Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 19361 à 19400, Page : < < | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 > >
Par pilous49 : le 16/12/08 à 21:03:34
Dire merci | je serai bien venue moi llun mais je suis en cours vendredi... paquerette demain midi tu serais dispo desfois que j'ai assez de temps le midi? |
Par paquerette20 : le 16/12/08 à 21:09:04
Dire merci | llun : ça m'aurait bien botté mais tu t'en doutes, je ne peux pas me permettre de prendre une journée de congé... j'ai hâte d'être en vacances.... PLus qu'une semaine... Finalement, je pars donc à Nîmes pour fêter Noël avec mon père, ma belle mère (oh joie) et la petite famille de mon frère... Je pensais revenir le 27 mais je crois que j'ai vraiment besoin de prendre l'air donc je vais surement faire une halte dans le massif central quelques jours... Du coup, je vous relance pour savoir si vous pourriez venir nourrire Philo et lui changer sa caisse (juste une fois au cours de mon séjour, elle se gère bien toute seule) ? Exor, tu serais dans le coin toi pendant les fêtes ? Je sais que j'abuse un peu de demander ça mais je ne pense pas que ce soit cool pour elle que je l'emmène (y'a quand même plus de 8 h de route)... |
Par paquerette20 : le 16/12/08 à 21:10:04
Dire merci | Pilou : Oui, si ça te dit de manger au self de la technopole, pas de soucis... Je n'aurai pas trop de temps demain midi car le soir je dois partir tôt (j'ai un examen médical de contrôle à 17h20....) |
Par bouffonne : le 16/12/08 à 21:11:31
Dire merci | coucou à tous, les chauffés et les non chauffés ! |
Par llun : le 16/12/08 à 21:12:16
Dire merci | J'espère que ça va aller Paquerette Vous en pensez quoi? Lien |
Par paquerette20 : le 16/12/08 à 21:14:19
Dire merci | Baie cerise !!! Quelle couleur |
Par bouffonne : le 16/12/08 à 21:14:41
Dire merci | j'aime bien sa robe ! !!! |
Par nanette : le 16/12/08 à 21:31:39
Dire merci | paquerette tu passe a nimes ? si ta envi de te refaire une balade t'es la bienvenue avec grand plaisir ... |
Par llun : le 16/12/08 à 21:33:22
Dire merci | Elle n'est vraiment pas loin et vraiment pas chere , ça ne coute rien d'aller la voir. Après , il faut que je trouve le moyen de pouvoir la travailler a moindre frais. |
Par nanette : le 16/12/08 à 21:34:13
Dire merci | d'ailleurs si tu viens ce coup si j'opterai pour une balade que toutes les 2, na! |
Par nanette : le 16/12/08 à 21:37:36
Dire merci | et pour la ponette faut voir en vrai. Car c'est vrai qu'elle est vraiment belle pour le prix |
Par paquerette20 : le 16/12/08 à 21:38:29
Dire merci | nanette : Je vais surement manquer de temps mais c'est sympa de proposer |
Par gwecarre : le 16/12/08 à 21:40:25
Dire merci | Pepette pourquoi tu peux pas le faire concours , à cause su traitement pour la gale? Opige comment ça va, tu fais quoi de tes journées du coup , tu vas voir ton loulou? llun tu veux faire quoi avec un cheval de 11 ans? Paquerette je crois que je vais avoir le même souci que toi mais pour nourrir mes chevaux... |
Par nanette : le 16/12/08 à 21:42:02
Dire merci | C'est ce que je pensais. Mais sache que si ça te fait envi et que tu as un petit trou, moi je t'accueil avec grand plaisir. Je te remet mon numéro, on sait jamais, besoin de respirer se changer les idées ... 06-16-87-27-39 |
Par Opige : le 16/12/08 à 21:52:10
Déconnecté | Oui je vois mon loulou ... je bidouille sur mon pc (la je fais un montage vidéo) et sinon je m'occupe de mon mariage et je vois mes copines !! LA VRAI VIE QUOI !!! |
Par gwecarre : le 16/12/08 à 21:52:45
Par llun : le 16/12/08 à 21:58:44
Dire merci | GWECARE , deux options: soit elle est récupérable sous la selle , je la mets à l'obstacle sur un tour et je la revend à la rentrée prochaine. Soit je la fait pouliner et je la revend. Ca amènerait du sang nouveau dont j'ai bien besoin , surtout si je veux faire saillir par Penwyn si un jour il saillit). |
Par llun : le 16/12/08 à 21:59:35
Dire merci | Je précise que selon la personne chez qui elle est hébérgée , elle est super bien mise en basse école. Mais très délicate...un welsh quoi! |
Par paquerette20 : le 16/12/08 à 22:28:12
Dire merci | Opige : profite et fais toi plaisir... On a qu'une vie llun : Penwyn x Shaanxi.... Bon, là c'est sûr que j'aurai pas un poney "taille poney" |
Par llun : le 16/12/08 à 22:34:20
Dire merci | Ca dépend, si le coté maternelle de NATHAN (welsh A) ressort. Exemple Tywi la naine! |
Par llun : le 16/12/08 à 22:43:51
Dire merci | Alors , j'ai réfléchi à une solution pour la ponette si d'aventure je la prenais. Il faut que je trouve une gamine douée genre Jeanne qui soit à pied. Elle paierait la pension soit 140 euros par mois. En échange de quoi j'assure son coatching et ses sorties en concours. Vous en pensez quoi? |
Par paquerette20 : le 16/12/08 à 23:07:33
Dire merci | C'est sûrement bien... Mais je ne sais pas si c'est si facile à trouver |
Par llun : le 16/12/08 à 23:11:04
Dire merci | Trouver c'est assez facile Trouver la bonne personne est une autre paire de manche. J'ai déja une gamine en vue mais elle n'est pas tout prêt , a voir... Sinon pour la ponette en retraire , c'est pas pour tout de suite , elle travaille toujours |
Par paquerette20 : le 16/12/08 à 23:35:54
Dire merci | elle travaille toujours |
Par llun : le 16/12/08 à 23:56:04
Dire merci | oui a 24 ans! Mias si elle travaille c'est qu'elle peut travailler , ce club est un exemple pour les soins aux poneys, je leur fait confiance! |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 00:08:06
Dire merci | Mais si elle travaille c'est qu'elle peut travailler tant qu'on est pas mort, on peut travailler.... La question n'est pas les bons soins ou sa capacité à le faire.... Un poney qui a travaillé 20 ans devrait être respecté suffisamment pour se voir offrir une retraite digne de ce nom et ne pas attendre qu'il meurt avant.... Et qu'on ne me dise pas que c'est de l'anthropomorphisme.... Malheureusement, j'ai quand même l'impression que c'est partout pareil... |
Par mapepette : le 17/12/08 à 07:48:32
Dire merci | oui a cause des antibio puissant, c'est deconseillée, elle est choutée et le traitement a été prolongé jusqu'a dimanche justement, elle pourrait mais pas recommandée donc je prend aucun risque je prefere eviter les risques, c'est comme si nous etions competement choutté depuis 15 jours par des antibio et voren en plus et qu'on nous demandait d'aller en compet ... faut etre raisonable et j'ai pas envie qu'elle me fasse un truc derriere suite a effort intence, elle a deja le sang bien assez chaud, elle va encore bouillir a l'idée d'aller sauter donc |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 08:02:55
Dire merci | Zut.... J'ai demandé à Gaëtan le nom du produit qu'il mettait pour la gale... J'ai même regardé le flacon.... Et je ne m'en souviens plus |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 08:04:08
Dire merci | J'ai retrouvé.. ACADREX 60 : tu connais? |
Par typho : le 17/12/08 à 09:34:28
Dire merci | coucou tt le monde, llun : c'est marrant : la ponette welsh, je l'ai repérée aussi, en trainouillant sur findyourhorse... (vous remarquerez toutes ma volonté de fer : quand je dis que j'irai pas trainer sur les petites annonces cette semaine, hein c'est vrai qu'elle est très jolie, en tout cas. mais pourquoi tu dis "si elle est récupérable sous la selle?". je n'ai rien vu qui laisse penser qu'elle n'est pas montable, moi? |
Par gwecarre : le 17/12/08 à 10:12:27
Dire merci | acadrex il me semble que c'est un insecticide lié à la presence d'acariens... c'est utilisé aussi contre les poux du cheval! a voir des fois la gale est liée à la présence d'acariens sur la peau et effectivement dans ce cas le santibio ne servent pas à grand chose. |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 10:38:58
Dire merci | Il me semblait justement que la vraie "gale de boue" était liée à un acarien Du moins c'est la raison pour laquelle moi j'utilisais une solution de soufre et de vaseline pour tuer ces petites bêtes et empêcher ensuite leur implantation sur les poils... |
Par llun : le 17/12/08 à 10:50:05
Dire merci | Je ne suis pas d'accord avec toi Paquerette , certains chevaux de 18 ans sont des vieillards et devraient vraiment être arrétés et d'autres à 25 ans ou plus sont en pleine forme et les arréter peut être néfaste pour leur physique et leur morale. On constate souvent que les chevaux commencent a dépérir justement quand on les arrête , surtout des chevaux qui ont eu une acticité intensive. Certains doivent même être remis au travail car ils ne supportent pas la retraite. C'est du cas par cas, il ne faut pas juger hativement. Et il est bien évident que la ponette ne fait plus que 2 ou 3 heures par semaine et avec des débutants. Le reste du temps , elle est au pré avec les retraités. |
Par llun : le 17/12/08 à 10:55:52
Dire merci | Si quelqu'un a besoin d'ACADREX j'ai une bouteille presque pleine. Vu la dilution , la bouteille risque de me faire 10 ans!!! Typho la ponette a été mise au pair dans un club et est revenue car trop chaude ou trop compliquée. A 11 ans , elle n'est pas sortie en concours alors qu'elle est parfaitement dressée, c'est quand même louche. Pour moi le gros avantage est qu'elle a déja pouliné donc si pas récupérable sous la selle et si le modèle est top pourquoi pas. Je vais négocier le prix car ça fait un peu cher la poulinière vu qu'elle n'a aucune ref sportive et que ses origines sont totalement inconnues en Angleterre. |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 11:03:30
Dire merci | a dépérir justement quand on les arrête , surtout des chevaux qui ont eu une activité intensive. Je ne dis absolument pas le contraire, c'est bien pour ça qu'une retraite, ça se prépare... Et en général on n'attend pas qu'un cheval ait 24 ans pour préparer sa retraite... Je ne fais pas de jugement hâtif, je donne mon point de vue. Autant ça ne me choque absolument pas qu'un propriétaire continue à faire des prom prom avec un cheval de loisir de 24 ans autant je pense qu'un cheval de club a une vie particulièrement éprouvante et devrait arrêter d'être monté en reprise... J'ai du mal à croire qu'un club, aussi compétent et respectueux soit-il, fasse travailler un poney de 24 ans, 2 ou 3 h par semaine, juste pour son bien être Et pour autant, je sais que c'est partout pareil... Le poney que je montais quand j'avais 9 ans est à la retraite depuis 2 ans seulement (à 28 ans)... Je précise que ce n'est pas dans le club de woody... Et à L'Adézière, il me semble que Volpy continue aussi des reprises à l'occasion... |
Par llun : le 17/12/08 à 11:14:50
Dire merci | C'est clair Paquerette que la ponette continue a travailler aussi par ce qu'ils en ont besoin mais ça n'a rien de condamnable , un club doit vivre. Elle est en fait en pré retraite , ils sont donc bien entrain de préparer sa retraite! De plus ce club est un club rural et aucun poney n'a jamais fait la meule, ils bossent le mercredi et le samedi + peut être une heure ou deux par semaine. Rien a voir avec les grands centre urbains. Et pour moi 24 ans ne veut rien dire , il faut voir l'état du cheval , s'il a de l'artrose ou pas, et tout simplement s'il en a mare ou pas. Un poney surtout connemara n'a pas la même longévité qu'un cheval , c'est incomparable. Les shet travaillent et sortent en concours jusqu'a 30 ans quand tout va bien. Vicky de KRERUBAN (je te laisse calculer l'age) vient de reprendre la compétition en grand prix CSO! Pour moi tant que le poney est tout a fait clean physiquement et moralement , ça ne me choque pas. Par contre , voir un cheval de 14 ans bourré d'artrose au travail , oui , ça ca me choque. |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 11:28:31
Dire merci | Pour moi, le fait qu'un animal soit en pleine santé n'est pas une raison suffisante pour ne pas lui assurer une retraite de principe, surtout en centre équestre. C'est mon point de vue. Effectivement c'est un principe "humain" la retraite mais le travail est aussi un principe humain donc si on applique l'un on doit appliquer l'autre. s'il en a mare ou pas En gros, il faut attendre que le cheval ait des pépins de santé ou soit complètement planté dans une carrière pour se dire "peut-être que là, on tire trop sur la corde et qu'on va le mettre à la retraite" ? Je sais que certains poneys sont bien dans leur tête en travaillant (y'a qu'à voir Eddy)... Je sais que c'est une bonne chose pour certains de continuer à sortir régulièrement même un peu agé... Mais faire sortir un poney en concours à presque 30 ans, c'est à mes yeux uniquement de l'exploitation animale, du business... Je ne vais pas changer la face du monde avec mes idées mais je les exprime et ne cautionne pas. (en tout cas, ça me conforte dans ma décision de ne pas faire un métier dans les chevaux... ) Certains débourre leur poney a deux ans, tu trouves ça anormal et pourtant ça se fait... Certains font bosser leur poney jusqu'à 30 ans, je trouve ça anormal et pourtant ça se fait... |
Par llun : le 17/12/08 à 11:41:15
Dire merci | Ma position n'est pas aussi tranchée. J'insiste surtout sur le fait que la notion d'age est très relative, c'est vrai aussi chez les jumains d'ailleurs. Bien entendu dans l'immense majorité des cas , faire bosser un cheval de 30 ans me choque autant que toi , mais il faut admettre des exceptions et voir au cas par cas , c'est ce que j'assaye de te dire. Il y a des tonnes de chevaux même jeunes qui bossent dans les clubs alors que leur état physique ne le permet pas sans souffrance, ça c'est révolatnat , mais faire travailler 2 ou 3 heures par semaine et de façon très modérée un poney de 24 ans en pleine possession de ses moyens , désolée mais je n'arrive pas a y voir du mal. Les chevaux de Lucien Gruss (les arabes X camargues qui bossent en liberté) ont tous 25 ans et ont l'air de bien s'éclater dans leur numéro. Je crois qu'aujourd'hui on considère les chevaux de plus de 15 ans comme des vieux chevaux. Le problème est effectivement qu'ils sont souvent pris trop tôt (effectivement je suis intraitable sur ce point) et que leur travail et/ou leur carrière est mal gérée ce qui en fait des vieillard a 18 ans. En fait , je pense a peut près comme toi Paquerette , mais nous n'avons pas la même notion du cheval agé |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 11:50:20
Dire merci | Je sais que tu pense "comme moi"... Vu que j'enfonce un peu des portes ouvertes quand même... Moi je ne parle pas d'age justement mais de droit à la retraite des chevaux de clubs. Et 24 ans, pour un cheval de club, c'est vieux... le club restant à mes yeux la pire activité qu'un cheval puisse avoir surtout quand ça dure une vie entière. Alors on peut toujours faire du cas par cas et dire "il est en pleine forme, il peut continuer"... Mais la retraite ne devrait pas intervenir seulement une fois que le poney commence à aller mal... |
Par llun : le 17/12/08 à 11:58:09
Dire merci | Il faudrait que tu puisses faire un tour dans ce club. Je suis d'accord qu'une carrière en club est sans doute bien plus usante qu'une autre, mais là aussi il y a de grosse différences. Sissi a commencé a travailler a l'age de 6 ans et a débuté la compétition a 7 avec un rythme de 6 a 7 sorties par an. Dans le cadre de l'entrainement de compétition , les poneys ne sautent presque jamais en cours , on travaille essentiellement sur le plat , c'est la règle du club. Les poneys sont au pré en troupeau et ne connaissent pas le boxe 23h sur 24h comme dans bien des clubs. Ils ont 1 mois et demi de vacances tous les ans car le club n'a pas d'activités en été en dehors des championnats. Je pense qu'a L'Adéziere c'est pareil , les poneys doivent viellir beaucoup moins vite qu'ailleur. |
Page : < < | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous