Comment eviter un exercice???
Sujet commencé par : geofrete - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par geofrete1 personne suit ce sujet
Par geofrete : le 04/12/08 à 20:45:27
Dire merci | Noria ma jument que je travaille depuis un peu plus d'un an maintenant, vous montre comment échapper en douce à un exercice... Très intelligente la miss!!! [videos][/videos] Puis comment elle travaille bien! Quand elle le veut bien! Message édité le 04/12/08 à 20:45 |
Par corinne 2 : le 09/01/09 à 23:15:37
Dire merci | pas joueuse, anticipatrice...tu vois, elle comprend vite et te propose vite, il faut donc cadrer sec. |
Par geofrete : le 09/01/09 à 23:21:33
Dire merci | C'est un super atout ça... ok embettant à cadrer surtout au debut le temps que tout soit bien mis en place, mais si elle anticipe tellement c'est qu'elle est très sensible et qu'elle cherche à se "connecter" à toi... Crois moi c'est tellement plus agréable de travailler un cheval sensible... De toute façon y a des avantages et des inconvénients partout, la seule chose à faire c'est de bien repérer les avantages et d'en profiter en limitant les inconvénients. |
Par corinne 2 : le 09/01/09 à 23:24:01
Dire merci | merci, c'est sympa de partager comme ça, ailleurs je me fais malmener, c'est assez pénible je vais me coucher... |
Par vsv : le 11/01/09 à 15:57:40
Dire merci | Geof, ton résumé était parfait ! |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 17:51:52
Dire merci | bon, on est en phase d'apprentissage, la petite et moi, et effectivement c'est pas si facile que je le croyais. Reculer parfait, mais là où elle a du mal c'est à ne pas s'approcher tout près de moi quand elle ne doit faire qu'un pas en avant. Donc révision sévère ( je veux dire gros approfondissement) du "reste!" |
Par Ramdam : le 11/01/09 à 19:28:54
Dire merci | coucou! Corinne: pas joueuse, anticipatrice...tu vois, elle comprend vite et te propose vite, il faut donc cadrer sec. peut-être que ça aiderait à cadrer si tu rajoutais un code genre "on joue" quand tu lui fais faire des tours, et "on ne joue plus", ou "fini" quand tu passes à autre chose... c'est D Gossin qui parle de ça dans "parler au cheval et êre compris" je suis en train d'installer c'te option sur mon Jojo, ça a l'air pas mal |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 23:03:27
Dire merci | les chevaux, comme les chiens, ont tendance à anticiper. j'ai lu sur le forum clicker qu'un poney de spectacle faisait des tas de tours rigolos, il les faisait dans l'ordre qu'il voulait. la "dresseuse" disait que le pb c'était de le cadrer parce que livré à lui-même, il ferait tout avec enthousiasme, mais sans rigueur, sans finir un tour avant de passer au suivant. c'est ça, le pb avec elle, elle est tellement intéressée par le click-bonbon qu'elle peut te servir tout ce qu'elle sait, un peu sur le mode brouillon, comme un gosse qui se dépêche de finir son dessin pour dire: "t'as vu, maman, le beau dessin?" |
Par vsv : le 12/01/09 à 09:38:28
Dire merci | J'ai suivi un stage avec Béa Karl, dont le poney Ben est un record du monde de tours à lui tout seul... Quand elle le laisse en mode "propose le tour que tu veux", elle le lui dit, tout simplement (genre "qu'est-ce que tu vas me montrer, Ben ? Oui... Et quoi d'autre?). Quand il esquisse qque chose, elle l'aide à finir si nécessaire... |
Par corinne 2 : le 12/01/09 à 10:03:31
Dire merci | je me demande si c'est pas le même |
Par geofrete : le 14/01/09 à 20:58:53
Dire merci | Pour en revenir à l'exercice qu'on a baptiser... miroir... Donc avec ma juju, pas évident du tout, surtout a partir de l'arret, elle mets un temps fou a se mettre "en route" cela provient surement de moi aussi, pour reculer c'est un peu plus synchronisé, mais encore loin du top. Cependant lorsque je me place à coter d'elle, elle calque plus facilement mes pas, peut être parce qu'elle avait l'habitude de me suivre partout... Quant au gris... il a eu un peu de mal a capter ce que je lui demandais la première fois. Mais il s'affine, il est encore beaucoup tête en l'air et avec lui cela fonctionne mieux de face que de coté J'essayerai de vous faire un petit film demain si le temps le permet, car aujourd'hui, neige... alors j'ai pas pu filmer. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous