Par Lyzza : le 10/06/09 à 10:49:31
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai récemment vu le site et des vidéos d'A. Nevzorov et je trouve le résultat assez impressionnant. Etant néanmoins de nature assez sceptique, je me demandais si l'un(e) d'entre vous avait eu l'occasion de le rencontrer lui ou l'un de ses élèves? Je tiens aussi à signaler que je ne souhaite pas lancer le débat "mors ou pas mors"...;-) Merci d'avance pour vos réponses. |
Par calamity jane : le 17/07/09 à 21:51:40
Dire merci | oui, c'est pour ça que c'est un outil de travail mais pas le seul outil. ceci dit, les systèmes de statistiques génétiques sont assez intéressants. autre exemple : je dis à ma copine : "tiens, le mono a fait rentrer un cheval par Apache d'Adriers et je sais plus quel étalon du côté du père de mère". J'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle me sort "un gros machin mais qui se bouge plutôt bien, et assez sympa"... bingo! la bestiole est d'une gentillesse absolue, tankée comme un charolais, mais souple avec de bonnes allures. Il me semble donc que les pères sont quand même très marqueurs au niveau des ccaractéristiques génétiques, tant physiques que mentales. En revanche, une jument qui aura un très fort caractère va le faire passer dans la partie "environnement immédiat" du façonnage de la personnalité, puisque le poulain va la mimer. Ainsi, une jument qualiteuse mais agressive a été sevrée assez tôt de son poulain, qui a été mis en contact avec pas mal d'autres pour ne pas qu'il prenne le tic de la mère. Ca a pas mal marché (le père ayant été sélectionné pour sa grande gentillesse). |
Par DiegoMulot : le 18/07/09 à 09:43:18
Dire merci | mais pourquoi vous ne créez pas des topics "je parle de moi et de mon cheval".... ça serait bien plus facile à suivre, non ? |
Par Rivermist : le 18/07/09 à 09:45:09
Dire merci | +++++ avec Diego... sauf les interventions de CJ qui illustrent tout à fait le HS qu'on est en train de faire... Mais j'ai l'impression que c est un truc sur le forum étho... chacun croit que son cas perso avec SON cheval est la vérité absolue... Bah nan... autant de possibilités que d'individus. |
Par lisis : le 18/07/09 à 11:16:10
Dire merci | Oui, autant de possibilités que d'individus ou de couples, et c'est pour ça que c'est intéressant d'en causer, surtout quand ce que vit le couple ne colle pas avec ce que disent les études générales. Un point de départ pour tenter de décrypter et comprendre des choses. Si c'est juste de la récitation, perso ça m'intéresse pas ! |
Par dilou : le 18/07/09 à 12:12:02
Dire merci | +1 avec lisis... |
Par Rivermist : le 18/07/09 à 13:37:41
Dire merci | ouaip tout à fait... cest clair que on peut trouver une solution ou une piste grace à l'expérience des autres, et c'est bien le but... |
Par Darius : le 18/07/09 à 20:51:20
Déconnecté | Perso quand un comportement de mon cheval, m'interppelle, j'aime bien le décrire pour que l'on me dise si c'est courant, dans la norme, anormale ou ce que çà peut vouloir dire. Soi mon interlocuteur n'a rien de scientifique a me proposer et nous commerçons de banalités, soi il peut me renseigner vraiment, et pour se faire il doit "réciter" ce qu'il a appris. Même si c'est MKW, elle l'aura appris directement des chevaux ou d'un confrère mais elle devra "réciter". |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous