Selle typée endurance pour les barriques ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 1058 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 04/12/14 à 17:35:14
Dire merci | Lol tout est dans le titre, ça existe vous croyez ? Monture : type poney sans garrot, rond de chez rond, même au régime sec restera rond (peut etre un peu moins) Cavalière : handicapée du dos donc nécessite une selle qui compense , bref cherche selle donnant une position verticale +++ sans trop d'effort ! à savoir que je ne dépasserais jamais les 60km en endurance, mais je cherche la position "enduro" pour mon dos ! Jusqu'à présent, les selles qui me plaisent ne se font pas en mode "barrique" |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par Canaille : le 06/11/13 à 11:26:40
Dire merci | c'est pas une cair ? si les panneaux sont en laine, ca doit etre modifiables par un saddle fitter, il faut qu'il ouvre la selle je suppose tu es de quelle region ? le mieux serait de trouver un saddle fitter, il te dira si c'est possible de modifier ta selle, ou s'il est plus simple de la vendre et d'en racheter une autre plus adaptée |
Par seera : le 06/11/13 à 11:32:05
Dire merci | ptitbout Non dans ce cas je crois bien que ta selle a bien un arcon inadapté. Tu as une photo de ton cheval nu de profil? Si, comme je le pense, ton cheval a le dos droit, il faut partir sur une nouvelle wintec qui ont l'arcon bien plus plat. |
Par csabrina : le 06/11/13 à 12:43:53
seera : pour un cheval un peu ensellé, j'en conclus que les anciennes wintec seraient plus adaptées ? j'ai une nouvelle wintec, et j'ai malheureusement toujours des traces marquées sur les reins, alors que j'ai l'arcade blanche qui semble convenir de visu à ma jument.... |
Par Ptibou82 : le 06/11/13 à 13:32:50
Dire merci | On échange Csabrina Seera > Canaille > non c'est un ancien modèle sans cair J'ai pris contact avec un saddle fitter tout de même Message édité le 06/11/13 à 13:35 |
Par kaleido : le 06/11/13 à 15:52:57
Déconnecté Dire merci | j'ai un ps de 19 ans, fin, garrot sorti, un peu ensellé et surtout dos en "toit" : l'ancienne Wintec lui va, mais pas les nouvelles sur ma jument au dos large et plat, la nouvelle va, mais pas l'ancienne sur mon pinto au dos "rond" et a forme bizarre, les nouvelles vont mieux, mais c'est encore pas l'amérique :-) |
Par irisetquiara39 : le 06/11/13 à 16:47:22
Dire merci | ca y est j'ai reçu ma Baude ! bon le sanglage me perturbe du coup je sais pas trop quoi en penser, j'ai fait des photos de la selle posée sur Quiara... voilà où la selle trouve sa place, je ne peux ni l'avancer ni la reculer puis je sangle plus de "jeu" là où la selle perd contact |
Par sarah.bl : le 06/11/13 à 17:38:05
Dire merci | Hum, j'aime pas trop l'impression que ça donne comme ça. Le sanglage est très reculer et avec le ventre de Quiara je me demande si ça ne va pas avancer. Tu as essayé ? Bon j'espère que mes soucis vont s'arranger. J'ai eu M. Mercier au téléphone, il a vu les photos que j'ai envoyées. Je vais leur renvoyer la selle pour modification de l'arçon à priori (et des matelassures ?). Il est plutôt d'accord avec mon analyse, à savoir que Tilak n'a pas une morphologie à faire avancer les selles et qu'il y a bien un pb de pression aussi. Je ne devrais payer que les frais pour la renvoyer à priori... J'espère vraiment que ça va marcher !! Prochain essai quand je l'aurais récupérée aux vacances de Noël ! |
Par irisetquiara39 : le 06/11/13 à 18:09:02
Dire merci | non le temps était exécrable, j'essaierais demain monté |
Par sarah.bl : le 06/11/13 à 18:11:50
Dire merci | Mais c'est une selle d'essai où une selle achetée aux mesures de Quiara ? |
Par csabrina : le 06/11/13 à 18:38:46
sarah : c'est un modèle d'occasion adapté au dos de quiara avant l'envoi iris : ca a pas trainé pour la selle par rapport à ce que le vendeur nous a dit dimanche, c'est cool ! Moi j'attends toujours ma podium, qui a été postée en belgique il y a 10 jours.... si elle arrive un jour, on pourra ptete tester sur le dos de Mineth qui a, semble-t-il, une épaule plus large que ce que j'aurais pensé de prime abord. |
Par csabrina : le 06/11/13 à 18:41:11
pour la selle iris, je ne vois rien qui me choque. Je sais pas pourquoi, mais le sanglage me gêne moins que sur la selle de quassi, alors que c'est le même modèle vivement l'essai monter pour le verdict ! |
Par csabrina : le 06/11/13 à 18:42:39
ptit bout : ca pourrait etre une bonne idée |
Par irisetquiara39 : le 06/11/13 à 18:44:49
Dire merci | c'est que j'ai pas l'habitude qu'il y ait autant de place entre le coude et la sangle... pour la surface d'appui qui manque c'est moins pire que la podium déjà et devant ça me semble plutôt correct |
Par Canaille : le 06/11/13 à 21:17:16
Dire merci | Devant ca semble correct, et derriere il faudrait voir ce que ca donne avec toi dessus Pour la place de la sangle, moi j'aurais peur qu'elle glisse en avant et entraine la selle. Mais ça, seul un essai permettra d'être fixé. |
Par El Bimbo : le 06/11/13 à 22:09:15
Dire merci | il faudrait ces matelassures mais avec une autre forme de selle pour que les sanglons tombent droit plus en avant. Là la sangle va tirer la selle en avant sur le garrot. |
Par Ptibou82 : le 07/11/13 à 09:31:03
Dire merci | Comme El Bimbo. C'est dommage, ma selle Startrekk pourrait correspondre mais c'est une sans arçon |
Par csabrina : le 07/11/13 à 12:37:33
j'ai enfin recu ma podium, et effectivement, elle semble plus large que la tienne iris je vais pouvoir tester sur ma mini barrique |
Par irisetquiara39 : le 07/11/13 à 18:31:37
Dire merci | essai monté aujourd'hui avant le départ, avec sangle un peu ravancée comme conseille le sellier trois fois la selle s'est ravancée sur 1h50 de sortie avec montées, descentes et galop et en tout j'ai ressanglé 4 fois... j'étais très bien dessus et montée, la selle appuie bien à l'arrière à l'arrivée mais j'aurais pu encore ressangler argh elle dégarotte bien je trouve |
Par Nicole62 : le 07/11/13 à 18:50:53
Dire merci | Elle finit sur le garrot et la sangle coincée par les coudes ? Il n'y a pas d'autres options de sanglage sur cette selle ? |
Par irisetquiara39 : le 07/11/13 à 19:04:34
Dire merci | non pas d'autre options... et j'aurais pu encore ressangler à l'arrivée en meme temps quiara a toujours un peu de ventre meme en faisant 50km par semaine j'ai envoyé un mail avec photos au sellier et à la saddle fitteuse ... demain je re essaie avec une sangle plus courte, là j'étais en bout de course avec la mienne |
Par csabrina : le 07/11/13 à 19:29:09
le problème, c'est que meme en étant pas assez sanglée, ne selle ne devrait pas avancer. ce qui est surprenant, si je me souviens bien, c'est que tu avais dit qu'avec la selle de quassi (donc meme modèle), la selle n'avait pas avancé malgré le sanglage en arriere |
Par irisetquiara39 : le 07/11/13 à 19:43:07
Dire merci | non pas le meme modèle... |
Par irisetquiara39 : le 07/11/13 à 19:44:19
Dire merci | après vu que j'ai ressanglé au final de 4 trous, je pense que n'importe laquelle aurait avancée dans les descentes au trot c'est pas le garrot qui arrete la sangle chez quiara c'est son coude |
Par sarah.bl : le 07/11/13 à 19:48:34
Dire merci | En dénivelé, c'est normal qu'une selle avance ou recule selon les pentes. Mais sur du plat aux allures (suspension et assise) là il faudrait pas que ça avance de trop, mais vu où arrive le sanglage ça me paraît fort peu probable avec cette selle. Mais bon vu la morphologie de Quiara, ça va pas être simple. |
Par csabrina : le 07/11/13 à 19:57:16
ben pas le meme modele, mais presque, c'est juste une version plus récente, non ? effectivement, les descentes au trot, si pas sanglé.... on comprend mieux que ca avance |
Par baldan : le 07/11/13 à 19:59:01
Dire merci | je me demande si il ne faudrait rajouter un peu de matelassures derriere je trouve que le siege penche vers derriere |
Par El Bimbo : le 07/11/13 à 23:28:53
Dire merci | heu Iris c'est normal que tu aies pu ressangler de 4 trous puisque la selle a avancé à une place plus petite !! |
Par irisetquiara39 : le 08/11/13 à 06:45:56
Dire merci | el bimbo, quand je sessanglais c etait apres avoir remis laselle a sa position de depart... |
Par El Bimbo : le 08/11/13 à 10:20:31
Dire merci | ok j'avais pas compris comme ça bon alors sinon j'avoue que parfois je ne sangle pas vraiment et la selle ne bouge pas plus que ça de sa position. Et les cavaliers hongrois montent sans sangle. D'ailleurs justement pour ta jument je me dis que c'est ce qui lui faudrait. C'est finalement la sangle qui déplace la selle donc sans sangle elle resterait peut être mieux à la bonne place ? (un peu joke quand même !!) |
Par Oc : le 08/11/13 à 11:13:23
Dire merci | quand la selle est à SA position, on a pas besoin de sangler à fond, la selle se maintient seule après vu là où se situe le sanglage de la baude logique que la selle avance, sur la photo de la selle juste posée, les sanglons tombent au milieu du ventre (jamais vu cela) si la selle va très bien, faudrait voir à ce que le fabricant modifie le sanglage par un sanglage en V peut etre |
Par Canaille : le 08/11/13 à 11:23:32
Dire merci | Les traces de sueur sur le tapis semblent bien en tout cas, c'est toujours positif Apres, la sangle se positionne trop en arriere, du coup elle avance avec le bidou de la miss et entraine la selle, c'est con, sinon ca pourrait coller je pense Est ce qu'il y a moyen de faire modifier le sanglage ? |
Par Nicole62 : le 08/11/13 à 11:46:54
Dire merci | Si, moi, j'ai eu exactement le même problème de sangle sur la Milady de Devoucoux. Elle tombait aussi au milieu du ventre sur Mirage, qui avait du bidon et un passage de sangle près des coudes aussi.... La selle avançait forcément ... Donc forcément on est plus sanglé à ce moment.... Sur un jeune cheval juste débourré, j'ai échappé de peu à la catastrophe quand elle a tourné dans un virage.... et puis la fois suivante, saut de mouton car selle sur les épaules et sangle qui lui pinçait les coudes... J'ai remis en place les deux fois pour qu'il ne reste pas là dessus et puis je ne lui ai jamais plus reposé cette selle que j'ai revendu. |
Par irisetquiara39 : le 08/11/13 à 20:18:12
Dire merci | compte rendu de la sortie du jour avec la Baude, mon coolback noir et ma petite sangle ... beaucoup de dénivelé au programme, oui je sais j'aime le risque il faut dire que suite à la sortie d'hier, Quiara a déjà remonté un peu le ventre donc je n'ai du ressanglé que deux fois et cette fois ci sans descendre car la selle n'a pas avancé pendant la première montée en cours de descente donc pour moi ça me va au niveau de la position à l'arrivée par contre |
Par sarah.bl : le 08/11/13 à 21:06:38
Dire merci | Pour moi la selle est encore un peu trop en avant à l'arrivée quoiqu'on voit pas très bien avec le tapis. Les traces de poils froissés peuvent venir de ça ou du tapis trop épais. On dirait que l'avant est soulevé, mais pas facile à voir vu que Quiara n'est pas d'aplomb. |
Par irisetquiara39 : le 08/11/13 à 21:46:50
Dire merci | oui elle se tenait comme une m**** je réitère demain les 10j d'essais vont être usés jusqu'à la corde pas le choix, après je me fais hospitalisée et j'ai 1 mois sans cheval normalement |
Par dogun : le 09/11/13 à 10:04:47
Dire merci | Qu'est ce qui t'arrive ? |
Par csabrina : le 09/11/13 à 13:08:05
dogun : il ne lui arrive rien, c'est juste une personne très généreuse |
Par irisetquiara39 : le 09/11/13 à 13:39:31
Dire merci | dogun : don de moelle osseuse roh csabrina arrête, je suis sure que tu ferais la même chose si tu pouvais |
Par csabrina : le 09/11/13 à 17:58:06
ben quiconque en bonne santé peut faire ce que tu fais, moi y compris, et pourtant... |
Par baldan : le 10/11/13 à 19:02:56
Dire merci | les poils sont peut etre du a la pose du tapis, tu le mets bien devant et le fait glisser apres vers l'arriere? moi je trouve les traces bien |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous