Que signifie ce "soufflement"
Sujet commencé par : onigiri - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar onigiri : le 06/01/09 à 19:14:19
Dire merci | c'est arrivé une fois ou deux en extérieur que mon cheval souffle très fort mais de façon très brève pas du tout le ronflement du cheval qui a peur de quelque chose mais un soufflement par les naseaux vraiment hyper fort et bref je dis qu'il fait son dragon ça veut dire quoi ? la dernière fois qu'il a fait ça, on longeait le pré d'un entier surexcité à notre passage |
Par dilou : le 11/01/09 à 18:16:28
Dire merci | Effectivement... |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 18:44:01
Dire merci | ah bon, jbb plaisantait? il nous dira ça. Mais la communication par leur langage n'est pas impossible. jbb plaisantait, ah bon... |
Par Perrinette : le 11/01/09 à 19:37:06
Dire merci | Me rappelle d'une séance ou je travaillai lahire, en liberté, dans le manège ... on entendai les bruit de lacarrière, sans la voir, ça n'interférai pas dans son travail ... et a un moment, on a entendu un cheval de la carrière "ronflé" . tout d'un cou, mon cheval étai déconecté, et semblai en mode "méfiance, il y a un danger qlq part ... méfiance" . |
Par lisis : le 11/01/09 à 19:41:52
Dire merci | Non Corinne JBB ne plaisantait pas |
Par beeboylee : le 11/01/09 à 19:46:34
Dire merci | Tiens on va devier mais pas trop. Une fois où je me suis sentie tres tres seule, c etait retour de balade sur un Dylan parfait. On arrive à un km de la pension, et là il prend le vent et commence à hennir comme un perdu. Bon vla tout quoi. Sauf que ça a duré tout le retour et que sans pour autant avoir sous moi des manifestations extravagantes , je SAVAIS qu'il etait plus du tout avec moi, je SAVAIS qu'il pouvait exploser mode Vesuve d'un instant à l autre..l impression de ne plus exister dessus. j ai tout essayé: jai chanté, j ai fait bosser, j'ai pas fait bosser, j ai gratouillé , bref tout ce qui marche quoi.. RIEN on est arrivés à bon port, et d'un seul coup il a plus été hanté, lol. L'impression d avoir un entier possédé sous moi avec 3 jus devant en chaleur pret à saillir, sauf qu'il etait seul et que surtout il est hongre. Des interprétations? |
Par md : le 11/01/09 à 19:50:49
Déconnecté Dire merci | Il voulait juste te faire chier N'empêche, ça m'a l'air d'être un sacré ton choual! |
Par lisis : le 11/01/09 à 20:40:10
Dire merci | un autre de la pension appelait pe ? t as demande en arrivant ? |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 20:40:21
Dire merci | la seule fois où Lorh a eu vraiment peur, avec encolure de bois et soufflement de dragon, c'est devant un buisson, d'un coup comme ça, franchement pour moi il n'y avait rien, c'est d'autant plus angoissant, une bête, un fantôme, un cadavre? et cette même impression que tout ce qu'on peut faire sera impuissant, comme tu dis, Bee, le cheval "hanté".. Je suis ridicule d'avoir cru jbb, merci de me le dire, mais je pensais en le lisant au fait que j'arrivais à faire hurler mon berger allemand en imitant le cri du loup...A la fin on hurlait ensemble et il n'y avait que mon fou rire qui interrompait le jeu, car lui se voyait vraiment dans la meute...et c'était pas un husky! et ne peut-on pas faire chanter ainsi des oiseaux? |
Par beeboylee : le 11/01/09 à 20:41:06
Dire merci | Ben avec ça me voilà bien avancée.. Nan sans rire personne a dejà eu? ( hongre evidemment ,pas entier) |
Par lisis : le 11/01/09 à 20:48:08
Dire merci | mais enfin puisque je te dis que jbb ne plaisantait pas bien sur que c est vrai tu peux meme tester de ronfler si tu veux |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 20:50:53
Dire merci | je peux pas t'aider, j'ai que des nanas...mais je suis pas sûre que le sexe soit en cause... je pense qu'on a tous vécu ce que tu racontes, avec plus ou moins d'intensité. |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 20:51:49
Dire merci | ça va, lisis, t'es juste un peu lourde. |
Par md : le 11/01/09 à 20:55:48
Déconnecté Dire merci | Bee : il y a eu qqch, mais quoi? Une odeur, un bruit? Vu que tu n'as malheureusement les sens aussi aiguisés que lui, donc tu ne sauras jamais. C'est d'autant plus chiant que tu ne sais pas ce que c'est, donc tu ne peux supprimer la source... Là où c'est ennuyeux, c'est qu'à ce moment, tu comptes pour du beurre... C'est la question que je me pose d'ailleurs : le cheval le mieux éduqué, le plus respectueux et confiant, lui arrive-t'il de tels comportements??? En a t-il le droit? |
Par beeboylee : le 11/01/09 à 20:58:49
Dire merci | Bon moi je sens que personne ne va me repondre. Pas la meme chose Corinne. Pas de la peur je pense, mais un etat où tu n existes plus où la bete est ds une autre galaxie et où du coup tes 58 kilos te paraissent ridicules face aux 600 pas agressifs au demeurant, juste indifférents à toi.. . |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 20:58:54
Dire merci | s'il a l'impression que sa vie en dépend... d'où l'intérêt de le persuader qu'on ne l'emmène jamais dans une galère...la confiance, jour après jour... mais on mesure là les limites de nos relations avec eux: on n'est pas cheval...un congénère très calme serait sans doute bp plus convaincant que nous dans ces cas-là... |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 21:00:41
Dire merci | pas de la peur...comment savoir? |
Par beeboylee : le 11/01/09 à 21:01:56
Dire merci | V Ben tu es au pas tranquille apres une balade super sur un cheval qui connait tres bien le chemin et qui d'un seul coup deconnecte en partant sur mars, c 'est bizarre. Et je repète aucun signe de peur, juste plus là. Bon ce devait etre les premices du gatisme.. |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 21:02:23
Dire merci | bon non je relis ton truc, le hennissement...c'est pas un truc de peur... |
Par md : le 11/01/09 à 21:05:26
Déconnecté Dire merci | 1km de la pension, il a pê entendu un pote qui appelait, qui faisait le con dans son pré? Qui était excité? |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 21:05:46
Dire merci | appel d'un congénère que tu n'as pas entendu...message bouleversant(1) pour lui...? (1) difficile de trouver le mot |
Par beeboylee : le 11/01/09 à 21:08:43
Dire merci | Le Dylou ,monté ,c'est un vrai franc du collier quand il te fait confiance,( et que tu ne le trahis pas) le genre de cheval qui va relever l encolure si par hasard tu te retrouves dessus.; Je ne dirais pas que c est un modele d education , mais son cavalier , s'il l aime il l amene au bout du monde et pas mal en osmose. C'est bien pour ça que ce truc , gné! Et c'est la durée du truc ( 1 km sur un cheval de bois...vivant) et son coté obsessionnel ( il n a pas arrété de hennir) qui m ont scotchée. Message édité le 11/01/09 à 21:09 |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 21:06:44
Dire merci | rencontre des grands esprits à la même minute... |
Par lisis : le 11/01/09 à 21:46:39
Dire merci | Lourde ? Tu peux t'expliquer clairement là-dessus STP avant d'avoir une bonne raison de te sentir persécutée pour une fois |
Par lisis : le 11/01/09 à 21:48:21
Dire merci | Et puis ça : rencontre des grands esprits à la même minute... mdr, c'est juste le truc que j'ai dit 25' plus tôt hein |
Par PIROU : le 11/01/09 à 22:17:38
Dire merci | beeboylee il a due simplement sentir les copains ??? ou alors c'etait pile l'heure de la bouffe ? |
Par beeboylee : le 11/01/09 à 22:21:42
Dire merci | NAN rien à voir avec ce qu'il fait quand il sent les copains ou quand la bouffe est pas loin : il peut jouer les zandouilels ( et encore) mais il part pas sur mars |
Par dilou : le 11/01/09 à 22:31:47
Dire merci | Y avait pas filou caché dans les buissons ? Corinne, on t'explique : JBB était sérieux, lisis aussi, et on s'étonne que tu t'étonnes que les chevaux puissent nous comprendre.. |
Par PIROU : le 11/01/09 à 22:32:05
Dire merci | Des interprétations? et toi tu a une idée de ce qui a pu se passer ??? j'aie vue des chx pété d'excitation , mais souvent la raison c'est instinc gregaire , peur , grosse chauffe , mais dans ton cas si ce n'est pas ses raisons je ne vois pas trop ? |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 22:43:01
Dire merci | j'ai du mal à croire qu'en imitant un code vocal, ils puissent l'interpréter comme tel... |
Par dilou : le 11/01/09 à 22:45:41
Dire merci | Je ne crois pas qu'ils confondraient notre "soufflement" avec le soufflement d'un cheval, mais si on l'accompagne d'une attitude comme le dit JBB, le bruit attire leur attention, et notre attitude les amène à regarder ce que nous regardons. |
Par beeboylee : le 11/01/09 à 22:50:09
Dire merci | Moi j ai pas la moindre idée ?. C'est un truc qu'il ne m a fait qu'une fois ( non deux, mais la deuxième c est vite passé), qui ne lui correspond pas . Excité il joue les zandouilles piaffe fait le beau , se prend pour un arabe. Peureux il se barre betement ou au contraire se connecte à mort avec son cavalier Gregaire, heu il hait tout le monde sauf son popa et sa moman.. Franchement venère, il me vire en deux secondes. Donc? Dilou pour ton hypothese |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 22:50:35
Dire merci | t'essaieras, car je préfère pas qu'on me voie faire ce genre de truc... regarder ce qu'on regarde...j'ai lu sur ce même forum qu'il est prouvé scientifiquement que le regard n'avait guère d'importance..."t'occupe pas de tes yeux, Corinne.." alors je comprends pas la "naïveté désarmante"...personne n'est sûr de ça, de cette expérience? qui est naîf? |
Par dilou : le 11/01/09 à 22:52:49
Dire merci | Arrête avec ce que tu as lu, sur le forum ou ailleurs.. bien sûr que le regard a de l'importance.. ou du moins la position et l'orientation de la tête.. Allez, passe moins de temps sur le forum et va plus souvent te balader à pied avec tes juments en les observant..ou juste les observer au pré, d'ailleurs. |
Par corinne 2 : le 11/01/09 à 23:11:22
Dire merci | j'aurais du mal à les observer au pré en ce moment ...mais je vais plus croire dilou que vsv qui en l'occurrence ne faisait que donner le résultat d'études scientifiques... je vais pas te demander combien de temps tu passes avec tes chevaux, mais je le pourrais puisque tu te permets de me donner des conseils, ou comme on m'a déjà demandé: "tu fais quoi avec tes juments?" |
Par jelly bully bean : le 12/01/09 à 02:08:19
NOn Corinne c'etait pas une blague mais il y'a quelques conditions a réunir pour que se soit concluant. C'est un état d'excitation qui est difficile a traduire , ce peut-etre motivé par une peur , un inconnu , un cheval nouveau par exemple qui passe dans votre rue , ou jamais auparavent un cheval n'y est passé depuis des lustres. Il faut entre autre avoir de bon abdonminaux pour souffler avec une telle puissance , pour que se soit communicatif aux autres chevaux il faut également que leur energie soit monté , c'est a dire par exemple , vous n'avaez pu sortir les chevaux pendant deux a trois jours pour causes diverses. Vous les mettez donc dans la carriere , ils petent les plomb , piaffent , la vous risquez fort bien d'en avoir un qui tout a coup remarque un détail , qui est moin coutumier . Vous aurez peut-etre droit a ce genre de souffle. Et quand l'"un le fait , les autres piquent tous vers la meme direction et scrutent comme l'aiguille d'une bousole qui pointe le nord . Message édité le 12/01/09 à 02:08 |
Par jelly bully bean : le 12/01/09 à 02:06:02
Pour ce qui est de bee ... si ton cheval n'A pas fouillé dans ta pharmacie pour prendre une dose de tes stéroides qui te donne ces muscles dont moi-meme j'en suis jaloux ... lol!!!!!! farce a part j'ai connu ce genre de l'évitation a cheval avec JBB en entrainement a l'extérieur de chez-moi avant a une compétition . J'ai été tres mistifié , premeiere fois qu'elle déconnectait de moi a ce point,je n'ai aps vérifié , mais mes muscles n'auraient pas suffit a créer assez de douleure pour arriver a la dissuader de continué a accorder son attention a ce ... CE quoi? En obseravtn et en tentant de comprendre ce qui pouvait bien se passer , j'ai tilté... on venaot de débarquer un cheval GRIS de van a proximité , elle avait 3ans , et des chevals gris , bein effectivement c'etait son premier qu'elle en voyait un depuis presque ou plus d'"un an , et le dernier qu'elle avait vu était sa maman . Bon me suis dit bein voyons donc , ca se peut pas . MAis le cheval gris disparut dans l'écurie de mon copain , la JBB s'est mise a henir et a appeler ... pas de réponse , une minute et bon elle semble abandonner et se remet au travail . 10 minute spasse et le cheval gris sort de l'écurie , encore la meme scénario , bon , je connais le gars qui a le cheval gris , me suis dit je vais creuser ca a fond pour savoir si on imagine un truc ou si ce peut-etre possible . J'ai du aller lui faire renifler le cheval gris , pour en finir avec ca , elle l'a reniflé 20 secondes , s'est mise les oreiles dans le cran et a offert un coup de dent a supposé maman ... finit , plus aucune manifestation de la sorte au cheval gris depuis , et on en a croisé ma conclusion , est , trop d'imajination de ma part ,mais tellement concluant . Ce qui est certain , c'est que j'ai tellement la certitude que c'etait vraiment son idée |
Par lisis : le 12/01/09 à 02:08:29
Dire merci | Corinne pourquoi tu n'essaierais pas tout simplement, histoire de te faire TA propre idée, au lieu de chercher des réponses chez les autres ? Moi j'ai eu ça de la part de ma jument le jour où elle m'a shootée et que j'ai piqué une groooosse colère ! |
Par lisis : le 12/01/09 à 02:10:40
Dire merci | Par contre ce jour là mon cheval n'a pas fait l'aiguille de la boussole Il est resté collé à moi. Il a quand même fallu que je lui confirme à un moment que non non, ma colère ne s'adressait pas à lui parce qu'il a eu un doute |
Par lisis : le 12/01/09 à 02:13:04
Dire merci | ça c'est une jolie histoire comme je les aime |
Par chris : le 12/01/09 à 06:21:14
Dire merci | Bee : un vieux pote qui passait par là en van ou autre, le tout en chantant ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous