le 49 toujours là!
Sujet commencé par : Kalin_49 - Il y a 2016 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilous494 personnes suivent ce sujet.
Par Kalin_49 : le 28/06/05 à 11:00:31
Déconnecté | Salut! il y a qq1 du 49 ici pour parler de notre belle et ancienne région historique lol! MSN ou pas , je suis bavarde alors faites craquer les messages! |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par pilous49 : le 03/09/07 à 17:53:48
Dire merci | Ah non moi j'imagine pas les miens en train de parler! Déjà je suis sûre qu'ils parleraient tous à la fois et pour raconter n'importe quoi! ça va mieux mapepette aujourd'hui? un peu plus le moral? |
Par Jerome M. : le 03/09/07 à 17:58:27
Déconnecté Dire merci | Oui ça serait chouette Mais bon y a des signes que je comprends bien, genre quand elle soupire, ça fait toujours plaisir lol |
Par mapepette : le 03/09/07 à 19:01:34
Dire merci | c'est clair ils savent très bien nous faire comprendre certaine chose !!! mdr bof pilou, c'est un peu le K.O dans ma tete car je cherche a quitter mon taf car mon boss est un macho qui prend plaisir a te rabaisser et te faire comprendre que les hommes sont mieux que les femmes, alors au début tu dis rien mais la j'en peux plus, il est odieux avec ses salariés, leur manque de respect, enfin bref il est grave !!! |
Par pinky49 : le 03/09/07 à 19:42:42
Déconnecté | moi je sais ce qu'il dirait...." ya quoi à bouffer????" |
Par mapepette : le 03/09/07 à 19:52:50
Dire merci | mdr |
Par pilous49 : le 03/09/07 à 22:49:59
Dire merci | m**** mapepette je pensais pas que c'était à ce point ton boulot j'espère que tu vas trouver autre chose alors... |
Par mapepette : le 04/09/07 à 19:07:59
Dire merci | Oh si pilou mais quand je suis avec toi j'ai pas envie de parler de mon taf car sa me rend deja tellement malade ... |
Par Jerome M. : le 04/09/07 à 23:07:43
Déconnecté Dire merci | Je réponds ici mapepette. "Si ça va mais bon quand on goute au Sud, on a du mal avec le mauvais temps après... Saumur c'est très mignon mais c'est aussi très petit, suis parisien, j'ai passé un an à Marseille (qui est plus grande que Paris)... Y a même pas Carrefour lol Suis ici pour un an plus ou moins 6 mois lol Et toi tu voulais aller à Marseille ? Moi j'ai détesté cette ville : sale, mentalité et culture différentes, pas pratique... En fait y a peu de gens qui s'y font" |
Par mapepette : le 05/09/07 à 13:55:54
Dire merci | je te cherchais jerome, mdr On m'en dit que du bien de marseille et ma meilleure amie me dit tout le temps que c'est genial, qu'il fait tjs beau et que les gens sont cool !!! Je peux pas partir car j'ai mon taf (meme si je veux le quitter) et surtout ombre et toutes mes installations, je n'aurais pas les moyens de tout recreer !!! Tu fais quoi a saumur? |
Par Jerome M. : le 05/09/07 à 14:08:34
Déconnecté Dire merci | Suis là !!!! C'est clair que pour le soleil c'est top Marseille même si parfois tu peux pas monter à cause du Mistral. Après moi j'ai detesté la ville. Tant qu'à habiter dans le 13, je préfèrerais être à Aix. En fait je fais ma dernière année d'étude à distance, parce que je suis étudiant dans l'internet et que mon projet je peux le mener d'ici, c'est dans le milieu du cheval. En parallèle j'ai une société internet depuis 2 ans et donc je peux bouger comme je veux, enfin sous condition qu'Ocalis se laisse transporter Au pire si je déménage ça sera en roulotte lol |
Par pinky49 : le 05/09/07 à 15:41:08
Déconnecté | ban moi faudrait me payer (et encore ) pour aller dans le Sud!!! Jerome faut aller te promener à tours, c'est une ville géniale, dynamique, très belle architecture....pas loin avec l'autoroute.... mais je ne sais pas s'il ya un carrefour...Géant ça ira???? |
Par Jerome M. : le 05/09/07 à 15:46:30
Déconnecté Dire merci | Oui Géant ça ira A la radio ils parlent pas mal de Tours car ils ont une bonne programmation à l'Opera apparemment. C'est marrant, j'ai toujours cru que Tours était moche |
Par pilous49 : le 05/09/07 à 17:35:39
Dire merci | Tours c'est une super ville, j'y ai habité 6 ans et j'ai eu du mal à en partir mais on ne choisit pas toujours... Angers c'est pas mal aussi je me suis habituée finalement et là aussi il y a des Carrefours |
Par mapepette : le 05/09/07 à 18:53:20
Dire merci | courage jerome, on y croit a l'arrivée du beau soleil, regarde depuis une semaine il fait beau !!!!!!! mais je comprend aussi ta deprime, ne pas avoir de soleil quand pendant un an on attend ses vacances sa fout le bourdon mais bon ... |
Par Jerome M. : le 06/09/07 à 11:36:03
Déconnecté Dire merci | En tout cas ça va me faire rager si la semaine prochaine il fait beau ici alors que je serais pas là. En tout cas je comprends pourquoi c'est bien vert ici ! |
Par mapepette : le 06/09/07 à 11:49:23
Dire merci | je te rassure c'est la 1ere fois qu'on a un ete comme ca, d'habitude on a du soleil et de la chaleur l'été !!! Dis moi comment est ocalis en balade? comment elle reagit? a t-elle peur des choses? |
Par Jerome M. : le 06/09/07 à 12:28:03
Déconnecté Dire merci | Elle n'a jamais été trop chiante en ballade mais bon depuis que je suis à Saumur elle a toujours un truc. Je viens de recevoir la facture du véto : 396€ et elle a toujours sa boule molle au jarret Sinon elle a hésité longtemps avant d'entrer dans la mer lol |
Par paloo : le 06/09/07 à 13:24:17
Dire merci | mais cette boule molle n'est pas tout simplement un capelet? ou se situe-t-elle? |
Par paloo : le 06/09/07 à 13:27:39
Dire merci | je précise ma question, ou se situe -t-elle sur le jarret, au niveau de la pointe, au niveau de la corde, .. car a l'écurie on a un qui a un jarret enflé et on en a eu quelques uns qui avaient un capelet. |
Par Jerome M. : le 06/09/07 à 13:45:10
Déconnecté Dire merci | C'est autour de la petite croute, mais au posterieur droit. C'est aussi autour d'une plaie qui est maintenant cicatrisée. En fait à la base elle a eu une plaie. Ca a gonflé autour. Le véto est passé et a donné amphoprim, ekybute et equipalazone. C'est alors parti. Une semaine après la fin du traitement ça a gonflé au même endroit mais c'est + localisé et c'est mou. Le véto a donné un anti-oedemeux et equipalazone, pas de changement et ensuite ekiflogel et toujours pas de changement. On a l'impression qu'il y a un liquide dans cette boule. Ca ne lui fait pas mal et ne l'a fait pas boiter. Voilà |
Par paloo : le 06/09/07 à 14:01:04
Dire merci | j'aurais préferé que tu me répondes que c'était un capelet, car esthétiquement c'est pas joli mais c'est anodin. en revanche ce que tu me décrit ressemble a ce femeux cheval dont je te parlais qui a le jarret gonflé. as tu fait des radios? car pour notre petit loup chez nous après les radios ont s'est rendu compte qu'il y avait des petits bouts osseux qui se baladaient dans l'articulation d'ou le gonflement articulaire. mais ce petit bonhomme lui était boiteux. le proprio l'a fait opérer mais hélas il en a gardé des séquelles. il est donc parti dans une famille au lieu de faire la carrière auquel il était destiné. en revanche, après l'opération il n'était plus boiteux il est donc devenu cheval de loisir et pas cheval de courses. la boule qui s'était formé était molle comme celle de ta jument mais il en avait en face externe et en face interne du jarret. Toute l'articulation avait été touché. il faudrait voir avec ton véto un lavement articulaire peut étre? ou peut étre faut il plus de temps ? si ca ne la gène pas c'est rassurant mais tu as raison de t'inquièter car ca touche quand même une articulation. Je ne sais pas si mon message est très clair j'ai un peu de mal en ce moment Je te souhaite bon courage au passage, bonjour a toi mapepette, ou en es tu avec ta pouliche? |
Par mapepette : le 06/09/07 à 14:13:50
Dire merci | ba qu'est ce qu'elle a la louloutte? ben zut alors, qu'est ce que sa peut bien etre? |
Par Jerome M. : le 06/09/07 à 14:44:12
Déconnecté Dire merci | Merci Paloo La véto dit que ça ne touche pas l'articulation, c'est superficiel. J'en ai marre, je veux la monter et pas qu'au pas ! La reprise promet d'être sympa |
Par mapepette : le 06/09/07 à 15:21:10
Dire merci | c'est clair !!! Mais des fois on se dit ca et ils nous font mentir et sont adorables !!! |
Par Jerome M. : le 06/09/07 à 18:57:58
Déconnecté Dire merci | Le véto m'a parlé au téléphone de vésigon Lien |
Par pinky49 : le 06/09/07 à 19:10:14
Déconnecté | vessigon!!!! en tous cas pour venir chiper les pommes de ses potes elle ne boite pas la belle!!!! |
Par mapepette : le 07/09/07 à 11:42:37
Dire merci | parce qu'elle boite jerome? je me sens très bete mais pour apprendre faut bien demander : c'est quoi versigon? |
Par Jerome M. : le 07/09/07 à 11:50:24
Déconnecté Dire merci | Non non elle boite pas ! J'ai trouvé ça : Lien Si on regarde le schéma ça serait en 3 Vessigon calcanéen "Le vessigon C'est une tare du jarret ou du genoux qui forme une poche de liquide articulaire (lymphe). L'articulation se fragilise avec l'usure due au travail et il entraîne souvent le durcissement des tissus articulaires et tendineux. Il n'est pas douloureux au toucher. La pression de l'intérieur de l'articulation va entraîner une raideur et le cavalier devra faire attention lors du travail du cheval. Cependant, un travail quotidien est nécessaire et empêchera l'engourdissement du membre. Il n'existe aucun traitement précis, mais là encore, les bienfaits de l'argile pourront améliorer la situation et réduire l'inflammation. L'eau blanche a été efficace, mais ces ingrédients sont aujourd'hui interdits à la vente. Le capelet Le capelet est une tare molle à la pointe du jarret. Il est du à des chocs répétés : le cheval qui tape au box, ou qui se couche sur une litière trop fine. Il est bénin et disparaît lentement avec des douches d'eau froide. Cela dit, pour une véritable guérison, il faudra trouver et faire disparaître la cause. Il en restera toujours une trace et le risque de récidive est important si la cause revient." Si c'est vraiment ça et que c'est du à des chocs répétés il faudrait faire jouer l'assurance. |
Par mapepette : le 07/09/07 à 12:00:35
Dire merci | la vache !!! saleté, comment elle aurait pu se faire ca, tu as une idée? |
Par Jerome M. : le 07/09/07 à 12:06:39
Déconnecté Dire merci | Oui, y a un hongre qui mord et apparemment pendant ses chaleurs il aurait essayé de lui grimper dessus. |
Par dressage : le 07/09/07 à 12:18:10
Déconnecté Dire merci | au cas où on sait jamais, ça fait loin le 49 du nord de nantes ? je cherche qq1 pour aller voir un cheval là bas, en attendant que je puisse, et prendre qq photos éventuellement l'essayer... si jamais ça intéresse quelqu'un (et si ça fait pas trop loin je me rends pas compte) |
Par mapepette : le 07/09/07 à 12:19:04
Dire merci | dans l'ecurie ou tu es? Pinky : j'ai vu que tu etais a cavalassur et je souhaiterais assurer ombre a cavalassur et arreter mon assurance actuelle, il faut faire quoi comme visite veto exactement? je suis embeter ils ont les memes horaires que moi et je peux pas leur poser mes questions ... |
Par nanette : le 07/09/07 à 12:20:34
Dire merci | Le 49 me revoilà bientôt |
Par Jerome M. : le 07/09/07 à 12:22:37
Déconnecté Dire merci | Mapepette Dressage a 26 ans, tu pourrais aller voir ce cheval, non ? |
Par mapepette : le 07/09/07 à 12:22:48
Dire merci | bonjour nanette, tu es d'ou? |
Par mapepette : le 07/09/07 à 12:27:21
Dire merci | jerome, j'ai pas compris ... |
Par mapepette : le 07/09/07 à 12:30:37
Dire merci | pilou, comment vas tu? j'ai plus de news, sniff |
Par dressage : le 07/09/07 à 12:31:01
Déconnecté Dire merci | jerome M bien sûr que j'y vais, c'est seulement en attendant pour avoir qq photos et impressions si qq1 est à côté, pas grave sinon laissez tomber. |
Par Jerome M. : le 07/09/07 à 12:40:14
Déconnecté Dire merci | Je joue les entremetteurs lol |
Par pilous49 : le 07/09/07 à 12:41:49
Dire merci | Si je suis là mapepette mais un peu débordée en ce moment et je traîne plus sur des sites de voitures pour dénicher le cadeau de mon cher et tendre pour son anniv! C'est une folie mais bon il s'occupe bien de mes chevaux depuis longtemps! Et en plus c'est même pas une voiture qui tracte! on mange ensemble un jour la semaine prochaine? suis plus au régime! dressage, pour moi ça fait un peu loin après desfois je vais sur Nantes mais ça dépend si c'est urgent... sinon j'ai des copines sur Nantes qui sont cavalières à voir... si tu veux donne moi plus d'infos en mp (localisation exacte...) et je leur demande. |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous