Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalimero
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >

Par seline : le 15/03/08 à 09:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Hiers soir respect total, car elle me faisait vraiment s......, impossible de la brosser, sans qu'elle se frotte à moi, en longe je te suis mais limite si je vais pas te dépasser, dès que je la relache coup de cul et direct ou je lui donne les carottes quand je m'en vais, donc j'ai pris mon saut et je suis rentré dans le pré (d'habitude je leur envoi depuis derriere la clôture car ils ne se loupent pas) et bien là je suis rentré chambriere à la main "juste pour impressionner" et respect c'est moi qui décide quand on mange, et bien séline s'en ai pris au autre à grand coup de dents et pousse toi de là, avec moi respect total et bien je suis très fière de moi. Pour une fois, je me suis fait confiance. j'ai un petit film je le mettrais dès que je pourrais

Par sheytana : le 15/03/08 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
ah ben c'est cool seline

Par sheytana : le 15/03/08 à 14:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de me mettre en sac a patate sur le mien, il a pas apprécié

Par LuneDambre : le 15/03/08 à 16:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Saban non plus aime pas le sac à patate, alors je monte normalement ou couchée de tout mon long sur la longueur pour peser le moins possible.
Par contre je ne m'amuserai pas à trotter dessus à son âge, c'est encore trop tôt pour sa colonne et pour ses muscles.

Par sukaïdo : le 15/03/08 à 17:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
bon et bien pour sirène aujourd'hui ça a été LR, donc je lui ai appris le reculé, en 2min c'était acquis. C'est dingue comme elle apprend super vite, s'en est même lassant ! à 2ans elle connaît déjà les déplacements de hanches, le reculé, les voltes etc... je vais bientôt plus rien avoir à lui apprendre !!! La prochaine séance j'essaie les déplacement latéraux ou les épaules en dedans... je sens que la première séance montée va être très dure...
Sinon moi aussi j'ai des photos où je suis sur elle, faudrait que j'en mette, mais bon y en a où je suis assez ridicule....

Par sukaïdo : le 15/03/08 à 17:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
allez je me lance...
A ses un ans, notre première fois :



A ses 2ans et qq, notre 3ème fois :





Vous en pensez quoi ? on va bien ensemble ? elle fait pas trop petite ?

Par LuneDambre : le 15/03/08 à 18:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Très beau couple ^^

Par sheytana : le 15/03/08 à 19:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Euh ben si elle, elle est trop petite, que dire des miens

Vous etes toutes mignones toutes les deux

En meme temps, j'ai essayé en liberté, p-e que si on le tenait ca aurait pas été pareil, mais bon on saura jamais , je réesserais un de ces 4, mais pendant qu'il broutera cette fois


Par sukaïdo : le 15/03/08 à 19:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
merci sheyt mdr, moi vu comme elle est grande c'est impossible que je monte dessus sans l'aide d'un muret alors pour la monter en liberté j'ai oublié l'idée depuis lgtps.... mdr c'est vrai que toi tu as des nains lol ! j'ai juste un peu peur d'être trop grande par rapport à elle, mais bon ça c'est plus parce que j'ai pris l'habitude de monter de très grandes saucisses en club ! la première photo j'ai une tête assez grandiose je trouve, sans parler du look... Il faut qu'on te prenne en photo quand tu auras "dépucelé" ton tien !

merci lunedambre , de voir les photos ça me donne encore plus envie d'être au moment du débourrage...

Par sheytana : le 15/03/08 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
ben ca y est c'est fait, j'ai fait des photos mais j'arrive pas a les héberger....bon je l'ai pas dépucelé avec mes fesses, mais avec mon ventre, enfin c'est deja ca, limite s'il m'a pas fait du rodéo l'animal

Par sukaïdo : le 15/03/08 à 19:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
mdr, le petit salopiaud ! faut dire tu t'es pas facilité la tâche en faisait ça en liberté et sans broutage...

Par sheytana : le 15/03/08 à 19:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Oui mais je préfere en liberté, et sans broutage c'était pas fait expres....En liberté je préfere pour voir la réaction en fait, sans entraves, sans rien...j'aurais tout le temps de lui monter dessus en vrai plus tard...la je vois que bon il a été tres surpris, et qu'il a pas beaucoup aimé, mais il est quand meme revenu, donc c'est que ca l'a pas traumatisé non plus....
Apres j'ai commencé a sautiller a coté de lui, parce que du coup, il commencait a se barrer quand je fesais ca...donc j'ai sautillé jusqu'a ce qu'il n'ai plus aucune réactions, et je l'ai laissé tranquille...

Par sheytana : le 15/03/08 à 19:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
le voila pendant sa marche arriere, juste avant son départ au galop

Par sukaïdo : le 15/03/08 à 19:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
mdr il a l'air ravi

Par sukaïdo : le 15/03/08 à 19:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
je le trouve pas si maigrelet que ça moi ton pti ! je le trouve même plutôt costaud !

Par pompon21 : le 15/03/08 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Bah alors sultan ? sa te plait pas ?

Par sheytana : le 15/03/08 à 19:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Il est pas maigrelet, deja il a vachement costaucisé ces temps ci il a pris du muscle a l'avant main, et de l'encolure...

mais quand on voit les vrais beau mérens plus agés, on se dit que y'a encore du chemin a faire

Par seline : le 15/03/08 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Il va falloir que je me lance

Par seline : le 15/03/08 à 21:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je vais avoir le temps car changement de programme ils me la ramène vers le mois de mai

Par Ninie18 : le 15/03/08 à 22:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Sa fait un bon petit moment que je suis pas venu sur le post, je vous cherche quelques photo et une vidéo de shalimar et je vous l'ai met

Par Cyanure : le 16/03/08 à 00:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
et bien ca bosse chez les S!

Le mien n'est pas pret de voir mes fesses sur son dos, encore trop bébé mon ptit gars.... Bon faut dire qu'il a tout juste 18 mois, alors, ca peut jouer aussi...

Sinon, le marechal est passé, et il a paré Styx... Gros stress pour le poulain, mais il a été sage et a fini par se calmer pour observer tout ce que faisais le marechal dans le detail... trop drole!

Le marechal l'a trouvé superbe, tres fier, et bien fait... il a dit qu'il commencait a faire petit cheval, et beaucoup moins bébé... Il pense qu'il va grandir encore d'une bonne dizaine de cm mais il dit que meme comme ca en s'etoffant un peu ca fera un beau ptit ch'wal de rando... j'etais trop fiere de mon bébé!

Sinon je me pose plein de question a propos de la castration... il est encore tout gentil et je le trouve tellement fier dans ses attitudes, tout vif, plein d'allant, d'netrain, j'ai peur qu'il perdre tout ca en meme temps que ses attributs... j'aimerais pouvoir le laisser entier le plus longtemps possible, mais là faut que je prenne une decision... sinon il faudra attendre l'automne et ca va etre dur de le laisser separé des autres tout l'ete... doute quand tu nous tiens...

Par soquette123 : le 16/03/08 à 11:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bon bein j'ai parlé trop vite en fait...

Par Cyanure : le 16/03/08 à 11:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Trop tot pour leur monter sur le dos, hein??

J'avoue que ca m'a un peu fait bizarre hier... mais après tout, chacun fait comme il veut... cela dit, je pense qu'on a le temps... le fait de prendre un poulain au depart, c'est aussi s'engager a attendre quelques années... plus facile a dire quand on a un adulte a la maison en plus du petit...

cela dit je ne vous juge pas, hein. Vous connaissez vos poulains, et vous ne leur en demandez pas non plus des tonnes...

Par sheytana : le 16/03/08 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
18mois? il est né en hivers le tien Cyann?

rahhhh quelle désilusion, moi qui me disais enfin un qui grandit comme Sultan, alors qu'en fait il a 6 mois de moins les boules....
Enfin heureusement qu'il a changé ces temps ci, sinon j'aurais désespéré

Et cool pour le mérachal!! si le mien pouvait faire pareil lui au contraire j'ai du le détourner du MF en l'occupant, parce que sinon Mr essayait de se cabrer et de shooter

Et pour la castration, je comprend ton dilemne...

Par Ice Queen : le 16/03/08 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression que ça ne te plait pas beaucoup soquette moi je sais que le mien est pas prêt je préfère attendre qu'il murisse et physiquement et moralement après je connais bien mon poulain et vous aussi donc le mieux c'est de s'adapter au cheval en tout cas!^^
Moi je prèfère faire pour le moment balade en main et désensibilisation a pleins de choses différentes là pour le moment on en est au stade du surfaix posé mais pas sanglé avec tapis après je verrai.

Par sheytana : le 16/03/08 à 12:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Soquette>

Par soquette123 : le 16/03/08 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bon, je développe:
Ok ça ne me regarde pas, OK je ne connais ni les cavaliers, ni les chevaux MAIS pour moi, un poulain d'a peine 2 ans, c'est bcp trop tot pour lui monter dessus , lui demander du pas, ENCORE moins du TROT Et alors là, apprendre que ça a duré + de 20 min, ça me met hors de moi!!!

Faire comme fait Sukaido, Pompom, Sheyt' a monter comme ça, qqs secondes, sans rien de mander, jsute pour habituer, pour profiter, pour caresser OK, je suis meme pour+++ .
1 ou 2 pas quand le poulinou est habitué a porté votre poids quelques secondes OK aussi, mais surement pas plus et ce n'importe quel poulain, du + développé au moins développé.

Car d'apparence OK, mais à l'intérieur, c'est LOIN d'etre fini

Et pourtant, je sais a quel point, comme dit Cyannure, c'est long d'attendre, surtout quand on a pas un cheval montable a coté . J'ai vécu et je vis toujours cela avec ma poulichette!!
Mais prendre un poulain, c'est s'engager à de la patience, or là...

Enfin voilà, bref.. Que vous fassiez ça + vers l'été juillet/aout/septembre par ex OK et encore pas plus de 5-10 min AU MAX par ci par là, mais là, au printemps, alors qu'ils sont en pleine poussée de croissance, je trouve ça abusé, vraiment.

Pourtant, Rustine qui avait 2 ans l'année dernière, je l'a monté aussi de temps en temps, au pas, puis meme au trot a cru en licol ou en liberté dans son parc, mais cela n'excédé JAMAIS 3 min, jamais et c'était en été!!!
En aout, j'ai fait un pré-débourrage, je l'ai monté dans une carriere aux 3 allures, mais pareil, pas + de 10 min, et j'AVOUE MEME que je regrette d'avoir fait cela car c'est un amour, j'aurai très bien pu m'en passer.

Là elle a 3 ans, et je ne la monte tjr pas, chui pas préssée, elle connait déjà PLEINS de choses a pied, que je sais que ça ira NICKEL!!!

Et vu que pour moi, le débourrage à 3 ans sert JUSTE a lui apprendre a trouver son équilibre avec un cavalier sur le dos aux 3 allures et à se gérer en extérieur, je prend mon temps car sinon, ça va aller trop vite, et une fois ces acquis OK, je risquerai de lui demander +; ce que je ne veux pas!!!

Voilà, je suis dsl d'aller contre certains avis, mais je suis sure que, comme moi, l'année de leur 3 ans, vous regretterez d'avoir était aussi vite

Par tata : le 16/03/08 à 16:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Cyanure -> je comprend ton dilemme... je suis en plein dedans aussi! Enfin, jusqu'il y a 4 jours, où j'ai appelé le veto, et sous son conseil, j'ai pris la décision de le castrer la semaine prochaine...
Il a 23 mois, et commence vraiment a être chaud... Il ne peut deja plus sortir avec les autres, et je trouve ca triste... Le gars de la pension m'a dit qu'il ne pourrait pas le mettre en prairie tout lété si je ne le castrait pas (il a pas assez de place pour le mettre seul), et de toute façon je trouve ca trop dommage qu'il doive rester seul... Donc voila, rien que pour ça, la difficile décision à été prise...

Tiens nous au courant pour le tiens, mais effectivement si tu compte le castrer, mieux vaut ne pas tarder...

Par Cyanure : le 16/03/08 à 18:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Soquette123: je partage a 100% ton avis...

Pour Styx, en fait, il est du mois d'aout... Ou meme après, on sait pas trop... Quand je l'ai eu, le type m'avait dit qu'il avait 6 mois, mais il aurait aussi bien pu avoir un mois d eplus ou un mois de moins, difficile de savoir...
Le jour ou on est allé le chercher:



et un mois et demi plus tard:


Bref ce qui etait sur c'est qu'il etait de la fin de l'été (son frere etait de juin et il avait deja les crins de la criniere qui avaient commencé a changer). Donc aujourd'hui ca lui fait environ 18 mois... a un mois pres.

Bon sinon aujourd'hui il m'en a fait voir de toutes les couleurs... J'etais avec Pérelle et lui en balade, Pérelle a eu peur d'un chien et s'est eembalée, j'ai du lacher le poulain qui s'est barré, et est parti plein cul dans les champs, le long de la nationale...

Tout couillon qu'il est, il a cru qu'on jouait, du coup il ne se laissait plus attraper... il faisait le beau, dès que je m'approchais, il faisait mine de venir vers moi et au dernier moment, partait au grand galop... Il a meme fait un petit galop sur la nationale, 100m, fier comme un paon, la queue relevée et le nez au vent... Je l'aurais bouffé!
IL a fallu que les gens du centre equestre a coté viennent me preter main forte... A 5 on a finalement reussi a le recuperer sans degats... Mais quelle trouille!!

Sinon, il aime po les poules!



Par kalimero : le 16/03/08 à 18:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
salut a tous
quel polemique pour le pré debourrage des chevaux!!!
toutes mes excuses, je voudrai rectifier quelque chose
depuis le debut où j'ai commencé a sautiller a coté de siam jusqu'au moment ou je suis descendu de son dos, 9 minutes ce sont ecoulées, et je suis restée sur son dos 3 minutes!!
desolé , je me suis enflammée avec mes 15 à 20 minutes, mais a chaud (car quand j'ai posté je revenais de la seance) cela m'a paru etre tres long...allez savoir pourquoi!!
mais eviter que vous croiyez que je suis un bourreau avec ce pauvre poulain, j'ai verifié sur les photos, l'heure des prises et c'est pourquoi je viens rectifier le tire
et pour ceux qui sont contre le fait de monter un poulain trop tot, je tiens a dire queje ne ferai pas toutes les semaines!!
les prochaines etapes seront des ballades (a pieds biens sur ) dans le village pour l'habituer aux habitation!!
encore desolé, j'aime beaucoup Siam et en aucun cas je ne lui casserai le dos pour le plaisir!
a+

Par Cyanure : le 16/03/08 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Kalimero: de toutes facons, c'est toi qui es la plus apte a estimer ce qui est bon pour ton ch'wal ou non... je remarquais juste que d'un coup, tout le monde etait monté sur le dos des poulains, et que ca me faisait bizarre...

Finalement, comme le mien de S, il a facilement 5 mois de moins que les votre, ca doit jouer aussi sur le fait que ca m'a fait bizarre... Il est vraiment loin d'etre pret a recevoir une paire de fesses sur son dos...

Par Ice Queen : le 16/03/08 à 19:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
moi aussi Cyann même si il va avoir 2 ans en mai.

Par kalimero : le 16/03/08 à 19:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
ok, perso si je l'ai fait c'est pas pour frimer devant les autres, car comparer a certains, il ne sait pas faire de LR, il ne tourne pas a la longe, ne recule pas a la demande, bref il a encore plein de lacunes comparer a d'autres,
c'est un poulain qui s'ennui vite, au bout de 2 ou 3 minutes il se met a bailler quand je lui fais faire un truc, ce jour la une amie etait la pour le tenir, il etait calme donc j'ai tenté
voila c'est venu comme ça
bien sur qu'il y a 3 ou 4 mois j'aurai pas tenté a cause de son dos mais la ça allait
a bientot pour de nouvelles aventures!!

Par Ice Queen : le 16/03/08 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
ne t'inquiète je ne te juge pas si tu sent ton poulain prêt eh bien tant mieux et voilà^^

Par soquette123 : le 16/03/08 à 19:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Kalimero: Je suis contente de voir que tu ne t'énerves pas car en principe sur ce sujet, ça démarre sec!!!

En effet, je comprend mieux!! Mais je trouve ça dommage que tu lui ai déjà demandé le trot!!
En ce moment, vos poulinous sont en pleine croissance, meme si ça ne se voit pas (2 grosses croissances dans l'année: printemps et automne pour ceux qui ne savent pas ) et c'est dommage de faire ça si tot, surtout qu'il a meme pas 2 ans, ou tout juste

Enfin voilà, ce n'est que mon avis!!
Si j'ai un conseil: Allez-y progressivement, profitez car ça va toujours trop vite, meme lorsque l'on est préssé Et on regrette souvent d'avoir était trop vite!!

[ps: ne croyez pas que je vous prends de haut ou quoi, mais moi, j'aurai aimé avoir qqn l'année dernière pour me dire que peut etre ce "pré débourrage" n'était pas nécéssaire Meme si en soi, ça ne lui a fait aucun mal ]


Par sukaïdo : le 16/03/08 à 21:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
kalimero : moi c'est pour frimer

c'est sûr qu'il ne faut pas aller trop vite, mais je persiste sur le fait que les monter qq secondes/minutes n'est pas néfaste, et ce à presque tout âge, au contraire, je pense que c'est le moment de leur faire plein de gratouilles et d'effectuer un renforcement positif cavalier = gratouilles, le genre de chose que l'on peut oublier de faire au moment du débourrage trop préoccupé par direction + freins = gratouilles. Je ne sais pas si je suis très claire...

Par kalimero : le 17/03/08 à 12:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
sukaïdo..... mdr!!!!!
bien sur que je ne vais pas m'enerver, chacun a son point de vue et on le defend c'est tout!
coté croissance siam fait des poussées ... genre il stagne pendant 1 ou 2 mois, il s'etoffe pis d'un coup il prend 2 ou 3 cm, ça l'allonge pis il se ré-etoffe etc....
c'est pour ça qu'on le complemente avec une cure (je me rapelle plus le nom)
pour ce qui est de la monte trop précoce sur nos chevaux, je ne brusquerai pas la chose pas de soucis

Par sheytana : le 17/03/08 à 12:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Cyann> ton pti Styx qu'est ce qu'il était troooop meugnon quand il était petit (meme s'il est toujours meugnon hein )

Par dogun : le 17/03/08 à 12:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
moi j'en suis à J-4 de l'arrivée de ma "S"

Par kalimero : le 17/03/08 à 12:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
salut dogun c'est quoi ta S???

Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval