Ille et Vilaine : le post disparu!
Sujet commencé par : mimijorjo - Il y a 725 réponses à ce sujet, dernière réponse par asinaria2 personnes suivent ce sujet.
Par mimijorjo : le 01/10/07 à 21:54:37
Dire merci | petite relance du post de l'ille et vilaine qui semble avoir disparu. allez donnez nous de vos nouvelles!!!! |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par grumly : le 12/11/07 à 08:10:37
Dire merci | Ca fait un circuit sympa et varié, mais rien de très technique donc accessibles même à ceux qui ne font pas du trec en compet. Une réserve sur la boucle optionnelle par Laillé : pour traverser la vilaine et revenir au Boël on emprunte une passerelle pour piétons sur un pont ferroviaire. C'est pas beaucoup plus large qu'un cheval (enfin le mien ) et la voie la plus proche passe à 2m. Donc il faut 1) que le cheval ne neuneute pas à cause du bruit de ses pas (le sol de la passerelle est bitumé mais la structure est métallique et ça sonne un peu) 2) qu'il ne bouge pas quand un train passe à 2m, entre les deux garde corps pas la place de bouger, enfin si : en sautant par dessus d'un côté ou de l'autre. Un cheval qui a peur et se sent coincé, est-ce que je fais un dessin ? A chacun de voir si son binôme est apte à faire ça sachant que si on ne l'est pas, c'est la roulette russe (train ? pas train ?...). Il faut environ 1'30 au pas et je suis pas sûr qu'il y ait autant de temps entre la sonnerie du passage à niveau voisin et le passage du train. Perso le mien n'est pas au point et ne le sera pas d'ici le 25 pour le 2). Je n'ai traversé ça qu'une fois et y'a pas eu de train |
Par boomer : le 12/11/07 à 09:34:16
Déconnecté Dire merci | encore une photo de moi et mon bébé (va falloir que j'arrete de l'appeler comme ça, il a 10 ans quand meme ) alpaca merci pour ce tapis, maintenant il me faut les protec' assortis |
Par boomer : le 12/11/07 à 09:37:35
Déconnecté Dire merci | le coup du train je pense pas que jerry pourra le faire |
Par mariederennes : le 12/11/07 à 12:17:31
Dire merci | hého ! pas de panique, on oublie le coup du train Grumly je t'ai dit que la boucle qu'on ferait par Laillé ne passait pas par cette passerelle ! Alors le train... j'ai bien compris que ca ne te plaisait pas mais on n'y passera pas... puisque je t'ai expliqué que les vans seraient garés de l'autre côté du Boël, pas là ou tu étais hier. Donc on oublie. La boucle sur Laillé est un parcours très chouette, perso c'est la balade du coin que je préfère, y'a personne, pas de cyclistes, pas trop de piétons ... et les paysages sont vraiment sympas ! Ca rallonge le parcours d'1h30-2h. Cette boucle peut être faite l'aprèm, après déjeuner ... comme ca on sera pas de retour trop tard au Boël. |
Par boomer : le 12/11/07 à 13:39:55
Déconnecté Dire merci | là ça me va mieux |
Par grumly : le 12/11/07 à 19:23:25
Dire merci | J'ai bien compris pour le parking, d'autant mieux que c'était là que je voulais stationner dimanche si j'avais pas fait une promenade accidentelle vers Pont Péan La prochaine je charge aussi le parcours sur routier dans le gps, c'est pas très clair avec les travaux. Donc pour la boucle de Laillé on traverse aller comme retour au niveau de l'arrêt de Laillé ? boomer> en tout cas ça fait un truc à bosser (la désensibilisation au train, à côté de la voie à l'extérieur du grillage hein, pas sur la voie parce que là ça désensibilise trop fort ). Des fois en rando les raccourcis c'est pas du luxe. |
Par asinaria : le 12/11/07 à 19:39:07
Dire merci | moi aussi je prefere eviter le train (private joke) mais j'fais confiance à ma Marie, si elle dit que ça passe c'est que ça passe! le tour qu'on a fait dimanche était top!bien lessivant à mon gout mais c'est de la bonne balade et bien variée! le seul passage où ma Nina ne passe pas c'est une petite barriere serrée, en bois(apres une super ligne de galop sur pelouse!!mmmmmm) mais suffit de descendre et passer à pied. Sinon on a noté Grumly Marie et moi qu'il y aurait peut être des differences de rythme. Nos deux trotteurs avaient un rythme un peu plus soutenu que le loulou de grumly et notamment au trot et galop. Je suppose donc que quand on sera à plusieurs ça se ressentira d'avantage entre les differentes montures. Je proposais donc qu'on mette les "+rapides" devant et les "-rapides" apres, comme ça lors de petites lignes de trot ou galop les rapides sont pas génés et ils attendent un peu plus loin les moins rapidesqui finissent à leur rythme. Qu'en pensez vous? sinon y'en a t il parmis vous qui ont des dadas qui veulent toujours etre en tete de groupe? a part Armen |
Par boomer : le 12/11/07 à 20:45:09
Déconnecté Dire merci | jerry aime bien etre devant ou derrière, ça dépend de son humeur du jour pis ça dépend aussi de la compagnie, il aime les chevaux clairs qui ont du blanc (fakir ) ou la compagnie des juments en priorité |
Par boomer : le 12/11/07 à 20:52:54
Déconnecté Dire merci | bon au fait pour l'horaire, donner les heures où vous pouvez partir de chez vous pour pouvoir estimer une heure de rencontre à le Bloel (c'est ça?) il me faut environ 50min pour aller à le bloel, je compte 1h pour etre large (au cas où) |
Par asinaria : le 12/11/07 à 20:56:17
Dire merci | Pour le moment je peux juste dire pour ma part que Nina n'aime pas le gentil loulou de grumly, pourtant il est pas du tout mechant...mais elle le cherche, et s'il s'approche trop(genre a 3metres lol) elle veut aller vers lui et l'embeter! quelle chieuse...Pour ma part e pense qu'il serait tres judicieux de la garder pres de son Memen et loin du Northfalk(c'est bien ça grumly?) de grumly. Pour les autres dadas j'aviserais sur place! Boomer, ton jerry avance dur ou normal, ou traine la pate? |
Par Alpaca : le 12/11/07 à 21:31:17
Bien bien bien, ça se précise tout ça! Pour ce qui est de l'organistation de Salta je ne peux pas trop m'avancer, soit elle vous rejoint avec son van au Boël, soit elle vient chez moi avant et vous nous prenez à Beaunet. J'ai parlé de la rando à Béné, ma voisine de cheval, ça la tente bien. Son cheval est un bon cheval de tête mais il a tendance à avoir le postérieur très leste derrière les autres et aux allures soutenues. Au pire si ça ne se passe pas bien j'échangerai avec elle. Maintenant faut qu'on voit les heures de départ! Le passage vers Beaunet se fait combien de temps après votre départ du Boël? |
Par mariederennes : le 12/11/07 à 22:26:11
Dire merci | Avec Sab pour arriver au Boël à cheval il nous faut 30 minutes en gros, je prévois large car on commence soft. Déja hier on est arrivé au Boël avec des chevaux déja en nage ... Alpaca : En fait on peut vous récupérer pas loin du Lidl si ca vous convient (comme ton pré est vraiment tout proche!), on passe vers Lidl et ensuite on passe juste à côté du cinéma. Tu vois le coin ? depuis le Boël, disons qu'on vous récupère environ 45 minutes après je pense. |
Par grumly : le 12/11/07 à 22:37:05
Dire merci | asinaria> le gros c'est Norfolk Ils ont bien transpiré hier. Faut dire ils ont leur poil d'hiver et il faisait doux alors dès qu'on les sollicite c'est la suée. |
Par Alpaca : le 12/11/07 à 23:27:25
faut que j'étudie le trajet pour arriver près du Lidl alors, je ne sais pas encore comment arriver là-bas, mais je vais zieuter ça |
Par salta : le 13/11/07 à 00:55:48
Dire merci | vous assurez ! moi je serai en mode veille probablement car je bosse samedi, mon train arrive samedi soir et je repars lundi matin à 9h... je vous suivrai, mais pas plus !! |
Par mimijorjo : le 13/11/07 à 20:55:36
Dire merci | bon ben moi pour les horaires je vais m'en remettre à boomer vu que je me fais conduire. Sinon pour répondre à asinaria matao veut lui aussi prendre la tête du groupe en général. Y'a juste avec jobson qu'il reste derrière parce qu'il a finit par comprendre qu'il fait pas le poids. par contre pour les galops il peut aller moins vite que la plupart des poneys si je lui demande donc on verra sur place. aller encore 12 jours et on y est. |
Par dydy : le 13/11/07 à 21:41:38
Dire merci | hey! Re un passage éclair! Pas trop de tps en ce moment, mais c'est cool je vois que tt ce précise. Nous on est au taquet avec ma bête!Je lui fais faire des petits trottings pour le mettre un peu en condition parcequ'il sait pas trop comment se gérer...en gros il va être en tête les 2 premières heures, après il va comprendre et se calmer derrière les autres...et normalement il donne tout les derniers mètres!lol |
Par mariederennes : le 13/11/07 à 21:43:55
Dire merci | Hé bah on est pas sortis de l'auberge avec tous nos chevaux de tête ! mdr ... si le mien est pas devant ca va être la foire, et je vois que je ne suis pas la seule ! Va falloir se battre, les places sont chères ! |
Par asinaria : le 13/11/07 à 23:35:52
Dire merci | moi aussi j'veux etre devantttt!sinon nina va bouffer tout le monde et peter des coups de cul (j'ai jamais dis qe j'avais une jument de tout repos ) bon, du moment qu'elle a son cheri dans les environs et norfolk pas tout près ça devrai aller! |
Par asinaria : le 13/11/07 à 23:37:26
Dire merci | et pi Matao il doit venir devant, il faut que ce soit le deuxieme cheri de ma pepette^^ (et si elle en veut pas je lui ferais la morale!!) |
Par boomer : le 14/11/07 à 14:28:33
Déconnecté Dire merci | on va devoir tous etre en ligne en front la cavalerie |
Par mariederennes : le 14/11/07 à 19:14:51
Dire merci | Bah ca promet ! mdr ... Y'a des endroits où les chemins sont assez étroits donc on aura du mal à passer tous en même temps ... On fera avec... Allez dans une petite dizaine de jours on y est ! ouéééé j'ai hâte ^^ |
Par dydy : le 14/11/07 à 20:33:50
Dire merci | oh au pire on va ds le fossé...on connait bien!c'est un tout terrain mon poney! Demandez à fak ce qu'elle en pense..!lol |
Par mariederennes : le 15/11/07 à 00:57:18
Dire merci | Bah va aussi falloir que vos chevaux savent nager alors, parce que sur le halage qui est large de 2-3 mètres on tiendra pas tous les uns à côtés des autres ! |
Par asinaria : le 15/11/07 à 20:08:23
Dire merci | moi jveux pas alle à l'eau!!!!fait trop froidddd!!laissssez moi passsssser devanttttttt |
Par mariederennes : le 16/11/07 à 17:40:13
Dire merci | Répondent présents : * Alpaca + Pinvik * Bénédicte + Lucky (si je me souviens bien!) * Asinaria + Nina * Boomer + Jerry * Grumly + Northfolk * Mimijorjo + Matao * Moi + Armen * loreal + ? * Dydy + ? * Salta + Keltia On est 10 ^^ Super ! Ca nous fait une belle équipe de trotteurs et de grands chevaux par contre ! Bon sinon, c'est pour le week end prochain, on se retrouve au Boël à quelle heure ? Est ce que 9h ca vous irait ? Alpaca tu as pu repérer sur une carte le Lidl ? On se retrouverait sûrement par là, vers le Lidl et le nouveau cinéma. Genre 1h - 1h30 après le départ je pense environ ... Si quelqu'un à besoin d'une paire de sacoches j'en ai aussi ! Il faut que je fasse des photocopies des cartes pour vous en donner. Il faut aussi qu'on prévoie une ligne d'attache pour les chevaux au moment du déjeuner. Donc si quelqu'un à une grande corde ... je vais regarder ce que j'ai chez moi aussi ^^ J'ai un coin sympa en tête pour déjeuner, sur le halage, y'a une grande aire de pique nique à un endroit, avec des arbres pour attacher les chevaux, et de la place pour qu'on se pose. Ceux qui ne voudront pas continuer l'aprèm sur Laillé pourront s'en aller après le pique nique, y'aura qu'à suivre le halage pour rejoindre le Boël ! Si vous voulez mon numéro demandez moi en MP, pour l'organisation, me poser des questions, ou tout simplement si vous avez un petit contre temps ... ca sera plus pratique ! Niveau organisation ca vous va ? Des suggestions ? Des remarques ? |
Par grumly : le 16/11/07 à 18:22:35
Dire merci | Tout le monde a trouvé un taxi ? Boomer et moi on peut transporter que 2, et les réservations sont faites : mimi & dydy. |
Par dydy : le 17/11/07 à 11:01:31
Dire merci | Marie pour les couples mon andouille s'appelle Freddy (et en vrai moi c'est lucie...après si vous voulez continuer à m'appeller dydy ça me va aussi ) Vivement le 25!!! Pour les attaches je ne pense pas avoir qqlch d'assez solide sous la main apars un fil à linge et une cordelette... Pour les heures de départ on fait comme ça vous arrange (je vois surtout en fonction de grumly ) |
Par Sylvain_Bretagne : le 17/11/07 à 11:28:26
Dire merci | Presque fini mon manège |
Par LuneDambre : le 17/11/07 à 11:54:00
Dire merci | Waahhh ca fait envie! |
Par LuneDambre : le 17/11/07 à 11:54:29
Dire merci | C'est quoi au sol? |
Par free84 : le 17/11/07 à 19:16:09
Dire merci | il est pas très large, ça fait combien? en tout ças ça fait qd meme rever moi j'aurais ça pour mes deux compères ça serait le pieds, car ce matin impossible de monter car la carrière était gelée et cet aprem ça n'a pas dégelé donc c mort pour ce week end. |
Par mariederennes : le 17/11/07 à 23:40:50
Dire merci | Beau boulot en effet ! Ca va te faire un chouette espace de travail ca ! Si seulement je pouvais en faire autant ! |
Par mimijorjo : le 18/11/07 à 13:08:08
Dire merci | moui c'est sûr moi aussi j'en aurait l'utilité d'un petit manège comme ça. Parce que cet aprem avec la pluie c'est mort pour sortir les gros. J'ai pas envie de finir comme un glaçon. J'es^père qu'on aura |
Par mimijorjo : le 18/11/07 à 13:08:40
Dire merci | moui c'est sûr moi aussi j'en aurait l'utilité d'un petit manège comme ça. Parce que cet aprem avec la pluie c'est mort pour sortir les gros. J'ai pas envie de finir comme un glaçon. J'espère qu'on aura pas ce temps là dans une semaine. |
Par mimijorjo : le 18/11/07 à 13:09:22
Dire merci | oups doublon, fausse manip |
Par mariederennes : le 18/11/07 à 13:20:25
Dire merci | Oui c'est ce que j'étais en train de me dire ... pour la semaine prochaine s'il flotte comme ca on va devoir annuler !!! Bon en attendant on croise les doigts fort fort fort hein ?! Je voulais monter cet aprèm et sortir Armen avec Nina et Sab ... bah c'est mort. |
Par grumly : le 18/11/07 à 15:55:46
Dire merci | Même réflexion... je partais ce matin, en espérant sortir avant la pluie, et elle se met à tomber au moment ou je partais. 0... 1°C avec la pluie et l'assurance d'avoir pas mal de sols gelés donc pas moyen d'avancer. Et c'est mal parti pour s'arrêter avant la nuit. Et tjrs 5°C. Du coup j'ai fait une "vaisselle" un peu spéciale : désossage vtt et nettoyage intégral, en recyclant une vieille brosse à dents, bien dégueu. Si je me re-brosse les dents avec celle là, faudra éviter de sourire Et maintenant que c'est propre, remontage. Ca fera pas de mal au Nono si son proprio fait un peu plus de vélo et un peu moins de tuture. |
Par boomer : le 18/11/07 à 18:13:12
Déconnecté Dire merci | j'étais dehors ce matin, le gel ne nous a pas arreté jerry et moi par contre la pluie, je crevais de froid parce qui avait oublié que sa veste était pas imperméable et de mettre un 2ème pantalon et des grosses chausettes ? c'est moi |
Par asinaria : le 18/11/07 à 19:39:49
Dire merci | nous non plus pas sorties de ce beau temps là! par contre on est allé au pré voir les loupiots, ils etaient trempés et même pas sous les arbres!quelle bande d'andouilles!! moi ça m'a fait un peu mal au coeur..je sais qu'ils ne sont pas en sucre mais quand meme... du coup je me penche a fond sur les differentes possibilités pour construire un abris. en plus ma Nina avait la goutte au nez...snifff... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous