Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >

Par Ninie18 : le 10/11/08 à 11:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Elle a peux être un don, elle était peux être contorsionniste dans sa vie antérieur

Par frootloops : le 10/11/08 à 13:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 il est trop chou ton loulou ninie ^^

Patélise, à sion il ya un petit poney de la taille de miss à peu près qui passe très souvent sous les fils pour aller brouter l'herbe dans le champ d'en face, ils sont super souples ces dadous et d'ailleurs c'est galère car il fait ça super souvent et même si on mets du jus.

Par Patélise : le 10/11/08 à 13:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  comme on dit, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'a coté !

Par Ninie18 : le 10/11/08 à 20:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Comme chez nous, on leur met une balle de foin, en general ils ne veulent pas celle la mais celle qui est sous la bache

Par Ondine79 : le 10/11/08 à 21:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 rien à voir, Ninie18, j'adore ton licol orange, il est trop fort !!! il va super bien à ton loulou ;-)

Par Ninie18 : le 10/11/08 à 21:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Merci, comme je vais au salon je vais en racheter un en vert fluo

Par laprincedu88 : le 10/11/08 à 21:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!

Bah ça fait un tit moment que je n'ai pas posté lol (l'accro 3 jours..mdr )

quasmir, Rodéo a l'air d'avoir un peu maigri en effet.

frootloops, elles n'ont pes du mulet dans le sang pour rien les deux grosses. Tu sais quand c'est comme ça si t'as besoin, tu peux passer chercher un licol chez moi quand ma mère est là.
Tu as réussi à partir seule alors? Tu as bien fait de monter Samedi car Dimanche, horrible temps...

Patélise, zut pour Miss. Oui en effet, ça a l'air d'être un mystère. Le principal est qu'elle n'ai rien eu
T'es en plein dans la zone de vent pour cette nuit toi non?

Ninie18, toujours une trop bonne gueule ton petit Shali!!


Au fait Ondine79, tu as réessayé une balade avec ta loute?

Moi j'aurais aimé pouvoir me libérer demain pour monter et j'avais peut être un espoir..mais avec ce vent.. Indra n'aime pas du tout et moi non plus...
Pis trop de devoirs

Par frootloops : le 10/11/08 à 21:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Laprince, moi aussi j'ai du boulot pour demain au final et puis si tu es là ce week on pourra se faire une ballade, tu me tiendras au courant.

Enfin partir seule c'est un grand mot, mon copain tenait compagnie à xaxa mais bon elle a comme même pas mal stressée, elle est pas trop rassurée quand il n'y a pas de cheval avec elle. Mais bon j'étais fière d'elle car elle pas essayait de faire marche arrière ou de me prendre la main, je lui avais comme mis son mors par précaution.


Par laprincedu88 : le 10/11/08 à 21:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah c'est bien tu vois ça s'arrange! Je pense qu'avec le temps ils sont tous capables de s'y habituer. Oui vaut mieux mettre le mors au cas où on ne sait jamais.

Oui ce week-end je serai là. Par contre je pense ne pas être chez moi les deux suivants.

Par frootloops : le 10/11/08 à 22:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 dac j'espère qu'il fera beau ce week alors ^^

oui elle supporte mais bon on voit qu'elle stresse pas mal donc c'est moins agréable, elle a qu'une envie c'est de rentrer mais bon elle accepte de partir c'est déjà une très bonne chose

Par laprincedu88 : le 10/11/08 à 22:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est sur. Moi aussi Indra dès fois agit bizarement, mais une fois qu'on est un peu plus loin et lancée dans la balade, tout rentre dans l'ordre.
C'est sur au début, ce sera pas très agréable pour toi, mais après ça ira je pense.
Oui, j'espère qu'il fera beau.

Par Ondine79 : le 10/11/08 à 22:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
Laprince88, après la ptite balade de 30 min de samedi qui a mal commencé, mais s'est bien terminé, hier je suis juste allée la longer, car il flottait beaucoup et y'avait plein de chasseurs !

aujourd'hui, flotte en continu, c'est desepérant, donc demain je pars en balade ! et pas de comédie cette fois-ci!

je pense vraiment qu'elle me teste, comme dit le responsable de l'écurie, elle a compris qu'elle quittait ses copains pour partir avec moi, alors il faut qu'elle me fasse confiance autant qu'à ses potes... je l'ai trouvé sur l'oeil samedi, alors qu'avant elle était impertubable, on verra bien demain! mais je ne me laisserai pas faire lol par contre la douceur et la patiente marche mieux que l'énervement... c'est prouvé avec Ondine ;-)

Par leslie67 : le 10/11/08 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Coucou à vous... et oui je me fait discrète ces temps ci... j'ai plus trop le temps d'aller sur le fofo...

demain comme c'est férié Armelle et moi on va faire un mini trec (un jeu avec des poneys)
un club organise la chasse au renard on aura juste une carte et une boussole pour se débrouiller! j'espère que ça va aller! ça va on est 5 dans l'équipe...
donc cette nuit elle dodotte au club! =)
je vais prendre plein de photos!
j'espère qu'il fera beau!
Je suis trop impatiente!

Par laprincedu88 : le 10/11/08 à 22:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah c'est chouette ça leslie67!! On attend les photos alors ^^

Ondine79, bien sur ça ne sert pas toujours de s'énerver mais bon, il en faut tout de même un minimum.

Par Patélise : le 11/11/08 à 14:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'était la tempete cette nuit chez moi en fin la c'est bien calmé !


leslie, comme laprince, moi aussi je veux des photos

Par laprincedu88 : le 11/11/08 à 14:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ce matin, après du vent et une grosse averse, et aussi après que j'eu fini ma grasse mat , le soleil est apparu.

J'en ai alors profité pour faire quelques clichés de nos nounoursettes ambulantes !
























Ma mère leur a donné quelques feuille d'un choux (le tour qu'on ne mange pas quoi) qu'elle a cueilli ce matin, et bah elles n'ont pas l'air d'aimer ça...sauf Hoxha qui les machouillait lol.

Par Ondine79 : le 11/11/08 à 14:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 super mimi les nounoursettes !

bon moi je suis allée voir Ondine ce matin, bien déterminée à partir en balade sous le soleil... je pars à pied de l'écurie, pour prévoir un éventuel arret de la demoiselle en cours de route, je prend un chemin et grimpe, on marche niquel, on prend le trot, niquel, jusqu'au moment où on a croisé un mec en vélo avec son chien, là arret brutal ! je la caresse lui parle, et le mec passe tranquillement... mais elle veut faire demi tour pour rentrer !! elle n'a pas laché le morceau, j'ai lutté pendant 30 min, entre arrets, demi tours et reculés, j'étais à bout... de nervosité... j'ai donc décidé de l'emmener dans le champs à coté pour la faire bosser et nous changer les idées... ça a plutot bien marché, on a repris la balade et on est allé dans un autre champs un peu plus loin...mais elle était toujours tentée de retourner à la maison... on est rentrée tranquille (par le chemin de l'aller), mais je sens bien que c'est une demi victoire, parce qu'elle à quand même gagné de ne pas continuer sur ce chemin !!! je ne sais pas quoi faire... plus je me fache, et plus elle se bloque, quand je détend mes renes et que je ne fais plus rien, elle repart, mais pour 2 mètres et s'arrete à nouveau ne pensant qu'à faire demi tour...

demain je pars à pied avec elle, et dans l'autre sens, parce que je n'ai pas l'intention de la laisser gagner, mais j'avoue que je ne veux pas me bagarrer pendant 30 min à chaque fois, j'aurai pu lui casser la cravache sur les fesses que ça n'aurait rien changé !!! je suis déçue de ne plus y arriver... j'ai pas envie qu'elle me craigne ou s'éloigne de moi parce que je me suis vraiment faché fort aujourd'hui, je suis arrivée au max... alors je vais employer la douceur et reprendre à 0 en faisant toute la balade à pied...en espérant qu''elle ne bloque pas !

si vous avez d'autres idées... je suis preneuse ! c'est fou comme elle peut être tétue ! j'y crois meme pas lol


Par laprincedu88 : le 11/11/08 à 15:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui une fois qu'elle aura vu qu'elle est capable de faire la balade seule, et qu'elle revient avec ses copains après, peut être se laissera-t-elle faire à la monte.

Je comprend que tu en ai marre, mais en même temps tu ne l'as que depuis peu et tu ne sais pas forcément ce qu'elle a vécu avant, donc ça peut jouer..
Et puis elle te teste, donc faut pas lacher le morceau, même si c'est fatiguant etc...courage!

Par Patélise : le 11/11/08 à 17:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que tu ne l'a pas depuis longtemps, il faut peut etre que tu trouve les boutons avec elle et elle aura un declic ! mais j'imagine ton enervement si tu as lutté avec 30minutes !!

j'espere quee ça s'arrangera, je ne peux que te conseiller de persevéré !

Par frootloops : le 11/11/08 à 18:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Laprince, ça m'étonne pas de xaxa ça, elle serait prête à manger tout et n'importe quoi, une fois la dame qui s'occupe d'eux à sion avait ramner de la bette, tous les chevaux n'ont pas voulu y toucher, se demandant qu'est ce que c'était que ce truc sauf xaxa qui a tenté de goûter la chose bon elle a pas adoré mais en a mangé. La seule chose à laquelle elle n'a jamais voulu toucher c'est la rubarbe.

ondine, je te comprends, les fjords sont de sacrés mules quand ils s'y mettent, la ballade à pied peut être une bonne idée mais je sais que pour me suivre à pied xaxa n'a aucun problème je pourrais l'emmener où je veux, le problème se pose quand je me retrouve seule sur son dos.

Par Ondine79 : le 11/11/08 à 18:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 mon chéri me dit de mettre une carotte au bout d'un baton mdrrr pour la faire avancer une fois que je suis dessus! vaut mieux rire de la situation lol

Par Patélise : le 11/11/08 à 18:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu peux toujours essayer

non mais ne baisse pas les bras, tu vas y arriver

Par wood : le 11/11/08 à 19:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ondine j'ai eu a redebourrer 1 jument qui faisait aussi demi tour sur demi tour
c'est vraiment enervant surtout sur la route!!
moi quand elle bloquait je descendait et je la faisait trotter energiquement et apres je la remontais cool

tant quelle allait dans la bonne direction monté renes longues des quelle bloquait a pied mais trot actif
elle a vite compris ou est son interet et par la suite elle ma fait confiance donc plus de demi tour !!

trouves ce qui est le plus desagreable pour ta juju mais dans le calme et sans colere car il faut que tu sois ton leader pour quelle est envie de promener avec toi!!

Par wood : le 11/11/08 à 19:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai profité de ce 11 novembre ensoleillé pour faire 1 balades avec mes chevaux(2 cavaliers montait les 2 autres moi je montais mon fjord evidemment, et il y avait 2 personnes a pieds)

on s'est bien amusé trot et galop renes longues
je suis tres fiere de mes chevaux que j'ai debourré moi meme et que n'importe qui peut monter et s'amuser sans apprehension(enfin les 2 cavaliers avaient quand meme 1 petite apprehension car mes chevaux sont sans mors !!lol mais ils ont vu qu'on peut tres facilement monter sans mors avec des chevaux cool)

Par cici : le 11/11/08 à 19:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Ondine, là je sais pas trop quoi te dire sinon d'être patiente et de ne pas te laisser faire, même si on a parfois envie d'abandonner

aujourd'hui j'ai travaillé ma loute avec la selle western à ma soeur, comme y'avait bcp de vent j'ai préféré ne pas tester la balade. bon elle était un peu nerveuse, surtout quand elle a vu le chien du voisin dans le jardin d'à côté pis les gamins qui couraient avec des sacs plastiques, ça c'était l'apothéose

d'ailleurs faut que j'aille les nourir, mouarf, fait froid, y'a du vent et je suis sure qu'il va commencer à pleuvoir quand je vais sortir

Par Ondine79 : le 11/11/08 à 20:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 merci Wood, je vais essayer ta méthode! il faut qu'elle associe la balade avec moi à du positif, et si elle m'emmerde à de l'inconfort, si j'ai bien compris...

demain je vais quand meme faire une balade à pied, parce que j'aime bien ça et puis ca nous détendra toutes les deux....parce que j'avoue que je me suis mise en colère aujourd'hui et après je culpabilise en me disant qu'on ne s'entend pas et que ça pourrait mieux se passer...

jeudi, je partirai avec une personne de l'écurie, pour voir sa réaction... on verra bien

je ne desepère pas, je l'adore ma louloute, y'a pas de raison que ça ne s'améliore pas !! je vois bien, au début elle donnait pas ses pieds, son ancien proprio s'est trop laissé dépasser, elle avait le dessus... maintenant je n'ai meme plus besoin de lui demander les pieds, elle les lève d'elle même ;-)

Par wood : le 12/11/08 à 07:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui ondine ta presence doit etre positive et pas que pour la balade

si tu la balade a pied en exterieur associe des petits exercice de flexion cession recule ou saut par dessus 1 fossé que tu recompensera largement(avec 1 gourmandise)

tu verras quelle aimera partir avec toi!!

Par agathe7 : le 12/11/08 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 laprince tu est d'ou dans les vosges car il y a possibilité que je démanage donc j'aimerais savoir si comme sur ton blog tu prendrai en pension ??

Par Ondine79 : le 12/11/08 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 coucou

juste pour vous dire, je suis trop heureuse !!! ce matin j'étais partie pour aller en balade à pied, finalement j'ai mis la selle et le responsable de l'écurie voulait voir son comportement... j'avais accroché un sac de morceaux de pommes à ma selle lol et nous voilà parties, elle a un peu lutté au début, mais est bien partie... arrivée sur un petit chemin (celui où elle a bloqué hier), on a pris le trot, j'ai tellement mis de jambes que j'étais essouflée lol et d'un coup, au même endroit qu'hier elle s'arrête, je me fache avec les jambes, un coup de trique (j'ai cassé ma cravache en deux mdrr), la voilà repartie niquel ! on a finit la balade impec, avec des jolis trots encolure allongée et détendue, un ptit galop dans les bois super calée... et on a croisé 2 biches !!! Ondine avait vu un truc, moi je voyais rien, et à un croisement dans le bois, les deux biches étaient là... Ondine les regardait et a hennit lol trop marrante...

j'ai récompensée tout le long de la balade grace à mon sac à pommes, j'étais très contente et fière de ma louloute!!!! et soulagée que ça se passe mieux...

espérons que ça dure...


Par wood : le 12/11/08 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui t'inquiete pas ondine ca ira mieu au fur et a mesure...Surtout si tu a des pommes!!
lol
(mon play lui c'est sur les vaches qu'il hennit il adore les vaches!!)

Par leslie67 : le 12/11/08 à 17:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
hey hey!

j'ai une mauvaise nouvelle!
bin en fait... on est à peine parti de l'écurie qu'il a commencé flotter... rien de méchant. Il était environ 9h50.
15 minutes plus tard, il commence à tombé une pluie glaciale avec des petit grêlons! et un vent horrible! et ça pendant au moins 30 minutes...
Et du coup comme on étaient toutes frigorifiées à cheval j'ai pas pris de photo... pas le courage... mais c'était pas mal! on s'est un peu pommées! on a mis 5h au lieu de 3h30
on est aussi passées dans les vignes avec des pentes... gadoueuses donc très glissante, limite dangereux... et aussi des chasseurs! grrr, j'ai pu sortir mon gilet jaune...

j'ai quand même trop les nerfs...
mais bon mélouche à tenu le coup!! je suis contente!


Message édité le 12/11/08 à 17:23


Message édité le 12/11/08 à 17:32

Par Patélise : le 12/11/08 à 19:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Miss s'est encore sauvé cette nuit, enfin la je l'ai ai changer de pature, ça devrait aller, les cloture sont plus basses

sinon rien de neuf, Tabata va super, elle a vu pour la premiere fois, un chat, alors je vous imagine pas avec quel declicatesse elle est aller le sentir le pauvre minou a dû se dire " ça decoiffe !!"

sinon Ondine, c'est top si ça s'est bien passer avec ta puce aujourd'hui

au fait laprince, sympa tes photos il a l'air grand ton terrain

Par laprincedu88 : le 12/11/08 à 19:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci Patélise! Oui mon terrain est assez grand: 1,8 hectar.
Zut pour Miss..elle ne passe quand même pas au dessous des barbelés O_O

agathe7, comment se fait-ce que tu viennes te paumer dans les Vosges? Et non je n'habite pas très loin de Bettoncourt. A 12min environ.

Ondine79, je suis très contente pour vous deux! Tu vois ça va s'aranger. Que t'as dit le responsable de l'écurie au fait?


Message édité le 12/11/08 à 19:27

Par Patélise : le 12/11/08 à 19:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 laprince, en fait la cloture c'est une rangée de fil electrique et derriere une rangée de fil barbelés un peu + haute, donc faut qu'elle passe d'abords par le courant et je peux te dire qu'elle doit se prendre de sacré joute a chaque fois, mais visiblement elle aime ça les barbelés sont un peu mort donc ils ne servent a rien
d'autans qu'elle ne doit pas du tout les toucher vu que je retrouve des poils nulle part et elle n'est pas blessé

le fermier l'a surnomé Passe-Partout

Par Ondine79 : le 12/11/08 à 20:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 Laprincedu88, oui je suis super contente! surtout la rencontre avec les deux biches était un beau cadeau!! pour Ondine, le responsable de l'écurie pense qu'elle me teste... elle a pris ses marques à l'écurie, commence à s'affirmer aussi avec les autres chevaux, elle est sure d'elle et donc teste mon caractère et les limites que je pourrai lui fixer ! bon il m'a quand meme dit qu'elle avait le comportement d'un cheval rétif, qui refuse tout ordre, je suis pas vraiment d'accord avec ça, car à part ce souci de balade, tout va bien, elle progresse sur tous les autres points et notamment le respect à pied, parce que madame buldozer se calme lol je lache pas et je reste ferme ;-)


Par wood : le 13/11/08 à 06:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 patelise moi aussi j'ai des soucis avec les chevaux qui passe la cloture electrique

on ma dit de leur mettre 1 chaine autour du coup pour que ca conduise l'electricité
j'ai pas encore essayer car ils ont acces a 1 bois et peuvent se coincer dans 1 branche

mais si je le fait je mettrait 1 lien faible pour tenir la chaine comme ca ca cassera si le cheval se coince(j'ai 3 hectares de terrain ca va etre dur apres pour retrouver la chaine!!lol)

Par laprincedu88 : le 13/11/08 à 12:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah moi aussi j'ai fait une rencontre avec une biche l'autre jour avec Indra Ondine79, mais je portais mon gilet fluo alors niveau discretion j'était pas aidée..donc elle s'est sauvée!

De toute façon oui Ondine a du faire sa timide au départ et maintenant qu'elle a apréhendé tout bah elle se lache!! Et les Fjords sont très bien connus pour être tête de mule...

Bah dis donc Patélise, elle doit même se contorsionner la Miss pour passer..
Voilà pourquoi c'est une de mes hantise d'avoir une cloture simplement en fils électriques, quand tu as la batterie qui lache, pouf plus personne
Bon dans ton cas les fils barbelés apparement n'étaient pas top donc elle n'a surement pas eu de mal mais bon.
Elle ne s'est pas ressauvée depuis qu'elle est dans sa nouvelle pature?

Par tittounette : le 13/11/08 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je vous présente mon "faux" fjord il s'appele LUTIN il a un pere fjior mais une mere shetland alezane.
Image hébergée par servimg.com


Message édité le 13/11/08 à 13:58

Par tittounette : le 13/11/08 à 13:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 zut j'arrive pas a metre la photo.

Par tittounette : le 13/11/08 à 14:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci



Message édité le 13/11/08 à 14:01

Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval