Forum cheval
Le forum éthologie

Réagir, réfléchir

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:05:43

Déconnecté
Situation:

J'ai le choix de prendre deux avions , dans l'une le pilote effectue son premier décollage , d'ailleur je me demande meme s'il a vraiment appris a piloter, il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT

je me dis bon enfin , je vais prendre l'avion avec un pilote vivant

Je me rends dans l'autre avion , je passe au poste de pilotage, le pilote est clame , son regard dull et monotomne,il est completement calme, ces geste sont calme pour pas dire completement platte ,il est RÉFLÉCHIT pas meme un éclat dans le regard


je me dis , bof ,moi prendre l'avion avec un gars qui a l'air d'un robot


Je demandes a mon petit neveux , un petit gars vif ,agité , en fait c'Est un hyper (RÉ)actif , un vrai RÉACTIF, biensur pendant que je lui parle il regarde la télé et aussi par la fenetre les voitures qui roulent ...

9+7

il me répond énervé ,grimacant,apres que je lui ai redemandé deux fois ,21 , ouais enfin un enfant vivant pétillant de santé , voila a quoi je m'attends quand j'envois mes enfants a l'école


au contraire sa petite soeur qui est tout le contraire , on l'entends pas on dirait qu'elle existe pas, calme , reposé , RÉFLÉCHIT

123+775

elle me répond calmement et d'un ton platte ,monotomne pas d'expression amusante , pas de grimace, rien , simplement 898,bof , moi des enfants de meme qui répond comme une putain de calculatrice a pile , ca devrait changer d'école, des robots


quand je demande une question , j'aime ca qu'on me propose autre chose que la bonne réponse

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 malheureusement mon physique de naine ne me permet pas de jouer les gros bras avec mes chevaux, ni les mors que je leur met dans la bouche ....

et aujourdh'ui avec Gabin on a sauter sans toucher au rennes, on est sortie vivant, c'est asse etonnant ....

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:35:03

Déconnecté
 il me semble que laureBrrrrrrr est une cavaliere chevronnée mais qui malheureusement dans les solutions qu'elle propose manque cruellement de horsemanship , sans etre BRUTALES , sans etre TIRANE ,sans etre INCOMPÉTENTE mais surtout sans etre ÉTHO et ce qu'elle propose me fait horriblement douter de ce qu'elle a comprise en lisant VSV et surtout en appuyant PIROU ...

il est la mon probleme

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

ouai sauf que t'as toujours pas compris donc ce que je voulais dire a propos de VSV




Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:39:15

Déconnecté
 pour celle qui dit qu'on utilise pas le meme matos , ca ca me fait un peu rire,

mes rennes sont beaucoups déja plus longues mais je susi certain que ce serait possible de ralonger les Classiques , la selle est différente mais les mors, les mors sont PAREIL , l'effet quand ont tirent dedans font pareil


en anlgais un verdun

en western un d bit


plein de mors simailaire qui font similairement la meme douleure mal employé

la ca se ressemble et pi ca tire aussi en western sauf que la philosophie de base pour ceux qui l'on toublié en western serait supposé de conduire a une main sans contacte directe avec la commissure des levres et ca ne s'apprend pas sans contacte

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais je suis une cavaliére de Classique et je le revendique !

oui je sais on est sur le forum etho, mais comme je suis pour la mixité, et que je prend plaisir a lire et apprendre sur le forum etho de certains et bin je reste en donnant mon avis même si il derange

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aimerais bien avoir des rennes plus longue sur Clair, parce que meme en etant a la couture je les trouve encore trop courte a certains moment vu son gabarie ...

je sais c'est malheure, je songe a être rennes ajusté tout le temps pour plus avoir ce pb

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:42:23

Déconnecté
 explique moi bien , je t'écoute encore et ensuite on lui demandera si elle n'a rien apporter de neuf ?
ca va ?

de toute facon je vais te dire , je suis la défendre son point de vue et elle qui se cache probablement bien a l'abrit et au chaud , d'ailleur qui sait elle trouve peut-etre que j'ai completement tord et se dit aussi peut-etre que j'ai vu lu des fantomes.


Horsey m'a bien dit l'Autre jopur avec son tour de passe passe que j'étais completement dans le champ a essayer de traduire en mettant abordable monsieur Newe

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 19:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Jbb, je vais pas repeté mil fois ce que j'ai deja dit si

Vsv a permis de donner des bases au grand public pour avoir des chevaux sympa en exterieur en priorité, et les base elementaire d'education, a travers des livres, ce qui a ma connaissance n'as pas été avant

cependant la plus part des méthodes decrite dans les bouquins n'etait pas nouvelles puisque utilisé dans le milieu de l'equitation de loisir voir de competitions ( si si )
Alors peu être que le faite que j'ai vu pas mal de monte d'ecurie et de gens différent depuis petite dans le monde du cheval, fait que j'avais eu acced a ces methodes ( sans forcemment les utilisers )

Mais il semble que je ne sois pas la seul a avoir cette avis

voila c'est un Avis , pas la verité sortie de la bouche de dieu

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:54:01

Déconnecté
maintenant , la balle est dans son camp


je répond pas pour elle , d'ailleur j'ai toujours répondu en mon nom a ce que moi j'ai compris a la lecture de : Quand le cheval a peur

VÉRONIQUE ...

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 19:55:25

Déconnecté
 et je suis assez humble pour m'excuser publiquement si je lui ai nuit en quoi que se soit.

Par beeboylee : le 19/03/10 à 20:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 mais ca serait injuste que tu dises que VSV n'A rien apportée si tu ajustes tes rennes quand le cheval montre des signes de peur

Ben j'ai jamais dit ça?

Moi quand ça petoche en bloquant , je laisse un grand couloir de renes bien longues et je dis "mais si tu peux le faire ,tu es fort, courageux et toussa y toussa "et il y va.

En revanche j ai toujours pas trouvé la soluce pour monter renes à la couture quand il y a une volonté avérée de fuite en avant ( devant un char à voiles ou avec un rott au cul par ex )
Mais bon ça arrive pas tous les jours, heureusement

Par PIROU : le 19/03/10 à 20:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ALLLO , dieu ?


vous pouvez repeter la question SVP

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 20:20:34

Déconnecté
 Beee , c'est laurBrrr qui appuit PIROU en disant que VSV n'A rien apporté de nouveau ..


pas Bee a ma connaissance en tout cas ...

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 20:23:57

Déconnecté
 tu veux pas laisser Dieu tranquil Pirou , tu vois pas que je parle a papa Zeus ?


Par izaora : le 19/03/10 à 20:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bee, tu fais demi-tour et tu charges le rott!

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 20:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin oui j'appuie Pirou sur ce coup la, certains dirais qu'on a pas inventer de nouveaux consepte a cheval depuis bien longtemps, mais que a l'heure actuelle il est plus facile de les diffuser au plus grand monde, alors certains chose paraissent nouvelle, parce que enfin accessible .

maintenant jbb, de toute façon cette discussion est sans fin, puisque ça parle de nos vecu a moi et a Pirou semble t'il, et que tu es libre de nous croire ou non, hors tu ne nous croit visiblement pas, donc fin de l'histoire

Vsv dans ses livres tire beaucoup de la litterature scientifique ... donc ce qui est utiliser en partie n'ai pas " nouveau" dans le fond ( peu être sous la forme).

Et ce n'ai pas enlevé le mérite du travail cas fait Vsv .

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 20:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés si on veux jbb pour te faire plaisir c'est une nouvelle maison, mais construit avec des briques dont la fabrication etait deja connue

oulala ma comparaison est un peu "bancale" mais peu être que ça aidera a faire passer l'idée

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et j'ai pas dit que VSV n'avais rien apporté .. j'ai dit que c'etait des conseptes deja existant ...

et de plus on est pas obliger d'adhérer a cette façon de voir les choses

et j'ai pas dit pourtant que j'ajustais forcemment mes rennes quand mes chevaux on peur

Par PIROU : le 19/03/10 à 20:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 tu peux te venter meme d'avoir compris la peur mieux que Clinton Anderson


c'est qui Clinton Anderson ???

pffffffffff c'est dingue tout ces gens que je ne connais pas et qui aurait pu m'apprendre a monter a cheval .


Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 20:36:11

Déconnecté
je laisse tomber y'a que moi qui comprend rien , on lui demendera comment elle se sent aussi quand on dit qu'elle n'apporte rien de nouveau , on peut aussi ajouter cette question a l'autre.


j'Ai dit que maintenant c'etait a elle de répondre , j'irai pas la forcer chez elle

Par pascale : le 19/03/10 à 21:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "j'espere que la pluspart des cavalier arret a un moment de tirer quand y'en on pas besoin "

ben écoute.. je mentirai si je te disais "oui".... car ce n'est pas le cas..

Aprés, on se regroupe à cheval comme ds la vie, par afinité ( sauf sur un forum... )

Et moi, je pars pas en rando durant 3 jours à raison de 7H par jour avec des gens qui s'accrochent aux rênes tte la journée....

Bon, c'est pas le moment que je mette mes jolies photos de CSO que laure à adoré... j'y suis rênes tendues tt le long...


Par beeboylee : le 19/03/10 à 21:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bee, tu fais demi-tour et tu charges le rott!
Lol oui mais non.. Je priais pour que le Gros m allume cette saloperie ecumante et baveuse derrière qui faisait clac clac derrière ses jarrets mais ben on a fui..
Apres ,en CSO, moi je ne vois pas comment on peu monter renes longuesBon c'est pe possible, je dis pas..
et inversement dehors au delà de une demi heure je ne vois pas comment on peut monter au contact. Trop chiant..

Par lisis : le 19/03/10 à 21:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 vache de discussion stérile !

ça vaut vraiment pas la peine d'y dépenser de l'énergie franchement !

Donc OUI Jbb on s'accroche aux rênes toute la sainte journée, oui on pousse fort et on rentre dans le cheval quand il a peur, oui nos chevaux sont complètement stressés, gueule en l'air et queue entre les jambes, oui ils ne pensent qu'à fuir au grand galop mais heureusement on les empêche à la force de nos petits muscles, oui ils nous tractent vers la maison, le seul endroit où leur angoisse trouve un peu de repos, oui on se bat sans arrêt avec eux.
ça va mieux là ???

ce qui me fait marrer c'est de te lire quand tu dis que tes chevaux proposent aussi soit c'est faux, soit t'es terriblement de mauvaise foi quand tu nous le reproches alors !

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:03:36

Déconnecté
 lol discution stérile , lisis je te jure c'est la seule phrase que je lirai de ton intervention ... de toute facon si on disait que tes chevaux sont pas respectueux tu nierais a t'arracher les ongles sur le claviers et dans quelques postes tu nous apprendrais que tu t'ai fait botter plusieurs fois en nourrisant tes chevaux donc , ce que tu dis et ce que tu penses c'est pas mal dans le meme size que PIROU





Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:07:12

Déconnecté
 et si cette discution permet juste de donner la chance a Véronique de s'exprimer sur n'a rien apporter de nouveau pour moi en tout cas jusqu'a aujourd'"hui tu m'as pas trop convaincu de ta tres grande fertilité

Par PIROU : le 19/03/10 à 22:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 en exterieur , je ne suis pas pour les renes tendues, et quand je dis que dans certains cas , j'ai du me resigner a encadrer , donc avoir des renes un peu plus ajusté , ça n'a rien a voir avec tirer sur des renes

et quand on travaille un cheval les renes sont ajustées ,et ce n'est pas pour ça qu'un tire ?

jbb tu pratique ton equitation de coow boy avec un mors de ouf qui ne touche pas la bouche ok c'est ton plaisir tu fait comme tu veux.
mais ne viens pas dire au gens qui pratique le dressage ou le cso arrachent la tete de leur chevaux, ne viens pas leur dire comment on doit conduire un cheval .
tous ses gens on des moniteurs et des instructeur , qui leur appris a monter , et a conduire un cheval donc savoir quoi faire de leur renes . donc il n'ont pas besoin de lire vsv ou je ne sais qui pour savoir quoi faire .
il ont surement d'autres lectures avec des auteurs plus classiques ,
et tous ses gens ils ont des chevaux qui obtiennent de tres bon resultats sur des carrées de dressage ou des terrains de cso .
et un cheval de dressage ou un cheval de cso , il a aussi des peurs a gerer , le matin il doit monter dans un van , ensuite il doit affronter le monde le bruits , et les barres de toutes les couleurs .

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:10:19

Déconnecté
 PIROU met nous encore un beau vidéo de comment traverser une riviere en empéchant le cheval de pouvoir allez flairer l'eau et en disant VSV ne m'A rien apporté allez qu'on rigole un peu , tu en as pas une aussi ou tu monte un cheval avec un treuil dans un van en disant on a pas attendu PArelli pour monter nos chevaux dans un van ...


pour laurBrrrr je vais le croire qu'elle est vraiment compétente mais toi ...


MOi en tout cas a ta place j'Aurais la décence de me retenir ...

Par lisis : le 19/03/10 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 de toute facon si on disait que tes chevaux sont pas respectueux tu nierais a t'arracher les ongles sur le claviers et dans quelques postes tu nous apprendrais que tu t'ai fait botter plusieurs fois en nourrisant tes chevaux donc , ce que tu dis et ce que tu penses c'est pas mal dans le meme size que PIROU

de la part de quelqu'un qui n'a jamais vu mes chevaux, ce genre de remarque tu vois ça me fait franchement ni chaud ni froid.
quant à l'histoire de la jument qui botte (une seule fois d'ailleurs), tu n'en as lu manifestement que ce qui t'arrangeait, c'est juste la preuve de ta mauvaise foi ! tu ne retiens que ce qui va dans ton sens, c'est assez amusant.

Par PIROU : le 19/03/10 à 22:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  et si cette discution permet juste de donner la chance a Véronique

et bien je pense qu'elle a deja eu l'occasion non ?

ce que je dis je le dis deja depuis tres longtemps .

donc elle a du avoir l'occasion de lire au moins une fois ?


Par lisis : le 19/03/10 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 et si cette discution permet juste de donner la chance a Véronique de s'exprimer sur n'a rien apporter de nouveau pour moi en tout cas jusqu'a aujourd'"hui tu m'as pas trop convaincu de ta tres grande fertilité

Tu me rappelles où j'ai dit ça Stp ???
bon ok, j'ai déjà demandé ça, tu ne le fais jamais, simplement parce que c'est impossible vu que tu inventes ce que chacun a pu dire ou ne pas dire.
Et si j'ai envie de connaître les théories de vsv (ce que je fais sans t'en demander la permission), je passe directement par elle, qui est ouverte à la discussion et ne jette pas tout un tas d'à priori sur les gens simplement pour se convaincre qu'elle est la seule à faire bien, et certainement pas par toi !

Par lisis : le 19/03/10 à 22:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est marrant de parler de fertilité sur un post qui ne vise manifestement qu'à attaquer un certain nombre de gens, dont je suis, parce qu'ils ne disent pas amen à tout ce que tu racontes et qu'ils ont une autre façon de voir les choses.

Sur ce, je me suis laissée entrainer malgré moi dans un réglage de comptes personnels sur le forum comme tu les aimes et comme tu en inities souvent, mais moi c'est pas mon truc. Donc si tu as d'autres attaques personnelles à me proposer, c'est en mp, merci.

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:27:38

Déconnecté
 lisis tu as du boulot sur l'autre sujet on demande comment résoudre un certain probleme , j'ai déja fait l'introduction


Par lisis : le 19/03/10 à 22:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 rapport avec la choucroute ?

Par dilou : le 19/03/10 à 22:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
question DILOU , comment de rendonnée fais-tu par rapport a ce que tu travail dans ta court ?  
Pas compris la question..
Car je ne travaille jamais dans ma cour, vu que mon cheval est au pré 24h/jour et 365j/an..
On a bien une vague carrière en herbe mais j'y traaille juste une heure tous les 36 du mois..
Et le reste du temps, c'est dehors, et encore dehors..(et rênes longues, au fait)
Donc je ne sais pas ce que tu sous-entendais, mais caramba ! encore raté !

Par jesslm : le 19/03/10 à 22:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Mon cheval est le premier pilote... Un mixte des deux ça serait top !!

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:35:13

Déconnecté
caramba dilou une question et je suis dans le champ completement , tu as bien raison , je vous remercie de me dire que finallement je suis ici que pour deux personnes sur ce forum depuis toute ces années.



Donc je ne sais pas ce que tu sous-entendais, mais caramba ! encore raté

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:35:39

Déconnecté
 Donc je ne sais pas ce que tu sous-entendais, mais caramba ! encore raté

Donc je ne sais pas ce que tu sous-entendais, mais caramba ! encore raté



Donc je ne sais pas ce que tu sous-entendais, mais caramba ! encore raté


Donc je ne sais pas ce que tu sous-entendais, mais caramba ! encore raté

Donc je ne sais pas ce que tu sous-entendais, mais caramba ! encore raté


Donc je ne sais pas ce que tu sous-entendais, mais caramba ! encore raté



Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:38:18

Déconnecté
 encore raté , merci , je crois que j'ai compris


tu s spas compris la question mais tu as bien controlé le ton méprisant


encore raté , ouais t'a bien raison finallement qu'Est-ce que je fou ici a nuire et a rater

je crois que le temps est venu pour moi d'abandonner ici

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:40:07

Déconnecté
 Allez arracher la gueule de vos christ de chevaux , c'est la seule chose que vous pigez dans toute mes phrases

chiao !

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 22:40:08

Déconnecté
 Allez arracher la gueule de vos christ de chevaux , c'est la seule chose que vous pigez dans toute mes phrases

chiao !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval