Glou glou.............
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar Ramdam : le 01/05/09 à 15:20:00
Dire merci | vos avis la dessus, m'sieur dames, siouplé??? Lien |
Par filou95 : le 01/05/09 à 15:32:36
Dire merci | Il a de la chance d'avoir cette installation à disposition, sinon je ne vois pas bien ce qu'il y a de remarquable là dedans |
Par beeboylee : le 01/05/09 à 15:34:45
Dire merci | Itou il prend son temps ce qui est bien et il ne matraque pas le chevalMmais bon heu ça on sait tous que en gros ,c'est ce qu'il faut faire. j adore le commentaire d'un type qui dit qu avec un arabe ça aurait pris plus encore plus de temps.. |
Par Ramdam : le 01/05/09 à 15:36:50
Dire merci | Filou, j'ai donné aucune appréciation, je veux juste vos avis, c'est tout. |
Par filou95 : le 01/05/09 à 15:38:01
Dire merci | Ben dans ce cas c'est bien, il fait comme il faut |
Par lisis : le 01/05/09 à 15:39:01
Dire merci | J'comprends rien à ce qu'il raconte mais dis-donc, il a un paquet de trucs à dire Moi j'en dirai pas autant Bon, c'est pas du vsv, mais au final il atteint son but sans énervement d'un côté ni de l'autre, même si c'est assez désordonné Mais bon, le cheval n'a pas de problème avec l'eau manifestement, c'est l'abord qui lui paraît louche (en même temps, une berge en béton ), et puis 7 mn pour que le cheval puisse constater que c'est juste de la flotte, bon... Bref, c'est ni chouette, ni pire. ça passe sans casse quoi ! |
Par lisis : le 01/05/09 à 15:40:05
Dire merci | Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt de son installation |
Par filou95 : le 01/05/09 à 15:40:52
Dire merci | je complète il fait comme il faut avec "ce cheval" Et OK avec Lisis c'est plus l'abord que la flotte elle même qui doit gèner le cheval. Après c'est au cas par cas |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 15:46:41
moi je trouve dommage que vers la fin de la vidéo il lui relève la tête exactement au moment ou le cheval est prêt a y aller, et bam faut tout recommencer au moment ou le cheval est prêt le gars tire sur les rênes, là ou il aurait fallu lui laisser encore l'encolure libre. sinon l'approche de l'eau est bien. |
Par lisis : le 01/05/09 à 15:48:52
Dire merci | Ouais, c'est ce que je veux dire par "un peu désordonné" Y'a des moments où il manque un peu de timing... |
Par Ramdam : le 01/05/09 à 15:50:50
Dire merci | Y'a des moments où il manque un peu de timing... dans quoi par exemple? |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 15:51:21
voilà c'est exactement ça! au moment ou le cheval se décide a y aller, bing il reprend les rênes. |
Par lisis : le 01/05/09 à 15:55:24
Dire merci | dans quoi par exemple? Ben dans l'exemple d'Amazon ou quand le cheval recule : un coup il remet en avant, un coup il laisse reculer puis il remet en avant une fois que le cheval s'arrête... et le coup suivant, bien sûr, ça recule à nouveau ! Bon, ça va, le cheval est pas en défense, donc ça reste gentil, mais on se demande où il veut en venir. Pareil devant le bord, je l'ai vu solliciter alors que le cheval était au bord et dans l'axe, et à d'autres moment, tant qu'il est dans l'axe, il ne sollicite pas... Bref, y'a pas vraiment de méthode... mais ça fonctionne avec ce cheval là tout au moins, parce qu'avec d'autres, faudrait être un peu plus clair. |
Par Ramdam : le 01/05/09 à 15:59:11
Dire merci | scusez, hein, je sais que c'est coin, mais on a un souci avec la flotte et le pb c'est que Jojo a le souci même tout seul... sisi, je le vois depuis ma fenêtre avec les flaques dans le pré, c'est une cata... alors je cherche des soluces, et en fait je suis tombée sur ça par hasard, pasque ce type est celui de la vidéo du cheval cabreur, et moi je trouvais qu'il donnait beaucoup de guiboles, mais bon ça a pas l'air de vous choquer, donc c'est moi qui hallucine... je pense m'en sortir avec le temps, pasqu'on est rendu à boire à la fontaine alors qu'il n'y a pas longtemps, on croisait à 20m en ronflant comme une Diablo... alors patience patience... |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:04:39
Dire merci | Non, t'hallucine pas, il donne pas mal de guiboles. C'est pas hyper fin à ce niveau, mais c'est pas violent non plus. |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 16:06:15
moi ce qui m'embête c'est vers la fin de la vidéo, pas quand le cheval se met a bien reculer, mais quand il commence a renifler l'eau. il renifle, se dit "pourquoi pas", et au moment d'y aller le mec reprend les rênes, alors qu'il devrait les lui laisser justement. résultat le cheval recule. pour les jambes il tambourinne c'est vrai, mais dans le fond (pas dans la forme) il n'a pas tord. le but est de garder le cheval face a ce qui lui fait peur, et droit. s'il essaie de reculer faut le remettre en avant avec les jambes, pour le maintenir a l'endroit ou il pourra sentir ce qui lui fait peur. une fois le cheval droit, qui ne recule pas, et qui est calme, a ce moment là on laisse les rênes pour faire flairer. après les jambes sont juste là pour empêcher de reculer, mais pas pour forcer a avancer, le cheval doit prendre l'initiative d'avancer de lui même, sans le pousser. sinon plus simplement pour ton jojo moi je mettrais une bonne paire de bottes en caoutchouc et je passerai devant a pied dans un 1er temps. |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 16:09:48
en fait en gros "je t'empêche de reculer, mais je te laisse sentir et ne t'oblige pas a avancer, a toi de prendre l'initiative" |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:11:44
Dire merci | ça c'est ta méthode Amazon, mais moi j'ai un peu l'impression que le Mr, il a pas vraiment de méthode justement. Ou du moins qu'elle est pas hyper claire. |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 16:13:47
oui voilà c'est pour ça que dans sa façon de faire y'a des trucs qui me dérangent. en effet il n'est pas clair dans ses actions, et assez contradictoire. c'est pour ça que le cheval met 10 minutes a entrer dans l'eau. |
Par Ramdam : le 01/05/09 à 16:16:26
Dire merci | sinon plus simplement pour ton jojo moi je mettrais une bonne paire de bottes en caoutchouc et je passerai devant a pied dans un 1er temps déjà fait, marche pas... en fait, ça n'a marché qu'une seule fois: un soir, après une journée où il était tombé des hallebardes vite et fort, le pré s'est retrouvé gorgé d'eau, et là où ils étaient, les loulous, c'est le parc d'hiver; donc fin défoncé, au niveau de la porte, il y avait partout des trous correspondant à la taille des sabots du gros qui s'étaient remplis d'eau... méga flaques, quoi... bon, je rigole pas, une phobie c'est une phobie. ce soir-là on va les chercher au pré et comme d'hab, mon homme descend vers le pré d'hiver pour ouvrir la porte et regarder le Jojo qui cours vers moi comme un maboule... sauf que ce soir-là, rien. le beug. alors je suis descendue et j'ai vu toutes ces petites flaques, et mon Jojo à 3m de là qui me regardait avec une pov'tête... alors je suis rentrée dans la gadouille, et puis je me suis mise à côté de sa tête et j'y ai dit "on fait ça ensemble, mec" et j'ai démarré, sans le regarder, en me disant que ma détermination allait faire la différence et qu'il fallait absolument qu'ils rentrent. ben il m'a suivi. mais c'est la seule fois où ça a marché; et croyez moi, c'est pas faute d'essayer, pasqu'on a un ancien canal d'alimentation du moulin qui passe dans le pré, donc on a ce qu'il faut... moi je crois qu'en demandant peu et récompensant beaucoup, on finira par en voir le bout, mais c'est chiant de devoir calculer les chemins de balade en fonction de ça... |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:17:05
Dire merci | Mais bon, au final, ça marche, et le cheval y retourne sans souci, donc bon... Après je sais pas ce qu'il raconte, mais s'il a l'ambition de faire la promo d'une quelconque méthode, là c'est abusé |
Par jelly bully bean : le 01/05/09 à 16:17:25
Il a un peu de VSV ... voyez ici on a un cheval qui apprends le métier sur le tas,un cheval qui voit un vélo sans avoir appris comment il devrait gerer ses craintes , un cheval a laquel on a pas pris soin de faire les bon exercise en bac a sable , si cela a été si long pour un si petit obstacle c'est parce que , ce cheval n'A jamais eu la chance d'apprendre le rituel d'inspection , que la confiance nA' jamais été appris et probablement un cheval a lequel on a enlevé son besoin d'autoprotection et sa curiosité naturel... |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:18:59
Dire merci | quand il fait chaud il se roule pas dans la gadoue ton cheval ramdam ? |
Par jelly bully bean : le 01/05/09 à 16:19:05
mais ca , il faut etre en mesure de comprendre ce qui se passe , sinon , bien on se dit , ca marche ... tout croche ... |
Par Ramdam : le 01/05/09 à 16:20:25
Dire merci | quand il fait chaud il se roule pas dans la gadoue ton cheval ramdam ? pas s'il y a de l'eau... seulement de la gadoue gadoue |
Par Ramdam : le 01/05/09 à 16:20:55
Dire merci | il a mis deux ans à s'approcher du ruisseau qui borde le terrain... |
Par Darius : le 01/05/09 à 16:22:24
Par jelly bully bean : le 01/05/09 à 16:22:53
enlevé son besoin d'autoprotection et sa curiosité naturel... quand je dis enlevé c'Est plutot ce que l'on croyait enlever , et plutot que d'Aller flairer il fait ce que l'on lui a appris , IL STRESSSSSSSSSSSSSSSSSS , il cherche une porte de sortie, il cherche une fuite , il réagit , si on aurait su entretenir et développé son besoin , il aurait réfléchit et il nous aurait surtout ACCORDÉ sa confiance |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:23:18
Dire merci | Je me demande si le plus rapide serait pas de travailler directement avec la douche |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 16:24:48
oui c'est exactement ça JBB! et au moment qu'il comprend qu'il peut flairer, le mec l'en empêche en reprenant les rênes, dommage... |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:25:12
Dire merci | Libre à toi JBB de penser que cette confiance ne se gagne qu'en carrière. Ce n'est pas mon avis. Même si je suis plus que largement convaincue de l'intérêt du travail sur le plat. Mais plus pour le physique que pour le mental (même si le mental peut aussi y évoluer). |
Par Darius : le 01/05/09 à 16:28:20
Déconnecté | As tu çà chez toi JBB. des manèges avec des pistes remplies d'eau? |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 16:30:14
bah je sors très vite mes jeunots en extérieur, mais avec Arès on a fait pas mal de "jeux anti peur" en bac a sable. résultat le jour ou il a dû traverser son 1er gué en extérieur, 1er coup j'ai peur je fais 1/2 tour, 2ème coup on revient bien droit et dans le calme, on flaire (comme je lui avais fait flairer la bâche en carrière par exemple) et zou c'est passé comme une lettre a la poste. mais bon avec mon cheval précédent pas de travail de ce type en carrière, et ça se passait pas plus mal en extérieur pour autant! |
Par jelly bully bean : le 01/05/09 à 16:39:01
mais vous etes betes a ne reguarder que le bout de vos chaussures ? putain vous avez quel age ? VOus arrivez meme pas a faire un parallele entre préparer un cheval a des situations ? pour apprendre a un cheval a pas craindre les mongolfiere il vous en prend une dans votre court ? finallement je disais , quand je conseil les gens je le fais comme si je conseillais mes enfants , mais la je commence a me demander , quand je parle aux gens je devrais le faire comme quand je parle aux enfants ... Message édité le 01/05/09 à 16:38 |
Par jelly bully bean : le 01/05/09 à 16:43:04
Vous ne voyez aucunes similitudes entre stimuler un cheval avec une chambriere et qu'il reste calme les quattres pieds encrés au sol et tout ce qui peut etre de stimulis extérieur ? vous croyez également que vous devez aussi désensibiliser votre cheval a toute les couleurs de voitures et egalement de marque ? vous ne voyez aucunes similitudes entre apprendre au cheval a aller satisfaire son propre besoin d'auto-protection pour tout ce qui est de l'inconnu ? |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:43:15
Par jelly bully bean : le 01/05/09 à 16:44:18
Je commence aussi a comprendre pourquoi il y'a que quelques uns ici sur le forum qui semble comprendre de quoi je parle ... |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:44:29
Dire merci | On a très bien compris le principe ! Je dis simplement que ce principe là peut aussi s'acquérir dehors. |
Par Ramdam : le 01/05/09 à 16:44:53
Dire merci | quand je parle aux gens je devrais le faire comme quand je parle aux enfants .. pour moi tu peux, je me vexerai pas... Jojo marche sur la bâche... |
Par jelly bully bean : le 01/05/09 à 16:47:42
Tu vois , je suis pas quelqu'un qui se la pete mais la , je commence sérieusement a y songer !!!!!!!!!!!! Préparer un cheval , c'est lui apprendre a RÉFLÉCHIR |
Par lisis : le 01/05/09 à 16:50:11
Dire merci | Ben je sais pas si tu te la pètes mais en tout cas tu rabaches Youhouuuuu !!!! J'ai compris ! On est juste pas d'accord ! Pas grave, c'est ni la première, ni la dernière fois. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous