Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Les 20 - 25 ans c'est ici!

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 420 réponses à ce sujet, dernière réponse par breizhris
1 personne suit ce sujet
Par sukaïdo : le 04/05/07 à 17:30:50

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
bon je suppose qu'il y a déjà eu des post similaires mais je n'en ai pas trouvé donc les 20 25ans qui veulent s'exprimer peuvent le faire ici ! et si ils sont célib et masculin c'est encore mieux ! mdr

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par sukaïdo : le 21/10/07 à 11:37:47

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
fery90 : c'est incroyable cette histoire ! ils sont vraiment gonflé ces gens !!!! tu devrais quand même appeler la pension pour gueuler et demander le numéro de la propriétaire de l'arabe, sérieux moi je laisserai pas passer, ils auraient droit à un sacré coup de gueule !

noemie33 : j'ai lu cet exemple si : "on a eu le cas sur notre jument d'endurance, probléme réglé avec changement d'alimentation, elle ne supporte pas la nourriture trop riche (attention à l'excés de protéines); les chevaux sujets à myosite éliminent mal les toxines donc les aider par de la récupération active et des drainants du foie et des reins; au moment de la myosite, il faut impérativement immobiliser le cheval, aller le chercher en van si c'est en pleine nature et le couvrir ensuite le laisser au repos le temps que les marqueurs musculaires soient redevenus normaux ce qui prend à peu prés 1 mois (repos mais pas enfermé au box, pré ou paddock). Bien évidemment éviter de trop nourrir un cheval au placard et de lui imposer un gros effort aprés 3 jours de boxe"

Par fery90 : le 21/10/07 à 22:37:51

Déconnecté

734 messages
Dire merci
sukaïdo : j'ai suivi ton conseil et je suis aller voir a l'ancienne pension ou était ma jument ils ne m'ont pas donner le numéro des propriétaire de l'entier sous car soit disant il ne l'avais plus. Je leur et demender ils se moquais pas un peu du monde et si c'était eux qui allais etre "em*****r" pour cet hivers quand la jument mettra bas en plein mois de Décembre et il m' a répondu < C'est pas mon probleme> que puis-je faire maintenant que je peux m'entretenir avec les proprio de l'entier ?

Par fery90 : le 21/10/07 à 22:40:12

Déconnecté

734 messages
Dire merci
desolé j'ai mal tournée ma phrase je voulais : que je NE peux plus m'entretenir avec les proprios

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 19:52:03

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
fery 90 : c'est incroyable ça ! je ne sais pas si c'est une bonne solution mais tu devrais peut être les menacer d'une action en justice, même si tu ne compte pas le faire, peut etre cela les ferait il réagir. Le must c'est de te renseigner avant sur les "droits juridiques" qu'ils ont dérogé, comme ça tes menaces seront fondées. Il me semble que la personne de ton ancienne pension n'est vraiment pas sérieuse, évidemment que c'est son problème, ça c'est passé chez lui !!!! Il doit surveiller les chevaux qu'il héberge me semble t'il ! mais il serait bon que tu vérifie sela juridiquement parlant, comme ça tu pourras le coincer ! Il n'est pas normal qu'il ne reconnaisse pas ses tors et en plus qu'il t'envoie sur les roses, c'est vraiment incroyable cette histoire ! Une fois que tu auras retrouvé la propriétaire de l'arabe n'hésite pas à exiger d'elle un remboursement des frais ou du moins une partie ! Ce n'est pas parce que tu as eu droit à une saillie gratos d'un arabe que tu dois laisser passer ! tu ne l'as pas choisi !

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 20:00:02

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
tien je te poste un contrat type de pension : (d'ailleurs en as tu signé un dans ton ancienne pension?)
Le prix de la pension est fixé à .................. Frs, T.T.C., par mois.
La pension est payable par mois, de façon anticipée, avant le 5 de chaque mois. Il s'engage à prendre à sa charge en sus, les frais vétérinaire, de pharmacie, de maréchalerie, de tonte et de transport.
Le prix de pension est fixé pour l'année civile en cours. Il peut exceptionnellement être révisé si la conjoncture économique l'exige ou en cas de force majeure. Dans ce cas, le propriétaire bénéficiera d'un délai de 60 jours à compter de la notification du nouveau prix pour dénoncer le contrat.
Pour le cas où le Cheval serait en copropriété, les copropriétaires signataires reconnaissent être solidairement responsables des frais de pension et accessoires envers le Centre Équestre. Dans cette hypothèse, il est convenu que Mlle, Mme, Mr .................. sera l'interlocuteur privilégié du Centre Équestre.
Pour le cas où le Cheval serait mis en demi-pension, le Propriétaire signataire du présent contrat se reconnaît seul débiteur des frais de pension et accessoires vis-à-vis du Centre Équestre. Il s'engage à faire son affaire personnelle de toutes défaillances du demi-pensionnaire.
Le Propriétaire désirant mettre fin à la pension de son Cheval, est tenu de donner un préavis d'un mois. Si la direction du Centre Équestre désire mettre fin au régime de pension, elle est également tenue de donner un préavis d'un mois.
Le prix de la pension comprend la location du box, la litière, la nourriture et l'accès aux prairies.
En contrepartie, la direction du Centre Équestre s'interdit le droit d'utiliser le Cheval pour les leçons, les promenades ou tout autre usage et en l'absence du Propriétaire se comportera "en bon père de famille".

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 20:00:34

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Les frais vétérinaires sont à charge du Propriétaire, sauf les frais engendrés par un accident survenu lors de l'utilisation du cheval par la direction du Centre Équestre.
Les frais de maréchalerie sont supportés par le Propriétaire. La désinfection annuelle du box et les dégâts occasionnés au box sont à charge du Propriétaire.
Le Propriétaire doit disposer de son propre matériel et de son harnachement.

L'Exploitant conservera une fiche comportant les coordonnées des vétérinaires, des maréchaux-ferrants, des cavaliers autorisés par le propriétaire et les numéros d'appel des personnes à contacter en cas de problème avec le Cheval.

Il consignera sur une fiche les soins prodigués et toute modification dans les habitudes de l'exploitation ou du cheval.
Il préviendra le propriétaire de chaque anomalie et, en cas de non-réponse de celui-ci, dans les délais que l'urgence et l'expérience lui indiquent comme raisonnable, prendra d'office les mesures qui s'imposent. Il communiquera dans ce cas un protocole détaillé muni de toutes les notes de frais au propriétaire qui effectuera dans les plus bref délais un remboursement intégral ou acceptera les notes qui lui auront été présentées directement par les intervenants.

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 20:01:10

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Clauses de non-concurrence :

Le propriétaire ne peut laisser monter son cheval par des tiers ou par des clientes non-propriétaires, même à titre gracieux, sauf s'il s'agit d'un membre de sa famille ou s'il y a eu accord préalable avec la direction du Centre Équestre. En cas d'infraction à cette disposition, le Propriétaire pourra être tenu pour responsable du paiement par le tiers d'une somme équivalente aux prix des heures de location ainsi évitées. Les membres d'une même famille, habitant sous le même toit, ainsi que les propriétaires, entre eux, ne sont pas considérés comme tiers pour l'application du règlement visé. Tout propriétaire cédant son cheval à un tiers autorisé remettra à la direction du manège une attestation signée et datée.

Le prix de la leçon est fixée à .................. du prix de la leçon pour un membre non-propriétaire.
L'accompagnement à la promenade est gratuit (sauf si celle-ci fait partie d'une leçon).

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 20:01:37

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Responsabilité :

Le Propriétaire est seul responsable de son Cheval.
L'utilisation des prairies attenantes au Centre Équestre n'est permise que moyennant l'autorisation préalable de la direction.
Elle se fera en tous cas aux risques exclusifs des propriétaires et sans aucune responsabilité du Centre Équestre pour tout accident, dégât, etc...
En cas d'absence du Propriétaire, la direction du Centre Équestre s'engage à s'occuper du cheval en "bon père de famille".
L'Exploitant assure et prend à sa charge les frais d'assurance pour les risques "responsabilité civile" lui incombant. Par contre, le Propriétaire doit souscrire une assurance complémentaire pour tous les autres risques. Le Propriétaire reconnaît avoir pris connaissance des conditions d'assurance de l'établissement et plus particulièrement des capitaux assurés en cas de vol, incendie, dégât des eaux.
Le Propriétaire assure et prend à sa charge les frais d'assurance pour le risque mortalité. Il fournit au centre les informations permettant d'effectuer les déclarations usuelles en temps et en heure, en cas de sinistre et d'absence du Propriétaire. S'il désire rester son propre assureur pour ce risque, il en fait la déclaration au Centre Équestre.
L'Exploitant n'a souscrit aucune assurance-vol pour la sellerie. Le matériel est entreposé aux risques et périls du Propriétaire.
Ou bien :
L'Exploitant a souscrit une assurance vol forfaitaire pour le matériel entreposé dans la sellerie. Le Propriétaire doit remettre, dès son arrivée, un inventaire détaillé de son matériel entreposé et s'engage à porter à la connaissance du Centre toute modification de la composition de ce matériel.

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 20:02:14

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Le Cheval est hébergé (en paddock), (en stalle) ou (en box) *.
Avant l'entrée en jouissance, le boxe ou la stalle a été nettoyé et désinfectés et sont réputés salubres et convenir à l'usage pour lesquels ils sont destinés.
L'Exploitant s'engage :
- À faire donner à l'animal l'ensemble des soins que sa nature et ses besoins éthologique requièrent et à prendre toute mesure de manière à prévenir toute souffrance inutile ou traitements cruels ou dégradants, soit s'engage à le loger, le nourrir et le soigner en bon père de famille.
- Soigner le cheval chaque jour, selon les horaires suivants : ..................
- Nettoyer le box les jours de la semaine suivants : ..................
Aux horaires suivants : ..................
- La litière donnée au cheval sera : (paille), (copeaux), (tourbe), (autre : ..................) *
- Le box sera muni d'un abreuvoir automatique dont le fonctionnement sera vérifié ..................fois par jour.
- Le bac à eau sera vidé et nettoyé et de l'eau potable sera apportée.................. par jour.
- La ration de nourriture ordinaire consiste en : ..................
Apportée les jours de la semaine suivants : ..................
- Les chevaux sont (libres), (attachés), (rentrés) * lorsque la ration est distribuée.
- Un complément de nourriture consistant en : ..................
Apportée les jours de la semaine suivants : ..................
- Les chevaux sont (libres), (attachés), (rentrés) * lorsque le ou les compléments sont distribués.

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 20:02:40

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Le Propriétaire, les cavaliers ou les visiteurs ne peuvent apporter des compléments de nourriture d'aucune nature.

En cas d'absence inférieure à une semaine, aucune déduction de pension n'intervient, mais la ration correspondante est à la disposition du Propriétaire.
En cas d'absence supérieure à une semaine, jusqu'à concurrence de quatre semaines, il est perçu le montant d'une demi-pension.
Au-delà de quatre semaines, si le Propriétaire veut conserver le bénéfice de la mise en pension, il doit acquitter l'intégralité du montant de celle-ci.
Le Centre Équestre se réserve le droit d'utiliser le box ou la stalle pendant l'absence du Cheval. Cependant, le box ou la stalle doit être prêt à accueillir le Propriétaire dès l'instant de son retour.

Le Cheval a un accès à un paddock :
- Les jours de la semaine suivants : ..................
- Aux horaires suivants : ..................
- Ou horaire revu : (chaque jour), (chaque semaine), (chaque mois) *.

Supplément de pension pour la jouissance du paddock : .................. Frs, T.T.C.
Le prix de pension est fixé pour l'année civile en cours. Il peut exceptionnellement être révisé si la conjoncture économique l'exige ou en cas de force majeure. Dans ce cas, le Propriétaire bénéficiera d'un délai de 60 jours à compter de la notification du nouveau prix pour dénoncer le contrat.

Le Propriétaire a un accès à un rond de longe :

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 20:03:03

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
Le Propriétaire a un accès à une carrière extérieure :

Le Propriétaire a un accès à un manège :

* : Rayer les mentions inutiles.

Par fery90 : le 22/10/07 à 20:45:31

Déconnecté

734 messages
Dire merci
Je me renseignerai sur mes droits parcontre aucun contrat n'a été signé d'ailleur le propriétaire de la pension n'était quasiment jamais là de plus c'était une pension au black mais je ne l'ai su que quand je suis partie.

De plus je lui doit un mois de pension mais vu que le box n'était jamais fait et qu'elles n'avaient (parce qu'il y avais aussi dans la stab de ma jument la ponette d'une copine ) jamais a mangé si moi je ne leurs donnaient pas et bien j'ai pri la décision de ne pas payé je sais c'est pas bien mais bon après tout on paye pour que nos bébé soit entretenu un minimum au moin à boire et à manger.

Mais ce qui me pose soucis c'est d'après ce que j'ai entendu sur la nana c'est pas la premier fois qu'elle fait des coups tordus est qu'après elle ce casse sans donné signe de vie. De plus avant qu'elle parte elle a fait faire plein d'exam à son cheval pour trouvé un trucs afin de ce faire passer par Arnaqué par le mec qu'il la vendu. Et juste pour un petit trucs elle a fait un spicht et le pauvre homme a du reprendre son cheval. Et ce jour la j'étais là.

Mais je sais pourquoi elle a voulu ce séparé de son cheval car c'était un amour.

Par hibabelbou : le 22/10/07 à 21:01:18

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
et fery du coup tu comptes en faire quoi du poulain après ?

Par sukaïdo : le 22/10/07 à 21:08:04

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
wahou, y a du mouvement par chez toi ! ils sont tarés ces gens ! lol ! pr ce qui est du dernier mois de pension t'as eu bien raison, de tte façon si il y avait eu contrat il y aurait eu rupture vu qu'il ne respectait pas ses engagements donc c'est dans ton droit de ne pas payer, en revanche du fait que cette pension est était au black il me semble qu'il n'y a aucune issue pour toi... Ce n'était pas déclarer donc tu n'as pas de droit à faire respecter, enfin bon je dis ça mais je ne suis pas sûre il faudrait que tu te renseignes plus amplement, mais ça risque d'être assez compliqué. La responsabilité de l'homme propriétaire de la pseudo "pension" ne doit peut être pas pouvoir être mise en cause ds cette histoire là, il va falloir que tu t'adresses sans doute directement à la propriétaire.... enfin bon je dis peut être aussi que des bêtises donc essaie de te renseigner

Par fery90 : le 22/10/07 à 21:59:54

Déconnecté

734 messages
Dire merci
hibabelbou : le poulain avec mon copain on a pris le décision de la garder car après tout cette petite bête ben elle a rien demander et puis comme ca une fois la maman en retraite j'aurai le bébé et vu que le temps nous manque pas on pourra bien s'occupé des deux

sukaïdo : je vais me renseigné mais dand l'histoire je pense pas que le proprio de l'écurie peux etre mis en cause car a mon avis il ne s'est ce que font les cavalier propriétairs quands il est pas. Parcontre c'est la proprio de l'entier a qui j'ai envie de dire deux mots parce que le faite que ma puce soit pleine c'est une chose mais j'imagine pas ce qui ce serai passer s'il y avais eu un accident

J'arrive pas croire que les gens peuvent-être aussi c** parfois et surtout complètement irresponsable. Bref tout ça pour dire qu'on peux pas faire confiance a beaucoup de monde et c'est bien dommage. En tout cas merci pour ton conseil sukaïdo même si je oeux rien faire au moin j'aurai éssayé

Par fery90 : le 27/10/07 à 12:33:00

Déconnecté

734 messages
Dire merci
c'est fait me suis renseignée amoin de faire de teste adn ala naissance du oulain je ne peux absolument rien faire ou même dire sans aucune preuve médical et d'après mon véto les testes sont assez cher amors laissé courir ou bien demandé des dédommagement je sais plus trop de plus 'est pas sur que l'on retrouve la proprio parce qu'elle soit disant déménagée donc voilà...

Par breizhris : le 27/10/07 à 18:26:31

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Et bé fery ce n'est pas simple ton histoire.
C'est bête que tu nee puisse pas retrouver le père car comme ça tu auras pu avoir un OC à la naissance. J'ai une amie qui la fait alors que les 2 parents sont OI, je peux lui demandait les renseignements sur ça si tu veux, car elle est obligé de faire les tests que tu parles.
Je te souhaite bien du courage, et j'espère que ça va bien se passer pour ta jument.

Par sukaïdo : le 27/10/07 à 20:34:56

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
breizhris : cela veut il dire que je peux faire de ma poupou de 19mois une OC ? elle est OI mais on connaît le papa, c'était une saillie naturelle voulue.

Par breizhris : le 28/10/07 à 10:53:21

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Non je crois que tu as un mois pour le faire après la naissance pour la déclarer.
Il faudrait que je redemande à l'amie qui l'a fait pour être sûr.

Par fery90 : le 28/10/07 à 14:13:34

Déconnecté

734 messages
Dire merci
breizhris : oui je veux bien savoir comment je peux faire. Merci pour votre soutin c'est vraiment sympa

Par breizhris : le 28/10/07 à 17:15:34

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Ok fery je lui demande quand je la vois.

Par sukaïdo : le 31/10/07 à 12:41:51

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
hello ! ben alors ça poste plus, bon allez je sais ce qu'il vous faut pour vous rebooster un peu :

Par sukaïdo : le 31/10/07 à 12:43:15

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
et voilà y en a pour ts les gout un blond, un brun, ah mer** il manque un roux !

Par sukaïdo : le 31/10/07 à 12:45:27

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
tadaaaaam :

Par hibabelbou : le 31/10/07 à 13:37:19

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
sukaïdo

Par sukaïdo : le 31/10/07 à 13:40:35

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ben voilà je savais bien que 3 beaux goss ça allait faire réagir ! mdrrrr

Par Gracioso : le 31/10/07 à 13:52:05

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Sukaïdo
Ben moi j'vois un bo goss de ma classe cet aprèm, il est revenu de chez lui sur angers hier, m'a appelé (j'aurai jamais cru !) et il vient à l'écurie voir ma kidjouille et faire une balade vélo / cheval... je stresse..

Par hibabelbou : le 31/10/07 à 13:52:50

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
je préfère quand même ce style (fan depuis surement pas loin de 10 ans maintenant , le temps passe vite tien pffff)

Par sukaïdo : le 31/10/07 à 14:00:43

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
mais t'es plus avec ton copain gracioso?!

Par Gracioso : le 31/10/07 à 14:53:55

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
[post édité par lilou_modo]

Par sukaïdo : le 31/10/07 à 14:57:33

Déconnecté

3382 messages
Dire merci

Par sukaïdo : le 31/10/07 à 14:59:50

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
hibabelbou : mouai ça va pas mal

Par Gracioso : le 31/10/07 à 15:00:32

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci

Par sukaïdo : le 31/10/07 à 15:23:25

Déconnecté

3382 messages
Dire merci

Par Gracioso : le 02/11/07 à 18:22:10

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci

Par sukaïdo : le 02/11/07 à 21:06:09

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
hé hé hé Louis ....

Par breizhris : le 06/11/07 à 10:49:04

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Désolée changement de sujet mais pour Sudaïko et fery, j'ai eu les renseignements pour les OC.
Alors il faut qu'à la naissance du poulian vous demandiez le papier pour le déclarer en OC.
Vous avez 15 jours pour l'envoyer.
Il faut que les 2 parents soient identifiés.
Ca coute 42€ pour les papiers et un forfait de 75€ pour faire la prise de sang à la mère, au père et au poulain pour confirmer que se soit les bons parents.
Voilà

Par sukaïdo : le 06/11/07 à 13:52:21

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ah donc pour moi c'est trop tard.... et au fait Fery, comment va ta jument ? les dernier mois de gestation se passe bien ?
breizhris : t'as fait un post sur ta ju ?
gracioso : du neuf niveau mec, jument etc...

Par Coeur_de_Neptune : le 06/11/07 à 15:29:00

Déconnecté
Pour fery 90: par le site des HN, je pense qu'il y a possibilité de connaitre le nom du proprio du cheval si tu connais le nom du cheval. Je pense même que tu peux obtenir son adresse. Bon, certainement que ces renseignements seront payants (les données de base sont gratuites sur le site, pas le reste).
Après rien ne t'empêche à la naissance du poulain si tu as confirmation que son père est un arabe (et non un âne) ce qui sera facile à voir de contacter le proprio pour demander la moindre des choses: que le poulain soit OC. Il suffit d'un test ADN. Ces tests ne sont pas très onéreux. Je les ai payés cette année. C'est inclus dans le tarif d'identification (je ne sais plus combien).

sukaido: la loi a changé en fin 2006. On applique désormais une règlementation européenne qui vise à permettre la traçabilité de tout animal en europe (enfin surtout les animaux visés par la consomation humaine ). Cette loi permet donc à tout équidé né à partir de 2007 d'obtenir des papiers si tant est que l'on prouve sa filiation: test ADN du poulain pour prouvé qu'il est bien le produit de ses parents.
Donc quand Sirene est née, cette loi non encore appliquée ne permettait pas de faire des papiers.
Topaze a des papiers. Ceci dit le contre coup est que du coup Topaze est plus chère que Sirene...
Et je doute qu'aujourd'hui tu veuilles te séparer de Sirene
Et bien sûr cette loi n'a pas d'effet rétroactif.
Ah la législation...

Par breizhris : le 06/11/07 à 16:34:46

Déconnecté

1750 messages
Dire merci
Sudaïko: oui dans forum photo j'ai fait, j'en ai fait qu'un pour pas faire plusisuer.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval