HELP : soucis de dominance
Sujet commencé par : nita - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar nita : le 06/12/08 à 18:55:04
Dire merci | J'ai besoin de votre aide concernant mes 2 doubles poneys: Je viens de les mettre enfin dans la meme pension et dans le meme prés cela fera une semaine mardi et l'hongre qui est dominant ne laisse pas la jument approcher de l'abri qui a le foin et l'eau... Ils ne se connaissaient pas avant. Aujourd'hui, je les ai fait marché l'un derrière l'autre pour qu'ls " se supportent" une fois qu'ils étaient plus calme, j'ai fait entrer le dominant dans l'abri puis ammené la jument ils ont pu rester un peu mais dès que je m'éloigne, il lui saute dessus... J'aimerai que la jument puisse entrer et sortir à sa guise surtout avec le temps qu'il fait en ce moment... Bref c'est un peu la galère en ce moment... merci de votre aide |
Par lisis : le 09/12/08 à 00:02:14
Dire merci | Moi j'estime que les chevaux sont sous ma responsabilité, et qu'ils doivent tous deux trouver du plaisir dans leur vie à la maison. Il se trouve que mon cheval a eu été très dominé au point d'être complètement effacé. Et qu'en 3 ans ça ne s'est pas amélioré. Il se trouve aussi que cette jument était très dure, très chiante avec les autres chevaux. sans jamais tisser de lien, même au bout de plusieurs années. Ahhhhh ciel un cheval me touche !!! Dégage ! Et quand elle ne voulait pas être avec certains, elle se barrait Ils étaient faits pour se rencontrer Au début ça a commencé comme ça, et j'ai mis direct le holà ! et ça a changé. Je suis absolument persuadée que ça aurait pu continuer comme ça. J'ai déjà vu pas mal de situations où ça ne change jamais. |
Par Kenyat : le 09/12/08 à 06:10:46
Dire merci | [baillement très fort, que ne faut il pas faire pour aller au salon du cheval ] Je précise, mon intervention parlait de quand les chevaux sont seuls au pré (= 99% du temps). Lorsqu'on rentre dans le pré, les règles doivent changer. Mes chevaux font ce qu'ils veulent quand je ne suis pas là, mais quand je rentre dans le pré, personne n'attaque personne tant que je suis au milieu (peu envie de me prendre un coup de sabot . Mais ça c'est c'est aussi une question d'éducation en main (ou à terre, appellez ça comme vous voulez). Bon je vais dormir dans le train |
Par nita : le 20/12/08 à 09:15:35
Dire merci | Des nouvelles de la prise de possession de l'abri par mon plus vieux! Pas d'améliorations, la jument arrive à rentrer mais seulement quand Monsieur va faire son tour quotidien, sinon il la repousse... Elle arrive à manger tout de meme un peu mais je pense que ce n'est pas suffisant. Je complémente la jument pour qu'elle ne perde pas trop mais ce n'est pas l'idéale pour elle. Je vais donc devoir les séparer tout au moins quelques temps. Et puis on tentera de les remettre ensemble dans quelques temps. En éloignant le dominant et laissant la dominé dans le pré, ca se passera peut etre différement ensuite. Après si certains ont d'autres solutions, je suis prenneuse! |
Par Kenyat : le 20/12/08 à 09:21:02
Dire merci | Tu es sûre que ton abri est suffisament grand ? |
Par casimir : le 20/12/08 à 17:44:06
Dire merci | +++ avec Kenyat surtout quye tout si j'ai bien compris (eau, foin) est dans l'abris |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous