Récompense différée ?
Sujet commencé par : SDE - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par SDE : le 01/06/10 à 16:38:12
Déconnecté Dire merci | Sur un autre forum je discutais avec une cavalière ayant fait un stage chez JC Barrey. Selon lui, quand on travaille, lorsqu'on a réussi un exercice, il ne faut pas féliciter le cheval immédiatement après, mais attendre 10 secondes, afin que le cheval n'associe pas la caresse (positif) au travail (= fatigue, effort = négatif) Ca m'a semblé absolument bizarre. Déjà je pense qu'il vaut mieux récompenser le plus vite possible pour bien se faire comprendre du cheval. Ensuite, je doute qu'une caresse employée au travail perde de sa "valeur" par "contamination" avec cette activité. Le but c'est plutôt que le travail soit rendu agréable par l'intermédiaire des récompenses non ? Comme si, lorsque le cheval monte dans le van et y trouve un picotin, la fois suivante la nourriture allait avoir mauvais goût car associée au souvenir du van Du coup la "méthode" de Barrey exposée ici "renforcement positif" serait en fait du renforcement négatif ? puisque le cheval, ayant obéi, reçoit une descente des aides. (renforcement négatif) Et une fois que les aides se sont tues, que le cheval est relâché, il reçoit une récompense (caresses) mais alors fait-il le rapprochement ? Ne se croit-il pas récompensé de marcher au pas rênes longues Comment pratiquez-vous la récompense ? En direct ou en différé ? Personnellement j'essaie de céder (aides) et féliciter, autant que possible, à la seconde même où le cheval exécute. Evidemment si je fais plusieurs mètres de déplacements latéraux, je ne caresse pas dès le 1er pas, mais arrivé au bout de l'exercice, je n'attends pas 10 secondes après le relâchement des aides pour caresser. |
Par ke kauka holoholona : le 01/06/10 à 13:37:24
Déconnecté | [Edité par Yann22_modo] |
Par laureBrrrrr : le 01/06/10 à 13:37:24
Dire merci | mais des gens pleins de stereotypes sur la recherche Casimir comme toi il y en a pleins, je vis avec constamment, et je trouve ça dommage Oui en science comme ailleurs y'a des branloux ( chez les profs, les medecins, les véto, les moniteur d'equitation, les pompiers and co ) la recherche public, travaille aussi avec Areva et Total, peut être un jour tu seras contente d'avoir encore de l'electricité chez toi, car ses cons de fonctionnaire on cherché des solutions de rechange. Aprés la collaboration privée/ Public, je ne suis pas focemment pour, pour des raisons éthiques. On parle tellement bien de ce qu'on ne connait pas, c'est sur. |
Par casimir : le 01/06/10 à 13:37:24
Dire merci | Oui Oui Laurebrr je n'en doute pas que les chercheurs sont passionnés par leur travail dans les universités française il y a qu'a voir notre nombbre de prix nobel et même le nombre de brevets déposés par nos chercheurs ceci dis c'est une peut HS c'est peut être un pb de récompense différés remarque Message édité le 01/06/10 à 11:31 |
Par lisis : le 01/06/10 à 13:37:24
Dire merci | c'est pas question d'être choquant ou pas Md, c'est question d'être dans le sujet ou de venir juste pour attaquer systématiquement les gens. j'ai toujours considéré qu'on pouvait se fritter dans un débat, mais quand on est seulement dans les attaques perso de cours d'école, machin a pas de chevaux, bidule est débile, ça n'apporte rien d'autre qu'une ambiance pourrie. Je reste sur ma ligne de conduite et j'assume. |
Par casimir : le 01/06/10 à 13:37:24
Dire merci | sinon pour en revenir au vrai débat qui a un texte de JC barrey ou autre sur ce pb de récompense différé il a peut être été donné mais ils y a eut du parasitage de poste |
Par laureBrrrrr : le 01/06/10 à 13:37:24
Dire merci | cherche un peu le classement des pôles CNRS au niveau de la recherche mondial, on est dans les 3 premiers ... |
Par md : le 01/06/10 à 13:37:24
Déconnecté Dire merci | T'as l'air de sacrément t'y connaitre, casimir |
Par horsey : le 01/06/10 à 13:37:24
[Edité par Yann22_modo] |
Par Yann22 : le 01/06/10 à 13:37:24
Dire merci | [Deverrouillé] |
Par md : le 01/06/10 à 14:16:45
Déconnecté Dire merci | Tous mes supers jeux de mots si subtils ont disparus |
Par ke kauka holoholona : le 01/06/10 à 14:25:35
Par ke kauka holoholona : le 01/06/10 à 16:00:20
Par md : le 01/06/10 à 16:02:31
Déconnecté Dire merci | [Edité par Yann22_modo par souci de cohérence] |
Par ke kauka holoholona : le 01/06/10 à 16:18:38
Par md : le 01/06/10 à 16:20:20
Déconnecté Dire merci | [Edité par Yann22_modo par souci de cohérence] |
Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 16:22:19
Donc moment agréable mais qui NE DOIT PAS être immédiat. alors ne les arrétez plus jamais parce que la récompense c'est l'arret ... j'ai jamais vu un cheval ne plus jamais vouloir s'arreter |
Par casimir : le 01/06/10 à 16:22:19
Dire merci | ça devient trés édite ce poste |
Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 16:23:46
je reve juste d'une chose dernierement aller en France pour rencontrer monsieur Edit |
Par Yann22 : le 01/06/10 à 16:25:23
Dire merci | JBB: pas de problème, je tiens des gîtes |
Par ke kauka holoholona : le 01/06/10 à 16:29:10
Par ke kauka holoholona : le 01/06/10 à 16:31:22
Par casimir : le 01/06/10 à 16:32:44
Dire merci | [Edité par Yann22_modo] |
Par md : le 01/06/10 à 16:34:09
Déconnecté Dire merci | De la pub déguisée faut signaler aux modos! |
Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 16:36:22
A moi qu'en France une cellule soit un gite... apres que je t'ai saluer tres tres chaleureusement de mes deux mains |
Par Yann22 : le 01/06/10 à 16:37:58
Dire merci | [Bon. Devant votre respect des règles du forum et votre volonté de pourrir un post intéressant, je verrouille. Si SDE ou d'autres personnes plus sérieuses veulent que le post soit rouvert, qu'elles me passent un MP] |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous