Equitation par l auto posture du cheval
Sujet commencé par : Shygas - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shygas1 personne suit ce sujet
Par Shygas : le 05/02/09 à 13:32:14
Dire merci | Je voulais savoir ce que vous en pensez ? C'un un melange d'equitation baroque et dite étho. Pour que le cheval trouve la bonne réponse a ce qu on lui demande on ferme toute les voies possible sauf la bonne. Petit exemple pour illustrer : le reculé genre si il veux se porter en avant soit il rencontre les mains ou on ferme les doigts sur la longe si il veut aller a gauche il va rencontrer la barriere si il veux aller a droite il rencontre le corps du cavalier Donc lui reste plus que comme solution le reculer on ne le force pas il doit trouver de lui meme ce qui me semble pas mal par rapport aux autres methodes c'est qu il va reculer moin en vrac qu 'avec une pression Donc si certains connaissent j'aimerai avoir leur avis |
Par Shygas : le 05/02/09 à 22:01:00
Dire merci | Money oui j'ai pu etudier ca ( les phases )j'ai eu l occase davoir un gros troupeau sous la main pendant pas mal de temps ce qui m'as ammener a lire quelques bouquins sur differantes methodes que j'essai puis j'en decouvre une autre qui me conviens mieux donc je reessai etc etc enfin bref de toute facon quand tu demande a ton cheval de bouger tu lui impose meme si tu le demande car il nas pas le choix il sera obliger de faire ce qui lui es demandé bon grés malgres et tu t'imposes aussi car il prefere etre avec ses potes qu avec toi mise a part peut etre pour l'heure de la bouffe Maintenant pour ce qui concerne le couché du cheval je suis plutot choquee ,ce n'est pas la premiere fois que j'entends ca et je connais une personne qui la faite sur un cheval casse bonbon je trouve ca vraiment stupide pour quelqu un qui prone l'etho c'est tout linverse gros predateur |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 22:08:20
Dire merci | pour le une fois par mois, je vais avoir du mal (au box...je ne l'ai jamais vu couchée, dès qu'elle entend la voiture, elle est le nez à la fenêtre.. ), donc cet été(elle aura 3 ans). sinon, je travaille tous les jours le respect...mais c'est pas gagné: "demander bp pour obtenir peu" |
Par Money : le 05/02/09 à 22:12:52
Dire merci | quand tu demande a ton cheval de bouger tu lui impose meme si tu le demande car il nas pas le choix Oui et non. En effet tu vas lui imposer un mouvement, cependant et comme ton cheval n'est pas enfermé tu lui laisses X façons de dire non. Par exemple : tu te trouves face à lui, légèrement décalée pour parler à ses postérieurs, et lui demande de reculer. S'il ne veut pas ou qu'il trouve de l'inconfort dans ta demande il aura le choix de : - ne pas bouger, - partir à gauche, - partir à droite, - d'avancer (aucun respect), - de reculer (super et tu le félicites, très gros câlin) Tu multiplies le tout par 360 ° ce qui va donner au final X possibilités au cheval. Il n'y a donc plus contrainte mais accord et complicité, il y a surtout un langage de ta part qu'il comprend Et voilà tu te retrouves avec la clé de l'énigme, celle du langage, avec ton cheval. Super génial, non ? |
Par Shygas : le 05/02/09 à 22:18:43
Dire merci | Money donc si il n'y a pas de contrainte et que si ton cheval n'as vraiment pas envie de reculer car ton cheval ce jour la a envie de te dire tu me fait chier (et me parle pas de nourriture car certains meme avec de la bouffe ne font pas c'est rare mais ca existe) bah vu que tu ne lui impose rien tu le laissera faire |
Par Money : le 05/02/09 à 22:29:44
Dire merci | Non Shygas, tu arrives à l'extrême et dans ce cas je te rejoins mais ne le toucherai pas plus. Je vais utiliser le Lasso que je vais agiter devant lui, ou alors je vais lever les bras et avancer comme pour en faire le bif de mon midi. Dès qu'il bouge une oreille j'arrête, dès qu'il bouge un antérieur car ce sera le premier, souvent à bouger, j'arrête. Je te promet qu'à la deuxième demande et bien la deuxième demande, ton cheval va reculer. Maintenant j'ai non seulement un regard tueur sur ses postérieurs mais aussi une envie phénoménale qu'il recule, comme si, s'il ne le faisait pas il allait mourir (surtout pas mon bébé). |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 22:32:11
Dire merci | ben c'est ça que j'arrive pas, avoir le regard de tueur...ça doit être un truc de mec ça...les filles ne font pas la guerre, elles donnent des enfants pour la guerre... |
Par Shygas : le 05/02/09 à 22:36:24
Dire merci | Oui un peu extrem c'est pour temperer mais tu obtien un reculer a l'envers le cheval ne sera pas tendu dans sa ligne du dessu etc etc avec de l'entrainement il le sera c'est comme le travail a la longe avec un jeune c'est super nocif ca apporte des tensions muscu et parfois il se bloquent des vertebres ( meme sans faire les cons) |
Par Shygas : le 05/02/09 à 22:40:41
Dire merci | Corinne detrompes toi, on m'as reproché une fois avec une jument qui voulait pas reculer d'avoir des yeux trop mechant qu il ne fallait pas l'imaginer en steack mais qu au contraire qu il fallait degager une force tranquill et puissante (j'y arrive toujours pas) mais elle me gonflait tellement elle savait le faire mais ce jour la elle voulait rien entendre ... |
Par Money : le 05/02/09 à 22:51:30
Dire merci | ben c'est ça que j'arrive pas, avoir le regard de tueur...ça doit être un truc de mec ça...les filles ne font pas la guerre, elles donnent des enfants pour la guerre... tu abuses la Corinne, tu fais comment lorsque tu n'es pas contente après ton marie ? Tu as toujours le même regard amoureux ? |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 22:51:35
Dire merci | oui, faut vraiment être en colère...ou un truc de ce genre...j'arrive pas à faire croire ce que je ne crois pas (manger ma mémère... ) sinon, quand il y a danger j'arrive bien à obtenir ce que je n'aurais pas l'impression de pouvoir obtenir en temps normal (vous me suivez ): genre galoper sur un pont d'autoroute en tandem parce qu'il y a un très gros camion qui arrive derrière; ben là, tout le monde était la main sur le pli du pantalon, même la pouliche elle rigolait pas! |
Par Ramdam : le 05/02/09 à 22:54:01
Dire merci | ben oui, pasque toi t'étais convaincue que y avait pas le choix,donc elles t'ont lue... les autres fois, elles lisent le doute que tu as d'arriver à obtenir ce que tu veux... |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 22:56:09
Dire merci | ben t'as tout compris, c'est pas des cours d'étho qu'il faudrait prendre, mais des cours d'art dramatique... avec le mari c'est pas pareil, parce qu'il m'énerve vraiment! |
Par Money : le 05/02/09 à 22:59:07
Dire merci | oui, faut vraiment être en colère... Donc cela est possible, d'avoir ce regard Ca se travaille avec par exemple la Sophrologie. Tous les sportifs de haut niveaux pratiquent la Sophrologie. L'un des buts est de pouvoir exprimer sa colère tout en restant dans un état de concentration et sans l'exprimer physiquement. Cela permet de garder ton énergie. Autre que la Sophrologie tu as les arts martiaux avec le contrôle de soi. |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 23:01:04
Dire merci | je préfère le théâtre... |
Par flooded : le 05/02/09 à 23:01:48
Déconnecté | c'est pas des cours d'étho qu'il faudrait prendre, mais des cours d'art dramatique... Non, si tu joues, le cheval le sait, il ne faut pas leur jouer la comédie, ils ne sont jamais dupe. Quand on veut qu'ils bougent, il faut le vouloir VRAIMENT et ça suffit, pas besoin de faire des simagrées ou de jouer à celui qu'on n'est pas. Pareil quand on veut les rassurer, mettre son coeur dans sa main et leur offrir comme le dit Parelli. Aimer vraiment, vouloir vraiment. |
Par Shygas : le 05/02/09 à 23:03:05
Dire merci | je croyais que la colere etait une energie negative qu'il fallait s'en debrasser qu 'elle n'amenait rien de bon ... |
Par Money : le 05/02/09 à 23:07:32
Dire merci | D'ailleurs Parelli sur ce sujet a un mot que j'aime beaucoup. |
Par Ramdam : le 05/02/09 à 23:07:59
Dire merci | je m'escuse, mais pour une fois qu'on parle d'un truc que je maîtrise, hein, ben je ramène ma fraise... Flooded, un véritable acteur qui doit exprimer de la colère la ressent réellement; le terme jouer, dans le cas des acteurs, n'a rien à voir avec une traduction de "faire semblant" après, y a acteur et acteur, hein |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 23:09:06
Dire merci | attention au paradoxe du comédien, Flooded,: le comédien joue sans ressentir ce qu'il est censé jouer? (c'est ce que dit Diderot, mais c'est pas évident) si oui, ce n'est pas sûr que le public soit dupe, le public est aussi réceptif qu'un cheval dans ce genre de chose...beaucoup d'acteurs ou de comédiens disent à quel point ça les vide... "jouer la comédie", ce n'est pas être comédien... maintenant, oui, la colère n'est pas un sentiment de cheval...alors? |
Par md : le 05/02/09 à 23:09:27
Déconnecté Dire merci | J'ai entendu comme Shygyas Et flooded, tu nous as déjà expliqué, mais pourrais tu te répéter et nous ré-expliquer comment tu fais pour sortir cette envie? |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 23:11:52
Dire merci | ah ben tu m'as doublée, Ramdam... |
Par Money : le 05/02/09 à 23:12:18
Dire merci | Flooded, un véritable acteur qui doit exprimer de la colère la ressent réellement; le terme jouer, dans le cas des acteurs, n'a rien à voir avec une traduction de "faire semblant" Flooded a raison, ce n'est pas parce que l'être humain va si laisser prendre que ça fonctionnera pour le cheval et pour preuve tu pousses avec tes doigts le cheval pour qu'il recule |
Par Ramdam : le 05/02/09 à 23:13:28
Dire merci | vi mais là, c'est mon bifteck que je défends |
Par Shygas : le 05/02/09 à 23:15:10
Dire merci | Md je croyais que j'avais rever merci lol C'est comme des gens qu on croise dans notre vie qui degagent une energie hors du commun qui en imposent sans faire quoi que ce soit |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 23:15:40
Dire merci | faut qu'elle en gagne bp pour le stage...! |
Par Ramdam : le 05/02/09 à 23:16:38
Dire merci | voui... |
Par Ramdam : le 05/02/09 à 23:19:08
Dire merci | d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse... "la formation de l'acteur" Constantin Stanislavski encore un peu de lecture, Corinne |
Par Money : le 05/02/09 à 23:21:05
Dire merci | Acteur => menteur Cheval <> menteur |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 23:21:41
Dire merci | bon oui, ce sont les vrais chuchoteurs, j'en suis pas... pourtant j'arrive à mater 30 gaillards d'un mètre 80 et à leur faire croire que leur vie dépend de l'accord du participe passé (au moins pendant 5 minutes...) |
Par Ramdam : le 05/02/09 à 23:23:07
Dire merci | Corinne: ben t'es sur la bonne voie, là Money +=<>=* |
Par Money : le 05/02/09 à 23:29:49
Dire merci | bon oui, ce sont les vrais chuchoteurs, j'en suis pas... C'est du pipo. Il faut que certaines clés te soit données, mais ce n'est pas un problème tu vas les avoir. Tu en as déjà pas mal. |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 23:33:13
Dire merci | j'avais pas les miennes à midi pour rentrer chez moi...la barbe! j'ai dû demander à la chienne de tourner le verrou de l'intérieur...et j'avais pas mon clicker non plus pour le lui demander! |
Par flooded : le 05/02/09 à 23:37:51
Déconnecté | On peut vouloir et l'exprimer sans être en colère, Shygas. Quand on sent monter toute forme d'énergie négative lorsque l'on est avec les chevaux, il est temps de faire une pause, et d'aller faire autre chose loin d'eux et de revenir quand on est de nouveau positif. Lorsque tu fais des arts martiaux, les combats d'entrainement se font avec tes amis, ce n'est pas parce qu'on essaie de s'envoyer une bonne patate ou de se faire valdinguer qu'on n'a pas d'amour ou de respect pour son prochain, les chevaux se mettent parfois des coups extrémement violents mais miraculeusement à chaque fois ils ont su parfaitement doser et celui qui le reçoit aura eu l'exacte mesure qui le fera progresser. Je l'ai vu de nombreuses fois, une cavalière qui n'avait pas compris le message de Parelli et qui a trop agacé son cheval avec des "jeux" ineptes a fini par se faire piétiner, elle a eu l'exacte punition qui l'a laissée éloignée de son cheval le temps que celui-ci puisse souffler, et ensuite la douleur lui avait laissé l'exacte mémoire qui a fait qu'elle a arrêté de le faire ch... Le cheval a incroyablement bien dosé sa punition, un peu plus fort et il la tuait ou la blessait gravement, et dieu sait ensuite ce qu'il serait arrivé au cheval, un peu moins fort la cavalière aurait pu vouloir se venger, essayer de le mater, ou continuer à le faire ch... là c'était incroyablement bien dosé et depuis la cavalière a changé de pension et monte simplement son cheval pour le plus grand plaisir des deux. |
Par corinne 2 : le 05/02/09 à 23:43:39
Dire merci | "jeux ineptes"? je croyais que t'étais "parelliste", et lui-même parle de jeux? |
Par md : le 05/02/09 à 23:46:15
Déconnecté Dire merci | C'est parce qu'elle faisait les choses de façon inepte, et soulante que le cheval s'est rebellé, par parce qu'elle faisait les jeux de parelli |
Par flooded : le 05/02/09 à 23:49:50
Déconnecté | "Don't turn the seven games into the seven jobs" Parelli |
Par corinne 2 : le 06/02/09 à 00:01:23
Dire merci | ouais, excellente formule; c'est là-dessus que je vais méditer... (j'ai toujours pensé que si un truc était intégré, je voyais pas l'intérêt de le répéter... Hempfling dit même ne jamais recommencer un exercice compris...) |
Par flooded : le 06/02/09 à 00:14:51
Déconnecté | Ils le disent tous, c'est un principe fondamental. |
Par corinne 2 : le 06/02/09 à 07:54:23
Dire merci | Ils le disent tous, c'est un principe fondamental. attention " fondamental, tous,invariants, certitudes"! ouh gros mots! sissiléa va te tuer avec son désintégrateur à laser! |
Par Shygas : le 06/02/09 à 13:16:17
Dire merci | Flooded, oui j'en suis bien consciente ce n'est pas l'attitude a avoir jai commis lerreur dans le cours on m'as reprise et jai compris, d'ou ma mention de force trankill apres mais c vrai que c tres important de le souligner et que parfois quand on lis regarde le avec des yeux de tueur peut preter a confusion, par contre les jeux en eux meme ne sont pas la cause mais la facon dont ils ont ete realisés c'est valable pour tout |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous