Forum cheval
Le forum éthologie

Le monter renes longues = cata

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 27/04/08 à 15:22:23

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
je me suis récemment achetée le livre du cheval d'extérieur de vsv.

dans son livre, beaucoup d'idées théoriques m'ont plu comme le fait de monter son cheval renes longues pour le responsabiliser, le déstresser etc.

Quans j'essaie d'appliquer ce que j'ai lu, à mon cas ça donne ça :

cheval en extérieur, au pas renes longues sans problemes, il est détendu réagi de moins en moins fort à des choses surprenantes (chiens qui déboulents, porte de garage qui s'ouvrent) puisqu'il regarde partout, à son aise.

Seulement, j'ai un cheval qui s'appuie et tire sur le mors au trot et cela dans n'importe quel travail, sauf celui à pied (longé ou longues renes).

Dès lors il m'est tres difficile de le monter renes longues au trot, j'ai pourtant essayé (en carrière). Mais si je fais cela, il part en cacahuète et accélère a fond.

Obligée de reprendre fortement sur les renes, une fois ralenti, je rends les renes et c'est reparti.

j'ai essayé toute une leçon de le conditionner aux renes a la couture : il était trempé et ne comprenait visiblement pas ce que j'attendais de lui.

Comme il y a peu de conseils vraiment technique qui expliquent quoi faire quand le cheval pige pas ... j'ai besoin d'aide avec vous ici, svp.

que dois je faire pour trouver un trot régulier renes longues avec lui?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ttr0pchoutoi : le 12/05/08 à 20:02:18

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est possible ... j'en parlerai avec la mono qui va me donner cours ... mais si tel est le cas, je sais pas si je suis de taille a remettre tout ça d'aplomb

Par laureBrrrrr : le 12/05/08 à 20:14:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai toujours pas trouvé de rennes assez longues pour mon grand

pour la descente d'encolure au trot, certains chevaux dont les reformé mette du temps.

Quand tu le longes sans le poid du cavalier vient 'il chercher bas.
La longe aide je trouve beaucoup , pour ma part je travail sur un petit cercle au trot et j'envoi doucement sur un grand cercle par la suite, au bout de quelques fois les chevaux viennent alors gentiment lors de l'envoie sur le grand cercle chercher bas en s'etendant

Par jelly bully bean : le 12/05/08 à 22:32:50

Déconnecté
Cher PPDR , pour pouvoir effectuer une épaule en dedans la premiere chose serait de s'assurer que l'on a un cheval qui arrive a ceder sur la main ...

Par ttr0pchoutoi : le 13/05/08 à 07:12:53

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
a la longe, au mieux il va chercher l'horizontale, angle ouvert, comme sur la photo au pas montée ...

Par laureBrrrrr : le 13/05/08 à 08:43:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi sur la photo au pas montée je trouve deja ça pas mal , il n'est pas a la retour, il cherche loin et commence a trouvé un place plus basse.

Je pense qu'il faut aussi lui laisser le temps, je vais peu être dire une connerie, mais tout comme nous les muscles ont besoin de temps et de travail ainsi que les ligament pour adopter certaine position et que cella soit confortable.

Par jelly bully bean : le 13/05/08 à 16:09:02

Déconnecté
pfffffffffffffffffffffff...

du temps il a plutot eu beaucoups de temps pour développer une musculature a faire ce qu'il croit devoir faire...

Par laureBrrrrr : le 14/05/08 à 08:07:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin non pas pfffffffffffffffffffffffffff. Celon comment le cheval a été travaillé avant , son vecu, il est possible ( je ne dit pas que ce soit le cas pour des chevaux "vert" pour moi qu'il est musculairement ou au niveau des ligaments pas la possibilité de se mettre tout de suite dans l'attitude demandé.

Par jelly bully bean : le 14/05/08 à 14:50:50

Déconnecté
pffffffffffff encore Laurebrrrrr ,un cheval détendu est un cheval qui est en equilibre...

Par laureBrrrrr : le 14/05/08 à 16:15:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je dit le contraire a un moment ?
pfffffffffffffffffffffffffff

Par PPDR : le 14/05/08 à 18:13:51

Déconnecté
Cher Jelly

Quand je dis que c'est l'épaule en dedans qui remet le cheval d'aplomb , je parle de l'épaule en dedans comme " air "qui parachève d'assouplir ceci en fin de redressage ,

mais dans un premier temps ce que l'on recherche en effet c'est l'épaule en dedans comme "exercice" premier d'assouplissement qui force le cheval à allonger le coté gauche et qui sollicite un peu la hanche droite pour la lui déraidir un tout petit peu ,

en fait c'est vrai que metaphoriquement on utilise le même mot (épaule en dedans) pour en fait une même recherche , mais cette recherche s'applique en fait à un cheval en évolution permanente en cours de redressage
(c'est vrai que les Maitres disaient qu'il ne faut jamais se lasser d'etudier l'epaule en dedans , parce que derriere un mot il y a un exercice qui définit lui même sa propre progressivité au fur et à mesure que le cheval se dénoue musculairement )

Pour ma part je ne m'occuperais pas de la justesse de la main tant que le cheval n'est pas un minimum délié dans sa nuque et son encolure , et un minimum délié de hanches , moi c'est ce que je ferais ..

amicalement
PPDR

Par PPDR : le 14/05/08 à 18:22:09

Déconnecté
Chère Laure
si vs recherchez des renes de longueur ou de largeur non standard , vous avez toujours la solution de vous faire faire par un vrai sellier artisan des renes sur mesure .
c'est beaucoup plus cher que les produits usuels mais
en rapport de bons produits industriels type stubben le prix est dans les clous , et ça en vaut vraiment la peine
(à mes yeux du moins)
amicalement
PPDR

Par vsv : le 16/05/08 à 14:27:33

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Le modèle rando, chez Decathlon, sur commande, ou des rênes allemandes en cuir, retouchées à la bonne longueur, fermées à l'indienne ) sur des mousquetons. Suffit d'un cutter et d'un emporte-pièces.

Par pascale : le 16/05/08 à 15:17:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
rêne en bêta biothane ( toucher et poids semblable au cuir) , 40€ maxi en provenance des USA, FDP compris....

pour ce prix, tu choisit la taille ( mais c'est de tte façon TRES longs!)... et elles sont réglables par des boucles... sympa pour pas avoir trop de flot en main qd tu sautes...

Par ttr0pchoutoi : le 19/06/08 à 21:01:13

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors, un peu de nouvelles :

j'ai pris cours avec une mono qui a su nous donner le déclic du trot agréable sans tirs d'aucun de nous deux.

Elle m'a expliqué qu'il ne comprenait toujours pas qu'il puisse trotter sans courir et qu'il avait une crainte des trots.

Elle m'a fait reprendre mes renes fort courtes pour avoir le contact au plus pres de sa tete afin qu'il n'associe pas mes renes a des guides d'attelage.
Aussi elle a insisté sur le maximum de pression que je pouvais avoir dans les mains, si ça ne marchait pas, arreter l'action et recommencer aussi doucement que possible (pas plus d'action que si vous aviez des poussins en main qu'il ne faille tuer ).

Aussi elle m'a sensibilisé a l'action de mes "assis debout" ... que le cheval y était tres sensible, ce qui différenciait la monte de l'attelage était les sensations que je pouvais lui apporter avec mon assiette .... et ce fut révolutionnaire ... je ralentissais mes debouts assis, il ralentissait l'allure ! j'ai pu demander alors qq transitions, renes ajustées courtes sur le cercle ... sans tirer.

Ce que je voulais lui demander c'était si le cheval pouvait faire la différence entre un travail sur le plat et un travail en promenade, avec deux actions différentes : renes ajustée en plat et renes a la couture en balade. Elle me conseillait donc de faire de la sorte pour le pas puisque cela semble acquis, mais de continuer a avoir les renes courtes au trot, tant que le contrat d'allure n'a pas été bien imprimé.

Et c'est ce que j'ai fait pour deux balades ... a la troisième, j'ai relaché mes renes au fur et a mesure, me concentrant sur mon action de bassin, et le rassurant autant que possible, le félicitant plus que de raison (car j'ai remarqué que je ne félicitais pas assez pour lui, qui a besoin de beaucoup pour sa confiance en lui) ...

Et voila ... j'ai pu faire du trot en balade sans me faire tracter ... en étant derrière un poney d'1m45, rene détendue mais pas encore a la couture.

je pense que cette démarche de boulot est adaptée au cheval, je verrai ou en seront les limites ... mais je me réjouis de l'avancement des choses.

Je vous tiendrai au courant avec peut etre des photos et vidéo??

Par dragonelly : le 20/06/08 à 02:05:38

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Cela semble en bonne progression. Je te félicite de faire l'effort, pour ton cheval, d'essayer de partir en ballade rênes à la couture
Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps pour que ton cheval soit parfaitement zen sous la selle, le temps qu'il apprenne à avoir entièrement confiance en toi !
Bonne continuation en tout cas !

Par vsv : le 20/06/08 à 07:14:56

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de voir qu'il y a de bons enseignants !

Par titange : le 20/06/08 à 12:49:21

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
ttrop-> félicitation pour ton travail, et le choix de ton instructeur!!

Nul doute que tu es dans la bonne voie!!

C'est vrai que les conseil du forum étaient vraiment bien,
mais d'avoir quelqu'un qui voit le cheval et réagit en direct c'est tellement mieux!

encore bonne continuation et n'oubli pas de mettre de nouvelle videos!

Par ttr0pchoutoi : le 20/06/08 à 18:54:29

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
héhé c'est gentil !

j'ai une leçon ce dimanche, je lui demanderai si elle ne veut pas me filmer qq peut pour que je me rende compte aussi de mes défauts de position en selle ... ou je demanderai a mon copain de venir

Merci en tout cas de vos encouragements !

Par jelly bully bean : le 20/06/08 à 19:24:31

Déconnecté
ca me fait tout drolle de rien comprendre encore une fois ...

alors on dit rennes en guirlandes ou ajustées ?

moi j'ai compris ajustée et si ca va bien en guirlande ... donc un contact leger ou encore une main pres de la bouche...

alors VSV expliquez moi? ON les rends les rennes lorsque le camion avec a la benne a vidange vient a 90 km/h pour nous bouffer ou on les ajuste ces putains de rennes ?

Par ttr0pchoutoi : le 20/06/08 à 22:11:19

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
pour moi t'es au pas, renes longues mais pret a réagir si le cheval a un comportement dangereux ...

le contact ici, dans le cas de loulou, c'est pour réaprendre le trot avc un cheval qui a une relation avec cette allure plus que compliquée. Ensuite viendront les renes longues

Par vsv : le 21/06/08 à 10:14:03

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
JBB, l'important, c'est d'aider le cv à comprendre. Moi, j'aurais sûrement fait les choses dans l'autre sens (comme toi, avec des courbes), mais on était pas sur place !

Par jelly bully bean : le 21/06/08 à 13:58:34

Déconnecté
a vrai dire je désirais juste savoir si je comprennais ce qui avait été écrit.

Par ttr0pchoutoi : le 23/06/08 à 17:48:16

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
je vais faire court car la je n'ai pas trop le temps, voila une photo et une vidéo de ma deuxième séance.

le but : que loulou ait moins peur de ma main et que le fait de se porter lui meme lui donne envie de demander les renes dans une attitude toujours détendue, ce a quoi je réponds "oui" en carressant et rendant

Lien

Par ttr0pchoutoi : le 24/06/08 à 15:50:04

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
vous en pensez quoi?

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 03:51:04

Déconnecté
c'est pas assez clair...mais de ce que je peux voir , quand j'aurai une minute je dirais ...

Par ttr0pchoutoi : le 25/06/08 à 07:26:10

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
oui, je ne comprends pas pourquoi c'est si sombre en passant par dailymotion ... en dossier .avi sur mon pc, elle est nickelle

sinon, j'espère pas trop me faire incendier car c'est une cavalière classique qui me donne cours. Meme si elle est tres ouverte aux différents travaux a proposer pour chaque cheval ayant sa spécificité.

Par dragonelly : le 25/06/08 à 08:16:37

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Les gens qui ont le courage de montrer leur travail se font rarement incendier, rassure-toi

Au pire, je me risquerai à quelques critiques constructives
Quand ton cheval demande l'extension d'encolure, pourquoi ne pas la lui accorder ? J'ai l'impression qu'il ne sait pas s'il doit garder la tête en l'air ou s'il est autorisé à s'étendre... En le bloquant dans ses tentatives, tu pourrais finir par lui apprendre, malgré toi, à s'encapuchonner, alors fais attention à ça
Concernant son trot, je ne le trouve pas précipité et il ne semble pas sur les épaules non plus...
Bref, avec ce cheval, je travaillerai en alternant :
- extension d'encolure (lorsqu'il la demande) en rendant les rênes complètement, sur des allures plutôt lentes
- encolure relevée avec un peu plus d'activité.

Par vsv : le 25/06/08 à 08:32:56

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu as un code pour demander cette descente d'encolure, ou est-ce que tu guettes simplement son apparition pour féliciter ?

Je rejoins drago, en pensant que si tu jetais les rênes sur l'encolure à l'instant où ton cv descend, il apprendrait beaucoup plus vite à rester en bas quand tu prends le contact.

Genre, tu laisses trotter rênes longues tant qu'il est en bas, et tu reprends contact dès qu'il remonte.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:18:53

Déconnecté
bon... de ce que je peux voir . La tete du cheval remonte en l'air a chaque demande d'impulsion...

Il y'a plusieurs chose a regler mais il faudrait un certain ordre. L'equilibre est tres précaire sur le cheval mais je crois que la monture arrive a quand meme se soutenir sans la main. Deja que le cheval cherche plus a ralentir qu'a accélerer .

Donc honnetement , le cheval ne sait tout simplement pas comment réagir a la demande des jambes et a la troisiemme cervicale fixe.

Je vais te dire un peu en quoi devrait consister la demande d'impulsion avec les jambes enr apport avec la main.

Vois-tu , la jambe qui demande au cheval de l'impulsion face a une main qui lui demande de ralentir , c'est pour le cheval une contrariété a lequel il doit trouver la solution. CE qui est fameux avec les chevaux c'Est qu'ils arrivent a faire la différence entre se tirer eux-meme dans la bouche (se cogner) et entre les cogner avec nos mains.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:24:04

Déconnecté
BOn , qu'est-ce que cela veut dire , les chevaux qui ont le nez qui remonte en l'air ont tous quelques choses en commun, c'Est que quand ils ont appris , on n'a finallement cess. la demande lorsqu'ils ont été se placer dans cette position.Autrement dit que vous le voulez ou non c'est qu'ils ont trouvé un certain comfort dans cette position et la demande a commencé a cesser lorsqu'ils allaient se placer de la sorte.

Pourquoi ont-ils été tenté de prendre cette position et cette defense. Générallement c'est qu'ils ont une meilleur disposition a etre capable de travailler dans cette position completemewnt inconfortable.Mais ce qui est trsite c'est que c'est la douleure qui les a poussé a aller a cet endroit et je dirais egalement une certaine claustrophobie d'etre pris en etaux entre deux mains qui demandaient une flexion verticale avant qu'ils soient pres a la donner.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:27:03

Déconnecté
Donc comment remedier a cela ? On a un cheval qui a pris la mauvaise habitude de s'elever le nez au ciel pour refuser toutes demandes qui le gene dans la bouche , ou cette position est inconfortable et ou il finit par paniquer et ou l'on n epeut plus corriger son equilibre et ou l'on ne peut plus influencer la position de ses postérieurs.

Donc nous sommes completement démuni et pris dans un cercle vicieux.

Si je vous dit de ne pas ceder avec vos mains et d'"attendre que el cheval donne , le cheval ''panique'' encore plus et il se cresue encore plus le dos .

QU'elle est donc la solution pour arriver a ce sortir de cette situation ?

JE n'en vois qu'une.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:30:16

Déconnecté
Je crois qu'il faut absolument proposer a ce cheval des exercises qui l'obligeront de lui-meme a retrouver son equilibre et qui lui apprendrons a ceder , CEDER a gauche , a droite et FINALLEMENT en bas.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:34:20

Déconnecté
D'ailleur sur ce genre de chevaux ils n'Arriveront pas a ceder a la troisiemme cervicale en ligne droite. Il faut donc passer obligatoirement par la flexion avant d'entreprendre a aller les toucher avec les deux mains.

PAr exemple , si vous etes au pas , et que vous mettez le cheval sur une volte d'environ 3 mettres pas plus, je dois m'assurer que le cheval reste le nez a l'intérieur sans sa'ppuyer sur ma main, si deja il resiste et tente de se remettre droit il est impensable que le cheval cedera a une demande de placer le bout du nez et de descendre l'encolure. Donc sur cette petite volte je m'assure donc a ce que le cheval reste dans cette attitude et je vois egalement a ce que tout son corp epouse cette volte avant de tenter et de vérifier avec ma mains exterieur s'il accepterait ma proposition a lui demander ce ceder quelque peu le bout de son nez.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:48:03

Déconnecté
IL est difficile de pouvoir vous conseillez exactement parce qu'il y'a tellement de chose que je serais obligé de controller , mais je veux quand meme vous faire comprendre quelque chose. SI votre cheval n'est pas en mesure de céder latéralement il ne sera pas en mesure de ceder verticalement. Et vous devez savoir que plus les pieds d'un cheval bougent vite plus il devient RIGIDE. Pourquoi le cheval devient plus rigide lorsque ses pieds bougent d eplus en plus vite ?

Simple , plus ses pieds bougent vite plus le cheval RÉAGIT et moin il RÉFLÉCHIT. Plier un cheval l'aide a plusieurs choses, ce n'Est pas qu'une question de souplesse ,la souplesse montre que le cheval est aussi souple dans sa tete(emotionnellement), s'il accepte de ceder latéralement c'est que déja il l'accepte dans son idée . Et si son idée est de fuir ou dans votre cas de se mettre en defense alors il réagit et ne réfléchit donc plus. Plier un cheval aide egalement a conserver son attention , puisqu'il est sur une petite volte il est et reste a votre écoute , plus il est en ligne droite , et plus l'"horizon se montre devant lui plus son regard se dirige au loin et plus son attention se dirige au loin. Il y' aussi un autre facteur , si vous changez continuellement de direction le cheval doit par consequent conserver son equilibre de lui-meme ,parce que vous travaillez continuellement en renne isolée,une seule main a la fois ,il ne peut donc pas s'appuyer a la barre qui serait deux mains en tensions.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:51:51

Déconnecté
Il y'a aussi , que si votre cheval accepte de ceder latéralement et que vous arrivez maintenant a changer de direction , coté ,coté sans que le cheval remonte son nez a chaque pasage par le centre au ciel et que vous travaillez toujours soit avec la main gauche et soit avec la main droite qu'il apsse par le centre et que pour une fois il accepte dans ce mouvement de passer par le centre en acceptant de CÉDER. Donc il a accepté de ceder verticalement . Et si vous commencez donc a avoir le cheval qui cede bien a vos mains latéralement vous pourrez quand il est en flexion commencer par lui demander avec vos deux mains. Au tout début vous verrez ce que le cheval fera , aussitot que vous irez ajouter la main a l'Exterieur il va tenter , de se remettre droit afin de pouvoir resister. S'il demeure flexé il va accepter de ceder verticalement a vos deux mains et par consequent sa troisieme cervical va comencer a plier...

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 14:55:07

Déconnecté
HOnnettement ,c'est pas facile , parce qu'en fait si j'etais la , je devrais controler plusieurs choses , dont: a t'on un mors suffisant ? LE cheval est-il tenté de résister et a t'il consciense qu'il est assez fort avec ce mors pour nous voler la main? Ensuite je devrais egalement controler , si le cheval fuit tout simplement les demandes de la jambe en se lancant vers l"'avant ? A t'il peur de la jambe ? Comprend t'il que la jambe devrait etre synonyme de déplacement latérale ou s'il croit qu'il doit foncer vers l'avant ?JE devrais egalement controler a voir comment lui-meme sans mon aide réagit -il lorsqu'il se cogne de lui-meme sur le mors.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 15:06:14

Déconnecté
Savez-vous ce prendre et rendre veut dire ?

Savoir suffisament prendre et surtout savoir quand rendre. LEs chevaux n'apprenent pas quand on tire ,ils apprennent lorsque l'on cesse de tirer.

Pour exposer un peu votre cheval , c'Est qu'il a appris a ne pas rendre mais que finallement on finit par rendre lorsqu'il se place a cet endroit.

Je vais vous donner un exemple du la plus commune erreure qui peut se faire a al jambe.

Exemple on applique deux jambes sur le cheval pour le rassembler , le cheval ne sait pas ce qu'il doit faire , mais habituellement par reflex simple il va tenter de fuir la jambe , il va donc accélérer vers l"'avant . MIAs alors vient une tres grande contradiction , le cavalier ne veut pas que le cheval accélere ,il veut qu'il se rassemble , donc il va prendre contacte avec sa bouche. Le chevals e demande , que veut-il? LA jambe dit va plus vite et les mains disent ralentit ?

Ceux qui ne savent pas on l'a devant eux ,les portes de l'enfer le piege le plus commun et dangereux. Ceux qui ne savent pas vont accepter la premiere reponse et solution que le cheval proposera . Si les choses ont mal été présenté au cheval , et que toutes les conditions préparatoir a cette demande ont été partiellement violé le cheval proposera tout simplement D'ACCÉLÉRER , donc la mais deviendra plus severe et forte pour tenter de retenir le cheval , qu'arrive t'il donc ? LE cheval pris dans cet etaux , optera pour ce qui lui semble le plus naturel , RÉAGIR , ET Non réféchir, il sera donc tenté de PANIQUER. La personne qui ne sait pas trop comment réagir va accepter , accepter ? MAis comment accepter ? En tout simplement cessant la demande . J'ai mentionné plus haut que le cheval n'apprends pas quand on tir , il apprend qu'on cesse de tirer . Donc nous sommes devant un cheval qui vient de comprendre qu'il doit PANIQUER.

TRiste mais vrai , donc je vous dirais que pour tout comprendre ce que je viens de vous exposer vous devriez etre devant moi pour que vous n'ayez plus aucun doute de ce que vous devez faire.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 15:10:54

Déconnecté
Donc que doit-on faire ? Présenter les choses d'une faonc plus facile pour que votre monture puisse trouver la solution que l'on désir en lui chuchotant a l'oreil la réponse a l"'enigme que nous lui proposons.

Mais dans votre cas , meme si nous lui exposons les choses de la meilleure facon il sera toujours tenté de faire ce qu'il a appris en premier , lorsque les chevaux sont dans le doutes ils vont toujours a ce qui est le plus pres de leur memoire , et ce qui est toujours le plus pres de leur memoire est toujours ce qui est le plus pres de leur idée et leur premiere idée c'est de RÉAGIR et la premiere chose dont ils ont appris est de ne pas céder. Donc le piege mentionné ci-haut se présentera a vous , toujours et toujours et plus vous céderez lorsque le piege sera devant vous plus vous continuerez malgré vous ala renforcir dans son idée de RÉAGIR DE cette facon.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 15:16:38

Déconnecté
MAis que devrions-nous faire lorsque le piege est devant nous ? Les pros sauront , que les choses ont étés présentés de facon cohérente , dans une situation ou le cheval a la capacité de trouver la solution.Mais ils sauront surtout savoir quand ceder .
Le piege est toujours la present et le cheval est continuellement tenté de vous le présentez.

Mais lorsque le cheval n'Arrive plus a se sortir de cette situation et que vous avez su l'obliger a trouver une autre solution il faut attendre , et oui attendre qu'il aille essayer pour une fois une autre réponse et mem que parfois , nous devrons le laisser s'enfoncer un peu plus ceurx pour qu'il finisse par essayer la bonne solution. Que fesons-nous lorsque le cheval essayera la bonne solution ? NOUS RELACHERONS TOUT, nous aurons donc suffisament pris mais surtout CEDER AU BON MOMENT.

Par jelly bully bean : le 25/06/08 à 15:35:22

Déconnecté
Donc pour résumer , c'Est pas necessairement parce que l'on fait les bons exercises que le cheval va comprendre exactement ce qu'il doit faire.

Il faut donc savoir presenter les choses de facons logique pour le cheval ,afin de lui faciliter et de trouver la bonne reponse. Mais il faut ausssi savoir le laisser trouver la réponse et comment réagir lorsqu'il la cherche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval