Michel Robert Saute en Cordelette
Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoneyPar naturalhorse : le 25/11/08 à 18:33:15
Dire merci | Bonjour a vous cher forumeurs, J'ai lu aujourd'hui dans un vieux cheval star, que Michel Robert, pour demontrer que l'éthologie apporte beaucoup au chevaux et pas que aux chevaux de ballades, a effectué un grand prix en cordelette ( collier comme il dit). J'aurai voulu savoir si vous en avez entendu parler, si vous avez des photos et des vidéos ?? Voila Bonne soirée |
Par Money : le 30/11/08 à 17:32:04
Dire merci | En fait tu as raison, tout le monde n'est pas comme moi à savoir passer des diplômes donc mesurer son savoir et être jugé. Tu es mauvais tu n'as rien tu es bon tu as ton diplôme. Maintenant j'ai au moins eu le mérite de le faire, mais qu'en est-il pour toi ? Ah oui je sais, je n'ai pas besoin de passer de diplôme ni me mesurer, c'est ça, n'est-ce-pas ???? |
Par PIROU : le 30/11/08 à 17:44:27
Dire merci | non je n'ais aucun diplome , juste un ou deux de ce qu'on appelai les degres a une certainne epoque , entre nous je vais te dire je connais de gens diplomés completement nul ...... |
Par Money : le 30/11/08 à 18:02:42
Dire merci | Normal à l'époque on les donnait |
Par Money : le 30/11/08 à 18:05:00
Dire merci | Oh, tu es BFEE 3 ? |
Par PIROU : le 30/11/08 à 18:25:27
Dire merci | je m'en tamponne de ce que je suis , ce que j'aime c'est me faire plaisr , en partagent des choses avec un cheval et ça me sufit largement , et j'estime aussi pouvoir donner mon avis sur certains sujets quite a passer pour un mec fermé .... |
Par corinne 2 : le 30/11/08 à 18:38:34
Dire merci | c'est bête de se disputer comme ça, surtout sur un sujet qui n'en vaut pas la peine: nos chevaux seront-ils mieux avec nous si l'on sait que l'on essaie d'être éthologue ou éthologiste? Querelle de vocabulaire vraiment vaine! Allez, les, gars, serrez-vous tous la main, buvez une bonne bière! Corinne, complètement nulle à cheval, galop 5 à l'arrachée (même pas un 2ème degré style d'avant!) |
Par PIROU : le 30/11/08 à 18:42:29
Dire merci | corinne 2 je ne me dispute pas j'asseye juste de donner mon point de vue ..... |
Par Money : le 30/11/08 à 18:58:04
Dire merci | Je suis d'accord avec Pirou Corinne, j'invite simplement Pirou à venir nous faire part de ses ressentis sur MON sujet. md vient de nous écrire quelque chose de super génial d'un 1/2 page et j'aimerai que Pirou en face autant sur ce fameux sujet: éthologie/éthologue. Pirou raconte des choses justes et parfois contradictoires mais on s'en fou c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic afin d'éviter de polluer le sujet an cours. |
Par PIROU : le 30/11/08 à 19:22:03
Dire merci | Money tu a ta comprenete dificille .. TON sujet je m'interesse pas , meme pas envie d'aller lire , , et a l'occas tu me dira ce qu'il y a de contradictoire dans mes propos |
Par parade : le 30/11/08 à 19:28:29
Dire merci | non pas vu le sujet mais dans le genre au derniers rendez vous étho du haras de la cense deux frères belges ont sauté en licol puis en cordelettes, puis sans rien une série d'obstacles et non des moindres et en parallèle s'il vous plait. Pour montrer que l'ethologie peu servir toutes les disciplines. Essaie sur Utube |
Par Money : le 30/11/08 à 19:28:34
Dire merci | Ok Pirou puisque c'est ce que tu veux pas de problème, donc tu as des diplômes niveau 3 quels ont tes diplômes s'il te plaît. |
Par Money : le 30/11/08 à 19:52:41
Dire merci | NIVEAU 3 DE QUOI ??? JE SUIS TOUJOURS EN ATTENTE !!! C'EST POUR PIROU QUI S'EMBLE NE PAS COMPRENDRE CE QU'ON LUI DEMANDE Message édité le 30/11/08 à 19:52 |
Par PIROU : le 30/11/08 à 20:25:52
Dire merci | Money ou a tu vu que je parlé de niveau trois ??????? si tu sais lire je te remet ce que j'aie ecris non je n'ais aucun diplome , juste un ou deux de ce qu'on appelai les degres a une certainne epoque , oui j'aurais du dire un et deux |
Par Money : le 30/11/08 à 20:41:05
Dire merci | Puisque Pirou refuse de comprendre et qu'il refuse d'aller sur le bon topic "sujet" voici ce qu'il apporte : Ah oui tu as raison pour les niveaux désolé c'étaient des degrés. Parlons effectivement d'équitation éthologique, chose que Pirou ne semble pas vouloir comprendre. Sur cette photo on peut déjà constater qu'il ne s'agit plus de contact au niveau des rênes mais d'un plus que tendu. Ne parlons même pas des jambes qui devraient être décontractées, voir pli au niveau du genou. La tête et les yeux du cheval nous informe sur sa décontraction, j'ai vu mieux. En résumé, cavalier crispé (trop en arrière pour anticiper l'arrêt), cheval tendu au bord de la rupture. Et oui je rejoins Pirou, l'éthologie n'est que scientifique !!!! |
Par PIROU : le 30/11/08 à 20:53:19
Dire merci | lol vitte jugé sur une photo , tu peut me dire ce que la jument a dans la bouche ? |
Par PIROU : le 30/11/08 à 20:58:33
Dire merci | ha oui et niveau trois tu a peché ça ou ? trop en arrière pour anticiper l'arrêt le but c'est de ralentir pour que l'autre personne a cheval prenne la photo |
Par PIROU : le 30/11/08 à 21:37:27
Dire merci | NIVEAU 3 DE QUOI ??? JE SUIS TOUJOURS EN ATTENTE !!! moi aussi toujours en attente de ta reponse ou a tu peché ça tu pense depourner l'attention en me demontant avec une photo ? lol un peut facile non ..... |
Par Darius : le 30/11/08 à 22:01:08
Déconnecté | Juste une petite mise au point : non avant on ne donnait pas les degrés. Le 1er degré est l'equivalance du galop 5 et le 2ém degré du galop 7 puisqu'il ouvrait les portes à la compète, mais les degrés étaient de vrais examens. Pas de clientelisme comme aujourd'hui. |
Par Money : le 30/11/08 à 22:09:02
Dire merci | Au temps pour mois sur les degrés. Juste pour Pirou Degré 2 Rien à voir avec l'éthologie, oups j'ai dit éthologie |
Par PIROU : le 30/11/08 à 22:23:26
Dire merci | Parlons effectivement d'équitation éthologique, chose que Pirou ne semble pas vouloir comprendre. je ne voit pas ce qu'il y a a comprendre ???? il y a eu de touts temps des tres bons chevaux monté par de trés bons et tres grands cavaliers , des tres bon meneurs aussi , avec des chevaux au top ... des gens plus simple qui travaillé tout les jours avec leurs chevaux , et qui en prenait grand soin , car c'etait le travail qui ce passait bien si le cheval aimait ce qu'on lui faisait faire , alors j'en conclue simplement que tout ses gens ne connaisait pas l'etho, et toutes ses methodes , et pourtant tout allait bien , bien sur il y a surement eu des abus , mais ça m'alheureusement il y en aura encore etho ou pas ??? |
Par corinne 2 : le 30/11/08 à 22:31:47
Dire merci | "Au temps pour moi" bien, ça commence à rentrer.... |
Par PIROU : le 30/11/08 à 22:34:11
Dire merci | cheval tendu au bord de la rupture. lol le maitre a parlé , j'aie honte je vais me cacher on sont tes photo grand maitre ? |
Par Money : le 30/11/08 à 22:34:12
Dire merci | Mais euuuuuuhhhhhhhh, le pire c'est que c'est de ta faute et je te jure que maintenant j'ai des doutes |
Par Money : le 30/11/08 à 22:36:17
Dire merci | Bon écoute Pirou tu es certainement quelqu'un de bien, donc je t'offre ma main et qu'on en arrête là. |
Par PIROU : le 30/11/08 à 22:44:13
Dire merci | on ce fout de la geule des gens on les malmene , et apres on leur dit que c'est des gens bien tu continue a te foutre de ma geule ??? ta poigné de main tu te la garde , fait toutes les critiques que tu veut ça m'est completement egal , dommage je suis tellement ignorant je ne sais pas encore mettre des photo sur le forum , ça t'aurais donné du grain a moudre , a oui puisque tu remarque touts les details tu a vue ce qu'elle a dans la bouche la juju , c'est pour ça quelle est traumatisé .... |
Par Money : le 30/11/08 à 22:46:14
Dire merci | Bien ... Puisque c'est ce que tu veux. PS : dsl pour les MP mais j'aurai fait de mon mieux à vous d'en juger. |
Par PIROU : le 30/11/08 à 22:49:13
Dire merci | Bien ... Puisque c'est ce que tu veux. je ne veux rien du tout juste m'exprimer desolé si ça te gene |
Par Money : le 30/11/08 à 22:52:41
Dire merci | Mais exprime toi, c'est tout à ton honneur, puisque le sujet est le cheval pas l'être humain. Ah oui il suffit juste d'éviter le hors sujet |
Par phoeb : le 30/11/08 à 23:22:25
Par casimir : le 01/12/08 à 06:57:17
Dire merci | PTROU a parler amen .. sujet clos c'était une bel démonstration de la part de M.Robert n'en déplaise a PIROU l'éthologue |
Par Darius : le 01/12/08 à 10:40:58
Déconnecté | Pirou n'est pas mon ami loin de là, mais critiquer une position, ou un cheval sur une photo où ils ne font manifestement pas une séance de dressage mais une balade, çà me parait un peu chercher la petite bête |
Par clau91 : le 02/01/09 à 12:48:22
Dire merci | hé ! pss! ...1er degré = galop 4... c'est écrit sur ma licence ... ok je sors... |
Par Erzebeth : le 02/01/09 à 13:52:50
Dire merci | L'équivalence degré/galop, c'est très théorque clau quand même... M'est avis que certains galop 7 actuels n'auraient jamais leur premier degré s'ils prennaient une machine à voyager dans le temps pour essayer d'aller le passer! |
Par cicitt : le 02/01/09 à 19:17:17
Déconnecté | Je plussoie Erzi !!! Idem pour les BP avec le BE... |
Par justacriollo : le 02/01/09 à 23:04:59
Dire merci | Moi aussi je saute en cordelette!!! Ok je sors! |
Par parade : le 05/01/09 à 00:49:49
Dire merci | il s'agit de "parler cheval à son cheval" aidé par une méthode les degrès nes sont donc pas comparable au galops ou l'on se contente d'exiger des choses de son cheval par des moyens qui n'ont rien à voir avec la manière dont on va les demander et les obtenir en language éthologique. J'ai appris à monter à cheval par le biai de l'équitation classique, j'apprend le language du cheval et donc j ai des conversation avec mes chevaux, des questions obtiennent des réponses clairement compréhensives, il est appréciable de comprendre son cheval et de s'en faire comprendre sans utiliser ni coup de talons, ni cravache, ni éperons, ni mort ,de ne pas se faire trimbaler en retour de balade, vous devriez essayer avant de juger, quelque soit la discipline pratiqué. pour votre bonheur et celui de votre cheval et surtout pas respect. |
Par Money : le 05/01/09 à 10:24:59
Dire merci | Parade, il y a communication et apprentissage. Les aides utilisées (éperon, mord, stick, etc ...) facilitent ce dernier et évitent des incompréhensions qui peuvent devenir dangereuses. Une fois l'apprentissage bien acquis et confirmé on pourra se passer des aides. Cependant et je vais parler des éperons, il faut savoir que c'est beaucoup plus agréable pour le cheval de n'avoir qu'un seul point d'appuis pour la précision du geste et le reste plutôt qu'un gros talon qui amène très rapidement à une désensibilisation (celle de la jambe) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous