GrRrR cette jument, je veux l'etho-bouffer!!!
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 256 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar soquette123 : le 18/11/09 à 18:26:25
Dire merci | LOOOOL Pour celles qui la connaisse, Quanelle fait encore des siennes... Avant, elle prenait la main quand on partait avec elle en balade à pied, au DEBUT de la balade. Demi tour et ZOU, on faisait le cerf volant au bout de la longe... A force de mains cramées, ou de chutes dans la boue (pour mon père) on a du lacher!! Et la grosse s'en va dans le champ (cultivé s'il vous plait ) juste en face de son parc faire la conne, passer devant nous queue a la retourne et allure de Psar (je rappelle que c'est une demi trait assez patate d'habitude )... Bon, soit, on avait en attendant pris la décision de lui mettre le mors chaque fois qu'on partait en balade en main seule avec elle, et ça allait mieux (ce qui ne l'a pas empeché de faire la meme parfois aussi avec le mors). Du coup, vous vous doutez bien que le jour où on lui met pas, elle comprend bien vite BREF, aujourd'hui, ma mère part en balade en main avec, elle met le mors. Ca se passe bien, elle n'essaye pas de faire ses p*tains de demi-tours... OUF... Elles se font une chouette balade a pied, Quanelle a sa place derrière, a l'écoute, respectueuse Puis hop, elles prennent le chemin pour rentrer au parc, ma mere retire les rennes car la grosse est posée. Arrivée à la pate d'oie (il reste alors 300m avant d'arriver au parc où sa copine l'attend!), et bien NON, Quanelle a décidé de finir la balade sur une saloprie et s'est barrée de l'autre coté du chemin en prenant la main à ma mère pour aller rejoindre d'autres chevaux plus loin... Non mais quelle connasse, je vais la tuer!!!!!!!! Puré mais, rien, jamais elle ne nous donnera UN seul petit minus signe de reconnaissance pour tout ce qu'on a fait pour elle. Non, au lieu de ça, elle nous fait chier chaque jour un peu +, a remettre des choses acquises en question... JE VAIS LA BOUFFER!!! Merci de m'avoir lu, non de dieu que ça fait du bien Message édité le 18/11/09 à 18:27 |
Par md : le 19/11/09 à 22:45:53
Déconnecté Dire merci | Coucou maman Soqutte!!!! Bienvenue à toi, heureuse de te voir ici!!! |
Par PIROU : le 19/11/09 à 22:46:01
Dire merci | t'es juste un peu content de pouvoir rentrer tranquilou ds le box alors que le cheval y trottait 2 mn avt... de pouvoir licoler la porte ouverte et de mener le cheval de nuit 300M plus loin au rond de longe ss faire du ski nautique... ben oui parce que tu a un cheval qui au fil du temps a appris son travail de cheval et qui a appris a etre de plus en plus gentil . T'as pas compris ma question, c'est pas grave. ben non j'ai pas du comprendre ne plus pousser, faire attention à lui, respecter son espace personne, se fier à lui en cas de stress tu parle de qui du cheval ou du cavalier ? |
Par md : le 19/11/09 à 22:46:38
Déconnecté Dire merci | Du cheval envers le cavalier. |
Par PIROU : le 19/11/09 à 22:51:43
Dire merci | oui ok et alors quesque je n'ai pas compris ? le statu du soigneur au yeux du cheval ? |
Par pascale : le 19/11/09 à 22:54:08
Dire merci | "ben oui parce que tu a un cheval qui au fil du temps a appris son travail de cheval et qui a appris a etre de plus en plus gentil ." peut être aussi car il y a des "codes" à pied qui ont été répété plein de fois et qui servent de base même qd il a envie de foncer... j'avais un souci avec le van ( enfin, parler de "souci" pour llanos, c'est pê un peu exagéré.. )... en parler ici ça m'a fait comme un challenge et paf! reprise en main, souci réglé... |
Par md : le 19/11/09 à 23:03:15
Déconnecté Dire merci | pirou : j'ai jamais pensé qu'on va se faire forcément bousculer par un cheval à qui on donne à manger Sérieux, je pense que tu comprends pas, je sais pas comment expliquer autrement. Je voudrais juste savoir si les scientifiques ont montré qu'on peut apprendre plus facilement un tour à un cheval avec la bouffe (ça oui, je crois bien), ou bien qu'on peut lui apprendre à respecter l'humain avec la bouffe. Ce sont 2 choses différentes, selon la manière dont l'expérience a été réalisée (on ne teste pas la même chose). |
Par PIROU : le 19/11/09 à 23:05:30
Dire merci | par contre dans le cadre du travail donne lui un truc a bouffer et c'est mort Amazon c'est marrant que tu arrive a etablir des regles tres srictes au moment du repas . et que tu n'arrive pas a les etablir pendant le travail . le principe est pourtant le meme , le cheval doit savoir qu'il peut faire des choses a certains moments et pas a d'autres . pendant le travail il faut qui l'assimile la recompense au travail bien fait. pourquoi dis ton qu'il faut savoir s'arreter sur un exercise bien exécuté , parce que arreter le travail est une recompense . si on donne une recompense alimentaire apres un exercise bien executé , ça revient un peu au meme . |
Par Amazon87 : le 20/11/09 à 09:46:41
pourquoi dis ton qu'il faut savoir s'arreter sur un exercise bien exécuté , parce que arreter le travail est une recompense . si on donne une recompense alimentaire apres un exercise bien executé , ça revient un peu au meme . ouais sauf qu'après tu peux plus bosser car il cherche les friandises. c'est comme ça donc je me passe de friandises pendant le boulot, point, on va pas polémiquer la dessus pendant 6 mois quand même |
Par pascale : le 20/11/09 à 11:59:40
Dire merci | perso, je ne donne pas de friandises, car monc heval est ds un troupeau de 40 chvx... et qu'on reconnait assez bien ceux qui sont habitués à en recevoir.. c'est sur.. ça.. ils viennent tt de suite! mais on passe notre temps à le svirer pour pouvoir progresser ds le pré! |
Par PIROU : le 20/11/09 à 14:17:06
Dire merci | on va pas polémiquer la dessus pendant 6 mois quand même ben non c'est pas vraiment utile . chacun donne son avis ça ne va pas plus loin que ça . |
Par vsv : le 20/11/09 à 18:58:34
Dire merci | "on peut lui apprendre à respecter l'humain avec la bouffe" Alexandra Kurland (clicker training) propose des techniques intéressantes sur le sujet. Encore un truc qui sera ds la nouvelle édition de "Communiquer" Message édité le 20/11/09 à 18:59 |
Par 59titefleur59 : le 21/11/09 à 14:55:41
Déconnecté | Coucou, Je reviens au sujet initial, j'ai lu en diagonal, donc si je fais une redite... Si j'ai bien compris, cette jument est celle de ta maman, Soquette, et parfois tu t'en occupes? Pourquoi ne pas vous faire remettre en route par un pro? Je te dis çà, car fut un temps j'ai moi aussi posté à cause de mon poney (que j'ai faillit revendre tellement je n'en pouvais plus qu'il arrache les longes!!!). Avant çà, j'ai décidé de me faire encadrer, et je vois, aujourd'hui, le bout de mes problèmes. -Un prof qui a réglé la "crise" et m'a aidée à prendre conscience de mes problèmes (mes problèmes, qui n'étaient pas LE problème). -J'ai fait 1 an de stage, pour me former sérieusement, et je peux dire que j'ai pu régler de nombreux soucis de base -maintenant j'ai un prof qui vient me donner cours, et qui m'aide à régler toutes les subtilités, les incohérences, qui restent à régler et... Qui me fait travailler le physique de mon cheval, bizarrement un cheval plus souple est plus facile à avoir aux ordres, c'est ce que je remarque. L'habituer à travailler correctement et suffisamment fait... Qu'il ne refuse plus les ordres (que ce soit bosser, à pieds, enfin tout de la plus petite manipulation au travail). Finalement... Où est passé notre problème de base? Si je retrouve mon vieux post, je le fais remonter Tu verras que tu n'es pas la seule (moi j'ai balancé des cravaches, pleuré, dit des gros mots... Enfin la grande classe quoi, et c'était moi le soucis, pas mon cheval... Mon cheval a juste eu le mérite de ne pas être trop conciliant quand je lui demandais tout et son contraire). |
Par 59titefleur59 : le 21/11/09 à 15:08:02
Déconnecté | J'ai retrouvé çà Lien Et un autre ici que je vais te chercher. Mais je trouve plus celui, similaire au tien, que j'avais écrit. Je l'avais même mis en vente le gros. J'aurais fait une belle sottise, c'était moi le problème. Et depuis que j'ai travaillé sur moi, j'ai carrément découvert un cheval que je ne connaissais pas, et qui est vraiment le cheval de mes rêves Et dans tout çà, j'ai retenu une bonne leçon: PRENDRE DU RECUL. Quand çà coince, il n'y a que çà qui marche. |
Par 59titefleur59 : le 21/11/09 à 15:12:33
Déconnecté | Lien Voilà, il ne reste absolument rien de ces problèmes. Il y a encore pas longtemps, j'avais encore le soucis d'arrache de longe. Et je pense que c'était surtout un problème de gestuelle, de ma part, et de souplesse de mon cheval (tourner sans souplesse, très compliqué, merci à quelqu'un de m'avoir aidé à passer cette étape ). Et le comble de l'histoire, c'est que j'ai, entre temps, débuté une maladie articulaire qui me prive de force au niveau des mains... Je n'ai plus de soucis. Et que lorsque tout allait bien pour moi, je tenais pas mon cheval avec un chifney |
Par phoeb : le 21/11/09 à 16:08:50
Déconnecté | j'ai juste lu les derniers posts. A mes cavaliers, je leur apprends, pour récompenser un exercice, dans l'odre: - céder - cesser l'exercice - rallonger les rênes - caresser jusque là, mis à part la révérance que j'ai "appris" au mien, je n'ai jamais utilisé d'aliment. Ca peut bien se maitriser, mais surtout ça déborde trop facilement. Le cheval a pas besoins d'aliment pour marquer une récompense à un exercice. Suite à une séance, les bonbons ne seront pas assimilés à l'exo qui a été fait 15 minutes plus tôt. Ca ne récompense rien du tout, c'est juste une bonne conscience du cavalier et un sacré intérêt pour le cheval! Les chevaux éduqués à la bouffe, moi j'aime pas ça. D'ailleur beaucoup le mien la dessus, il est pourri gâté, mais c'est pas pour autant qu'il va être désagréable avec ça, si on lui donne un truc a manger tant mieux, si y'a rien, il s'en fout. J'ai eu le cas d'une gamine qui était en stage et qui a pelleté un seau de granulé juste à 3m de lui, il a été contrarié de pas en avoir, mais c'est passé dans les 10 secondes qui suivaient. J'en connais un paquet d'autres qui aurait foutu le dawa pour moins que ça! |
Par PIROU : le 21/11/09 à 18:56:36
Dire merci | céder - cesser l'exercice - rallonger les rênes - caresser mais ça je crois que c'est courant dans beaucoup dee club non ? "renes lonques et on carrese" il me semble l'avoir souvent entendu . et je pense que savoir ceder c'est prope a toute bonne equitation . |
Par phoeb : le 21/11/09 à 19:58:01
Déconnecté | beaucoup je crois pas...je l'ai entendu dans mon premier club quand j'étais petite. Autrement je vois beaucoup trop de chevaux qui, une fois le tour de galop terminé, poireautent au milieu, et le môme reste rênes tendues, sans marcher, rallonger les rênes ni rien...moi ça m'énerve Ca ne se fait pas si souvent malheureusement, même si ça devrait être automatique!! |
Par dilou : le 22/11/09 à 13:39:27
Dire merci | J'aurais dit comme Pirou.. méthode ancienne, voire archaïque, alors ? |
Par pascale : le 22/11/09 à 17:41:39
Dire merci | +1 avec dilou et pirou.. et j'ai pas leur âge pourtant... m'ebnfin, on m'a répété ça surant ttes me sannées de club! |
Par flooded : le 22/11/09 à 19:23:20
Déconnecté | "Rênes longues, Repos, Caressez", je l'ai entendu toute mon enfance au club où j'ai appris avec les anciens adjudants de Saumur... |
Par Darius : le 22/11/09 à 19:53:19
Déconnecté | bein oui en ce temps là , la récompense suprème pour un cheval était de lui rendre les rénes. Quand on recoit des coups de marteau sur la tête.... qu'est ce que çà fait du bien quans çà s'arrête |
Par PIROU : le 22/11/09 à 20:33:28
Dire merci | bein oui en ce temps là mais je vois que ça ce fait toujours , et cette recompense reste et restera toujours une exellente recompense. les chevaux qui travaille en reprise ne subissent pas tous des coups de marteau sur la tete . |
Par Darius : le 22/11/09 à 20:49:35
Déconnecté | bein oui en ce temps là , la récompense suprème pour un cheval .... j'aurais du même dire c'était la seule vraie récompense, en otant les caresses qui étaient de vraies claques que l'on s'efforçait de faire claquer un maximum. |
Par phoeb : le 22/11/09 à 20:50:59
Déconnecté | moi aussi je l'ai entendu...dans mon enfance |
Par dilou : le 22/11/09 à 20:52:47
Dire merci | Je précise donc que je l'entends toujours dans le club où j'ai repris les cours cette année... |
Par PIROU : le 22/11/09 à 21:04:25
Dire merci | en otant les caresses qui étaient de vraies claques que l'on s'efforçait de faire claquer un maximum. ben moi j'avais un moniteur , qui préconisait la simple petite gratouille sur l'encolure . la grosse claque bien sonnore , en effet je l'ai vu souvent employé par des gros boeuf , qui voulait se faire remarquer , ou ce donner bonne concience . et je contate que toi tu t'y efforcait pour etre dans les meilleurs . |
Par griblorh : le 22/11/09 à 21:14:52
Déconnecté | la grosse claque bien sonnore , en effet je l'ai vu souvent employé par des gros boeuf , qui voulait se faire remarquer , ou ce donner bonne concience . et je contate que toi tu t'y efforcait pour etre dans les meilleurs pfffff [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0025a.gif[/IMG] |
Par griblorh : le 22/11/09 à 21:16:25
Par Darius : le 22/11/09 à 21:19:15
Déconnecté | et je contate que toi tu t'y efforcait pour etre dans les meilleurs . Exact Pirou , quand nous étions jeunes, mes camarades et moi avions tendance à suivre ce qu'on nous enseignait, dans tous les domaines aussi bien equitation que français. Aujourd'hui j'ai révisé mon équitation pour être dans le droit chemin et toi as tu révisé la compréhension de ton français ? Tout a l'heure lors de ta réflexion sur " en ce temps là..." tu m'as fais penser a un proverbe chinois qui dit montrer la lune avec votre doigt l'imbécile regardera votre doigt. |
Par soho2006 : le 22/11/09 à 22:07:36
Par PIROU : le 22/11/09 à 22:20:08
Dire merci | et toi as tu révisé la compréhension de ton français ? ben non ! tu constate tous les jours que non , alors je me demande pourquoi tu pose la question . avec ta question , on n'est pas loin de ton proverbe chinois ... car franchement il faut etre un peux idiot pour poser des questions alors qu'on est sur d'avoir la reponse . ce qui me rassure , c'est que je vois que tu fait des gros efforts pour arriver a me dechiffrer . |
Par phoeb : le 22/11/09 à 22:31:39
Déconnecté | dilou : j'ai pas dis que ça avait disparu, je voulais surtout souligner que ça se fait très rare... sinon, je savais pas que ça se faisait d'enfoncer d'enfoncer les autres pour des fautes qu'ils ont commis dans le passé et qu'ils avouent aujourd'hui sans en être fier... |
Par PIROU : le 22/11/09 à 22:59:06
Dire merci | je savais pas que ça se faisait d'enfoncer ben oui tu vois ça se fait !! enfin moi je le fait . et suivants les individus , c'est sans aucuns remords. |
Par Darius : le 23/11/09 à 06:23:04
Déconnecté | je savais pas que ça se faisait d'enfoncer ben oui tu vois ça se fait !! enfin moi je le fait . et suivants les individus , c'est sans aucuns remords. Si si Pirou nous a dit un jour avec fierté qu'il osait tout.... comme dans la célèbre réplique d'Audiard " Les cons osent tout c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnait" Alors vois (si tu arrives à le comprendre), ses posts pour te faire une idée du personnage. Il n'y a pas un seul sujet qu'il ne critique. C'est un être à personnalité psychopathique, nullement complexé par sa complète inculture, qui ne peut exister qu'en démolissant. On va bientôt le voir dans sa phase ordurière comme à chaque fois qu'il ne sait plus quoi dire, mais je lui laisse volontier ce terrain là. Il m'a sorti il y 2 ou 3 jours: "toi tu es sournois tu injuries avec des injures polies" (fautes d'orthographe corrigées)...tu vois qu'on peut malgré tout bien se marrer |
Par PIROU : le 23/11/09 à 07:38:35
Dire merci | C'est un être à personnalité psychopathique darius la science !!!! tu es psychiatre darius? |
Par Darius : le 23/11/09 à 07:40:33
Déconnecté | tu es psychiatre darius? non celà s'appelle la culture générale...si tu as déjà entendu parler de çà! |
Par PIROU : le 23/11/09 à 07:47:49
Dire merci | si tu as déjà entendu parler de çà! culture quoi ? desolé jamais entendue parler . |
Par Saby : le 23/11/09 à 08:23:46
Dire merci | La gué-guerre recommence ici Vous êtes pas croyable ! |
Par griblorh : le 23/11/09 à 08:30:26
Déconnecté | darius devrait laisser filer, mais c'est quand même pirou qui rallume la flamme ...sur ce post c'est quand même flagrant... |
Par pascale : le 23/11/09 à 08:59:39
Dire merci | darius, ne raconte pas n'importe quoi.. tu as eu le même prof que moi un temps.. et je n'ai jamais vu monsieur Mensel "taper" sur l'encolure des chvx! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous