Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 6641 à 6680, Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >

Par Patélise : le 06/11/08 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est bien vrai !!

Miss est polissonne, elle adore jouer dans sa pature a courrir, a faire la belle etc, mais jamais elle ne defait les noeuds ni rien

tu nous raconteras aussi avec uvéa les evolution hein

Par quasimir : le 07/11/08 à 12:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ba certain voulais que je fasse un post sur uvéa mais je veux pas trop car sa prend beaucoup de temps et je l'ai pas forcément.
Sinon j'ai reçu les résultat de la prise de sang de mardi(pour rodéo) donc je vais voir le véto tout a l'heure pour savoir si ces mieu,pour moi oui mai sje peut me tromper j'espére que non.

Par Patélise : le 07/11/08 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui non un post moi c'est pareil, c'est chiant a entretenir lol

tiens nous au courant pour rodéo

aujourd'hui ça été mieux avec Tabata ! elle a compris le leçon d'hier visiblement et c'est tans mieux !

Par quasimir : le 07/11/08 à 13:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui ces top car quand il commence a tester en général sa dur un petit moment.

oui je vous direz tout sa ce soir.

patélise: toi qui a eu tabata bébé, quand tu a était la chercher tu a eu un papier rode avec et au bout de combien de temp ta eu le carnet?

Par Patélise : le 07/11/08 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le papier rose oui, ensuite j'ai bien attendu 3/4mois avant d'avoir ses papiers !

il faut pas ésiter a relancé les haras si c'est toi qui t'en charge
sinon l'eleveur le fera je pense

Par quasimir : le 07/11/08 à 14:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
ah quand même,ba la ces l'éleveuse qui va le recevoir donc elle se charge de sa mais je s'avait pas trop le temps d'attente.

Par cici : le 07/11/08 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 faut que jvous raconte ce qui vient de m'arriver
Etant seule à la maison, je décide d'aller monter la Miwa de bonne heure (il était 14h). Bref je la prépare, et je vais tranquillement sur "mon" terrain habituel. je commence à détendre au pas, puis au trot. La Miwa regarde en direction du parc qui est juste à côté de "mon" terrain, bon je me suis pas inquiétée, elle le fait toujours pour voir si la jument viendrait pas par hasard dire bonjour

Et là qui surgit des buissons? LA JUMENT EN QUESTION! J'ai vite fait regardé le parc, j'ai vu 2 panneau baissés (savez les panneaux de sécurité qu'on mets lors des manif, en acier, avec plein de barreaux). Et voui, ça leur fait office de cloture (avec 2-3 rubans sans courant ). Bref vu que Miwa et la jument sont super dominantes, j'ai pas envie de tester ce que ça fait monté et je me casse plein pot. Je vais chez les proprios, personne à la maison. Je vais voir leur fils (qui n'est autre que le copain actuel de ma soeur ), je lui dis que sa jument s'est barrée et vous savez ce qu'il me répond??????
"Ah ben faut attendre le retour des filles, elle se barre quand jvais la voir "

PPPPPUUUUUUUUUTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN quel CCCCCCOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN ce mec jsavais pas si jdevais étriper la jument ou le mec toujours est-il qu'elle divague toujours en liberté dans le village, et si elle ose approcher mes clotures croyez moi ça va SAIGNER

Par l0l0 : le 07/11/08 à 16:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 la jument n'y peut rien du tout! C'est aux proprios d'avoir des clôtures en bonne état pour éviter de mettre les autres en danger. En plus la jument en liberté dans le village c'est aussi dangereux pour elle que pour les habitants ou les gens en voiture. Moi j'aurai tenté de la rattrapé et je leur aurait attaché devant la porte ou bien j'aurais attendu qu'ils viennent la récupérer chez moi pour leur dire ce que je pense de leur cloture!

Par cici : le 07/11/08 à 16:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 euh sincèrement l0l0 je préfère sauver la vie de MES chevaux plutôt que de laisser cte jument les détruire
La rattraper pour moi c'est impossible, elle est limite sauvage et dangereuse, j'ai pas envie de risquer ma vie pour la sienne, désolée! Elle a 7 ans, pas débourrée, jamais travaillée, jamais donné les pieds. ils l'ont en décor pour le jardin, c'est tout, ils ne s'en occupent jamais. l'an passé c'était un tas d'os,tu sais comment ils ont fait pour la faire "regrossir"???? Ils l'ont attachée à un poteau pendant 2 mois avec un ball de foin

J'ai déjà parlé à leur fille, jlui ai proposé de bosser la jument et tt et tt ben ils n'en ont rien à faire, je sais bien que c'est dangereux mais tu veux que je fasse quoi??? Il s'agit de la belle famille à ma soeur, j'ai pas envie de créér des tensions, c'est déjà pas évident entre elle et moi ces derniers temps et jveux pas dire mais le copain de la bonne femme c'est un gitan (un pur, un dur ...), il frappe déjà sa fille donc voilà si jvais encore lui faire la moral un jour jvais trouver mes chevaux égorgés

Par l0l0 : le 07/11/08 à 17:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 le soucis c'est que c'est le copain de ta soeur. Car c'est inquiétant des gens comme ça qui sont dangereux!

Par cici : le 07/11/08 à 17:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Ma mere vient de rentrer, jlui ai raconté ce qui est arrivé et elle m'a dit que le copain de ma soeur a peur des chevaux. Ben ouais mais bon il aurait pu essayer quand même
Imagine toi, si sa jument déboule dans mon pré, défonce mes clotures (et peut être l'abri de ma piscine et ma piscine par la même occasion, vu que c'est sur le chemin) et se mette à taper mes chevaux. Jfais quoi? Jlaisse faire et jdis "oh c'est pas sa faute si les clotures de son pré n'ont pas tenu". Ou pire, si elle nous avait coursées connaissant Miwa elle se serait arrêtée et l'aurait tapée. La jument riposte, ben vu sa taille jme serai mangé le coup dans le dos

jvais qd meme en parler à ma soeur, même si je sais qu'elle va s'énerver, commencer à m'engueuler et à le défendre ... et la prochaine fois, j'essaye de la chopper, jlattache qq part chez moi et j'appelle les flics!

Par l0l0 : le 07/11/08 à 17:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 et ben! Pas facile quand en plus t'es pas soutenue!
Tu m'a l'air très remontée en tout cas!
T'as pas diverses options : soit tu veux que tout le monde soit gentil et tu ferme les yeux en laissant les gens se démerder sachant qu'en la laissant elle peut se pointer chez toi taper les tiens, se manger une voiture, renverser des enfants et dans ce cas là que les proprios vont se faire bien allumer.
Où c'est toi qui risque et qui la rattrape et tu t'engueule avec eux. Pas facile dans tous les cas.
Ce qui est sur c'est que tu peux même prévenir la SPA pour mauvais traitement si ya toujours mais je te raconte pas les tensions après!
ya des baffes qui se perdent

Par cici : le 07/11/08 à 17:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 quand ça concerne la sécurité, la santé et la vie de mes chevaux, OUI, je suis toujours TRES remontée ...
Dans les 2 cas je suis dans une impasse, comme tu dis soit je ferme les yeux pour ne pas créér de tensions, soit je vais les voir et leur expliquer le fond de ma pensée. Mais comme je l'ai dit, vu que père est un beau pourri et un sans coeur, je risque fort de retrouver mes chevaux égorgés (et je pèse mes mots).

j'attends toujours ma soeur, je lui dirai que la prochaine fois que ça m'arrive, j'appelle les flics. j'ai pas envie de priver mes chevaux de sortie à cause de gens incompétents, et j'ai pas envie de rester éveillée toute la nuit pour vérifier qu'elle ne vienne pas taper les miens ...

appeler la spa j'y ai déjà sérieusement pensé, mais vu qu'on est que 170 dans le village et qu'ils savent que je suis la seule à passer souvent chez eux et à me soucier du bien être des chevaux, il va pas leur falloir longtemps pour savoir de qui ca vient ...

Par l0l0 : le 07/11/08 à 17:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 c'est vraiment délicat comme situation est tu es la seule à savoir ce que tu peux faire ou pas...
Pour que tu soit rassurée essaie d'obtenir qu'ils mettent une cloture correcte. Déjà en disant que tu aurai au minimum pu te retrouver par terre pendant que tu montait. Et puis ta soeur a un cheval aussi non? Elle devrait être touchée aussi

Par quasimir : le 07/11/08 à 17:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais moi ce que j'aurais fait ces que j'aurais ramener mon cheval chez moi et aprés vite trés vite je saurai sretourné chercher la jument,elle y ai pour rien dans l'histoire donc je comprend que tu soit facher mais ta réaction ben j'approuve pas. et si ce svraiment dangereux pour la sécurité des gens ben rien ne t'empéche d'aller en parlais au flic ou la mairie tout simplement en disant que il y a des cloture dangeureuse.

sinon pour rodéo ba le véto était pas a la clinique donc je le vois demain car il vient fair un vaccin a uvéa et d'ailleur tout a l'heure elle a manger sa premiére caotte je suis trop contente.

Par cici : le 07/11/08 à 17:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 l0l0 pour eux cest une cloture correcte. Tout le coté attenant au terrain est en barrières galva, doublé de quelques poteaux avec une cloture électrique non électrifiée ...

quasimir je pense que tu ne t'es jamais retrouvée dans cette situation, alors stp ne critique pas ma réaction. Ce cheval je le connais, et j'estime qu'il est trop dangereux pour être manipulé par qqn d'autre que ses proprios. Elle est raide dingue, elle n'hésite pas à taper ou se cabrer, je l'ai déjà vu faire avec ses proprios donc non merci après moi j'ai prévenu le copain de ma soeur, il n'a rien fait, s'il était arrivé quelque chose c'était tout pour sa poire. Moi je vais pas risquer ma sécurité pour les chevaux des autres désolée, je suis pas mère thérésa non plus! A la mairie il n'y avait personne, comme les 3/4 du temps (le maire bosse à 70km d'ici, et les conseillers (dont font parti ma soeur et son copain) travaillent !). Et les flics j'avais aps envie de les appeler, j'étais SEULE à la maison ..................

et oui, ma soeur a aussi un cheval mais non ça ne l'a pas touchée plus que ça, tout ce qu'elle a réussi à me répondre c'est "ben quoi il arrive pas à attraper un cheval, il sait pas comment faire" et "c'est pas son cheval de tt façon" (effectivement, sur les papiers, il est au nom de sa mère. donc quand miwa s'est barrée une fois de chez moi, j'aurai pas du bouger le ptit doigt, elle était encore au nom de mon papy!)

Par quasimir : le 07/11/08 à 18:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 cici: moi non plus je suis pas mére thérésa mais pour moi l ajument en question n'y au pour rien et détrompe toi des situation comme la tienne sa arriv eplus que ce que l'on pense hélas,donc je te critique pas dutout je dit juste que j'approuve pas se que tu a fait nuance donc aprés si tu voulait pas entendre de critique mauvaise ba post pas,ou aors si tu post accept toute critique bonen ou mauvaise,maintenant si tu veut que je te dise que ces génial se qu etu a fait ba non désolé je dit se que je pense et se que moi j'arais fait,peut importe le cheval,car je trouve pas sa normal que se soit les animaux qui prenne car les proprios ne s'en occupe pas.

Par l0l0 : le 07/11/08 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 ils arrivent quand même a la manipuler les proprios? Ils s'y connaissent un minimum en chevaux? (je veux dire vraiment pas selon eux). Qu'ils mettent au moins de l'électricité ça serait déjà ça.
Je comprend pas des gens comme ça un cheval c'est pas un jouet!

C'est déjà arrivé dans mon village aussi que les chevaux des voisins se barrent (oui 500 habitant et des chevaux à 4 endroits lol) mais ils sont manipulés.


Par cici : le 07/11/08 à 18:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 quasimir je pense que tu es mal placée pour parler d'acceptation de critiques vu comment tu parlais à certaines personnes qui estimaient que ton rodéo n'était pas gros, alors que d'autres disaient le contraire. Donc si mon attitude ne t'as pas plu, ben tant pis, mais je doute que manipuler un cheval sauvage ça te branche. C'est facile de dire le contraire derrière l'écran de ton PC hein mais jvoudrai bien te voir face à la jument en question

l0l0 non ils n'y connaissent rien du tout, c'est le vieux qui les ramène de normandie, il les jette dans le jardin et ses 2 gamines s'en occupent quand elles le veulent. c'est déjà arrivé qu'elle n'ai rien à manger et ça ne les dérangeait pas plus que ça. Un jour une des 2 gamines a voulu monter dessus, elle a a peine exercé une ptite pression sur le dos de la juju avec ses mains qu'elle est partie plein pot, coup de cul et tout le tralala ............ elle a un licol à l'année au pré, sinon c'est même pas la peine qu'ils essayent de l'attraper. Et c'est pas la première fois qu'elle se barre en plus, ben à chaque fois ils rafistolent la cloture.
Et ils avaient un étalon shet qu'ils ont gardé pendant 2 ans dans un box (et quand je dis dans un box, ça veut dire qu'il n'a pas vu le moindre brin d'herbe ni rayon de soleil, ni licol pendant 2 ans) avant de le revendre à des particuliers ...

Par cici : le 07/11/08 à 18:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 et quasimir, la jument n'y est pour rien mais moi non plus, y'avait quelqu'un sur place pour la prendre et il n'a pas voulu le faire, je suis désolée mais moi c'est ça qui me fou en l'air, si ça avait été MON cheval je sais que n'importe qui aurait pu le rattraper, alors que la leur est dingue.

Par l0l0 : le 07/11/08 à 18:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 elle est dingue car ils sont complètement incompétents! Avec des proprios digne de ce nom elle donnerait beaucoup plus! ça me rend malade ça!
Pauvre jument et toi tu subit aussi leur conneries. Ya tellement de cas où les gens prennent des chevaux pour frimer et puis bah ça amuse les enfants! J'en ai entendu des cas c'est rageant!!!!!
Et dans tous les cas bah c'est à toi de savoir quelle est la limite et quand ne pas mettre ta vie en danger. Mais finalement qui l'a rattrapé?

Par cici : le 07/11/08 à 18:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ben ouais si à la base j'avais proposé de m'en occuper, c'est parce que je sais qu'en dessous y'a du potentiel c'est une jolie jument, mais qui domine tout le monde qui l'entoure, et y'a personne por la remettre à sa place donc pourquoi changer?

ma soeur revient de chez son copain, apparament il a essayé de la rattraper une fois que j'étais rentrée et elle s'est retournée et l'a shooté (mais il n'a rien eu, ouf). Ensuite la plus grande des filles est arrivée, longe derrière le dos, a appelé la jument qui est venue. Manque de bol, la plus petite arrive en courant avec un licol et paf la jument se tourne et recommence à shooter. au final ils l'ont quand même rattrapée et remise au parc. et ça doir etre une des filles qui a mal fermé la porte

j'ai clairement dit à ma soeur que la prochaine fois, c'était les flics et elle m'a sorti son "mais c'est pas la peine de le dire à chris hein ...". et j'ai maintenu que quand je le reverrai je lui reparlerai de ça, en précisant que j'appellerai les flics.

et la mère des gamines m'a dit que j'ai bien fait de ne pas essayer de chopper la jument

Par l0l0 : le 07/11/08 à 18:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 bien que ça se finisse comme ça alors

Par cici : le 07/11/08 à 18:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mouais ça ne l'empêchera pas de se recasser de son pré un jour ou l'autre ... maintenant je pourrai pu travailler ma jument sans avoir peur de la voir débouler

Par l0l0 : le 07/11/08 à 18:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 jette un coup d'oeil avant. Mais si elle continue comme ça la pauvre il va finir par lui arriver un truc! Mais je suppose qu'ils s'en foutent pas mal!

Par cici : le 07/11/08 à 18:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 je pense que ça les arrangerait, ça fait bien 1 an qu'ils essayent de la vendre, mais 3000€ pour une TF PP mais interdite de repro, non débourrée et non manipulée, c'est chéro

Par Ondine79 : le 07/11/08 à 18:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 je comprend ton énervement cici !!! une fois, j'arrive dans mon ancienne écurie, un entier d'1,80m était entré dans le paddock des juments!! je vous dis pas la panique ! je vais voir la mère de la responsable de l'écurie, qui me dit "ah ben essaye de le rattraper", pffffffff le machin était devenu un danger, ca faisait je sais pas combien de jument qu'il essayait de saillir!!!

j'ai pris un saut avec des granulés, et j'ai réussi à le choper, mais il m'a à moitié marché dessus, et tout le monde dans l'écurie s'en foutait !!!

sinon aujourd'hui il a fait super beau, je me dis, cool je vais me faire une balade tranquille avec ma louloute... et là j'ai eu le droit à "je fais ma tete de mule, je veux pas aller en balade" grrrrrrrr j'ai été patiente, rassurante, déterminée, mais rien à faire... elle était plantée et le seul mouvement qu'elle faisait, c'était "je recule pour rentrer"... j'ai fini à pied, j'ai fait un ptit tour pour pas me laisser faire et lui montrer que j'avais décidé !!! je suis remontée grace à un banc lol, et on s'est baladé 10 ptites minutes!!! je n'ai pas compris, j'ai vérifié si elle avait mal quelque part et rien.... et je vous dis quand je l'ai remise au pré, elle était en pleine forme, pas de boiterie rien... je pense qu'elle ne veut plus partir seule, quelle galere ! demain mon chéri va m'accompagner en vélo, pour voir si elle accepte de partir... sinon je sais pas comment je vais faire, je peux pas toujours attendre que quelqu'un de l'écurie parte en balade avec moi...

vous avez déjà eu le souci ? c'est l'instinct grégaire qui fait ça ? pourquoi d'un seul coup ? pour l'histoire ma ponette était seule pendant 6 ans, (enfin sans relation sociale équine) et maintenant elle est dans une écurie avec 6 autres chevaux...

merci de me faire part de vos expériences ;-)

Marion

Par laprincedu88 : le 07/11/08 à 18:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ne te laisse pas faire surout car c'est pas bon qu'elle prenne des mauvaises habitudes à ce niveau là.
Un cheval qui ne veut pas partir seul franchement c'est handicapant...
Elle va s'y faire à force, c'est sur tu vas devoir patienter un peu et surtout ne pas lacher l'affaire!

Par Ondine79 : le 07/11/08 à 18:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 je dois me facher plus? je vois pas comment faire... là je suis descendue, parce qu'à pied elle suit très bien, mais je vais pas faire des balades toujours à pied lol

en plus, ce n'était pas de la peur, c'était vraiment parce qu'elle voulait rentrer à l'écurie !

Par laprincedu88 : le 07/11/08 à 19:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah j'irais pas jusqu'à dire te facher mains insister fortement quoi parce que là quand tu es décendue, elle a gagné une bataille.
Même si j'imagine que c'est pas facile et que dans certaines situations on ne peut pas trop faire autrement...
Les Fjords sont têtus mais il faut être plus têtu et plus malin qu'eux!!

Si tu essayes par exemple de partir les 20premiers mètres à pieds à côté et de monter dessus ensuite ça ne marcherait pas?

Par frootloops : le 07/11/08 à 19:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 je connais très bien ce problème vu que ma jument ne supporte pas de sortir seule, elle panique comme une tarée donc au final la ballade est digne d'un véritable calvaire et ni moi ni elle ni prenons plaisir.
Comme je n'aime pas partir seule car je trouve ça risqué, je fais avec mais c'est vraiment handicapant je le conçois, je travaille là dessus depuis des années mais mademoiselle ne supporte pas la solitude donc c'est très dur.


Par Ondine79 : le 07/11/08 à 19:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 en fait on fait 50m où j'étais à cheval et après plantage complet ! plus moyen de la faire bouger ! j'ai cru qu'elle avait peur de quelquechose, mais elle n'avait pas l'attitude d'une peur, elle s'est foutu de moi... j'ai continué à serrer mes jambes, à lui parler... rien du tout, je l'ai laissé renes longues pour voir ce qu'elle allait faire, et rien ! alors j'ai redemandé de marcher en serrant mes jambes et là elle a reculé sur 3 ou 4 pas... je me suis faché, un coup de cravache sur les fesses, elle en avait rien à faire !! alors suis descendue et j'ai marché à coté d'elle... je suis remontée 100m après et là replantage, mais par magie elle a bien voulu repartir, j'ai carressé, et on a juste fait le tour du village et je suis rentrée à cheval...

bref, la galere !! quand elle est plantée, elle bouge plus lol

Par Ondine79 : le 07/11/08 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 pourtant ca fait 3 semaines que je l'ai, et elle n'a jamais fait ça...j'ai fait plusieurs balades seule ou accompagnée...

Par frootloops : le 07/11/08 à 19:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 dans ton cas ondine, ça a l'air très différent car ta jument acceptait de partir seule avant, je pense qu'elle te teste, en tout cas ne cède pas, par contre je pourrais pas te conseiller plus sur ce point, déjà qu'avec ma jument c'est compliqué,...

Par l0l0 : le 07/11/08 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 c'est qu'elle avait décidé de faire sa tête de mule. Faut pas céder, avancer à pied si t'as pas le choix et remonter dessus quand elle voit plus les autres

Par quasimir : le 07/11/08 à 19:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui fache toi ou alors fait comme aprince a dit partir a peid au début puis monter ensuite sa peut -être pas mal.

Par Ondine79 : le 07/11/08 à 20:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 demain j'y vais, on verra bien sa réaction... mais je ne vais pas me laisser faire, elle a un sacré caractère celle là lol

Par Patélise : le 07/11/08 à 20:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 cici, je comprends ton enervement, mais je pense comme quasimir que la jument n'y peut rien, si elle est taré c'est un manque d'education qui ne vient que de ses mauvais proprios

aprés savoir si j'aurai été la remettre dans son pré si elle est si dangereuse que ça, je ne sais pas, il faut voir a la situation, mais n'ésite pas a prevenir les gendarmes si il le faut ou la mairie comme dit plus haut
mon homme est gendarme et ça lui arrive regulierement de devoir excorté des chevaux, ane ou meme vache jusque dans une pature parce qu'ils se sont sauvés


sinon Ondine, la ne laisse pas fare ta jument, elle va vite comprendre qu'en reculant bah tu descends et fini la balade !!
j'en sait quelques chose, quand Liss me faisai tombé, je ne remontais pas, elle en a vite profité...a apartir du moment ou j'ai j'ai regrimpé dessus sans jamais céder a ses conneries, elle a été metamorphosé

a la limite part avec un autre cheval si tu peux, a 2, les chevaux sont souvent plus rassuré en balade

Par Calimsnow : le 07/11/08 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Ondine, c'est marrant mais mon cheval (qui n'est pas un fjord) m'a fait exactement la même chose !
quand je l'ai eu je l'emmenais en balade tout seul, et au bout de 3 semaines il a fait comme le tien. Plus possible de sortir du club.

En fait je pense qu'au début il acceptait de partir parcequ'il ne savait pas trop ce qui allait lui arriver, combien de temps on partait, etc...
Et au bout de 3 semaines il a du se dire "sortir du club = plus de copain, plus de foin, du travail pendant super longtemps alors je refuse"

Après avoir vérifier que c'était du cinéma et pas de la peur, je lui ai foutu 3 coup de cravache au cul et hop on est parti du club au trot, et pas question de réduire l'allure avant d'avoir fait 50m histoire qu'il comprenne qu'on y va vraiment.

Et après j'ai plus eu de pb.

Par cici : le 07/11/08 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 d'accord, Patélise, c'est pas de sa faute si elle s'est barrée, mais ce qui m'a le plus énervé c'est le mec qui a pas bougé son ptit doigt quoi et après entre la laisser taper mes chevaux "parce que c'est pas sa faute si elle a de mauvais proprios qui s'en fichent de la laisse se sauver" ou la dégager à coup de chambrière ou longe, sincèrement, je préfère la dégager

Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval