ENFIN LA REVOLUTION !
Sujet commencé par : jane - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar jane : le 07/05/06 à 21:59:47
Déconnecté | Lien 04.05.2006: The Revolution started! Dear friends, remember this day! 4th of May, 2006. That day the 8th International Salon “Ipposfera” was opened in St.Petersburg within the scope of which the All-Russian equestrian jumping competition will take place. This is a large scale competition with a great prize fund. And for the first time in history such an event was accompanied by a mass protest action against the equestrian sport. This action was organized by the Horse Revolution Association. A huge billboard saying "Aren’t you ashamed?" was installed in front of the main pavilion of the exhibition. It drew public’s attention to incalculable suffering that horses have to endure in the mincing machine of the equestrian sport. was installed in front of the main pavilion of the exhibition. It drew public’s attention to incalculable suffering that horses have to endure in the mincing machine of the equestrian sport. Right at the show-jumping arena people unfolded posters and placards that called upon to stop horse torturing. Competition organizers tried to ignore the situation and to reward horse torturers with ribbons and other silly stuff while public at stands poked their fingers at posters, whispered nervously and completely forgot about confused sportsmen. Such was the picture all remembered: a lot of opponents to the equestrian sport, bright unmasking posters and beetle-browed sportsmen on horses whose eyes and mouths were full of pain. Inscriptions on posters: "Get that metal in YOUR mouth!" "Sportsmen, aren’t you ashamed?" "Shame on sportsmen – horse torturers!" "Show-jumping is the favorite fun of yahoos." "It’s time to stop this sadistic fun!" "The equestrian sport is horse torturing and humiliation!" The protest action attracted attention of the leading part of Russian mass media, many television channels showed later reports about it. This day went down in history. Horse suffering will be stopped. The revolution started! [déplacé par erzebeth_modo] |
Par tvtb : le 13/06/06 à 20:20:51
tu déconnes!!! A ce point? la cela devient franchement grave |
Par pascale : le 13/06/06 à 20:38:44
Dire merci | MDR... tant qu'ils se contente de proner de laisser le cheval au pré et de l'aimer.... ce sont juste des illuminés! |
Par casimir : le 16/06/06 à 14:51:27
Dire merci | hempfing > c'est pas l'auteur de danser avec les chevaux ?? |
Par beeboylee : le 16/06/06 à 22:03:53
Dire merci | Faut vraiment que je jette un oeil sur ce chef d'oeuvre imperissable...Et si un philosophe se met à parler bourrins, ça va donner quoi...?Tristes bourriques? |
Par alya : le 02/05/08 à 17:42:30
Déconnecté Dire merci | ben si casimir, c'est apres ca qu'il a du partir en delire, car dans danser avec les chevaux y'a rien a propos de reunions a la bougie... ou autre delire... plutot normal comme bouquin, je l'ai bien aime. |
Par crusade : le 23/10/08 à 23:36:53
Dire merci | Ben mouaaaaa mon copain il est revenu de russie et il m'a prit un livre collector de Nevzorov ainsi qu'un numéro de son magasine (oui, monsieur a son propre magasine !). Bon je comprend rien c'est en russe, alors il me le traduit de temps à autre (ça tourne un peu en rond mais y'a des zolies nimages ) Je sais pas si ça vous interesse pas en fait, Nevzorov était un célèbre reporter aux années 90. Il dirigeait une émission sur la criminalité, des articles sur les criminels etc (c'était une époque où la criminalité était au plus haut). Il s'est fait tirer dessus par des criminels, sur qui il avait fait une émission et il avait faillit mourrir. Par contre un homme qui travaillait avec lui a été tué. Cette émission a dû durer une 10aine d'années. Il y'a un centre équestre qu'il convoitait beaucoup, à 50km de St Petersbourg. Où il a détérré des chevaux ( des chevaux de sport, blessés, bref qui ne servaient plus à grand chose ont été abattu dans ce C-E et on été enterré dans la forêt ). Les gens se demandaient comment il avait fait pour trouver la cachette de ce cimetière, vu qu'il était caché et tout était fait en discrétion, et apparemment, c'est parce qu'il avait un oeil sur ce C-E depuis longtemps. Sinon il est Député et il a une très grande écurie qui lui a été donnée par l'Etat. |
Par SDE : le 02/11/08 à 16:26:13
Déconnecté Dire merci | ça m'intéresse Crusade, d'autres infos ? scan de photos ? |
Par crusade : le 07/11/08 à 01:58:53
Dire merci | Je vais chez mon homme ce WE, je ramene les livres en debut de semaine prochaine et je scan =) (pas trop non plus on sait jamais ) La mère de la première femme de Nevzorov allait parfois au magasin que tient la mère de mon copain à St Petersbourg. Comme c'est une célébrité là-bas, les ragots allaient de bon train. Et tout ce que j'ai pû tirer c'est que d'après la mère de sa première femme, c'est un gros radin qui veut pas payer la pension alimentaire de sa fille. poua poua poua... Crusade, reporter de l'impossible avec des infos qui sauvent le monde. |
Par Darius : le 12/11/08 à 22:52:35
Déconnecté | C'est une info ça crusade.! Tu aurais pu la mettre dans le forum etho car Nevzorov y a été diversement.....apprécié. Et ici personne ne vient sauf les nouveaux et les nostalgiques |
Par crusade : le 15/11/08 à 20:44:22
Dire merci | Bon j'ai les livres, me manque la motive pour scanner (ça vient ça vient ). En tous cas mon copain maintenant jure que par lui. Il dit qu'avec son entier (trait), ça l'a bien dépanné et aidé à comprendre... Il veut faire son école un jour. Seulement pour entrer dans son école, c'est une sacrée histoire. Personne ne sait où se trouve son écurie précisemment... Pendant 2 ans, tu entres dans son écurie (limite les yeux bandés), et il t'es interdit de sortir, d'avoir des contacts avec le monde extérieur (ni même internet). Voilà pourquoi, beaucoup de monde en Russie pensent que c'est une secte. D'après Nevzorov, il idolâtre le cheval, et en fait un culte où l'animal est presque Maître. D'après lui, rien n'est plus parfait au monde etc blablabla... La première année, il est interdit de monter à cheval. Et ensuite, tu peux monter, mais interdit de monter plus de 15 minutes par jour. (tu m'étonnes qu'il tape du cul sur le dos du cheval après, comment tu veux te faire une assiete comme ça ?). Il dit que l'assiette vient toute seule, une fois que le travail à pieds est assimilé... (y dit qu'il voit pas l'rapport...). |
Par crusade : le 15/11/08 à 21:19:51
Dire merci | Alors grosso modo, voilà une couverture : Lien Ici il montre une peinture en expliquant que même si elle parait belle, c'est une chose tout à fait horrible. (Il faut avouer que les manches bouffantes à cheval ça peut être assez has been). Lien Qui a dit que les livres d'images c'était que pour les enfants ? ( Attention certaines images peuvent choquer les plus jeunes ) Lien Il a fait un article sur ce monsieur, pour expliquer qu'il existe pire que lui en Russie, et au passage, pour le CLASHER un coup (yeah le mot à la mode). Il me semble que ce monsieur s'inspire d'un article francais apparu dans cheval mag il y a quelques années. Lien Ma préférée, l'argument que lui a retourné une cavalière de compétition quand il a voulu l'interviewer. Lien Quand même, j'trouve que son cheval là il est super chic. Lien Grosso modo, dans son magasine, y'a tout un tas de propagande sur les vilains cavaliers qui utilisent des mors, avec des photos impressionantes des "Gamelles Trophy" , et un article sur le parage du cheval, avec l'angle du sabot, pas mal de géométrie maniaques. Et dans son livre, divers attitudes du cheval, des chevaux cabrés par-ci par-là, son point de vue, et encore des photos inédites des Gamelles Trophy que nous connaissons déjà. Ce qui me dérange un petit peu, c'est que ce sont toujours les mêmes chevaux... L'alezan et le noir. Je l'ai pas vu avec d'autres. Il y a bien des "élèves" à lui avec leurs chevaux à eux, mais ils sont pas aussi bien "placés" et "rassemblés" que les siens. Bientôt il va faire une liste de ses représentants, et de ses élèves dans le monde. |
Par SDE : le 20/11/08 à 15:27:37
Déconnecté Dire merci | merci ! mais je ne vois aucune image |
Par crusade : le 22/11/08 à 02:07:53
Dire merci | Peut-être faut le temps que ça charge Le site d'images est un peu lent |
Par Halaska : le 03/10/09 à 03:02:37
Dire merci | Allez, même pas peur, je poste sur ce forum, et en plus sur Nevzo... Je ne connais de lui que ce qu'il se passe ici : de ses détracteurs : c'est un taré sectaire. De ses défenseurs : nous sommes des barbares et des yahoo's qui martyrisons nos chevaux, même si on les monte en simple licol... Eux seuls détiennent la vérité vraie, mais ils la garde pour eux, entre initiés. Pas très glorieux quoi... N'empêche que... que je parle pas russe, et que j'aimerai bien lire ce bouquin de Nevzo. Parce que ben oui, au plus je monte mon arabe, au plus je rencontre des difficultés, au plus je me dis que j'aimerai réellement me passer de bride et de licol pour le monter. Monter avec un truc sur sa tête, ça commence même à me paraitre moche, vraiment pas naturel ni logique. Bon, maintenant, chacun fait ce qu'il veut, je ne partage pas leur opinion fermées sur les gens qui montent avec mors (d'ailleurs, je monte des chevaux chez une amie, avec mors, sans que ça ne me pose problème). Mon arabe, je l'ai débourré en licol, et par la suite, monté soit en licol soit en hack. Il a eu le mors quand je l'ai mis au travail sur le plat, je l'ai monté une fois comme ça, plus jamais, j'ai détesté. Lui mettre un mors en bouche, à lui, me parait... bizarre. Le hack commence à me déranger aussi... Tout ça pour en venir à : y a moyen de se procurer ses bouquins en français?? |
Par horsey : le 05/10/09 à 12:17:14
Tout ça pour en venir à : y a moyen de se procurer ses bouquins en français?? Patience.... le livre est en traduction ! |
Par Rivermist : le 03/11/09 à 11:11:15
Dire merci | Halaska, il est surement très bon à ce qu'il fait, mais j'ai échangé via son forum avec une de ses disciples... Elle n a rien voulu me donner comme réponses claires à mes questions tant qu'elle n avait pas mes coordonnées perso. Déjà ça me contrarie. Ensuite je me méfie des gens qui dénigrent tout le reste du monde et qui pronent la pensée unique. Y a aucune VERITE absolue avec le vivant. Alors Nevzo en détient peut être UNE mais elle n'est pas la seule et UNIQUE. D'autre part la fille en question n a jamais répondu sur les conditions de vie des chevaux sur place qu'il travaille. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous