Methode de chasse au pre
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2Par tropnul : le 08/01/09 à 18:13:54
Dire merci | je m explique j ai lu dans un livre que si un cheval ne veu pas se laisser attrapper au pre il est possible de le suivre tous de temps dans son mental au bout d un moment le cheval comprendra qu on n est pas decider a arreter et finira par abandonner j ai essayee 3/4h dans un pre sur un jeune sans courir mais en motrant mon intention resultat negatif avez vous des astuces pour attrapper un cheval definitivement pas cooperatif? perso apart la gourmandise? |
Par dilou : le 10/01/09 à 14:41:26
Dire merci | tout ce qui est interprêtation d'un comporement, ils ne savent pas. Interpréter un comportement, c'est produire un "discours" sur ce comportement, c'est mettre nos mots dessus. On peut ne pas savoir le faire mais "ressentir" pourtant instinctivement ce qu'il se passe.. Et si on n'arrive pas à ce ressenti, est-ce que ce ne serait pas justement parce qu'on essaie de verbaliser, au lieu de faire appel à nos instincts, à notre empathie ? Devant le comportement d'un cheval, vider son esprit, observer, ressentir.. Et non appeler à la rescousse les comportementalistes en faisant défiler des pages à toute vitesse dans sa tête |
Par SDE : le 10/01/09 à 20:23:29
Déconnecté Dire merci | ce ne sont pas des codes très constructifs... Corinne je n'ai pas à juger les codes d'une cavalière que je ne connais pas, surtout si je vois le cheval 2 fois par an... c'est pas mes codes, à moi, et dans chez moi, je suis "inécrasable" aux yeux de mon cheval. Mon cheval se calque sur ma conduite sans que j'ai à dire "attention, je vais m'arrêter, attention, là ça y est, je m'arrête, arrête-toi aussi !" ce que je crois, c'est que si le cheval nous considère comme une carpette, c'est normal qu'il s'essuie les pieds sur nous... |
Par corinne 2 : le 10/01/09 à 21:05:27
Dire merci | c'était juste une remarque en passant...pas pour toi, juste que la plupart des chevaux sont comme ça |
Par phoeb : le 10/01/09 à 21:19:23
Déconnecté | "Interpréter un comportement, c'est produire un "discours" sur ce comportement, c'est mettre nos mots dessus. On peut ne pas savoir le faire mais "ressentir" pourtant instinctivement ce qu'il se passe.. Et si on n'arrive pas à ce ressenti, est-ce que ce ne serait pas justement parce qu'on essaie de verbaliser, au lieu de faire appel à nos instincts, à notre empathie ? Devant le comportement d'un cheval, vider son esprit, observer, ressentir.. Et non appeler à la rescousse les comportementalistes en faisant défiler des pages à toute vitesse dans sa tête" je parlais surtout des gens qui ne sont pas cavaliers, qui ne connaissent pas les chevaux, ne les fréquentent pas... eux, que ce soit interprêter ou ressentir |
Par PIROU : le 10/01/09 à 21:31:19
Dire merci | Moi, je n'ai pas utilisé les bons codes, j'ai fait comme s'il allait respecter la bulle et me voyant m'arrêter, faire de même. code constructif ou pas , c'est une erreur , car si on ne connait pas un cheval , on ne connais pas son code , il faut donc etre plus attentif et prendre ses precautions .... je n'ais jamais vraiment pensé que je contruisé des codes avec mais chevaux , et je ne suis jamais fait bousculé , ça me parait naturel par contre il m'est comme toi arrivé de me faire surprendre , par des chevaux , par ma faute , faute d'inattention , par exemple lacher un cheval au parc et qui part comme un tarré parce que on a toujours fait comme ça avec lui , parce que c'est marrant |
Par dilou : le 10/01/09 à 22:44:51
Dire merci | je parlais surtout des gens qui ne sont pas cavaliers, qui ne connaissent pas les chevaux, ne les fréquentent pas... eux, que ce soit interprêter ou ressentir Je pense pour ma part qu'il existe des gens qui ne connaissent pas les chevaux mais qui sont doués pour observer et ressentir.. et qu'il existe des cavaliers qui ne sont pas doués |
Par corinne 2 : le 10/01/09 à 22:48:07
Dire merci | ben oui, j'ai peur de ne pas être dans le bon camp... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous