le 49 toujours là!
Sujet commencé par : Kalin_49 - Il y a 2016 réponses à ce sujet, dernière réponse par paloo4 personnes suivent ce sujet.
Par Kalin_49 : le 28/06/05 à 11:00:31
Déconnecté | Salut! il y a qq1 du 49 ici pour parler de notre belle et ancienne région historique lol! MSN ou pas , je suis bavarde alors faites craquer les messages! |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par mapepette : le 04/07/07 à 08:53:59
Dire merci | pilou, j'ai recu des news photos de tasmine ce matin, la pouliche de Poitiers; elle est magnifique, je suis en extase ... je pense aller la voir avant Thais qui est au pas de calais ... |
Par pinky49 : le 04/07/07 à 12:16:51
Déconnecté | tiens tu veux pas me les envoyer????je vais à Poitiers samedi, je penserai à toi!!!!!je vais aller a Horsewood!!!! on verra bien si je peux g^^ater mon Gros!!!! |
Par pinky49 : le 04/07/07 à 12:53:18
Par pinky49 : le 04/07/07 à 12:54:24
Par pinky49 : le 04/07/07 à 12:55:43
Par mapepette : le 04/07/07 à 13:48:26
Dire merci | Merci bcp pinky mais c'etait sur le forum cheval dans mon post "que pensez vous de cette pouliche", mais tant pis c'est pas grave, elle est trop belle cette petite, faut vraiment que j'aille la voir!!!! Y a t il des commentaires sur cette pouliche qui m'interesse ??? Pilou, tu vois ou une bosse à l'antérieur? Pinky : ton gros est superbe, j'adore sa robe et j'adore les pelottes sur la tete, il a une tete très expressive et est très bien fait, vraiment très beau ton othello!!! |
Par pinky49 : le 04/07/07 à 14:14:30
Déconnecté | ah mapepette je les ai mises ici à cause desr éactions débiles sur le forum cheval!!! mon gros a juste l'encolure greffée un peu basse...mais ça s'arrangera quand il sera éclaté et saura pousser derrière!!!! |
Par mapepette : le 04/07/07 à 14:21:16
Dire merci | au moins sur ces photos on voit les ombres rire ... Attend je vais revoir ton gros ... je reviens ... |
Par mapepette : le 04/07/07 à 14:25:34
Dire merci | Ben en fait je trouve son encolure très bien, il a un bon garrot déja très bien sortit, il est jeune, il a juste besoin de se muscler l'encolure et le dos mais c'est normal, pour les fesses je vois pas bcp sur la photo, il a une tete magnifique ... |
Par pinky49 : le 04/07/07 à 14:31:42
Déconnecté | le popotin manque un peu de muscle aussi..... cet été on va faire surtout de l'extérieur!!!! |
Par mapepette : le 04/07/07 à 14:41:17
Dire merci | Tu as bien raison pour les balades enfin si on a un peu de soleil car la c'est cata dans le maine et loire !!! Tu fais des balades ou? tu as du monde avec toi? |
Par pinky49 : le 04/07/07 à 16:19:33
Déconnecté | eh bien moi j'aime ce temps!!!! je fais des "marchings" (hihi, balade au pas )avec un autre jeunot...;sur les bords de Loire, parceque le bois de verrie c'est déferrage garanti vu la gadoue....,un peu de trottings et j'attends le pass pour aller sur les pistes de l'ENE!!!mais le plus important c'est que j'ai repris confiance en lui et ça ça n'a pas de prix!!!! |
Par mapepette : le 04/07/07 à 16:40:38
Dire merci | Oui j'imagine ... si tu savais le nombre de chute que j'ai fais (et que je fzis encore mais c'est plus rare) depuis que je la monte tu serais folle ... la confiance avec son cheval c'est ce qu'il y a de plus important !!! |
Par pinky49 : le 04/07/07 à 16:58:26
Déconnecté | folle, non!!! mais moi ce sont plus les conséquences de la chute (boulot, etc)que la gamelle qui me genent!!!! d'ailleurs,j'y vais a plus!! |
Par mapepette : le 05/07/07 à 12:35:40
Dire merci | Coucou le 49, plus personne? Vos avis sur cette pouliche qui m'attire et que je vais aller voir pour peut etre partager ma vie future avec elle? |
Par exor : le 05/07/07 à 13:19:25
Dire merci | elle est magnifique!! mais si j ai un faible pour les robes rares et les chevaux originaux, elle est tout de meme tres belle |
Par pinky49 : le 05/07/07 à 13:30:48
Déconnecté | mapépette, si tu veux refais un post sur cheval et je tela mets.... mais tu peux le faire à prtir d'ici clic droit->propriétés-> sélectionner tout -> copier ->coller entre les balises img...mais je veux bien te le faire |
Par exor : le 05/07/07 à 13:34:23
Dire merci | ki a un trotteur dans le 49? |
Par mapepette : le 05/07/07 à 13:45:50
Dire merci | ma cousine ... |
Par mapepette : le 05/07/07 à 13:46:57
Dire merci | pinky je n'ai pas "selectionner tout" ... |
Par dom49 : le 05/07/07 à 13:59:35
Déconnecté | Tu l'as peut-être déjà dit, mais elle a quel âge cette pouliche et quelle race ? |
Par mapepette : le 05/07/07 à 14:10:40
Dire merci | Elle a 3 mois et c'est une SF |
Par pinky49 : le 05/07/07 à 14:18:25
Déconnecté | ok remonte ton post ou fais en un je te la mets la louloute!!!! |
Par mapepette : le 05/07/07 à 15:42:06
Dire merci | Merci pinky, c'est fait!!! |
Par mapepette : le 06/07/07 à 12:37:42
Dire merci | Pour les pros de l'elevage, est ce que vous trouver que cette pouliche est "long jointé"? Est ce grave ? qu'est ce que cela comporte? elle a trois mois ... |
Par paloo : le 06/07/07 à 13:30:35
Dire merci | bonjour, je ne sais pas si je vais te rassurer ou t'aider mais travaillant dans l'élevage je cottoie de nombreux poulains et dans 90% des cas nos poulains sont longs jointés. Après en avoir parlé a notre vétérinaire, il nous a répondu que ceci est tout a fait normal a cet age. En ce qui concerne cette pouliche, moi je pense que vu son jeune age on ne peut pas certifier qu'elle sera ainsi plus tard. Moi j'attendrais un peu avant de certifier qu'elle est long jointé, les poulains changent tellement durant leur première année j'ai toujours entendu les éleveurs dire, mieux vaut un cheval un peu longs jointés qu'un cheval complétement droit jointé ^^ Pour en venir a cette pouliche je la trouve très agréable bien proportionné avec les jarrets un peu haut peut étre (ou alors s'est la photos qui donne cette effet ) et la mère est, contrairement a ce qui a été dit, en état et pas défaite du tout. Pour une jument d'élevage je la trouve très bien car il est parfois très dur de garder les bonnes poulinières dans un état correcte surtout lorsqu'elles sont allaitantes. |
Par mapepette : le 06/07/07 à 13:41:00
Dire merci | paloo, merci pour ta réponse très sincère, sa me guide ... je connais pas trop les pbs de droit jointé ou long jointé, je n'ai jamais été confronté a ce pb... Le truc c'est que la pouliche est à vendre au sevrage et qu'il faut que je la reserve si elle me plait, on me dit que sa peut poser pb pour le CSO si sa reste comme ca, y a til un moyen de savoir si sa va evolué ou non? En clair je prend quoi comme risque si elle reste comme ca? |
Par paloo : le 06/07/07 à 13:55:24
Dire merci | avant tout chose ce que je vais te dire n'est que mon opinion personnel, je n'est pas la science infuse et il m'arrive de me tromper . Ne prends pas ca pour toi mais j'ai remarqué sur ce forum,et a plusieurs reprises, que les gens n'ont pas le droit a l'erreur et que si jamais ca arrive on se fait taper dessus donc je préfère que tout soit clair avant . Enfin vu tes posts, j'ai remarqué que tu avais un peu la même pensée que moi. les longs jointés sont plus sujets aux problèmes tendineux mais si le maréchal s'occupe de ce défaut méticuleusement il est possible que de réduire le problème. un droit jointé sera plus sujet aux problèmes osseux ce qui est logique car les chocs que subiront le pied ne seront pas amortis. tiens voici un lien qui le montre brièvement. Je vais essayer de faire des recherches plus approfondies pour mieux comprendre. |
Par paloo : le 06/07/07 à 14:00:24
Dire merci | erf dans mon post précédent j'ai oublié le lien. mais en fait j'ai encore trouvé mieux Court ou droit jointé : Le cheval a des allures plus dures. Il est prédisposé aux tares osseuses au niveau des boulets et des paturons, à l'arthrite traumatique du boulet, aux formes au niveau des phalanges et à la maladie naviculaire. Long ou bas jointé : Les allures sont généralement souples et confortables, mais les tendons sont fragiles. Le cheval est prédisposé aux accidents des tendons fléchisseurs, aux inflammations, voire aux fractures des sésamoïdes et aux tendinites du suspenseur du boulet. liens: http://www.le-site-cheval.com/aplombs/anterieurs_profil.html |
Par mapepette : le 06/07/07 à 14:19:21
Dire merci | Ah oui quand même !!! Ou lala, je viens de perdre ma pouliche et ma juju de coeur, je n'ai pas envie de prendre des risques alors qu'avec les chevaux il y a deja tellelment de risques dans la vie de tous les jours. Oui je pense comme toi, certains peuvent etre très mechants sur ce forum, faut trier, moi je suis pas sur ce forum pour critiquer ou m'en prendre plein la bouille mais pour discuter, rencontrer des gens et apprendre des choses que je ne connais pas !!! |
Par pinky49 : le 06/07/07 à 14:30:20
Déconnecté | je vais pte dire une anerie, maistu n'as pas la possibilité de te faire accompagner par qqun qui a de la bouteille ds ce domaine???? |
Par paloo : le 06/07/07 à 14:36:10
Dire merci | oui moi aussi comme tu as pu le remarquer je ne poste que très rarement et je choisis a qui je réponds comme ca au moins je suis sur que mes propos ne seront pas mal interprétés. En plus de ca moi je travaille dans le pur sang. La mentalité est complétement différente donc les points de vue aussi et j'ai remarqué ,sur ce forum, que si on avait le malheur de parler du monde des courses, on était vite pris pour cible. enfin bref faut de tout pour faire un monde. pour en venir a ta pouliche, je ne pense pas que ce défaut d'aplombs (si défaut il y a, s'est pas aussi facile de juger comme ca d'après une photo) doit engendrer un refus d'achat. Franchement les chevaux avec des aplombs vraiment parfaits sont bien rare et je viens de lire quelques articles sur les longs jointés, ce défaut peut étre corrigé ou amélioré par un parrage régulier jusqu'au 6 mois du poulain. donc tout n'est pas perdu |
Par Jerome M. : le 06/07/07 à 16:19:54
Déconnecté Dire merci | Ocalis est née dans l'Aveyron et est partie être débourrée à Aigues-Mortes Le transport jusqu'à Marseille n'avait pas été un souci dans un gros camion seule. Mais bon en camion elle n'a pas peur, la dernière fois elle y est rentrée sans souci pour aller sur les plages de Camargue. Pour le transporteur que je n'ai pas voulu payer complètement, la course n'étant pas faite, je lui ai proposé 50€ sur les 100 sachant qu'il a fait 20km. Il n'a pas voulu, tant pis pour lui. J'ai des soucis avec Transhorses, ils n'arretent pas de décaler le transport ! Aujourd'hui on a entrainé Ocalis a bien marché en main avec ses protections. |
Par mapepette : le 06/07/07 à 16:42:24
Dire merci | Merci paloo pour tout ça, je vais me renseigner auprès de mon véto, voir ce qu'il en pense ... Je sais que c'est rare un poulain au applombs très bon mais avec ce que je viens de vivre, je peux avoir le choix d'une pouliche c'est pas comme si c'était ma petite Toscane qui serait comme ca, et faut pouvoir assumer derrière si il y a des pbs. Je sais que sa peut se remettre tout seul mais comment etre sur? On ne peut pas etre sur le problème est la. Je sais plus trop sa ma perturbé ... Sinon tu es d'où? Pinky : chacun a des avis différents la dessus et des experiences différentes et y aller avec quelqu'un je suis pas sur... Je vais demander à mon véto |
Par Jerome M. : le 06/07/07 à 16:57:37
Déconnecté Dire merci | Mapepette, c'est clair qu'il faut faire attention aux aplombs à l'achat et demander l'avis du véto c'est important. Après si tu dois en prendre pour des années de boiteries c'est pas très intéressant. |
Par pinky49 : le 06/07/07 à 17:08:03
Déconnecté | ah.... voilà la belle!!! dis donc elle a l'air baraquée??? elle arrive quand finalement??? |
Par mapepette : le 06/07/07 à 17:57:56
Dire merci | Elle est très belle jérome ... j'aime bcp ... Oui pour tasmine c'est clair je vais faire attention ... |
Par Jerome M. : le 06/07/07 à 18:56:11
Déconnecté Dire merci | C'est vrai qu'elle fait barraquée lol On dirait un demi-trait comme ça ! Ca doit être à cause des protections. Mais bon c'est quand même une bonne jument, 1.68m et le véto dit que ce sera un bon morceau... |
Par Jerome M. : le 06/07/07 à 18:58:54
Déconnecté Dire merci | Pour son arrivée, je sais plus moi Peut-être lundi... Mais bon il faut que ce soit avant que je ne déménage et ça c'est booké pour jeudi/vendredi |
Par paloo : le 06/07/07 à 20:25:56
Dire merci | moi je suis de saumur mais tu sais ca va étre difficile de trouver le poulain parfait !! je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais je comprends tout a fait que cela te fasse douter, acheter un cheval s'est invest sur du long terme et surtout assumer les frais engendrés. A mon avis il faut que tu prennes du recul sur tout sa, que tu y réflechisses sans étre influencer par d'autres. Acheter un cheval se fait avant tout avec le coeur. Parles en avec ton véto et montre lui tes photos peut étre qu'il arrivera a éclairer ta lanterne. La seule chose que je peux te conseiller s'est d'aller voir cette pouliche car a ta facon de parler on voit deja qu'elle est dans ton coeur. |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous