ENFIN LA REVOLUTION !
Sujet commencé par : jane - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par webmasterPar jane : le 07/05/06 à 21:59:47
Déconnecté | Lien 04.05.2006: The Revolution started! Dear friends, remember this day! 4th of May, 2006. That day the 8th International Salon “Ipposfera” was opened in St.Petersburg within the scope of which the All-Russian equestrian jumping competition will take place. This is a large scale competition with a great prize fund. And for the first time in history such an event was accompanied by a mass protest action against the equestrian sport. This action was organized by the Horse Revolution Association. A huge billboard saying "Aren’t you ashamed?" was installed in front of the main pavilion of the exhibition. It drew public’s attention to incalculable suffering that horses have to endure in the mincing machine of the equestrian sport. was installed in front of the main pavilion of the exhibition. It drew public’s attention to incalculable suffering that horses have to endure in the mincing machine of the equestrian sport. Right at the show-jumping arena people unfolded posters and placards that called upon to stop horse torturing. Competition organizers tried to ignore the situation and to reward horse torturers with ribbons and other silly stuff while public at stands poked their fingers at posters, whispered nervously and completely forgot about confused sportsmen. Such was the picture all remembered: a lot of opponents to the equestrian sport, bright unmasking posters and beetle-browed sportsmen on horses whose eyes and mouths were full of pain. Inscriptions on posters: "Get that metal in YOUR mouth!" "Sportsmen, aren’t you ashamed?" "Shame on sportsmen – horse torturers!" "Show-jumping is the favorite fun of yahoos." "It’s time to stop this sadistic fun!" "The equestrian sport is horse torturing and humiliation!" The protest action attracted attention of the leading part of Russian mass media, many television channels showed later reports about it. This day went down in history. Horse suffering will be stopped. The revolution started! [déplacé par erzebeth_modo] |
Par casimir : le 10/05/06 à 07:05:40
Dire merci | moi j'aimerais des photos du machin qui remplacerais le mors.. a mon avis il n'y a pas de mauvais mors juste de mauvaise mains.. alors voir ce qu'on propose en échange et les dégats avec des mains inexpérimentés.. bref un peut léger comme info.. |
Par filou95 : le 10/05/06 à 08:41:08
Dire merci | Casimir tu as des photos sur le site de Nevzorov --> bitless bride |
Par pascale : le 10/05/06 à 10:21:13
Dire merci | ouai, enfin.. ya pas que ça comme truc ss mors.. ya aussi le hack', le licol, le side.. et probablement d'autres.... le truc qu'à thalis aussi! aprés, faut voir en fonction de chaque cheval.. je ne suis pas convaincue que tel truc convienne à tel cheval, de façon inconditionnelle! |
Par lili2 : le 10/05/06 à 11:11:42
Dire merci | heu juste une question: c'est quoi le rapport entre la compet qui a eu lieu et la torture des chevaux ?? Désolée mais je débarque.... merci d'éclairer ma lanterne ! |
Par Darius : le 10/05/06 à 12:42:04
Déconnecté | lili, d'après ce que j'ai compris, Neyzorov et ses partisans ont profité de cette compétition , pour manifester leur réprobation a l'utilisation des mors, qu'ils jugent cruel pour les chevaux. |
Par jane : le 10/05/06 à 13:12:40
Déconnecté | Par Darius · 10/05/06 à 12:42 lili, d'après ce que j'ai compris, Neyzorov et ses partisans ont profité de cette compétition , pour manifester leur réprobation a l'utilisation des mors, qu'ils jugent cruel pour les chevaux. avec raison....! cas je suis le meme avis: cet cruel pour les chevaux ! |
Par lili2 : le 10/05/06 à 13:32:00
Dire merci | petite remarque: Jane, tu n'es pas obligé de recopier à chaque fois les propos des autres pour les commenter (je pense qu'on est assez inelligents por comprendre de quoi tu parles) ....... Ah oui, donc mettre un mors à un cheval c'est le torturer ? (parcequ'il n'emploie pas le mot "cruel " mais TORTURE)...donc j'avais bien compris... Si on va dans ce sens, monter sur un cheval s'est aussi le torturer.....autant lui foutre la paix et le laisser brouter dans un pré. |
Par Darius : le 10/05/06 à 14:49:41
Déconnecté | Ha mais j'en suis convaincu!!! Le mieux c'est à coup sur, de ne pas lui monter sur le dos, de le laisser vivre dans son groupe, de le laisser tranquille dans les grandes prairies Françaises, lui laisser parcourir ses 25 km par jour, le laisser choisir ses herbes, le laissser se désaltérer dans les ruisseaux d'eau clair et limpides etc.... mais nous sommes humains et devons vivre nous aussi avec nos paradoxes, ce qui n'empêche pas d'essayer de choisir une solution pas trop mauvaise |
Par lili2 : le 10/05/06 à 14:59:21
Dire merci | Darius je suis d'acc avec toi, mais employer le mot "torture" est un peu trop radical à mon gout. Il faut faire la part des choses, hein ! |
Par tvtb : le 10/05/06 à 16:39:55
faut quand meme dire que quand on voit certains cavalier de compet c'est à vomir! les chevaux ressortant d'un parcour la bouche en sang et crachant les dents c'est de la torture. Mais ne généralisons pas. Une main legère passe encore mais ce n'est pas le cas de tous. |
Par laureBrrrrr : le 10/05/06 à 18:01:26
Dire merci | Non mais je crois que vous extrapoler pour avoir vu ou fait du concours heu c'est quand même pas a cheque tour que les chevaux sorte la bouche en sang a cause du mors moi j'ai jamais vu ok certains sont loin d'être delicat avec la bouche de leur cheval mais faut pas generalisé c'est pas l'embouchure qui est dure c'est la main je pense qu'une mauvaise mais avec un licol en monte c'est aussi cruelle pour le cheval !! pour avoir vu il y a peu l'effet dans licol parelli a corde fine ... je suis pas sur que le mors soit pire !! enfin il me semble que certain monte en mort et sans et que dans les deux cas il n'ont pas de soucis avec la bouche du cheval a prirori comme quoi ça vient de la main pas de l'embouchure !!! rollala |
Par tvtb : le 10/05/06 à 18:41:26
Par tvtb : le 10/05/06 à 18:53:58
Par laureBrrrrr : le 10/05/06 à 19:45:33
Dire merci | bin vi mais comme tous il y a des extreme tu peux tuer un mec avec un cryaon alors qu'a la base c'est fait pour ecrire ... |
Par lili2 : le 10/05/06 à 20:01:32
Dire merci | mdr laureBrrrrr question: le gars dans l'église, là, avec les pigeons autours (ça fait très mystique cette photo je trouve) il monte comme ça aussi en rando ???? |
Par tvtb : le 10/05/06 à 20:08:15
Par laureBrrrrr : le 10/05/06 à 20:13:04
Dire merci | sur les photos sont supers belle mais je suis pas sur que tous les chevaux et tous les cavaliers soit capable de le faire en exterieur en tous cas je mi risquerais pas lilie moi aussi j'ai trouver ça un peu mystique |
Par lili2 : le 10/05/06 à 20:15:26
Dire merci | ben je sais pas mais moi il me fout la trouille ce type! (je le connais pasn hein, c'est juste une impression, en voyant ses photos - aucun rapport avec mors/pas mors). |
Par lili2 : le 10/05/06 à 20:16:29
Dire merci | ah bah ça, j'imagine mal 10 gamins débutants de 5/6 ans sortir en balade comme ça! bonjour le desastre ! |
Par tvtb : le 10/05/06 à 20:20:55
lool c'est clair! a ne pas mettre dans les mains de n'importe qui! C'est un résultat. |
Par laureBrrrrr : le 10/05/06 à 20:27:09
Dire merci | ro bin même moi qui suis grande et commence a avoir usé des selles je pense que en ballade avec juste une corde ce serai aussi que ça pourrait tourné au desastre |
Par faust : le 10/05/06 à 21:46:27
Dire merci | tvtb, tu aurais pu aussi mettre des fotos de Bartabas, il monte en mors et le visuel est aussi très joli ! |
Par qaouali : le 10/05/06 à 22:44:01
Déconnecté Dire merci | Lui aussi fait terriblement mystico-truc !!! |
Par laureBrrrrr : le 11/05/06 à 09:35:43
Dire merci | Bartabas je rest perplexe par contre on m'aurais dit (attention ce n'est pas une affiramtion je ne l'ai pas vu de mes propres yeux ) qu'il manquait des douceur dans ces actions a cheval et pouvait être un peu brut |
Par pascale : le 11/05/06 à 10:47:53
Dire merci | euh.. bartabas fait faire un spin ss rien a un QH ds son dernier spectacle.. m'enfin, c'est super tt ça.. mais c'est pas vraiment réalisable pour des gens qui débutent a cheval en structure à 8 en même temps... c'est pas réalisable pour un cavalier qui ne monte que 2/semaine et qui a son cheval en pension.. c'est pas réalisable ( ou je demande à voir "en tte sécurité"!) lors d'une 90 km en endurance avec des troupeaux entier qui te double à plus de 15km/H..... ça serait sympa, de mettre aussi des photos de cavaliers qui ont un mors au bout des rênes, et qui emm*** pas le cheval avec! |
Par faust : le 11/05/06 à 11:09:34
Dire merci | de toute façon, pour ma part, je pense pas que ça soit l'outil (ou le non-outil dans ce cas ci) qui fasse l'artisan. |
Par pascale : le 11/05/06 à 11:17:33
Dire merci | nan, un bon artisan au départ sera aidé par de bons outils.. lui rendant la tache plus agréable et donnant de la finesse.. mais un artisan débutant ou mauvais n'améliorera rien avec de bons outils.... |
Par vivaracho : le 11/05/06 à 11:33:46
Déconnecté | http://www.westfallhorsemanship.com/images/2003.mpg sympa |
Par lili2 : le 11/05/06 à 12:30:42
Par lili2 : le 11/05/06 à 12:31:15
Dire merci | ça a marché la photo ? , |
Par faust : le 11/05/06 à 12:34:24
Dire merci | mpg, je pense que c'est une video.... |
Par lili2 : le 11/05/06 à 12:37:22
Dire merci | Ah ok ok....paske moi j'ai souvent des croix rouges à la place des tof...(sur le pc du boulot je ne peux apparemment pas ouvrir tous les fichiers) |
Par pascale : le 11/05/06 à 12:57:04
Dire merci | elle passe au méga ralenti la vidéo.. j'ai rien vu! |
Par vivaracho : le 11/05/06 à 13:10:35
Déconnecté | C'est une vidéo mais j'ai aussi ce problème de temps en temps, des fois ça passe nickel et d'autres fois non. Faut réessayer. |
Par laureBrrrrr : le 11/05/06 à 15:23:15
Dire merci | ok pasacle pour babratbas je connais pas mais il semble qu'au entrainement ils soit pas touours doux avec cest chevaux apres c'est de truc dit pas de sgens même si je sais que ils ont vu en direct je ne prend pas ça pour fait reel |
Par lili2 : le 11/05/06 à 15:29:09
Dire merci | De toute façon, je ne pense pas que Bartabas revendique une quelconque méthode "douce" de dressage, non ? (ce qui ne veut pas dire qu'il bastone ces chevaux, hein ). |
Par qaouali : le 11/05/06 à 15:32:33
Déconnecté Dire merci | Tu sais en spectacle, c'est la plupart du temps des étalons ("porte beau" davantage) Et puis les chevaux de spectacle, c'est pas vraiment dada à sa mémère !!! Il faut un résulat au moment précis du numéro, qd même. Donc avec tous les efforts qu'on peut faire pour les garder...beaux, il faut assurer au bouton ! |
Par webmaster : le 11/05/06 à 18:53:27
Déconnecté | Il est nul ce site Lien Y'a meême pas un petit lien vers 1cheval.com |
Par webmaster : le 11/05/06 à 18:53:53
Déconnecté | Pour une fois que c'est moi qui polue |
Par webmaster : le 11/05/06 à 18:54:41
Déconnecté | Et les conditions de travail du Weby vous en pensez quoi . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous