position ! par contre, si 32 c'est l'ouverture max et si ca correspond a l'arcade rouge wintec, c'est mort pour nous... mais elle semble aller pile poil a ton cheval ! |
Par Nicole62 : le 14/05/13 à 22:49:01
Dire merci | Non, je crois que ça va jusqu'à l'ouverture 34 (à vérifier pour ce modèle là) |
Par sarah.bl : le 16/05/13 à 14:32:05
Dire merci | " et je pars sur un siège en 17 pouces (d'après Aurélie, ils font toutes les tailles de siège, suffit de leur demander) " J'adore, chez eux les réponses sont fonction des clients faut croire. Après avoir eu une 16,5 pouces censée être trop petite mais où j'étais bien et une 17,5 pouces où ça allait aussi, je leur avait demandé s'ils faisaient du 17 pouces. La réponse était catégorique, c'était non, soit 16,5 pouces soit 17,5 pouces... Bon dans l'absolu c'est pas grave je serais très certainement partie sur 17,5 pouces quand même, mais bon voilà la fiabilité de ce qu'ils nous disent... En tout cas ma doline devrait arriver d'ici environ 15 jours, sauf que je pourrais pas tester avant un moment, j'ai hâte de voir comment ça va aller sur Tilak avec ces histoires d'ouverture. |
Par Oc : le 16/05/13 à 15:57:14
Dire merci | Sarah, entre le temps où tu as commandé et la livraison, il s'écoule combien de temps ? j'ai oublié de demander à Aurélie pour le siège j'en sais rien je sais que je me suis fait mal à l'aine sur ma course, clairement la selle m'était trop petite. |
Par Oc : le 16/05/13 à 15:58:01
Dire merci | j'ai trouvé une photo de la selle sur la rousse... bon on y voit rien, c'est trop loin |
Par sarah.bl : le 16/05/13 à 16:03:37
Dire merci | Euh je sais plus quand j'ai commandé, ça devait être début Mars vu que c'était après mes vacances de Février. Et la selle est prête la semaine prochaine normalement. |
Par Oc : le 16/05/13 à 16:06:00
Dire merci | ok donc faut compter deux bons mois quoi faut que je calcule quand je valide ma commande alors pour l'avoir avant mi aout. |
Par dogun : le 16/05/13 à 18:57:04
Dire merci | Je trouve la GM est un peu longue sur Rox mais la selle semble semble avoir bien reculé ! |
Par Oc : le 16/05/13 à 19:18:25
Dire merci | dogun, j'étais pas encore partie la selle se positionnait super bien (comme quoi sur une photo ca change la donne) la jument plus que niquel dessus, franchement, je me suis faite trimballée tout du long à plus de 15km/h. La jument pas du tout gênée. après la jument a un format compact (au niveau du dos) et cette selle est prévue (quoi qu'on dise) pour la tribue entière (je sais c'est pas bien) |
Par Oc : le 16/05/13 à 19:34:30
Dire merci | tiens dogun on peut comparer la devoucoux Ohiana la wintec pro dressage ya pas grande différence la seule que j'ai senti, c'est l'étendue des foulées clairement améliorée sous la devoucoux et la GM contrairement à sous la wintec |
Par dogun : le 16/05/13 à 20:07:51
Dire merci | Tu as raison ça va Elle a une super ligne la rousse |
Par Oc : le 16/05/13 à 20:13:05
Dire merci | elle a un peu de kilos à reprendre cette année, contrairement à 2012, mais l'hiver a été long et ca leur a pas mal tiré dessus mais en général oui elle a la ligne |
Par Canaille : le 30/06/13 à 14:27:43
Dire merci | Alors ces selles ? Sarah ? Dogun ? Vous les avez reçu ? J'ai essayė une GM compiegne hier sur un autre cheval, elle est vraiment top... même si j'ai peu d'espoir je vais sans doute demander une selle d'essai avec l'arcade la plus large histoire de vérifier.... En prime ma kent and Master ne va plus... Et j'ai une folle envie d'essayer une devoucoux maintenant, l'andrea ou la milady... sauf que le prix quoi |
Par dogun : le 30/06/13 à 16:50:27
Dire merci | La mienne arrive la semaine prochaine . Je vais pouvoir (tenter de) revendre ma Wintec Lorsque j'ai fait l'assistance sur la CEI* à Corlay, il y avait pas mal de GM et sur toutes les matelassures relevaient énormément à l'arrière. Je fais une fixette là-dessus mais pour moi les selles classiques posent mieux . L'Andrea me calait mieux que la Milady, Les taquets devant assurent un soutien réel quand on fatigue un peu et la forme de la selle permet de monter long ou plus court. J'ai hâte ! |
Par Canaille : le 30/06/13 à 19:26:02
Dire merci | Dogun, selon toi, pour quelques sautants en trec, quelle est la plus adaptée : andrea ou milady ? Les taquets de l'Andrea sont plus gros et long que ceux de la Milady ? j'aurais parié l'inverse tiens... En aout, devoucoux est present au Normandy horse show pas loin de chez moi, ca me donnera l'occasion de les voir en vrai |
Par dogun : le 01/07/13 à 06:41:40
Dire merci | Je pense que les 2 peuvent être bien mais la Milady a les quartiers très droits donc tu ne peux pas bcp raccourcir tes étrivières sinon tes genoux vont "sortir" de la selle. Et oui, de base l'Andrea a plus de taquets que la Milady mais le "volume" doit pouvoir se choisir |
Par sarah.bl : le 01/07/13 à 10:47:49
Dire merci | J'ai reçu ma GM doline, je dois les appeler, je pense qu'un petit ajustement des matelassures (ou de l'arçon ?) ne serait pas du luxe. Elle pose nickel sur son dos, mais il y a une courbure très légère au milieu où il se met à transpirer plus tardivement. En fait cette zone de transpiration tardive correspond pile poil à une courbure dans la matelassure quand j'y passe la main, donc je me dis que ça doit pouvoir se corriger. Sinon, elle pose bien, l'ouverture 26 a l'air suffisante, il n'a jamais eu de selle aussi adaptée à lui, c'est celle qui lui va le mieux (par rapport à ma wintec, mon ancienne margeride et ma mixte forestier). |
Par Canaille : le 01/07/13 à 12:34:29
Dire merci | Sarah, c'est plutot positif tout ca, juste la modif a faire, j'espere que ce sera vite fait Dogun, merci de ton avis. J'espere que ta selle arrivera vite... |
Par dogun : le 01/07/13 à 18:49:49
Dire merci | Elle est partie de chez eux aujourd'hui |
Par baldan : le 02/07/13 à 13:13:08
Dire merci | je suis vos avancées meme si j'ai enfin trouvé ma selle mais j'aime bien me tenir au courant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous