Et pourquoi pas l'anthropomorphisme ???
Sujet commencé par : Money - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Money : le 03/12/08 à 18:31:29
Dire merci | Bah oui quoi, tout le mode dit non et pourtant tout le monde fait, alors pourquoi pas oui et pourquoi non !!! Allez, avouez, en fait vous n'en savez rien ... Je prend un exemple : La jument doit passer dans un ruisseau avec son poulain. La jument entre dans ce ruisseau et montre au poulain qu'il lui est possible d'en faire autant. Jusque là pas d'anthropomorphisme. Maintenant on nous dit d'être dominant, leader, blabla, de faire une éducation de nos chevaux ... anthropomorphisme ou pas ??? Comment aller vous faire cette éducation sans prendre exemple sur la nature et de faire en sorte que ????? Mon point de vu ? C'est OUI ... Mon explication ? Ah oui, comme dab., à chacun son opinion ou sinon je botte les fesses ... Message édité le 03/12/08 à 18:31 |
Par lisis : le 03/12/08 à 22:26:29
Dire merci | Purée je sais pas ce que tu prends Money, mais j'en veux pas ! |
Par Erzebeth : le 03/12/08 à 22:29:15
Dire merci | Le hic money c'est que quand on déboule quelque part en terrain conquis en se posant en donneur de leçon, il est recommandé d'être un tantinet crédible... sinon on se ramasse, comme présentement! |
Par beeboylee : le 03/12/08 à 22:29:25
Dire merci | Rhaaaaaa trop bon ce post. L etho des grands jours.. |
Par Money : le 03/12/08 à 22:31:25
Dire merci | Le Hic Erzebeth sait deux fère en sorte queu, photes d'ortogrfe comprise ... |
Par lisis : le 03/12/08 à 22:33:19
Dire merci | En sorte queue quoi ? |
Par Erzebeth : le 03/12/08 à 22:39:55
Dire merci | Chais pas moi je suis larguée! (comme pour ton dernier MP d'ailleurs money... je répond pas parce que je sais pas quoi répondre à part "gné" ) Nous ne communiquons visiblement pas dans le même langage... c'est l'histoire de babel ça! Au moins avec les chevaux, c'est plus instinctif, et parfois c'est bien plus simple de leur causer et de les comprendre que d'essayer de déchiffrer les méandres de la rhétorique (ou ce qui s'en rapproche ) humaine! |
Par Money : le 03/12/08 à 22:43:51
Dire merci | Erzebeth Il s'agit d'un sujet sur la réflexion ... Donc me dire que j'ai mis un "E" ou non là ou il ne le fallait pas on s'en fou, tu ne crois pas ? Si tu ne comprends pas pose la question clairement, non ??? |
Par Erzebeth : le 03/12/08 à 22:45:50
Dire merci | Ah ouais mais non le problème, c'est pas juste un "E" où il fallait pas, sinon j'aurais même pas rélevé en fait! C'es limite compréhensible par moment, et ça, ça pose un vrai soucis en terme de communication! |
Par Money : le 03/12/08 à 22:51:26
Dire merci | Alors c'est que tu n'as pas lu le sujet, donc mérites-tu d'en savoir plus ? Comme avec les chevaux, je suis en échec mais ne comprend pas !!! Kenyat a posé La question, page 1 et a eu la réponse, ce qui lui a permis de répondre. Maintenant ne répond pas ce sujet étant définitivement pourri par un DU CON |
Par Erzebeth : le 03/12/08 à 22:57:24
Dire merci | Ben si j'ai lu, et si ça peut te consoler le fond est du même acabit que la forme! Message édité le 03/12/08 à 22:57 |
Par lisis : le 03/12/08 à 22:58:29
Dire merci | Oh purée ce post |
Par Money : le 03/12/08 à 23:01:29
Dire merci | Pour lisis : Donc voici ce que j'ai répondu : Alors pour Mme Kenyat Est-ce que je suis capable de remplacer la jument tout en étant un être humain avec mes différences ???? |
Par PIROU : le 03/12/08 à 23:04:10
Dire merci | ce sujet étant définitivement pourri par un DU CON DU CON il ce marre , c'est bien ce soir j'ai appris anthropomorphisme , et perspicace. super ha et j'ai appris insolent aussi , |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 23:06:51
Dire merci | grande question quand même. Il se trouve que chez le chien, oui, tu peux jouer le rôle de l'"alpha", et si tous tes signes sont clairs, ce sera pour la vie. Mais le chien est en contact avec l'homme depuis bien plus longtemps que le cheval, et c'est comme nous un prédateur. Je ne pourrais peut-être jamais être aussi claire, impérieuse et convaincante que ma jument quand elle dit "merde, casse-toi!" à la pouliche... |
Par Money : le 03/12/08 à 23:09:28
Dire merci | Hay, corinne le cheval était bien là bien avant le chien, non ? |
Par PIROU : le 03/12/08 à 23:16:44
Dire merci | Est-ce que je suis capable de remplacer la jument tout en étant un être humain avec mes différences ???? a mon avis pouvoir faire ça a 100% il faut enlever le mot diferrence sinon les codes sont faussé , alors j'aurais tendance a repondre non ce si dis j'aie vue de tout temps des personnes faire traversser des ruiseau a des jeunes chevaux s'en se poser autant de question , c'est une question de mise en confiance et de patience , et souvent dans c'est apprentisage on rajoute un vieux cheval qui rassure le jeune c'est pas pas plus compliqué que ça |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 23:22:25
Dire merci | si tu rajoutes le vieux cheval, ce n'est plus toi qui es le référent. C'est bien ce que je me dis quand je monte la jument avec la pouliche longée. La petite suit la grande, et je ne tiens que le volant. Je m'efforce d'intervenir le plus souvent possible: "eh! je suis là quand même! c'est moi l'être le plus évolué ici, non mais!" Money, le chien est le premier animal domestiqué, ça j'en suis sûre, par contre faudrait rechercher les "dates". |
Par Money : le 03/12/08 à 23:29:51
Dire merci | Laisse tomber c'est mon sujet donc je vais le couler tout seul, puisque ton ignorance est l'apocalypse de la terre plate. Oui, ça ne veut rien dire et je confirme Bah un surdoué comme toi avait parfaitement compris mais dires. Je n'ai aucun doute la dessus ... |
Par PIROU : le 03/12/08 à 23:34:12
Dire merci | Money c'est pour moi ta derniere intervention? |
Par lisis : le 03/12/08 à 23:35:56
Dire merci | Je rejoins Pirou : mais quelle importance qu'il te suive parce que tu remplaces sa mère (ce à quoi je ne crois pas un seul instant ) ou simplement parce que tu as sa confiance ? La 2ème hypothèse me satisfait pleinement, je n'ai pas envie de me faire passer pour ce que je ne suis pas. C'est vraiment un truc qui me gonfle, cette manie en "étho" de vouloir 'se faire passer pour un cheval", "penser cheval", "parler cheval" et je ne sais quoi ! Non nous ne sommes pas des chevaux, les chevaux eux le savent bien ! Non nous ne savons pas réellement ce qui se passe dans leur tête alors les débats sur l'anthropomorphisme et compagnie la plupart du temps c'est du vent. Alors faisons avec ce que nous sommes, ce que nous avons et ce que nous savons, et basta ! |
Par Money : le 03/12/08 à 23:41:14
Dire merci | lisis Si le SUJET TE GONFLE pourquoi vouloir à tout prix nous faire partager ton sentiment ??? |
Par lisis : le 03/12/08 à 23:42:56
Dire merci | Ben pour dire que ça me gonfle par ex |
Par Money : le 03/12/08 à 23:45:29
Dire merci | Super génial de faire évoluer le topic, je n'en demandais pas tant. |
Par PIROU : le 03/12/08 à 23:47:19
Dire merci | Si le SUJET TE GONFLE quel sujet ? Money peu tu me parler de linfluence de la lune sur la reproduction des escargots ? un escargots est t'il sensible au chatouilles , voila des sujets interesants non ? |
Par lisis : le 03/12/08 à 23:51:46
Dire merci | Ah ben si, si tu fais un post, c'est pour qu'on participe non ? tu l'as dit toi-même. Si ma participation ne te convient pas, c'est pareil ! T'es sur un forum ici garçon, hein, pas dans une tribune. On est censés réagir, pas applaudir à chacune de tes intervention, la plupart du temps incompréhensibles qui plus est Quoi que tu en penses, notre avis vaut bien le tien ! |
Par Money : le 03/12/08 à 23:53:11
Dire merci | Heyyyy, oui pourquoi n'avez-vous pas fait une corrélation avec les escargots ???? |
Par Money : le 03/12/08 à 23:58:07
Dire merci | Au fait Lisis c'est quoi ton avis et oui le sujet étant aussi libre débat ... |
Par lisis : le 04/12/08 à 00:28:43
Dire merci | Ben il est pas assez clair mon avis ? |
Par beeboylee : le 04/12/08 à 07:29:48
Dire merci | Moi j ai pigé. Et je partage grandement. |
Par chris : le 04/12/08 à 07:43:53
Par md : le 04/12/08 à 11:43:48
Déconnecté Dire merci | Alors Chris, là, merci!!! le gif a déjà fait le tour de mes amis (je comprends mieux pourquoi ma Bergamotte a ne nez aplati!) |
Par Amazon87 : le 04/12/08 à 12:01:03
je suis tout a fait de l'avis de lisis également! mais quelle importance qu'il te suive parce que tu remplaces sa mère (ce à quoi je ne crois pas un seul instant ) ou simplement parce que tu as sa confiance ? La 2ème hypothèse me satisfait pleinement, je n'ai pas envie de me faire passer pour ce que je ne suis pas. C'est vraiment un truc qui me gonfle, cette manie en "étho" de vouloir 'se faire passer pour un cheval", "penser cheval", "parler cheval" et je ne sais quoi ! Non nous ne sommes pas des chevaux, les chevaux eux le savent bien ! Non nous ne savons pas réellement ce qui se passe dans leur tête alors les débats sur l'anthropomorphisme et compagnie la plupart du temps c'est du vent. Alors faisons avec ce que nous sommes, ce que nous avons et ce que nous savons, et basta ! c'est plus que clair non????? |
Par PPDR : le 04/12/08 à 12:30:50
Déconnecté | maybe que les chevaux pensent equimorphisme le cheval dominant , l'humain dominé pour quelques tours en radada , l'humain y paye la bouffe , la manucure , le ménage , la sécu-véto , les vacances ... c'est ptet ben eux les plus malins ... |
Par Amazon87 : le 04/12/08 à 12:34:12
PPDR |
Par corinne 2 : le 04/12/08 à 13:07:09
Dire merci | vachement bien vu, les chevaux se marrent... |
Par monreve : le 04/12/08 à 18:12:13
Dire merci | Qu'est-ce qu'on se marre ici, je viens pas souvent sur le forum étho mais ça vaut le détour |
Par jelly bully bean : le 04/12/08 à 19:01:16
WOW ! AMAZING , meme moi j'arrive pas a faire un tel bordel... |
Par Ramdam : le 04/12/08 à 19:16:43
Dire merci | JBB |
Par Quézak1010 : le 04/12/08 à 20:07:02
Dire merci | Pas mal ce forum, moi je suis d'accord avec PPDR |
Par Amazon87 : le 04/12/08 à 21:52:01
JBB sans doute parce que tu racontes moins de bêtises |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous