Par Lyzza : le 10/06/09 à 10:49:31
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai récemment vu le site et des vidéos d'A. Nevzorov et je trouve le résultat assez impressionnant. Etant néanmoins de nature assez sceptique, je me demandais si l'un(e) d'entre vous avait eu l'occasion de le rencontrer lui ou l'un de ses élèves? Je tiens aussi à signaler que je ne souhaite pas lancer le débat "mors ou pas mors"...;-) Merci d'avance pour vos réponses. |
Par chris : le 10/06/09 à 11:06:49
Dire merci | On a Jane/horseback/horsey qui intervient ici et ne dit pas que des couenneries... c'est la forme et la manière qui extravaguent un peu |
Par md : le 10/06/09 à 11:15:09
Déconnecté Dire merci | En fait, si j'ai bien compris, Donald Newe est élève de Nevzorov, c'est ça? |
Par flooded : le 10/06/09 à 11:19:12
Déconnecté | Il a même été son représentant mais maintenant chacun suit sa propre route. |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 11:32:32
Déconnecté Dire merci | Déjà merci pour vos réponses... Mais donc Jane/horseback/horsey intervient encore sur le forum? En effet, j'ai pu voir au travers de divers posts que ses propos donnaient souvent lieu à de virulentes polémiques...;-) mais comme tu dis Chris, il me semble qu'elle ne dit pas que des conneries... Si elle est toujours sur le forum, peut-être qu'elle me répondra... Donald Newe... a priori, j'accroche moins... Message édité le 10/06/09 à 11:33 |
Par izaora : le 10/06/09 à 12:05:21
Dire merci | Il y a eu des commentaires assez critiques dans un "Cheval magazine", je pense, Henriquet notamment s'exprimait sur ce Monsieur, pour l'ensemble de son travail et pas seulement sur la question du mors. |
Par Darius : le 10/06/09 à 12:07:11
Déconnecté | Pourtant si tu veux acrocher avec Jane/horseback/horsey, il faut acrocher avec Donald Newe. Tu ne verras jamais une fan plus fan pour lui qu'elle. Rassures toi, elle viendra, elle a un GPS qui la conduit automatiquement à l'endroit où l'on parle de Donald. |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 12:07:22
Déconnecté Dire merci | Sans vouloir entamer une polémique qui risque de déraper...;-) est-ce que tu peux me dire, Izaora, ce qu'en disait Henriquet? |
Par md : le 10/06/09 à 12:47:40
Déconnecté Dire merci | Il me semble qu'il critiquait la qualité de son dressage (pas en bien). Perso, j'ai lu un (des?) article du dit Mr sur cheval attitude, et j'ai pas vraiment accroché avec son extrémisme, et son mépris des cavaliers. En tant que cavalier, je n'ai pas les compétences nécessaires pour émettre un avis, mais il me donne moyennement envie d'aller voir. horsey saura mieux en parler je pense. |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 12:55:25
Déconnecté Dire merci | Merci MD pour ce complément d'information... Encore une fois, je ne souhaite pas que le sujet parte en vrille... Je tiens juste à dire que je peux comprendre son côté extrêmiste; je ne dis pas que j'adhère à 100%, je dis que je comprends. Ce que jusqu'à présent me plaît aussi chez lui, c'est la documentation scientifique qui illustre ses propos; il ne parle pas sans savoir, enfin a priori. J'ai acheté sa revue "Equine Anthology" et je suis en train de la lire... |
Par corinne 2 : le 10/06/09 à 13:24:55
Dire merci | Jane/horseback/horsey c'est la même? |
Par happymeal : le 10/06/09 à 13:27:33
Déconnecté Dire merci | Son côté extrémiste s'explique très bien... il suffit de se renseigner un peu sur ce qu'a été sa vie "avant" pour avoir des éléments de réponse. Ce monsieur ayant été par ailleurs journaliste et politicien en faveur d'un parti très à l'extrême droite, il est assez doué pour manipuler les foules. Ses DVD contiennent des trucages et des effets de mise en scène grossiers que ne renieraient pas des propagandistes de bas étage. |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 13:48:24
Déconnecté Dire merci | Se baser uniquement sur sa vie d'avant pour tirer des conclusions au sujet de quelqu'un me paraît un peu hâtif... Les gens peuvent évoluer; c'est même conseillé...;-) Et connaître ses tendances politiques ne nous en apprend pas beaucoup sur sa méthodologie à propos des chevaux... Happymeal, tu veux dire que toutes ces idées, ces vidéos, sa méthode reposerait sur des trucages?? Et quid du côté scientifique de ses affirmations? |
Par Plectrude : le 10/06/09 à 14:34:26
Dire merci | (En dehors de ce sujet en particulier, en cherchant uniquement dans un sens en toute subjectivité on trouve toujours des moyens "scientifiques" de valider ce que l'on veut valider, donc méfiance quand même) |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 14:44:38
Déconnecté Dire merci | Darius, en ce qui concerne Donald Newe, j'ai juste dit que je n'accrochais pas a priori; mais je ne le connais pas assez pour avoir une opinion plus radicale... et en plus je ne voudrais pas me mettre Jane/horseback/horsey déjà à dos...;-) Bien sûr Plectrude, on peut faire dire à la science tout comme aux statistiques tout et son contraire. Je suis d'accord avec toi, il faut rester prudent et essayer de garder le plus d'objectivité possible... Je continue la lecture de la revue de Nevzorov en attendant vos autres commentaires...;-) |
Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 15:21:17
Donald Newe... a priori, j'accroche moins... Jane/horseback/horsey c'est la même? he... meme que Donald est boulangere et mere de deux petits enfants ... |
Par 59titefleur59 : le 10/06/09 à 15:43:41
Déconnecté | Nevzorov, a priori, j'aime pas trop ce qu'il montre, je trouve que ses chevaux sont contractés, on ne les voit jamais sur 2 pistes et certaines de ses idées me choquent. J'ai plus l'impression d'avoir à faire à du spectacle qu'à de l'éthologie ou du dressage. Mais je me garderais bien de juger de manière radicale, car je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu au travail autrement qu'à travers ses vidéos. De plus je me rappelle des vidéos d'une de ses élèves qui sont vraiment un hommage à la complicité cavalier-cheval. Mais dans le même ordre d'idée je préfère nettement Hempfling. Donald Newe, je ne le connais pas, mais je le lis sur le forum de l'AFESM, et pas mal de ses idées me plaisent. Après jamais vu le Monsieur, mais je vais lire son livre et pourquoi pas tenter un stage dès que j'en aurais la possibilité, histoire de m'ouvrir l'esprit. |
Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 15:49:30
Donald , doit bien avoir de quoi d'interessant a dire vu quapparement il est parti de Tom a Nevzo , s'il finit par s'y retrouver lui-meme , ca prendra peut-etre un sens. |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 16:01:07
Déconnecté Dire merci | TiteFleur, est-ce que je peux savoir lesquelles de ses idées te choquent? Le fait qu'il ne travaille pas sur 2 pistes, qu'est-ce que cela a de spécial? Moi aussi, je ne le connais qu'à travers ses vidéos, et justement j'aurais bien aimé parler avec quelqu'un qui l'a rencontré...;-) Je suis d'accord, j'aime bien Hempfling aussi... A propos quelqu'un l'a déjà rencontré ou a participé à l'un de ses stages ou démo? Donald Newe, je ne connais vraiment pas assez pour émettre un jugement... |
Par happymeal : le 10/06/09 à 17:08:03
Déconnecté Dire merci | Lyzza, je ne dis pas de tout baser. Je dis juste que le profil de sa vie avant les chevaux est "intéressant". Et que la façon dont il a mené le développement de sa Nevzorov Haute Ecole reflète cette vie antérieure par bien des aspects, à mon humble opinion, quand on sait y regarder de près. C'est tout. Quand on le voit à cheval "avant", avec ces énormes brides et ces éperons monstrueux, on s'interroge, c'est tout. Quand on prend un peu de recul sur le decorum de ses vidéos et le soin qu'il porte à son aspect vestimentaire, on s'interroge, c'est tout. |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 17:19:37
Déconnecté Dire merci | Happymeal, sans vouloir t'agresser en aucune manière (je souhaite juste comprendre); peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu entends par "Et que la façon dont il a mené le développement de sa Nevzorov Haute Ecole reflète cette vie antérieure par bien des aspects, à mon humble opinion, quand on sait y regarder de près."? En quoi le fait qu'il montait avant avec des énormes brides et des éperons monstrueux est incompatible avec ses idées actuelles? Et quelles sont tes interrogations suite au soin qu'il apporte au décorum et à ses tenues vestimentaires? Encore une fois, je n'attaque pas; je cherche juste à comprendre...;-) |
Par Darius : le 10/06/09 à 18:45:29
Déconnecté | Il me vient une idée saugrenue! quelqu'un sait qu'elle prénom à la femme de Nevzorov ? Il me semblait que c'était elle qui était modo sur son forum? |
Par flooded : le 10/06/09 à 18:49:57
Déconnecté | La femme de Nevzorov se prénomme Lydia |
Par Ramdam : le 10/06/09 à 19:53:21
Dire merci | Lyzza, c'est rigolo, à ta façon de questionner, vu de l'extérieur où je me trouve, on jurerait que t'es conseillère en com' de Nevzo' |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 20:07:06
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est drôle Ramdam que tu le vois comme ça...;-) Surtout que je demande justement si quelqu'un l'a rencontré...;-) Sans être sa conseillère en com', je trouve juste ces théories interpellantes; un peu extrêmistes car il a tendance à généraliser et à en faire peut-être un peu trop; mais je trouve que cela prête à réflexion... Au fait, en quoi trouves-tu que mes questions font conseillère com' de Nevzorov? Message édité le 10/06/09 à 20:08 |
Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 20:07:17
on dirait un sondage popularité... les espions russes sont partout ! |
Par Ramdam : le 10/06/09 à 20:11:03
Dire merci | ben voilà, Jbb a répondu! |
Par Lyzza : le 10/06/09 à 20:14:21
Déconnecté Dire merci | Pas très circonstancié comme réponse... très peu d'éléments...:-) |
Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 20:15:31
et pourtant ! |
Par jelly bully bean : le 10/06/09 à 20:15:54
Qui vivra , verra ! |
Par Ramdam : le 10/06/09 à 20:17:55
Par Darius : le 10/06/09 à 21:14:46
Déconnecté | Merci flooded il me semblait bien que c'était un nom comme celui là .... |
Par happymeal : le 11/06/09 à 00:09:02
Déconnecté Dire merci | Lyzza : contrôle total de son image, inspiré de l'imagerie des jeux de rôle médiévaux. Pas d'accès direct à lui pour interview, personne ne peut venir chez lui faire un reportage. Toute les photos parues ont été prises par sa femme lydia. Forum très exclusif où le simple fait de dire un peu de bien de Parelli ou d'un autre vaut une exclusion. Promotion uniquement par une imagerie choisie et bien orchestrée. Pas de démonstrations en public. Ce sont là des méthodes utilisées par des groupes ou organismes dont on entend parfois parler dans la presse, rubrique judiciaire. |
Par Lyzza : le 11/06/09 à 07:23:36
Déconnecté Dire merci | Merci Happymeal pour ta réponse. Je reconnais que tout cela semble étrange. C'est vrai que toutes les photos de son site sont prises par sa femme. Quant à son forum, je me suis inscrite hier et je vais donc en savoir un peu plus assez rapidement... Pour le reste de ce que tu dis, quelles sont tes sources? D'où tiens-tu ces informations? Je répète encore une fois, que contrairement à ce que certains pensent; je ne suis ni sa conseillère com', ni sous son influence; je recherche juste quelqu'un qui l'a rencontré; pour justement savoir ce qu'il y a derrière tout cela. Je m'interroge, je me pose des questions et je cherche des éléments d'information autre que des "on dit" ou "il parait"... |
Par happymeal : le 11/06/09 à 14:06:44
Déconnecté Dire merci | Mes sources ? Ses deux DVD je j'ai à la maison, des recherches perso sur Internet, l'étude comparative de ce qui a été publié sur lui en France et à l'étranger, des discussions avec des cavaliers russes. J'ai aussi été longtemps inscrit sur son forum... |
Par alya : le 11/06/09 à 16:20:24
Déconnecté Dire merci | Sa bibliographie d'apres wikipedia: He started his work for the Leningrad television in 1985 and had been an editor-in-chief in Leningrad (and later Saint-Petersburg) television for 10 years. In December 1987 - 1993 he hosted the enormously popular daily political program "600 seconds" on the Leningrad TV channel, aired then all over the Soviet Union.[1][2] On December 12, 1990, Nevzorov was shot and slightly wounded in Leningrad under obscure circumstances in a headline-making attempt[3][1]. He was militantly in favor of preserving the Soviet Union integrity. On January 15, 1991, in his program he approved brutal actions of the Soviet authorities in Vilnius during the Vilnius massacre. In late 1991 his program was taken off the air two times and later gradually lost its popularity. In October 1991, Nevzorov formed the Nashi movement. The broadcast was finally closed down in the aftermath of Yeltsin's victory in his confrontation with the Russian Supreme Soviet (Nevzorov had supported the anti-Yeltsin side). Nevzorov worked as a reporter, collecting news from Yugoslav wars and the War of Transnistria in 1992-1993. In 1994 he was a vocal supporter of the initiation of the First Chechen War.[1]. In 1997 he wrote and directed the TV film Chistilishche ("Purgatory" about the Chechen war, co-produced with Boris Berezovsky and released in March 1998.[4][5] In the 1993 campaign he was elected deputy in the State Duma of the Russian Federation for the first time, and since then has been reelected as an independent deputy three times. He was an advisor for filmmaking, TV and radio to Saint Petersburg Governor Vladimir Yakovlev. In 1999 Nevzorov worked with the ORT TV channel and often appeared as an expert in Sergey Dorenko's program on Saturdays. Later he abandoned political journalism and devoted himself to horses.[6] He wrote the book "The Horse: Crucified and Risen," directed two films, and some other articles and publications. Et moi "On January 15, 1991, in his program he approved brutal actions of the Soviet authorities in Vilnius during the Vilnius massacre. " + "In 1994 he was a vocal supporter of the initiation of the First Chechen War.[1]. " ca suffit a me couper toute envie d'acheter ses DVD. |
Par alya : le 11/06/09 à 16:21:26
Déconnecté Dire merci | Sauvons les chevaux et tuons les humains... C'est l'impression que ca me donne! |
Par corinne 2 : le 11/06/09 à 16:23:52
Dire merci | pardonnez moi la comparaison, mais ça rappelle ceux qui soignaient avec amour leurs chiens dans les camps... |
Par Lyzza : le 11/06/09 à 17:08:00
Déconnecté Dire merci | Merci pour ton message Happymeal, ainsi que pour ton rappel Wiki, Alya. Encore une fois, sans vouloir prendre sa défense, je trouve que cela est insuffisant pour juger quelqu'un... Ceci dit, cela ne veut pas dire non plus que j'approuve ses actes et ses orientations politiques; mais je crois qu'il faut aussi éviter d'émettre un jugement hâtif et de vouloir à tout prix catégoriser quelqu'un comme étant ou bon ou mauvais; être ou pour Nevzorov ou contre; les choses se situant bien plus souvent entre les deux... Le caractère excessif de Nevzorov laisse à désirer, je suis d'accord; mais est-ce qu'il faut par conséquent rejeter tout ce qu'il dit? Je me permets également de rappeler qu'à la base je cherchais à avoir l'avis de quelqu'un qui avait rencontré Nevzorov; je ne cherchais pas à lancer un débat pour ou contre Nevzorov; débat par essence stérile, chacun voulant défendre son point de vue... Happymeal, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton passage sur son forum? |
Par al : le 11/06/09 à 19:49:36
Dire merci | il me semble qu'il y a une analyse extrèmement intéressante de lui sur le forum dressage, où un forumeur décrit avec précision quelques subterfuges de nevzorov concernant les vidéos (pourquoi il s'aide du pare botte, pourquoi il ne fait tel truc qu'à une main, etc...) j'ai pas le courage de chercher maintenant, mais à mon avis, en tapant nevzorov dans sla barre de recherche en bas, tu devrais trouver très vite |
Par Lyzza : le 11/06/09 à 20:04:09
Déconnecté Dire merci | Eh bien, Al, j'ai cherché sur le forum dressage, mais je n'ai pas trouvé... Je te serai reconnaissante si tu pouvais mettre le lien du post... Merci d'avance. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous