Bisounour quand tu nous tient!
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar jelly bully bean : le 27/08/11 à 19:54:07
Quand j'aurai du temps je vais expliquer comment le cheval d'un bisounour peut faire pitié, comment un cheval apprend a dire NON! Comment apprendre aux cheval la TÉLÉRANCE , le PARDON mais ca c'est si ca interesse encore quelqu'un! |
Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 21:58:39
je te le laisse Nanette ! peut-etre aussi comprends-tu Nanette pourquoi on finit par devenir comme j'ai été y'A un moment ... |
Par PIROU : le 02/09/11 à 22:09:57
Dire merci | Oui PIROU tu as raison tu cotois les meilleurs et ca parait tellement ! les meilleurs peut etre pas , mais je suis content d'avoir vue des tres bons a l'oeuvre ... mais c'est au contact des chevaux qu'on apprend le plus de choses . |
Par nanette41 : le 02/09/11 à 22:15:08
Dire merci | Pirou : on peut se tutoyer? |
Par PIROU : le 02/09/11 à 22:20:08
Dire merci | Pirou : on peut se tutoyer? pourquoi on ne la pas fait jusqu'a maintenant ? |
Par nanette41 : le 02/09/11 à 22:20:36
Dire merci | JBB : je comprends très bien . Chacun a juste sa manière de réagir ... à chaud ou à froid. J'ai appris il y a longtemps à me modérer moi-même. Auto-modération dans mon cas = rigoler de ce que me dicte mon cerveau à chaud (si je vous disais, ce serait souvent drôle), puis rédiger à froid ... histoire d'anticiper les réactions. Garder mes pieds au sol même quand j'aurais envie de ruer . |
Par PauvHongre : le 02/09/11 à 22:22:54
Déconnecté Dire merci | que tu ne le fais pas car l'instinct premier du cheval avec le cavalier, au débourrage, c'est de se soustraire à cette contrainte, c'est une contrainte si c'est mal ammené , c'est naturel si c'est bien menné ... Oui, oui, laisser l'homme monter sur son dos c'est tout à fait naturel pour le cheval. Et le faire réfléchir, c'est le lobotomiser. J'aime bien quand Pirou se ridiculise tout seul. |
Par PauvHongre : le 02/09/11 à 22:24:24
Déconnecté Dire merci | Auto-modération dans mon cas = rigoler de ce que me dicte mon cerveau à chaud (si je vous disais, ce serait souvent drôle), puis rédiger à froid ... histoire d'anticiper les réactions. Garder mes pieds au sol même quand j'aurais envie de ruer J'aime bien cette réflexion. |
Par PIROU : le 02/09/11 à 22:33:51
Dire merci | Oui, oui, laisser l'homme monter sur son dos c'est tout à fait naturel pour le cheval. Et le faire réfléchir, c'est le lobotomiser. J'aime bien quand Pirou se ridiculise tout seul. oui PauvHongre , il y a une grosse diferrence quant on progresse doucement il accepte l'homme sur son dos .. il n'y a pas besoin de reflechir pour ça , on l'habitue pour que cette choes devienne normale pour lui .. on lui montre que ça ne lui fait aucum mal . on le met en confiance . vouloir le faire reflechir , a mes yeux ça a une toute autre signification . |
Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 22:46:15
On essait de progresser avec quelqu'un ici qui sait pas réfléchir tu vois ou ca mene ? |
Par PauvHongre : le 02/09/11 à 22:47:09
Déconnecté Dire merci | quant on progresse doucement il accepte l'homme sur son dos .. il n'y a pas besoin de reflechir pour ça , on l'habitue pour que cette choes devienne normale pour lui .. on lui montre que ça ne lui fait aucum mal . on le met en confiance . Si c'était "naturel", il ne faudrait pas l'habituer. "Normal" et "naturel" sont deux choses profondément différent. vouloir le faire reflechir , a mes yeux ça a une toute autre signification . Laquelle ? |
Par coccina : le 02/09/11 à 22:48:34
Dire merci | On a bien compris que tu estimais réfléchir était dégradant pour les êtres vivants, et je trouve ça bien que tu restes fidèles à tes principes en les appliquant |
Par PIROU : le 02/09/11 à 22:59:23
Dire merci | Si c'était "naturel", il ne faudrait pas l'habituer. "Normal" et "naturel" sont deux choses profondément différent. ce n'est pas naturel , ça le devient , et oui ça rentre dans les habitudes , la choses devient une situation normale , je dirai meme banale .. Laquelle ? vouloir le faire reflechir , c'est tout autre chose que de l'habituer a monter sur son dos .. mais je ne vais pas sans arret me repeter .. essaye juste d'imaginer comment tu peux faire reflechir un cheval , peut etre que tu finira par comprendre . |
Par PIROU : le 02/09/11 à 23:12:51
Dire merci | On a bien compris que tu estimais réfléchir était dégradant pour les êtres vivants, et je trouve ça bien que tu restes fidèles à tes principes en les appliquant coccina je n'ai pas pas bien compris le sens de ta remarque .. |
Par PauvHongre : le 03/09/11 à 00:06:52
Déconnecté Dire merci | On a bien compris que tu estimais réfléchir était dégradant pour les êtres vivants, et je trouve ça bien que tu restes fidèles à tes principes en les appliquant coccina je n'ai pas pas bien compris le sens de ta remarque .. On s'en doutait. |
Par Darius : le 03/09/11 à 09:48:25
Déconnecté | Je suis désolé de lire tout ça sans pouvoir participer. Car si je participais, ce serait pour contredire le même, et ça repartirait pour un tour. |
Par PIROU : le 03/09/11 à 17:32:59
Dire merci | coccina je n'ai pas pas bien compris le sens de ta remarque .. On s'en doutait. c'est de coccina que j'aurai voulue une reponse . mais je vois que les mouches a merde on debarqué , je vais laisser tomber . |
Par jelly bully bean : le 19/09/11 à 15:48:29
click!!!!!!!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous