Forum cheval
Le forum éthologie

Réagir, réfléchir

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 495 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 18:05:43

Déconnecté
Situation:

J'ai le choix de prendre deux avions , dans l'une le pilote effectue son premier décollage , d'ailleur je me demande meme s'il a vraiment appris a piloter, il est en sueur , il parle nerveusement, ces gestes sont maladroit, ces yeux sont brillants, son regard vif, y'a pas a dire son corps RÉAGIT

je me dis bon enfin , je vais prendre l'avion avec un pilote vivant

Je me rends dans l'autre avion , je passe au poste de pilotage, le pilote est clame , son regard dull et monotomne,il est completement calme, ces geste sont calme pour pas dire completement platte ,il est RÉFLÉCHIT pas meme un éclat dans le regard


je me dis , bof ,moi prendre l'avion avec un gars qui a l'air d'un robot


Je demandes a mon petit neveux , un petit gars vif ,agité , en fait c'Est un hyper (RÉ)actif , un vrai RÉACTIF, biensur pendant que je lui parle il regarde la télé et aussi par la fenetre les voitures qui roulent ...

9+7

il me répond énervé ,grimacant,apres que je lui ai redemandé deux fois ,21 , ouais enfin un enfant vivant pétillant de santé , voila a quoi je m'attends quand j'envois mes enfants a l'école


au contraire sa petite soeur qui est tout le contraire , on l'entends pas on dirait qu'elle existe pas, calme , reposé , RÉFLÉCHIT

123+775

elle me répond calmement et d'un ton platte ,monotomne pas d'expression amusante , pas de grimace, rien , simplement 898,bof , moi des enfants de meme qui répond comme une putain de calculatrice a pile , ca devrait changer d'école, des robots


quand je demande une question , j'aime ca qu'on me propose autre chose que la bonne réponse

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par horsey : le 20/03/10 à 11:49:36

Déconnecté
Pauvre, pauvre jbb !


Tu fait vraiment pitié ......


Ton problème ?

Tu tente (comme le cavalier électrique,a tenter aussi à l'époque et qui se même autoproclamer "The Whisperer" de attirer l'attention vers toi. Tu tente sans cesse d'attirer l'attention vers toi. De jouer le coq dans la basse cour. Tu rêve tellement d'être quelqu'un grand et important. Mais dans ton cœur tu sais que tu n'est rien de plus que un petit matador locale avec son minuscule Fan-club des supporteurs locale. ...

Et ça te rends malade.


C'est pour cette raison tu essaie de faire croire aux gens que tu est quelqu'un qui mérite mieux que ça.
C'est pour pour cette raison tu essaie de faire croire aux gens que tu est quelqu'un qui sais tout mieux que les autres.

Tu veux être quelqu'un connu et reconnu pour son savoir faire. C'est pour ça aussi tu tente de te mettre plus en valeur avec tes propos souvent agressive et grossière. T'as un peur bleu de rester le coq nain dans la basse cour d'une petite ferme en plein milieu de nul part pour le reste de ta vie. T'as ta vision des choses concernant du travail avec le cheval...et tu te aligne avec des gens qui sont un petit plus connu que toi, des gens qui tu admire pour leur travail...(Mais qui ne sont pas plus connu comme ça non plus à vrai dire ! )
Et tu tente de te frotter aux gens qui sont opposé à ta vision des choses au sujet du travail avec un cheval, et qui sont beaucoup plus grand que toi. Des gens qui sont connu et reconnu sur le plan international pour leur excellent travail. Tu tente de te frotter à ces gens la pour arriver de réaliser ton rêve d'être LE [!] grand Zampano....
Tu tente de te frotter aux grands pour te faire tes plumes et prouver au monde que tu est quelqu'un important.
Tu veux jouer dans ligue des grand, et tu fait ton mieux pour arriver la.

Mais hélas tu ne va jamais arriver la. Tu est condamner de continuer de être le coq dans la basse cour et de continuer de vivre ta vie de petit matador locale.

C'est triste, mais c'est comme ça.

Et tu sais pourquoi ?

Parce que les grands, que tu tente de mettre en défi en se frottant sur eux pour monter sur l'échelle ......les grands ont un petit plus. Un petit plus qui te manque pour arriver de jouer dans la ligue des grands et de monter toi même sur le trône.
Leur petit plus ? Ils ont humble et pleine de confiance...mais capable de se mettre aussi en question ! Ils ont l'étoffe....
Des choses qui te manquent terriblement !
C'est pour ça que tu n'arrive jamais jbb !

Tu n'est (et tu reste) rien que un tigre en papier. Tu est juste un petit matador locale prétentieux qui n'a rien dans le ventre, rien de plus.
Et tu fait pitié avec ça ! Car tes tentatives et ta façon, de ce frotter aux grands sont compréhensible mais plus que pathétique.

Je te souhaite de tout mon cœur que tu arrive un jour de réaliser ton rêve ! Mais pour ça il te faut en boost immense qui te donne la notion d'être humble, pleine de confiance et de avoir aussi la capacité de te mettre en question.





 



















Message édité le 20/03/10 à 11:57

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 10:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas contre un cheval qui cherche une solution Loin de la , sauf que dans une certaine equitation, t'as aussi besoin d'un cheval qui arrete de reflechir et fait ce qu'on lui demande, parce que sur un cross ( oui je sais vous trouvez ça dangereux et blablablabla ) tu crach ton cheval et le cavalier si ton cheval ne sait pas aussi faire ce qu'on lui demande est rapidement, sans se poser mil question

Le cheval qui reflechie, c'est bien dans le cadre du travail, a la maison and co

dans des situations sportive, ou un peu " limite" en exterieur, pour ma part je pense qu'il est bien que le cheval sachent aussi s'en remettre rapidement a son cavalier.

C'est mon avis , c'est ce que je recherche, c'est pas mieux ou moins bien que vos aspirations, mais c'est pas moins bien ...

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 10:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas faux le quoi de certains endroit en ballade ou oui de toute façon tu peux pas mettre en cercle, quand t'es entre deux haie d'arbuste

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon aprés on va me dire que j'ai cas pas sortir avec un cheval fin pret a faire de l'exterieur ...

sauf que je crois qu'on apprend pas si mal sur le tas, et que si on attendent dd'avoir des chevaux typ top pour faire quoique ce soit

on fait


Rien ....

Par pascale : le 20/03/10 à 11:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "C'est plus dans l'idée de poser un pb au cheval et de le laisser le résoudre. "

oui, enfin, ça, c'est ds les premiers temps..

ya belle lurette que je ne procède plus comme ça avec mon 11 ans.. maintenant, je lui demande d'anticiper et pas d'attendre d'être devt le "problème".

ex: on est au petit galop, on arrive à un croisement de chemin ou à une route ( en macadam), ce qui peut poser un "problème"...

Avec l'expérience et une certaine façon de laisser le cheval faire, enfin, de lui faire croire qu'on le laisse faire.. il va ralentir de lui même ET au croisement et avat d'arriver sur la route..

de même, t'es au petit galop, le terrain devient irrégulier ou moche.. c'est à lui d'adapter l'allure auterrain, pas à moi de lui dire "c'est inconfortable? bon, tu peux repasser au pas ( ou au trot)..."...

idem, le cheval bien entreprit, qd il se fait uen prise de longe à l'attache, au mieux, il attends qu'on arrive pour résoudre ça, au pire il se débrouille....

je ne crée pas les problèmes.. je me sert de ceux que je rencontre ... re ex: samedi dernier, balade à 2 cavaliers en foret.
2 gars font un joli feu d'1M50 de haut sur un chemin ( bois privé), il reste 1M pour passer.
On s'arrete, on dit bonjour, on discute.. le gars nous dit qu'on peut rentrer ds le bois pour contourner, comme l'ont fait les 5 cavaliers tt à l'heure ( d'ordinaire, on évite car bois privé)..

Je le remercie, mais ce n'est pas un souci. un rideau de fumée + un feu crépitant ds un endroit ss danger ( ni voiture, ni piéton, bonne visibilité), c'est PAR-FAIT...
On y a passé 5 mn, avec des chvx calmes, et on traversé le truc ( le gars est passé devt nous, pour aider les chvx).

L'extérieur regorge de truc supers!

Par Val Kenzack : le 20/03/10 à 11:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 dans des situations sportive, ou un peu " limite" en exterieur, pour ma part je pense qu'il est bien que le cheval sachent aussi s'en remettre rapidement a son cavalier.


D'ac avec toi. En plus, dans certains cas, si je laisse le mien réfléchir, ça peut devenir une source de stress.

D'ac aussi avec le fait que si on attend d'être prêt, on l'est jamais. Si je ne m'étais pas filé de bons coups de pieds au fesses, je ne serais toujours pas sur le mien, je ne serais jamais sortie en ext, je n'aurais jamais galopé en ext...

Par md : le 20/03/10 à 11:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Laure : le but c'est d'être progressiste, et ne pas mettre des limites trop hautes.
T'emènes pas direct ton cheval sur un cross, tu as un long travail de préparation avant.

Ton cheval sur un cross, tu lui demandes quoi? la franchise, la confiance, et ça, ça s'acquiert par toutes les situations où ton cheval à pu réfléchir, et se rendre compte que dessus yavait quelqu'un pour appuyer, pour aider.

Tu dis que le cheval doit réagir par moment, mais je ne pense pas que tu aies vraiment compris la notion qu'on met derrière ça.
Sur un cross, ton cheval doit être sous le contrôle tout le temps, vous êtes 2 à gérer l'équilibre, l'impulsion, le nombre de foulées. C'est toi qui connais la topographie du terrain, c'est pas ton cheval. Lui s'en remet à toi. Qd tu lui dis "vas-y", il le fait parce qu'il te fait confiance, en continuant à réfléchir où il va poser chaque pied. Si il se met à réagir (tayo!!!!), ben là c'est la cata.
J'ai fait du cross il fut un temps

Sur la vidéo de Orgeix, justement, on a le cas d'un cheval qui réagit : "je vois l'obstacle, je saute!". Là, Orgeix essaie de lui faire comprendre à la jument, justement, qu'elle doit attendre, et ne plus réagir, mais réfléchir, et écouter le cavalier. "Je peux y aller ou pas?".
et c'est dans un cadre calme qu'on travaille ça.

Tu dis que la méthode a les limites. Justement, ya pas réellement de méthode à faire réfléchir le cheval, ya à utiliser ce que le cheval donne.
Un cheval peut toujours se remettre à réfléchir, ça dépendra du fardeau que porte le cheval (10ans de courses vs 1ans de club, on n'a pas le même jeu de carte au début du travail ), et surtout du talent du cavalier.
C'est là que le bas blesse forcément.
Il faut être capable de lire le cheval en permanence, et de réagir au bon moment, et ça, glurps!

Donc pour moi, NON, il n'y a pas de limite à la méthode "faire réfléchir un cheval".
Parce que de toute façon, il ya 1000 façon de lui poser la question et de l'aider.

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 hum hum a lire ta reponse je n'ai pas été trés claire je crois .

Bin justement parce que toi t'as fait la reconnaissance sur un cross, parce que toi tu sais l'effort qu'il va falloir fournir derriére, même si le cheval a reflechie, tu ne lui laisse pas prendre la décision qui semble la meilleure pour lui sur le moment, parce que derrière si il donne cette effort la , t'es dans la moise !

Parce que un cheval qui va reflechir c'est bien, mais c'est aussi un cheval qui va peu être a un moment ésité, ( parce que ça ça peut arriver, parce qu'on a pas des méthodes parfaite, ni des chevaux parfait, même quand on cours les JO) un cheval qui esite, on sait trés bien ce que ça donne sur un cross ...

un cheval qui esite sur du fixe c'est pas grave, sur du fixe ou même en ballade a certains moment ça peut l'être beaucoup plus ...

Par dilou : le 20/03/10 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
En dressage, quand on veut mettre un cheval sur la main, on le laisse trouver tout seul la solution, qui est de faire travailler son dos pour trouver son confort, non ? C'est pareil : dans aucune équitation, on ne peut durablement imposer quelque chose au cheval..

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vois pas la video d'Orgeix comme toi

mais réfléchir, et écouter le cavalier


je voit pas les choses comme ça, au contraire pour moi il affranchit l'ecoute du cavalier, le cavalier " regle" le cheval, mais le cheval apprend a sauter dans le calme de lui meme, par parce que le cavalier lui dit d'aller sauter dans le calme ...

je sais pas si je vais reussir a faire passer le message

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bien sur on cherche le calme a cheval, sauf que je crois qu'on met pas la même chose derriére le " calme"

j'ai des chevaux que je pense que beaucoup e trouverais pas " calme", moi je les trouves " calme dans leur tête " MAIS ils ont de l'influx ...

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la preuve Anky, elle a bien imposer a Severino pendant longtemps, les fois ou elle peut plus lui imposer il la colle au tas

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous êtes 2 à gérer l'équilibre, l'impulsion, le nombre de foulées*

ha non ! l'impulsion ça se gère pas, c'est un truc que tu gères pas, tu dois l'avoir quoiqu'il arrive, c'est un truc acquis, tu part pas sur un cross sans avoir se préalable !

Par md : le 20/03/10 à 11:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Le cheval qui réfléchit, c'est le cheval calme dans sa tête, et qui peut avoir de l'influx.

La jument, on lui pose un pb, elle trouve la solution par la réflexion : "ce qu'il faut, pour mon confort, c'est le calme". Le cavalier lui indique si elle doit sauter ou pas. Elle n'est donc pas déconnectée de lui. Par contre, elle comprend qu'elle doit se calmer pour pouvoir l'écouter, et pour sauter. C'est parce qu'elle est calme, qu'elle arrive à se caler.

ça me fait peur qu'on ne veuille pas laisser réfléchir le cheval, sérieux!

Sur le cross, tu dois vouloir dire que tu veux rendre ton cheval autonome, c'est à dire on lui demande d'avancer, il avance, et attend qu'on lui dise de ralentir ou tourner.
ça n'est absolument pas empêcher son cheval de réfléchir, au contraire!
Tu lui donnes une responsabilité, il s'y tient. C'est comme les contrats d'allure de vsv, mais version cross...

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 md je dit pas qu'il faut pas laisser reflechir les chevaux

mais dans certaines situations, il vaut mieux que le cheval n'essaye pas d'analyser la situation et s'en remette a toi complément.


Par md : le 20/03/10 à 11:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben on est d'accord alors...

Le cheval qui réfléchit comme je le vois, c'est celui qui sera à l'écoute du moindre de tes gestes...
Après, certains parlent de lobotomie, ben je ne suis absolument pas d'accord. Et c'est pas non plus incompatible avec le fait qu'il s'éclate.

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais la encore ça depend des chevaux

Si Gabin sur certains truc au vu de son caractére, je dit " stop" arretes d'analyser, on y va fait ce que je te demande

c'est un truc que je ne ferrais jamais avec Clair, et que je n'ai jamais fait avec Clair sur des concours ou autre, pour la simple raison que ce cheval a plus de technique que moi, et qu'il ma toujours montré que ces decisions etait meilleurs que les miennes.

Aprés je sais pas je suis pas capable de l'exprimé, c'est le coté " magique" d'une relation avec un cheval

Clair sur des abords ou je lui demandais de revenir, me "tirais" un peu la main, genre " non laisse moi faut aller sur du croissant " ... bin ouai je le laissais alors faire ... et ça se passait très bien

Je dirais même que aprés analyse avec les coachs, histoire de pas me faire pourrir quand on me disais c'est bien t'as repris de l'amplitude dans la foulée sur le 4, je disais "oui oui"

Merci Clairou ...

Gabin tu le laisse faire ... tu te scratch avec dans les obstacles si un moment tu lui dit pas " NON " stop c'est comme ça point barre

pourtant on a toujours travailler dans le même esprit a la maison, mais a cheval différent gestion différente .

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors que pour moi le cheval qui s'en remet compltement a toi, ne reflechie plus.

c'est difficile de discuter, parce qu'on ne met pas les mêmes sentiments derriére les mots

Par md : le 20/03/10 à 11:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pour moi le cheval qui ne réfléchit plus, il est passé un mode survie, il ne t'écoute plus, justement, et c'est là que ça devient dangereux pour tout le monde.
et généralement, c'est une histoire de peur, et/ou de montée d'adrénaline.
C'est inscrit dans les gènes du cheval : devant l'inconnu, on ne réfléchit pas, on sauve sa peau, on fuit. On réfléchit ensuite.

Là ce que je voudrais, c'est le contraire. Devant l'adversité, on se pose, on reste calme, et on réfléchit.
et ça, c'est valable quelle que soit la discipline, même les "pires", là où il y a de fortes montées d'adrénaline, style course, barrel racing...

Je sais pas si cette définition est plus claire...

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila que moi ce que tu decris c'est un cheval qui disjoncte

le reste un cheval peut ne plus reflechir et être calme

comme nous quand on fait les trucs par automatisme on y reflechie plus, on analyse plus, on fait


Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 va s'en dire que je trouve mes deifinitions plus pertinante que les tiennes

Par md : le 20/03/10 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Dans le cas de Clair, tu as un cheval qui connait son métier et qui sait réfléchir, avec quelqu'un d'incompétent sur le dos (pardon , le prends pas mal, mais sur certains coups, si ton cheval te sauvait la mise, c'était bien ça mais bon, c'est le passé, et il a du t'apprendre beaucoup, veinarde)

Gabin c'est autre chose, il doit justement pouvoir continuer à réfléchir et t'écouter si vous ne voulez pas vous viander. Et tu cultives son écoute, sa réflexion, sinon il prend les commandes, il réfléchit plus, et blam...

C'est comme ça que je l'interprète selon tes mots...

Par md : le 20/03/10 à 12:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mes définitions se basent plus sur ce qui se passe dans la tête du cheval directement, que dans le ressenti du cavalier.
En gros, j'essaie de prendre du recul, et penser plus cheval pour tenter d'interpréter ses réactions... (j'essaie, hein?... )

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho non je le prend pas mal, et a l'heure actuelle, je suis encore incompetante sur pas mal de chevaux d'un certain niveau que j'ai monté

l'avantage des cracks chevaux, c'est que il t'apprennent beaucoup

et non j'ai pas le niveau d'un cavalier pro sur un cso ( vu que Clair sort du circuit pro) ni d'un jean Teulére sur un cross

aprés certains cavalier même a trés haut niveau, tu les entends encore dire" il ma sauvé la mise sur ce coup la"

ça fait partir de la relation que t'as avec un cheval, sportif, voila pourquoi je veux pas des chevaux non plus " robitisé"

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais un cheval qui fait ce qu'on lui dit sans analyser le milieu exterieur, il reflechie plus meme si on se met a la place du cheval, justement a la place du cheval il reflechie plus, il obeit aveuglement

bin tu fait en fonction de tes chevaux, Gabin surestimes souvent ces capacités physique ... Clair a des vrai capacité physique d'equilibre, alors forcemment moins de chance d'aller au carton

Par md : le 20/03/10 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je crois que le pb de base de la compréhension est toujours la même : qd on parle de chevaux bien mis pour les uns et de morues à mettre pour les autres

Avant d'avoir un cheval qui fait les choses de lui même sans y cogiter 3h, ya un long chemin à faire! et c'est ce chemin qui est essentiel si tu veux un cheval qui apprend à réfléchir.

Pour Clair, c'est une sacrée chance que tu as eue là, je pense.
Perso, en club, je n'ai jamais monté que des chevaux "à faire", tu apprends beaucoup aussi, mais ça reste limité, je pense. Au bout d'un moment un bon maitre d'école, ça peut te permettre de te rendre compte de ce que tu peux espérer atteindre...
Et selon les clubs, c'est qd même pas si fréquent que ça!
(yen avait un à Tartas, en dressage, qui était dressé au quart de poil.. les autres, des jeunes à bosser...)

Par griblorh : le 20/03/10 à 12:24:50

Déconnecté
 Pauvre, pauvre horsey!

Tu fait vraiment pitié ......

Ton problème ?

Tu tente (comme le cavalier électrique,a tenter aussi à l'époque et qui se même autoproclamer "The Whisperer" de attirer l'attention vers toi. Tu tente sans cesse d'attirer l'attention vers toi. De jouer le coq dans la basse cour. Tu rêve tellement d'être quelqu'un grand et important. Mais dans ton cœur tu sais que tu n'est rien de plus que un petit matador locale avec son minuscule Fan-club des supporteurs locale. ...

Et ça te rends malade.


C'est pour cette raison tu essaie de faire croire aux gens que tu est quelqu'un qui mérite mieux que ça.
C'est pour pour cette raison tu essaie de faire croire aux gens que tu est quelqu'un qui sais tout mieux que les autres.

Tu veux être quelqu'un connu et reconnu pour son savoir faire. C'est pour ça aussi tu tente de te mettre plus en valeur avec tes propos souvent agressive et grossière. T'as un peur bleu de rester le coq nain dans la basse cour d'une petite ferme en plein milieu de nul part pour le reste de ta vie. T'as ta vision des choses concernant du travail avec le cheval...et tu te aligne avec des gens qui sont un petit plus connu que toi, des gens qui tu admire pour leur travail...(Mais qui ne sont pas plus connu comme ça non plus à vrai dire ! )
Et tu tente de te frotter aux gens qui sont opposé à ta vision des choses au sujet du travail avec un cheval, et qui sont beaucoup plus grand que toi. Des gens qui sont connu et reconnu sur le plan international pour leur excellent travail. Tu tente de te frotter à ces gens la pour arriver de réaliser ton rêve d'être LE [!] grand Zampano....
Tu tente de te frotter aux grands pour te faire tes plumes et prouver au monde que tu est quelqu'un important.
Tu veux jouer dans ligue des grand, et tu fait ton mieux pour arriver la.

Mais hélas tu ne va jamais arriver la. Tu est condamner de continuer de être le coq dans la basse cour et de continuer de vivre ta vie de petit matador locale.

C'est triste, mais c'est comme ça.

Et tu sais pourquoi ?

Parce que les grands, que tu tente de mettre en défi en se frottant sur eux pour monter sur l'échelle ......les grands ont un petit plus. Un petit plus qui te manque pour arriver de jouer dans la ligue des grands et de monter toi même sur le trône.
Leur petit plus ? Ils ont humble et pleine de confiance...mais capable de se mettre aussi en question ! Ils ont l'étoffe....
Des choses qui te manquent terriblement !
C'est pour ça que tu n'arrive jamais horsey!
Tu n'est (et tu reste) rien que un tigre en papier. Tu est juste un petit matador locale prétentieux qui n'a rien dans le ventre, rien de plus.
Et tu fait pitié avec ça ! Car tes tentatives et ta façon, de ce frotter aux grands sont compréhensible mais plus que pathétique.

Je te souhaite de tout mon cœur que tu arrive un jour de réaliser ton rêve ! Mais pour ça il te faut en boost immense qui te donne la notion d'être humble, pleine de confiance et de avoir aussi la capacité de te mettre en question.








Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 12:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
OUi sacré chance, qui ma appris aussi a vovoyer les chevaux ...
parce qu'il sait faire pleins de truc encore faut'il lui faire faire

j'ai eu la chance d'avoir les deux, des cracks chevaux et des chevaux a faire

un trés bon complements et de sacrées souvenir avec tous

Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 12:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin les chevaux trés bien mis , le desavantage quand t'es moyens, tu te retrouve au changement de pied au temps, parce que tu decalle trop ton bassin, et tu sais plus comment arreté

Par md : le 20/03/10 à 12:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi j'ai surtout les souvenirs de poneys "avec du caractère", des gamelles, du piano... (Ah... le piano... je pourrais en écrire un livre, tout ce qui m'est arrivé dessus! de ceux qui se retournent, à ceux qui partent joyeusement en coup de cul après )
En attendant, j'ai une assez bonne assiette grâce à eux, et ça m'aide pas trop mal avec ma morue, qui réagit encore beaucoup

Par PIROU : le 20/03/10 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 md tu dis que je cisaille .

je te repond a 10h33 , et je te pose une question a 10h55.

c'est comme jbb , qui hier soir me parle d'une video .
dommage je ne retrouve pas cette video .

mais je me rapelle que vsv avais dis ,
le cheval manque de balancier, il faudrait lui l'aisser elle ne parlait pas de ma jument qui etait deja dans l'eau , mais de la jument d'une cavaliere qui voulait me suivre , et qui etait prise entre l'envie et la crainte , et en plus son copain qui lui disait "n'y va pas "
donc oui dans ces cas la on peut etre maladroit .
meme pas 10 mn apres la jument etait dans l'eau .

Par soothsayer : le 20/03/10 à 12:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2010
20 messages
Dire merci
 Un extrait sympas d'un livre ecrit en parti par le Colonel Fr de Beauregard. Principes, Conseils et Pratiques des Ecuyerss de 1900 a 1972.. Je ne cherche pas a faire polemique mais juste a partager cet extrait.

"L'accelerateur, ce sont les jambes. Le cavalier dispose également d'un frein les renes.L'utilisation des deux aides, souvent mise sur un meme plan dans les manuels, est en faite différente: autant le cheval doit craindre les jambes, autant il doit avoir une confiance imperturbable en la main.Il est permis de lever les mains sur des renes tendues mais il est interdit de les reculer en tirant sur les renes (le.."ca.. Jamais ca" de Baucher, donnant ses dernieres recommandations au general L'Hotte)
A default d'observation de cette regle fondamentale, le cheval genereux ressent la douleur du mors qui lui scie la comissure des levres et la langue.Il redoute alors la main, tire en sens inverse ou cherche a s'echapper par une habitude ou une attitude vicieuse: il passe la langue au dessus du mors, porte au vent ou s'encapuchone, mais il reste toujours le plus fort et deviens rapidement "une bouche perdue", un emballeur, un arracheur de bras.Ralentissement et arretfont appel non a la forcedes bras, mais au langage des aides dont le caractere est conventionel ( se souvenir de l'exploit du commandant Rousselet arretant du galop Chasseur, le pire emballeur de l'ecole a l'epoque, sur une ligne precedemment tracée a la cravache sur le sable du Chardonnet, le cheval etant embouché d'un ruban de soie).Si la main sait se comporter en aide propulsive( en cedant quand les jambes agissent), l'inversion de cet emploi des aides doit permettre d'obtenir d'abord le ralentissement puis l'arret du cheval: la main resiste par action discontinues des doigts sur des renes tendueset les jambes cedent ( main sans jambe). Si le resultat recherché n'est pas atteint, le cavalier peut elever les mains mais sans jamais tirer.Aux allures vives, a l'exterieur, le cheval qui gagne a la main sera plus facilement ralenti sur un cercle de diametre progressivement reduit que sur la ligne droite.

Par md : le 20/03/10 à 12:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci, soothsayer

Par PIROU : le 20/03/10 à 13:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 bon je pose la question d'une autre façon ...

md , cisailler c'est quoi pour toi .

si tu veux rassembler un cheval tu fait quoi avec tes jambes ?

c'est bien beau de dire il cisaille , si on confond reprendre et cisailler .

Par horsey : le 20/03/10 à 13:26:15

Déconnecté
 

griblorh

Il faut comme même... savoir ce que vous voulez !

Ta petite façon de jeter quelque fleurs dans l'arène pour donner dans support au petit matador locale jbb qui aime bien de faire "peur" au vaches avec son manteau rouge....est très touchante. Mais je peut dire juste :"Caramba, encore raté !"

Pourquoi ? ...

Primo :
Parce que je m'en fiche royalement si je suis ici le petit local matador ou pas...je ne tente même pas de convaincre qui que ce soit de me suivre...je explique des temps en temps des choses pour encourager des gens de élargir leur horizon. Des explications à prendre ...ou à laisser. Ça me totalement égale.

Secondo :
Vous étés convaincu que arrière de mon pseudo ce cache Mr Newe (lol)
Alors dans cet cas il est inutile de venir ici sur un forum et de me cacher arrière un pseudo, de prétendre que je suis une femme et de me frotter au grands pour monter sur l'échelle pour être un jour aussi parmi des grand qui sont connu et reconnu...

A.)
Parce que si c'est le cas....il serra plus efficace de ne pas utiliser un pseudo si je rêve de me faire un nom, comme tu essaie de faire croire, avec ton copier /coller...Tu ne pense pas ?!

et

B.)
Si, comme vous penser, arrière de mon pseudo ce cache Mr.Newe .....il est également inutile de venir ici pour ce frotter au grand pour être un jour connu et reconnu et pour jouer un jours dans le cours international des grands.....Parce que Mr Newe EST déjà dans le cours des grands depuis quelques années, et ça sans être passé par ici.

Ni la version A, ni la version B a le moindre sens ou intérêt.

Un fait qui rends ta petite tentative de donner support a ton héros jbb, très touchante certes, mais COMPLÈTEMENT inutile dans le but de me toucher.

Je suis heureuse pour jbb d'avoir des Fans comme toi et je t'en merci pour ta petit distribution....parce que ...
YOU HAVE MADE MY DAY ! Thanx for that !





Message édité le 20/03/10 à 13:33

Par jelly bully bean : le 20/03/10 à 13:25:00

Déconnecté
 comment RÉFLÉCHIR donne t'il l'impression de RÉAGIR


ou comment'' bouger instantanément '' sans perdre une fraction de seconde devient RÉFLÉCHIT

on m'apprend le mot gauche et droite , je dois prendre un peu de temps pour donner la réponse au tout début , donc je vais utiliser mon cerveau RÉFLÉCHIR


apres un certain moment, on me demande de virer a gauche : je tourne a gauche instantanément , ais-je RÉAGIT ou RÉFLÉCHIT

le coté RÉFLÉCHIT a du donner la RÉPONSE exacte

par contre mon cerveau réagir lui a conservé mon équilibre sans meme y penser


Quand c'est le cerveau RÉAGIR qui donne la réponse on fait n'importe quoi , par exemple en panique vous essairez de vous rappelez ce que vous avez fait ...


donc sur le crosss , le cheval quand vous coupez a une demi foullée pour sauter s'il a donné la réponse instantané il a compris la demande avec son cerveau qui analyse ,plus c'Est claire , plus c'est instantané mais c'Est surement pas le cerveau SAUVE-TOI peu importe comment qui a donné l'ordre précise...


Par jelly bully bean : le 20/03/10 à 13:33:02

Déconnecté
 voyez ici , une boulangere et son honneur , il en profite pour me sauter dessus il a apparement trouvé des gens en désaccord avec moi , comme c'est bon


lol


je le jures devant Dieu en voyant comme il se conduit j'espere que ce t ... du c... est vraiment pas celui qui dit ne pas etre pour tout les gens qu'il va profiter ...

ca fait pitié de dire pas etre lui , mais a chaque occasion qui se présente de confirmer lui coller encore plus au cul que ces propres testicules ...


Par PIROU : le 20/03/10 à 13:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 md sans parler d'un cheval qui accelere , ou d'un cheval qui embarque ,

tu fait comment pour demander un arret propre , ou une transitions descendante propre .

je crois que tu doit d'abord avoir besoin d'avoir un cheval en equilibre non ?

Par pascale : le 20/03/10 à 13:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "on m'apprend le mot gauche et droite , je dois prendre un peu de temps pour donner la réponse au tout début , donc je vais utiliser mon cerveau RÉFLÉCHIR"

Je connais certaines personnes dont je taierai le nom qui , à plus de 45 ans, ne savent tjs pas trés bien ET faire une activité ET réfléchir à où sont la gauche et la droite.. idem au volant d'ailleurs...

Par jelly bully bean : le 20/03/10 à 13:35:49

Déconnecté
 allez bonne journée a tous

bisous !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval