Bisounour quand tu nous tient!
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar jelly bully bean : le 27/08/11 à 19:54:07
Quand j'aurai du temps je vais expliquer comment le cheval d'un bisounour peut faire pitié, comment un cheval apprend a dire NON! Comment apprendre aux cheval la TÉLÉRANCE , le PARDON mais ca c'est si ca interesse encore quelqu'un! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 15:16:52
Je ne comprends pas ... Par exemple tu as peur de ci ,tu réagis , tu fais un écart et le bisounour lui enleve ce que tu crains. Donc pire , le bisounour t'apprend a RÉAGIR , il prend donc du RÉAGIR en le transférant en RÉFLÉCHIR ... étrange ? |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 15:21:34
JE ne omprends toujours pas comment il m'apprend a avoir peur ? C'Est simple , il y'a meme des jours ou tu ne sais pas si vraiment tu en a peur , mais pourquoi s'en passer , la bonne réponse reste toujours d'avoir peur , de bouger , de t'énerver ... Comme le petit montoir , tu t'en rappel ??? heeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais alors , pourquoi le bisounour fait ca ? PArce qu'il a peur de te briser , il a peur que tu es peur ! Voyez comme vous faites une parfaite équipe ! Serais-donc en train de me dire qu'a son insu le bisounour fait pour que j'ai peur ? Qu'en penses-tu? |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 15:30:13
Mais mais mais , partout c'est écrit qu'il faut respecter la peur des chevaux et que les chevaux ne mentent pas !!!!!!!! C'est vrai ! MAis alors pourquoi dis-tu que je ments ? MAis tu ne ments pas toi , c'est le bisounour qui t'a appris a mentir ! A mentir ? A croire que tu donnes la bonne réponse... |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 15:34:05
Pourquoi avec les autres chevaux es-tu plus calme ? Quand habituellement Joe est calme et quand MAriette continue de macher c'Est que ca va ... Tout le temps ? NOn mais souvent ... Meme quand un bruit étrange survient ? he... oui!!!!!!!!!!!! MAis pourquoi donc es-tu si différent ? PArce que , MISS MADAME semble toujours etre tendue , et de plsu en plus tendue aussi quand c'est tendant !!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 15:35:47
MAis alors , mais alors mais alors ... JE vois que vous vous entendez comme jamais , vous etes au meme diapason , vous deux savez mieux que quiqu'onque vous semsibilisez l'un d el'autre et au meme rythme ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 15:39:13
Sensibiliser ? MAis oui , rendre sensible a ceci , cela ! La musique me fait peur , on l'a baisse , la musique me dérange , on la baisse , j'aime pas la musique on la ferme ... MAis pourquoi fait-elle ca ? MAis parce qu'elle a peur que tu souffres , pauvre petit canard a sa MOMAN, il a les petites oreils bien plus sensibles que tout les autres , suffit de le voir pas vouloir l'écouter ... |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 15:51:20
Mais peur ... Mais si , tu fais un écart , elel aussi a peur , de tomber , d'erte poussé , d epas savoir gérer ! Gerer ? Mais si , gérer , se gérer ! digérer !!!!!!!!!!!!!!!!! Message édité le 31/08/11 à 15:51 |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 15:55:03
Bon alors la ce devient compliqué!!!!!!!! Compliqué????????? Nan , pas tant ! deux choses ! Sensibiliser et désensibiliser !!!!!!!!!! que ca ! Que ca ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 16:00:01
QU'a moi? Tu crois ? Me semble depuis le début voyons que vous faites équipe mais apparament pas nécessairement dans le bon sens ! Vous comptez dans votre propre but ! ZUT ca va etre dure de gagner perdu d'avance ! Ouaip! MAis si c'était quoi qui le fesait ? Pas certain que si je ne le ferait qu'a toi ca vous aiderait bien longtemps... Mais alors a qui? A elle aussi ! Mais comment ? Comme on a fait déja mais en sens contraire ! contraire ! OUI! PAreil mais en sens contraire ! pffffffff compliqué tout ca ! pas tant ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 16:06:27
Aujourd'hui tu donnes la mauvaise réponse et on enleve et si demain tu devais trouver la bonne réponse pour qu'on t'enleve ? MAis je donne la bonne réponse tu lA's dit toi-meme ... Bein voila pourquoi il faut que celui qui pause la question connaisse la bonne réponse ... Tu vois ... forcément le bisounour semble pas maitriser la matiere ... Message édité le 31/08/11 à 16:06 |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 16:12:59
MAis alors , que devrait réalise le bisounour ? Que tu es un cheval comme les autres cheval et que tu es capable d'en réaliser bien plus qu'elle ne le croit , bien plus que tu ne crois ! Alors réaliser quoi , ce que tu es capable ! Et ce que tu es capable est quelque chose aussi qui peut croitre énormément ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 16:14:49
TU vois le bisounour pense que tu PEUX PAS et le tirant lui pense que tu VEUX PAS bein alors il faut quoi? Il faut celui qui est entre les deux , celui qui sait ce que tu peux et veux et de meme que tu peux pas et que tu veux pas ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 16:21:20
Peux et veux ! Comme avec le Joe , je veux bien sa moullée mais je ne peux pas ... Par contre avec Mariette je peux ! Quel est gentille cette MAriette ... ... étrange comme elle ressemble a Miss MAdame ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 16:28:16
Quand meme interessant ce que tu proposes ... Donc ceci n'est pas que pour le cheval . NON! Et dit-moi , comment m'aiderais-tu le mieux ? En aidant miss madame a t'aider ! Alors est-ce pour cela que différente méthode ont été proposées ? OUI!!!!!!!! Tu vois ou nous a mené cette discution finallement ? On est parti de tes probelemes pour cibler le vrai porbleme ! Il en est de meme pour les méthodes ! QUe veux-tu dire ? A premiere vu ca semble etre des recettes pour les chevaux,mais comme pour tes problemes c'Est pas tout a fait toi le probleme. mais qu'en on s'y penche vraiment on réalise que la méthode est pour celui qui doit t'aider ... L'HUMAIN! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 17:09:48
MAis si c'est pas une recette alors c'Est quoi ? des exercises , des exercises qui visent a maitrisier soi meme qui vise a montrer a doser soi meme et des exercises qui aident aux cheval a comprendre son humain ... Donc si je comprends bien , y'a pas une recette exacte pour tout , du genre peur du camion , peur des feuiles d'arbres aux grand vent ? NON! C'est exercise te montreront a te dire quand ce que tu fais est la bonne réponse et quand ce que tu fais n'Est pas la bonne réponse. Donc , les deux ont besoin de savoir qu'elles sont les bonnes réponses et aussi comment te pauser les questions de facon a ce que tu puisse mieux les comprendre les assimiler. et qu'est-ce que cela me donnera ? Le respect ca sert a quoi? A pas manger la gamelel de JOE ha , je vois !!!!!!!!!!!! Donc il y'aurais des choses ou je ne peut pas meme si c'Est des choses que je veux ... Et dans les deux cas , aussi des choses que l'on te demande que tu ne pourrais donc que tu ne peux ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 17:12:20
Et qu'Est-ce que cela m'apporterais de respecter ? Déja savoir ce que tu peux et que tu peux pas te rendrait plus sur , et si l'on te le disait pour que tu le comprennes bien alors ce serait plus simple . Oui ! Et si a partir du moment ou tu saurais bien ce que tu as droit et que l'on te féliciterait a chaque petite effort , demain tu aurais de plus en plus envis de faire de petits efforts , et de spetits plus de spetits ca finit par faire un grand ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 17:17:54
Et si tu comprenais mieux ce que tu dois faire , cela t'apporterait de la paix et du bien-etre , et quand on se sent bien avec quelqu'un qui est juste et agréable alors tu finirais surement par avoir confiance en lui... Jusqu'a maintenant le bisounour n'a pas su mieux t'aider comme le premier qui était a l'inverse et qu'apparement tu nA's pas pu leur accorder ta confiance alors il ne reste qu'une possibilité! LE JUSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Celuiq qui sait t'aider quand tu en as vraiment besoin , et celui qui sait aider c'Est aussi laisser peiner lorsqu'il le faut et sait aussi rendre tres difficile ce qui n'est pas bien pour toi et plus facile ce qu'il l'est. Il devrait aussi savoir , que c'Est lui qui a la responsabilité de t'apprendre a vivre mieux les humains... Il a pas a t'apprendre a etre un cheval , t'Es un cheval ! Mais s'il serait un peu plus cheval alors il serait aussi plus facile pour toi de le comprendre. |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 17:20:38
Il faut donc controler le bisounour en soit et le tirant , il faut les maitriser tout les deux pour etre juste ! Et en chacun de nous , il y existe un peu , soit plus un que l'autre ici et la ! Donc , celui qui maitrise le mieux des deux et qui a prouvé maintes fois sa justesse est en mesure de mieux t'aider que celui qui se MAITRISE PAS , celui qui dit etre un soit l'autre ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 19:57:42
QU'est-ce que ca veut dire pas maitriser ? Qui sait pas lire ... Lire quoi? Ou tu en es! Donc pour vaincre la peur il faut les affronter , mais cependant il faut les regarder ! Celui qui sait lire saura t'amener a les regarder... OUi mais je veux pa sles voir , je le saiis que tu veux pas parce que ces fantomes Ne te rapelles-tu pas que je t'ai dit que tu avais tord ... MAis cependant , si je commencait et dosait en te montrant les petits des fantomes et graduellement comem tu as grandit et que toutes les mamans du monde ne ce n'en sont pas appercut , demain tu regarderas les grands fantomes commes ils était encore petits ! Mais pour cela , il va bien falloir un peu t'y obliger ! HA non je pardonerai pas ... le bisounour aussi pense ca , parce que pour maintenant c'est bien trop énorme ! Je sais que si je t'En laisse le choix , il se peut que tu choisisses a rester cheval et je sais aussi que certain cheval auront plus de facilité a le rester parce qu'en fait leur fantomes font peur a leur bisounour , le bisounour ne sachant pas doser ne voit qu'en toi les grands fantomes mais ne sait pas te faire montrer les plus petits... Message édité le 31/08/11 à 19:57 |
Par Kickass : le 31/08/11 à 19:59:51
Déconnecté | |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 20:42:27
Et comment m'apprendre la tolérance la patience ? en t'apprenant a arreter de lire les parasites et en apprenant a me lire ! MAis comment apprendre a arreter de lire tes parasites ? En te proposant des pieges ... et la patience ? en t'apprenant a etre qu'ici plutot que partout et en te convainquant que c'est pas plus difficile d'etre ici que la ! plus facile ? Oui ici ! Message édité le 31/08/11 à 20:42 |
Par jelly bully bean : le 31/08/11 à 20:44:32
J'aimerais cependant t'apprendre aussi que ca peut-etre plus agréable ici que la ! Et comment plus tolérant , en te fesant appliquer ce que souvent tu oublis déja ... Quoi donc ? LA LOIE DU MOINDRE EFFORT ! |
Par jelly bully bean : le 01/09/11 à 17:42:54
LA LOIE DU MOINDRE EFFORT? tu appeles-ca le moindre effort d eporter un cavalier ? Je rectifie ,pour etre plus JUSTE , LA LOIE DU MOINDRE EFFORT dans UNE EFFORT!!!!!!!!!!! |
Par PIROU : le 01/09/11 à 19:42:43
Dire merci | c'est trés instructif tout ça!!! ça me laisse baba ............. |
Par jelly bully bean : le 01/09/11 à 19:54:51
domage parce que ce qui te laisse ba ba est la clef de la compréhension de ce que nous devons ou ne devons pas ... mais je vais profiter de cette situation que tu as avancé pour ceux qui désire vraiment comprendre Message édité le 01/09/11 à 19:54 |
Par jelly bully bean : le 01/09/11 à 19:54:10
Donc si le cheval s'arrete de lui-meme pourquoi cela ne s'appel pas de l'anticipation et comment le nommerais-je ? Je sais que cela s'appel un réflex conditionné, et je me doute que le réflex conditionné fait appel a la mémoire parce qu'il a été inculqué , montré , réfléchit , appris et muris. Mais que l'on le veuille ou non que le cheval s'arrete de lui-meme reste néamoin une erreure , une faute. J'ai toujours dit qu'il fallait punir une faute lorsque le cheval sait . Peut-etre ici attrevez-vous le notion de punition sous un autre oeil . J'ai toujours dit que la punition doit etre proportionnel a la faute . Dans le cas ci , est-ce une faute grave ????? la réponse est sans équivoque ici NON! pourquoi ? PArce que tout simplement lorsque le cheval STOP ces pieds c'est qu'il RÉFLÉCHIT , lorsque le cheval accelere ou change ces pieds de directions de son plein gré c'est qu'il RÉFLÉCHIT moin ou RÉFLÉCHIT pas donc qu'il RÉAGIT plus qu'il ne réfléchit. Dois-je punir la faute , la réponse est OUI sans équivoque , pourquoi parce que c'est MA RESPONSABILITÉ de lui apprendre a RÉFLÉCHIR. Ici dans un tel cas a quoi devrait ressembler la punition??????????? Aussi suprenant que cela puisse vous paraitre la punition serait tout simplement de lui demander de se remettre au PAS. |
Par PIROU : le 01/09/11 à 20:06:14
Dire merci | mais je vais profiter de cette situation que tu as avancé pour ceux qui désire vraiment comprendre tu veux parler des bisounours ? tu crois qu'ils vont comprendre ? |
Par PIROU : le 01/09/11 à 20:07:43
Dire merci | Je sais que cela s'appel un réflex conditionné, et je me doute que le réflex conditionné fait appel a la mémoire parce qu'il a été inculqué , montré , réfléchit , appris et muris. je crois que sur un autre topic tu avait dis , que le cheval n'avait pas de memoire ? |
Par jelly bully bean : le 01/09/11 à 21:56:06
je crois que tu crois ce que tu veux. |
Par jelly bully bean : le 01/09/11 à 21:59:09
oups il y'a deux posts ici que j'ai fait qui ne vont pas la ... puis-je demande d'effacer mes deux posts de 19h54 ... merci ! |
Par PIROU : le 01/09/11 à 23:25:45
Dire merci | je crois que tu crois ce que tu veux. non je crois ce que j'ai lu les chevaux n'ont pas un raisonnement qui dure extremement dans le temps ... et n'ont pas non plus un GPS! |
Par coccina : le 01/09/11 à 23:46:26
Dire merci | et pour toi ça veut dire pas de mémoire ? du tout? ben dis donc, c'est la loi du tout ou rien avec toi |
Par PIROU : le 02/09/11 à 00:10:35
Dire merci | et pour toi ça veut dire pas de mémoire ? du tout? en tout cas ça veut dire , pas de mémoire a long terme , ce qui équivaut a en avoir très peu, alors que justement le cheval a une excellente mémoire . quand on lui apprend des choses , ça rentre plus ou moins vite , mais quant c'est acquis c'est pour toujours . c'est sur la mémoire du cheval que le dresseur s'appuie pour progresser dans le travail. |
Par PIROU : le 02/09/11 à 00:15:59
Dire merci | c'est aussi pour ça que c'est tres dificille de faire oublier des peurs ou des mauvaises habitudes . c'est en donnant d'autre habitudes qu'on arrive a compenser , car je me demande si on peut faire oublier . Message édité le 02/09/11 à 00:16 |
Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 00:17:24
raisonnement = mémoir ... et bein!!!!!!!!!!!!! |
Par PIROU : le 02/09/11 à 00:31:24
Dire merci | raisonnement = mémoir ... et bein!!!!!!!!!!!!! oui si on joue sur les mots . dailleur cocccina dit et pour toi ça veut dire pas de mémoire ? du tout? donc elle a egalement bien pensé memoire . |
Par PIROU : le 02/09/11 à 00:33:27
Dire merci | un raisonnement qui dure , c'est quoi ? et un qui ne dure pas c'est quoi ? |
Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 00:33:47
OK c'est la faute a coccina... ! |
Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 00:36:01
je vais m'asbtenir PIROU |
Par PIROU : le 02/09/11 à 00:39:13
Dire merci | OK c'est la faute a coccina... ! j'ai dis ça ? je vais m'asbtenir PIROU tu fait comme tu veux .. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous