Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 19401 à 19440, Page : < < | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 > >
Par Opige : le 17/12/08 à 11:58:15
Déconnecté | Coucou tout le monde !! J'ai pas rattrapé la discusion sur l'age de départ en retraite des chevaux mais c'est vrai que j'ai vu des chevaux dépérir s'ils étaient pas monté ... Le plus agé faisait un ballade par semaine à l'age de 32 ans et est mort dans la nuit sans soufrir et en parfait état ... pour nous ca été le drame |
Par llun : le 17/12/08 à 12:03:58
Dire merci | Je comprends Opige , ça a été dure pour vous , mais c'est la mort qu'on leur souhaite a tous. Quand mes poneys partiront , j'espère par dessus tous les trouver un matin mort dans leur pré alors qu'ils allaient très bien la veille; Je ne préfère pas y penser mais bon , j'y pense quand même...tous les jours. |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 12:06:59
Dire merci | Coucou Opige Llun : je suis sûre que ce club fonctionne bien, surtout à te lire... Je suis aussi très satisfaite de l'Adézière, de l'état et des soins aux poneys... Je suis consciente que une petite activité pour un poney en pleine forme de 24 ans n'est pas condamnable... Mais quand tu proposes à un club une retraite pour un poney de 24 ans, pourquoi celui-ci refuse-t-il ? Je reste persuadée que ce n'est pas pour le bien être du cheval... Et même si c'est la règle, les clubs doivent se faire des sous pour vivre, je trouve ça très très dommage... Et bien évidement, mieux vaut un cheval un peu vieux en parfaite santé en reprise qu'un jeune qui soufre... Mais je ne suis pas partisane de la solution "la moins pire" |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 12:07:51
Dire merci | j'espère par dessus tous les trouver un matin mort dans leur pré alors qu'ils allaient très bien la veille Bien d'accord |
Par Opige : le 17/12/08 à 12:10:23
Déconnecté | Oui c'est sur que c'est mieux qu'au milieu de la route apres un week end de course .... |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 12:15:56
Dire merci | De quoi tu parles Opige ? |
Par Opige : le 17/12/08 à 12:18:21
Déconnecté | C'est sur mon post |
Par exor : le 17/12/08 à 15:15:23
Dire merci | paquerette; jsuis sur angers du 26 au 31 pour philo dite moi, j ai vraiment besoin de votre avis! Exor a recu un coup ce week end, a l avant du paturon, aujourd hui, il a le pied chaud, il boite pas du tout, ca a l air un peu infecté. faut que j appelle le véto? |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 15:20:29
Dire merci | Ok Opige : pas cool cette histoire Exor : Pour Philo, je comprendrais que ça te saoule, mais si t'es ok pour passer juste une fois pendant mon absence (comme en septembre) ce serait super. Je pars du 24 au 30... Mais n'hésite pas à me dire si ça te gonfle. Concernant le coup d'exor (que je n'ai toujours pas vu je peux être dispo dimanche à ce sujet) Comment est la plaie ? T'arrives à bien nettoyer ? |
Par exor : le 17/12/08 à 15:27:25
Dire merci | ok pour philo, pas de souci et ce serait avec plaisir que je te présenterai exor dimanche! concernant la plaie c est une coupure de deux cm, un truc minus, assez propre mais pas sec! ce qui m inquiete c est le pied chaud.. jtavou que ce serait un autre cheval jmeposerai meme pasla question, j attendrais, mais jsuis pas tranquille la.. |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 16:53:17
Dire merci | Cool exor : encore une fois tu me rendras un grand service Tu me diras comment te rendre la pareille Pour le pieds, je t'avoue ne pas trop savoir quoi répondre... Peut-être un petit coup de fils au véto (sans pour autant le faire venir). Si tu arrives à bien nettoyer et désinfecter, y'a pas de raison que sur une plaie nette et peu profonde ça ne guérisse pas "tout seul" |
Par curly : le 17/12/08 à 18:27:18
Dire merci | exor: pied chaud sans boiterie pas bon ... apel le veto moi l'ostéo est passé aujourd'hui, ba heureusement ! 1 vertèbres de deplacée !!! |
Par exor : le 17/12/08 à 18:54:19
Dire merci | tiens j y pense il m a fait un autre truc chelou aujourd hui, sur la croupe, il a une plaque ronde avec des toutes petites croutes jaunes de 10 cm de diametre.. quelqu un a deja vu un truc du genre? jcrois jsuis bonne pour faire venir le veto... |
Par gwecarre : le 17/12/08 à 19:32:42
Dire merci | c'est peut-être une dermatophilose? ça fait des petites croutes en rond sous les poils qui s'arrachent au bout d'un moment en laissant de la peau rose sans poil. Si c'est ça c'est rien de grave... mais c'est peut être pas ça car tu parles d'une plaque ronde...avec des croutes dessus? |
Par exor : le 17/12/08 à 19:52:17
Dire merci | oué ca ressemble a ce que tu dis! la ya les poils, mais on sent plein de petites croute jaune, et le poil part laissant la peau a nu! c est du a quoi? |
Par exor : le 17/12/08 à 19:57:51
Dire merci | mais c est pas étendu comme truc? parce que la ya une grosse plaque, mais c est tou.. |
Par gwecarre : le 17/12/08 à 20:11:18
Dire merci | C'est due à une bactérie qui affectionne les prairies quand le temps est humide. Jody en a fait une il y a quelques années . Il y a rien à faire à part attendre que les croutes tombent et que le pois repoussent. Il faut juste nettoyer un peu la peau quand les croutes tombent. je crois que yann a dit que prim en avait lui aussi! |
Par llun : le 17/12/08 à 20:16:28
Dire merci | Salut exor , pour le pied, commence par prendre la température. Si un engorgement s'étend sur tout le membre là oui faudra appeler le véto mais tu peux peut être attendre un peu pour l'instant et le soigner localement (j'imagine que c'est ce que tu fais déja). C'est assez normal que ce soit chaud autour de la plaie si la plaie est récente. Pour ce qui est de la dermatophylose je ne pense pas que ce soit ça car en principe , c'est concentré sur la ligne du dos et de la croupe et sur et autour des oreilles, là ou l'eau stagnent. En plus on n'a pas franchement une météo a dermatophylose mais bon, on ne sait jamais. |
Par gwecarre : le 17/12/08 à 20:24:25
Dire merci | Jody n'avait eu que des taches sur la croupe... Mais bon ça pourrait être autre choses, une teigne... |
Par exor : le 17/12/08 à 20:28:50
Dire merci | merci pour vos réponse.. en fait c est pas chaud autour de la plaie, c est le sabot qui est chaud jpensais acheté un savon de bétadine (la j ai desinfecté a l eosine, j avais rien d'autre..) ca m inquiete mais jvais quand meme pas appelé le veto pour un pied chaud... enfin si j etais riche si lol je verrais demain! sinon pour les croutes c'est a l arriere main, a la base du posterieur, donc assez bas dans la croupe... roh jsuis pas bien ca m inquiete tout ca! |
Par exor : le 17/12/08 à 20:29:47
Dire merci | une teigne il peut attraper dans son pré? |
Par llun : le 17/12/08 à 20:32:39
Dire merci | Tu dois aussi tondre la zone autour de la plaie , ça sera plus facile a soigner et évitera la surinfection a cause des poils. Perso , ça ne m'inquiète pas du tout. |
Par exor : le 17/12/08 à 20:53:13
Dire merci | bon tu me rassure llun, c est sur il sont costaud.. t y vas quand au fait vendredi? |
Par llun : le 17/12/08 à 21:22:51
Dire merci | J'y vais vendredi matin a 11h la bas! |
Par llun : le 17/12/08 à 21:26:58
Dire merci | J'ai reçu cà > "Chers amis Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à par tir du 1 janv 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus .......au cas ou vous seriez responsable de l'accident .Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une f açon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .........(CQFD) D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse ..... Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans ..... |
Par llun : le 17/12/08 à 21:27:17
Dire merci | (suite) Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez .......Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal ... |
Par llun : le 17/12/08 à 21:27:49
Dire merci | ...je me pends maintenant ou je profite d'un dernier repas de Noel? |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 21:45:04
Dire merci | J'ai reçu ça aussi.... Je ne sais pas si ce n'est pas un hoax Pour la dermatophilose : Oui Yann est en fin de traitement pour Prim... Il en avait sur tout le chanfrein, le garrot, la croupe... |
Par typho : le 17/12/08 à 21:47:10
Dire merci | bon les filles, vous vous prenez trop la tête. un bon pré, du bon foin, et c'est d'la balle!!! http://fr.youtube.com/watch?v=wrqBoxPi70Q&NR=1 |
Par llun : le 17/12/08 à 21:48:49
Dire merci | Quoi qu'il en soit voici en exclusivité ma nouvelle voiture |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 21:49:49
Dire merci | Super t'achètes la 406 BReak finalement ?!!! ça va te changer la vie |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 21:50:45
Dire merci | erreur Message édité le 17/12/08 à 21:50 |
Par llun : le 17/12/08 à 21:53:00
Dire merci | Ce qui est totalement dingue , c'est que le prix annoncé était harchi ferme au téléphone. Arrivé chez le mec c'était encore archi ferme et comme vous le savez je n'y connais absolument rien en voiture et j'ai horreur de marchander. Je n'ai pas trop compris comment j'ai fais , c'était assez irréel mais j'ai obtenyu 500 euros de remise. |
Par llun : le 17/12/08 à 21:57:14
Dire merci | Par contre , je crois que là les gens sont entrain de divorcer En fait , voyant que le prix était ferme , j'ai juste demandé une petite ristourne , histoire de payer les frais de déplacement (1h30 de route). Je précise que le monsieur était assez timide. Sa femme passait par là (assez réservée aussi), il lui a demandé pour la ristourne et apparemment elle ne connaissait pas du tout le prix de vente; Elle a sorti 500 euros comme ça et j'ai vraiment eu l'impression que le mari trouvait ça énorme mais qu'il n'a rien osé dire. |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 22:00:04
Dire merci | Oui bah pour une fois que c'est dans ce sens là T'inquiète la ristourne va partir dans la carte grise et l'augmentation de ton assurance |
Par llun : le 17/12/08 à 22:01:14
Dire merci | Certe , mais si je n'avais pas eu la ristourne j'aurais du payer la carte grise et l'assurance quand même. Pourquoi l'assurance serait plus chere? |
Par exor : le 17/12/08 à 22:07:31
Dire merci | trop classe!! tu l a quand? |
Par llun : le 17/12/08 à 22:08:49
Dire merci | Je vais la chercher samedi Mon plus gros challenge va être de na pas la salir, elle est impecable , comme si personne n'était jamais rentré dedans. |
Par paquerette20 : le 17/12/08 à 22:10:30
Dire merci | Pourquoi l'assurance serait plus chere? Voiture plus récente = assurance plus chère (car mieux cotée à l'argus) Voiture plus puissante = assurance plus chère |
Par llun : le 17/12/08 à 22:29:20
Dire merci | Ok! Elle n'est pas plus puissance en tout cas , c'est équivalent. Mais évidemment , elle est 12 ans plus jeune |
Page : < < | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous