Equitation par l auto posture du cheval
Sujet commencé par : Shygas - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora1 personne suit ce sujet
Par Shygas : le 05/02/09 à 13:32:14
Dire merci | Je voulais savoir ce que vous en pensez ? C'un un melange d'equitation baroque et dite étho. Pour que le cheval trouve la bonne réponse a ce qu on lui demande on ferme toute les voies possible sauf la bonne. Petit exemple pour illustrer : le reculé genre si il veux se porter en avant soit il rencontre les mains ou on ferme les doigts sur la longe si il veut aller a gauche il va rencontrer la barriere si il veux aller a droite il rencontre le corps du cavalier Donc lui reste plus que comme solution le reculer on ne le force pas il doit trouver de lui meme ce qui me semble pas mal par rapport aux autres methodes c'est qu il va reculer moin en vrac qu 'avec une pression Donc si certains connaissent j'aimerai avoir leur avis |
Par jelly bully bean : le 06/02/09 à 14:48:44
que tu es le sourire ou le visage comme si tu etais constipé sur le trone en train de préparer la bouffe du MAc DO... Don't lie to your horse |
Par Shygas : le 06/02/09 à 15:43:53
Dire merci | On ne peux mentir mais il peux mal interpreter regarde certain chevaux qui fuient certains hommes alors que leur intention est bonne ils devraient savoir qu on ne leur fera rien |
Par corinne 2 : le 06/02/09 à 15:47:25
Dire merci | on reconnait jbb à ses comparaisons raffinées! |
Par Darius : le 06/02/09 à 15:52:45
Déconnecté | Tu penses bien flooded que ton histoire de "dosage" , je n'y crois pas un instant. Si c'était le cas il n'y aurait ni blessé ni mort, pas plus chez les chevaux que chez les humains dus à un coup de pied mal placé. Le cheval étant foncièrement pacifique ne me dit pas que les morts il les a voulu !. |
Par jelly bully bean : le 06/02/09 à 15:59:48
Don't lie to your horse ne veut pas dire que tu ne peux pas mentir mais que tu as le devoir de pas lui mentir ... moi quand je promais a un cheval de reculer dans mes intentions , tu peux en etre sur qu'il reculera , et jusqu'au prix d'y risquer ma vie s'il le faut... c'est ca que ca veut dire Don't lie to your horse |
Par flooded : le 06/02/09 à 16:05:00
Déconnecté | Je ne parles pas d'un cheval en panique qui lutte pour sa vie ou du cheval qui fracasse son copain parce qu'il a tapé ferré comme il l'aurait fait déferré. Mes chevaux se mettent parfois des sacrée peignées, et pourtant ne se blessent jamais. Ma poulinière l'a plus sauvage m'a tapé plusieurs fois, à chaque fois ça a tapé bien à plat sur la cuisse, elle aurait tout aussi bien pu m'éclater un genou ou me péter un tibia, me taper le ventre ou les parties, non, elle m'a fait mal mais c'était parfaitement dosé et sans séquelles. Une autre jument que je sanglais et à qui j'avais du coincer un bout de peau s'est retournée comme un cobra et m'a placée ses dents autour du bras d'une façon telle que le message était sans ambiguïté et que j'ai immédiatement déserré la sangle. Je persiste à penser qu'un cheval est parfaitement conscient de ce qu'il peut infliger et sait parfaitement envoyer un message particulièrement précis. Mais il peut aussi tuer dans un moment de panique ou s'il pense sa vie menacée, bien entendu. |
Par jelly bully bean : le 06/02/09 à 16:07:28
Ca je parierais pas la dessus flooded... peut-etre y croire , mais surtout pas s'y fier... et meme que tu me surprends tu fais de la fievre ? |
Par md : le 06/02/09 à 16:11:49
Déconnecté Dire merci | Je pense qu'ils savent très bien menacer, mais aussi faire mal, avec ou sans fers, et pas forcément dans la panique. Sur le forum général, il y avait un témoignage sur une fille qui s'est faite démolir la mâchoire par son cheval, l'unique fois où il a dit "merde". Avec les fers, elle a été bien amochée, sans les fers, elle n'aurait pas été mieux. Et je pense que des exemples comme ça, yen a plein d'autres. |
Par izaora : le 06/02/09 à 16:36:22
Dire merci | Et quand le cheval a compris, mais qu'il ne fait pas?... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous