Que signifie ce "soufflement"
Sujet commencé par : onigiri - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar onigiri : le 06/01/09 à 19:14:19
Dire merci | c'est arrivé une fois ou deux en extérieur que mon cheval souffle très fort mais de façon très brève pas du tout le ronflement du cheval qui a peur de quelque chose mais un soufflement par les naseaux vraiment hyper fort et bref je dis qu'il fait son dragon ça veut dire quoi ? la dernière fois qu'il a fait ça, on longeait le pré d'un entier surexcité à notre passage |
Par lisis : le 13/01/09 à 19:55:54
Dire merci | Pfff le prend pas mal mais t'es super compliquée comme fille ! Evidemment qu'on ne sait ni ce qu'on raconte, ni s'ils arrivent à nous comprendre, mais c'est amusant d'essayer de créer une interaction. Et parfois ça marche vraiment bien. un peu de légèreté que diable ! |
Par lisis : le 13/01/09 à 19:58:24
Dire merci | Le chien qui pleure par ex, c'est hyper facile à faire ça ! Ben ça marche à tous les coups : le chien remue la queue, couine un peu, vient te voir et s'il est vraiment sympa comme mon pote Spike, il te fait une léchouille et monte sur te genoux pour tes faire un gros calin et te réconforter |
Par chris : le 13/01/09 à 19:59:18
Dire merci | Etude de cas : Une minette en chaleur qui fait des raou raou dans ton salon. tu veux vérifier le truc : tu fais le clebs qui veut jouer ou le clebs anxieux >> la minette n'ayant rab des chiens va t'ignorer superbement. Yu fais le matou en rut, elle va adopter immédiatement une posture bien peu flatteuse |
Par lisis : le 13/01/09 à 20:01:54
Dire merci | mdr ! |
Par chris : le 13/01/09 à 20:02:42
Dire merci | Quand j'ai lu ton mignon truc juste avant, j'ai eu presque honte |
Par lisis : le 13/01/09 à 20:06:43
Dire merci | presque hein, pas trop non plus |
Par chris : le 13/01/09 à 20:08:17
Dire merci | Mais Corinne est choquée |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:08:35
Dire merci | "Est-ce que vous arrivez à "bavarder" avec certains animaux, en imitant des cris qui ont un certain sens pour eux ? Moi, personnellement non. Même avec ma chatte j'avais du mal. Mais il y a des imitateurs d'oiseaux par exemple qui savent les attirer. Ils chantent et un mâle s'approche, croyant avoir affaire à un concurrent qu'il veut éloigner de son territoire. Les imitateurs de cochons aussi savent parfois discuter avec leurs amis." rapide recherche sur internet, l'auteur, A.Fischetti, La symphonie animale, a bp travaillé sur le langage animal (ça a l'air bien son bouquin, d'ailleurs) bon, pour lui, même c'est pas évident. pas aussi évident que pour vous... pour imiter le chant des oiseaux on utilise des appeaux. Pfff le prend pas mal mais t'es super compliquée comme fille ! je le prends pour un compliment non mais je vois ce que vous voulez dire (et quand tu couines, le chien il croit que tu pleures humain, et pas chien, ça c'est de l'interaction(aïe ce mot!) interespèce. d'ailleurs pleure en vrai, tu vas voir. Non, mais p...j'aimerais savoir, c'est pas une question con quand même: non pas si je peux imiter les animaux, mais PEUVENT ILS S'Y MEPRENDRE? |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:09:52
Dire merci | bon d'accord, mes chattes sont opérées... |
Par chris : le 13/01/09 à 20:10:56
Dire merci | Ben il semblerait si tu causes à leurs hormones |
Par beeboylee : le 13/01/09 à 20:12:04
Dire merci | J ja baoute baoute sans succes avec ma chienne mais il est vrai que son baou est tout simplement inimitable. Pas assez tordue par ailleurs pour imiter le chat en rut, moi.. |
Par lisis : le 13/01/09 à 20:12:08
Dire merci | Ben ton mec là, il dit juste qu'il faut être assez doué, pas que les animaux n'y croient pas Bon, les oiseaux c'est vraiment dur à faire, et les chevaux j'ai du mal aussi. |
Par chris : le 13/01/09 à 20:13:55
Dire merci | Cheval, sais pas faire non plus. si ce n'est provoquer ou encourager des ébrouements en cascade, sinon bof. |
Par chris : le 13/01/09 à 20:14:25
Dire merci | Pourtant tu baoutes bien, bee ! |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:14:44
Dire merci | les chevaux j'ai du mal aussi. ah ben la vache, tu voulais que je m'y mette! "ton mec là": c'est pas mon mec, et un peu de respect là |
Par beeboylee : le 13/01/09 à 20:16:00
Dire merci | Vi mais meme si elle se met à baouter , je crois que c'est pas pure sympathie , juste pour ne pas me vexer. |
Par lisis : le 13/01/09 à 20:19:15
Dire merci | mdr cette discussion ben Corinne peut-etre que tu seras plus douée que nous pour les chevaux. Ceci dit les animaux n'ont pas tous la même voix non plus ni les mêmes intonations Quand on les connaît on reconnaît très bien le hennissement de nos chevaux par ex |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:25:21
Dire merci | fine observation...allez, je me permets: |
Par lisis : le 13/01/09 à 20:33:43
Dire merci | pas compris |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:34:19
Dire merci | ironie, ma belle... |
Par lisis : le 13/01/09 à 20:37:38
Dire merci | Tu te fous de ma gueule en fait |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:43:03
Dire merci | ce n'est pas interdit apparemment sur ce forum...t'as intérêt à pas poser de questions connes ou à pas avoir de réflexions cuculs... Allez, ne te crois pas "persécutée"! alors en vrai, j'ai trouvé rigolo ta remarque sur le fait qu'on reconnait son cheval...mais en vrai, c'est vrai ce que tu dis |
Par chris : le 13/01/09 à 20:44:03
Dire merci | Ben oui, pas toi ? |
Par lisis : le 13/01/09 à 20:45:48
Dire merci | Ben écoute, en même temps, c'est pas une découverte que je viens de faire hein Mais bon, si ça peut t'aider à comprendre qu'il n'est nul besoin d'avoir l'exacte bonne tessiture pour imiter un animal De la même façon, tu parles d'enregistrement, mais même sur un enregistrement très bien fait, je pense qu'une oreille animale peut entendre des trucs qui clochent. Pas pour ça que ça ne marche pas |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:46:53
Dire merci | oui c'est drôle on reconnait la voix de son chien, de son chat, de son cheval...de son maître il faudrait enregistrer la voix de vos petits garçons, avant la mue...tout passe... |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:50:55
Dire merci | t'as raison pour l'enregistrement, je me le suis aussi dit... |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:52:36
Dire merci | j'ai pas besoin d'être aidée pour comprendre...je suis irrécupérable... Bouvard et Pécuchet...(rien que pour relever le niiveau de l'autre post...) |
Par beeboylee : le 13/01/09 à 20:52:55
Dire merci | En meme temps Lisis quand tu as un chat normal et un siamois, c'est pas dur d'identifier le siamois, crois moi.. Itou d ailleurs pour la voix du chien. |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 20:55:35
Dire merci | un siamois n'est pas un chat normal? (bon, j'en ai un faux, une fausse, mais elle fait tout comme un chat...) |
Par lisis : le 13/01/09 à 20:56:34
Dire merci | Quand tu vois mon pauvre merle, il s'est acharné à discuter avec : - un enregistrement - de lui-même qui plus est - qui en plus devait raconter des trucs sans queue ni tête et ne faisait que lui couper la parole alors que manifestement c'est des trucs qui ne se font pas Bref, on a droit à une certaine marge d'erreur semblerait-il |
Par beeboylee : le 13/01/09 à 20:58:50
Dire merci | Non le mien il vient de Mars. Il se vautre en montant sur le frigo. il miaule comme un perdu à des heures indues personne sait pourquoi. il est capable de froncer le front quand il médite un sale coup. il adore etre à lenvers de la terre, ventre offert entre autres aux crocs de la chienne. |
Par corinne 2 : le 13/01/09 à 21:02:06
Dire merci | ton chat se prend pour un chien, il n'y a rien à faire... |
Par beeboylee : le 13/01/09 à 21:05:24
Dire merci | Sans rire, je me suis toujours demandé s'il n avait pas intégré un certain nombre de comportements canins ds la mesure où il adore la chienne qui joue avec lui et ds celle où la chatte le hait et du coup a toujours refusé de le laisser lui" parler chat" |
Par lisis : le 13/01/09 à 21:12:30
Dire merci | Bee |
Par lisis : le 13/01/09 à 21:31:37
Dire merci | Tiens d'ailleurs le merle au bout d'un moment de ce dialogue de sourds, on a remarqué qu'il répétait toujours la même "phrase", exactement. |
Par md : le 13/01/09 à 23:29:14
Déconnecté Dire merci | Dis moi, Bee, ton siamois, c'est un vrai? de race siamoise? Taï? ou moderne? On en a 2 chez mes parents, ils sont extra, je passe mes vacances la minette dans les bras. Ils sont super mal éduqués, mais quel caractère! Quelle intelligence! Par contre, certains comportements spéciaux : L'autre jour, ma mère achète des crevettes. La minette monte sur la table (normal chez mes parents ça me met hors de moi), elle se sert un crevette, elle descend de la table la crevette dans la gueule, monte sur l'arbre à chat, redescend, fait le tour de la cuisine, remonte sur la table, et va reposer la crevette dans la poche où elle l'a pris Si on pouvais m'expliquer Qd à dialoguer avec un animal, vous avez déjà discuté avec un perroquet??? Qd ils vous répondent "Ta gueule, toi!" (hé oui, ça répète ce qui plait le plus et ça c'est véridique!) C'est très drôle à voir en tout cas! (enfin, la tête de la personne qui discute) |
Par jelly bully bean : le 13/01/09 à 23:44:55
Moi je sais pourquoi elle est allée la remettre dans le sac ... elle a su et reconnu que c'etait pas des crevettes fraiches du Quebec ! alors elle s'est tout simplement dit , les francais ils connaissent quedalle alors pour eux c"est suffisant Message édité le 13/01/09 à 23:45 |
Par westhani : le 14/01/09 à 01:37:21
Dire merci | eh eh! (je lève le doigt), j'ai remarqué chez mes chiennes qu'elles sont très intriguées et regardent la télé quand il y a una boiement ou un pignement canin à la télé, mais : certains aboiements dans les films ne leur font ni chaud ni froid (pas même une oreille qui se tend), tandis que d'autres aboiements dans des films, ou mieux, dans des doculentaires, peuvent les faire jusqu'à grogner, surtout si en plus on voit le chien en mouvement.... Mon mari et moi avions fait la conclusion que certains aboiements devaient être de "faux" aboiements... J'ai déjà imité le chat qui va attaqué pour voir comment elles réagissaient aussi, mais je liais sons, gesteset expressions faciales donc, forcément, elles prenaient ça assez sérieusement... Allez, demain j'imite le gros soufflement d'effroi.....je le ferais d'abord simplement puis associé à la posture qui va avec.....je vous donnerais les résultats, mais suis d'avis que ca va leur faire ni chaud ni froid.... |
Par jelly bully bean : le 14/01/09 à 03:12:21
ni chaud , ni froid s'il sont a froid. Il faut un bon degré d'excitation pour qu'ils y répondent |
Par pascale : le 14/01/09 à 09:04:32
Dire merci | baoouuuhhhhh baouhhhhhhhhhhh... comment vs voulez imiter le "bruit" de la chienen de bee.... même ma chienne ne prends pas ça pour de la conversation... si on fait mine d'imiter le chien devt yodo - nb: ma chienne), elel vient nous léchouiller, mais son air veut bien dire: "ma pov' fille, c'est gentil d'essayer de discuter, mais t'as l'air de rien là!".... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous