Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >

Par seline : le 20/03/08 à 16:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Merci pour votre soutien, car là j'avoue que je ne sais plus si je dois aller la voir quoi faire j'avoue que je me remets souvent en question mais là me voilà à 40 ans, comme une petite fille, qui ne sait plus que faire, je vais dèjà commencé par ne plus porter de carottes. Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide. Je crois que je me suis laissé dépasser

Par LuneDambre : le 20/03/08 à 16:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Tu peux bien aller la voir autant que tu veux. Par contre comme tu le dis ce serait mieux de limiter les carottes, mais tu peux en donner un peu. Moi je donne un ptit bout de carotte quand j'arrive, comme ça les chevaux dans le pré viennent toujours vers moi, ensuite je n'en donne que si un des chevaux a fait ce que je lui demandais (donner les pieds, reculer, se pousser si d'habitude c'est difficile, etc...). Il faut savoir donner les friandises au bon moment. Mais ne pas en donner du tout c'est stupide!

Par seline : le 20/03/08 à 16:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je t'explique comment j'opérer, je travaillais Séline, et je recompensais avec des caresses puis quand je repartais, je donnais des carottes à elle et aux autres poneys, mais c'est vrai que elle je lui donné dans un saut, et ce qui devenait génant c'est quand elle en avait mare elle partait à côté de la voiture et me regardait l'air de dire j'attends les carottes, donc j'ai changé d'endroit je rentrais dans le pré je la faisais reculer, et je donnais les carottes c'est là qu'elle à commencer à être agressive avec les autres dès qu'elle s'approchait de moi ou des carottes elle les coursait. Donc je ne sais plus que faire ?

Par LuneDambre : le 20/03/08 à 16:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Qu'elle soit agressive avec les autres c'est normal, elle défend son bipède distributeur de carotte! Et je ne vois pas le problème. Mon poulain fait de même, c'est aux autres pouliches de se défendre. Par contre je peux approcher les pouliches sans qu'il les attaque.
Il vaut mieux ne pas donner les carottes à la fin, de manière déconnecté avec le travail. Ou alors juste une quand tu pars, mais pas plusieurs.
Il faut qu'elle comprenne que les carottes ça se mérite et que tu n'en donnes pas pour rien.
Dernièrement je me suis mise à travailler les pouliches qui sont dans le pré de mon poulain (sur demande de leur proprio) et depuis Saban ne sait plus quoi faire pour attirer mon attention et avoir lui aussi des carottes ou biscuit. Il obéit très rapidement et est très attentif à moi du coup!

Par pompon21 : le 20/03/08 à 21:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Aujourd'hui c'est l'anniversaire a mon cheval , Saphir.
Deja ses 2 ans, qu'est ce que sa passe ^^ !
J'ai donc ete le voir et on a fait seance pansage et calins, journee speciale

Par LuneDambre : le 20/03/08 à 21:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Joyeux naniversaireeeeeeeeeee!!!!!!

Par pompon21 : le 20/03/08 à 21:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Merciii LuneDambre

Par sheytana : le 20/03/08 à 22:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Jouyeux anniversaire a Saphir

Par seline : le 21/03/08 à 09:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Un peu en retard un bon anniversaire à Saphir

Par sheytana : le 21/03/08 à 09:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
alors ca va mieux aujourd'hui seline?

Par LuneDambre : le 21/03/08 à 10:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Santo, le poulain croisé quarter de 3 ans que j'ai repéré, est toujours à vendre. L'éleveur veut bien me le réserver pr 30% du prix final, et en payant 50 euros par mois de participation aux frais divers.
Je trouve ça très correct, mais là tout de suite je n'ai pas les moyens. Il faut que je redéménage cet été et que je ramène Saban sur Lyon. Je pourrais assumer un autre cheval seulement en septembre. Mais ce ptiot là me plait beaucoup...

Par sheytana : le 21/03/08 à 10:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Ah mince.......

C'est vraiment dommage qu'il puisse pas te le réserver directement

Par LuneDambre : le 21/03/08 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Bin il peut me le réserver, mais c'est moi qui hésite car pour le moment je n'ai pas de paie.

Par sheytana : le 21/03/08 à 10:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Et ton mec, il peut pas payer la réservation? apres tout il sera aussi pour lui

Par seline : le 21/03/08 à 11:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Oui cela va beaucoup mieux, hiers soir je suis parti voir séline, on dirait qu'elle a senti que j'étais mal, car elle a été super mimi, mais pas de carottes, Je te laisse imaginer la tête qu'elles on fait quand je suis monté dans la voiture, sans leur donner de carottes.

Par seline : le 21/03/08 à 11:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
LUNE DAMBRE, je suis désolé, il y en mare de toujours faire les choses quà travers ce pognon !!! je te rassure moi aussi pour pouvoir payer la pension de Séline, je fais d'autres sacrifices, mais les fins de mois sont dures j'espère sincèrement que tu vas trouvé une solus
Bon courage

Par LuneDambre : le 21/03/08 à 11:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Mon homme est au chômage en avril, et commence son nouveau job en mai. Il est chroniqueur sur un nouveau site de musique et tant que le site n'est pas lancé et rentabilisé il ne gagne que le smic.
C'est surtout que j'ai aussi une jument en vue, que pour moi (très vive et peureuse, donc pas pour mon copain qui est débutant), mais elle doit pouliner et je ne la prendrai que l'automne prochain au plus tôt.
Et puis en septembre on s'installe ensemble vers Lyon si l'éducation nationale me donne un poste là-bas, et nous avons pas mal de choses à acheter...
L'est bien mignon ce loulou. On va déjà aller le voir en vrai et on réfléchira après.
Les parents de mon copain ont beaucoup de moyen, on peut p'etre leur demander un coup de main au début. Par contre mes parents a moi ne m'aideront pas pour un second cheval (déjà que ça a été le cirque quand j'ai dit qu'on avait pris une minette vu que ma mère ne veut pas me rendre mon chat).

Par dogun : le 21/03/08 à 16:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
ma S est arrivée et se goinfre :




Par pompon21 : le 21/03/08 à 17:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Merciii t0ut le m0nde ^^

J'ai du retard dans le post dis donc.

Par sheytana : le 21/03/08 à 18:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
ah félicitation dogun pour ton achat maintenant tu peux nous rejoindre dans notre groupe de S

Elle est bien mignone en tout cas, pas trop déboussolée la petiote?

Par dogun : le 21/03/08 à 18:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
non , trajet de 2h, elle était même pas mouillée, elle est dans son paddock et broute, broute, broute, elle hennit juste quand elle me voit . Une vraie crème. Elle a tenté quand même de bourrer dans les fils pour brouter, bon mon électrificateur marche bien . en tout cas elle m'étonne, elle est hyper zen

Par sheytana : le 21/03/08 à 18:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
ah ben coool ca qui a dit que les arabes sont des exités

Sultan aussi était hyper zen a son arrivée, comme s'il avait toujours été la, mais bon c'est un mérens

En tout cas plein de bonheur a vous deux

Par dogun : le 21/03/08 à 19:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
c gentil

Par seline : le 21/03/08 à 20:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Bienvenue à ta petite S

Par piki51 : le 22/03/08 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
coucou les filles,
roo j'en ai marre, ces temps ci, je n'ai plus le temps de venir sur ce geniallissime post a cause du boulot !!!Ce week end de trois jours va peut etre me permettre de rattrappé tout mon retard!!!

Sheytana:Il est kro kro mimi ton ptit sultan, c'est fou comme il s'est etoffé!!Ce sera un magnifique étalon!!!!

Dogun:elle est super mimi ta louloute!!elle s'appelle comment??mes des photos pour qu'on l'admire encore pluss !!!

Sinon pour mon shadowan, le véto est passé mercredi dernier pour voir ou était coincé sa deuxième testicule qui n'était pas descendu et resultat: IL A LES DEUX DESCENDU!!
C'est une crapule quand meme car deux jours avant qu'il vienne, la deuxième était toujours pas descendu, j'ai du passer pour une "kéké" auprès du beau véto !!
Donc resultat, il reviens la semaine pro le castré a la maison!!!
Et dans deux semaine il part dans une autre pature ou il aura beaucoup plus de place et beaucoups plus d'herbe!!!Il sera plus a la maison Il ma egalement dit que c'était un beau poulain, bien proportionnée et qu'il serait grand!!Tout ce que j'iame entendre...!!!
Pour la castration, j'ai oublié de demandé au véto si c'était mieux qu'il reste en pature a la maison (plain de boue) ou que je l'amène a l'écurie de proprio où il n'y aura pas de boue??j'ai peur que sa s'infecte pres avec la boue!!Vous en pensez quoi??

Sinon, si le temps me l'accorde (en ce moment, il change d'avis tout les quart d'heure!), je prendrais quelque photo du loulou pour vous montrer come il a grandit!!!!


Par seline : le 22/03/08 à 10:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Des photos ???

Par sheytana : le 22/03/08 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
merci pour lui piki vivement les photos de ton loulou !!!

Et cool pour la castration par contre je ne sais pas quel champ est mieux...

Par dogun : le 22/03/08 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
une 'tite photo de Tichka qui demain devrait rejoindre de nouveaux copains de pré, ça va rodéoter vu le temps :






Par siriusnat : le 22/03/08 à 18:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Sheytana et Ice queen : merci !

Des nouvelles de ma " pattates " : bin elle a un sacré carafond la merdeuse . Elle m'a manqué de respect lors de la visite de la veto pour sa prise de sang...Bref c'est vraiment la premiere fois !
Elle a fait sa comedienne ( Tiz il y a des gens qu'elle aime et ceux qu'elle aime pas , donc je dois conclure que la veto = aime po !) elle a vu le " pchiitt " ( spray ) pour mettre de l'alcool avant de piquouser : avec moi quand je lui en met elle dit rien ,mais elle m'a rentré dedans pour eviter le truc de la veto !

Le lendemain a la sortie en main : odieuse! Elle s'est prise une bonne rouste et s'est remise a sa place '' aussitot dit aussitot fait " et la aujourd'hui elle a ete adorable !

En fait ,poulichette , vous l'engueullez la veille et le lendemain elle est adorable !


Grrr saleté de bestiaule va !


Par siriusnat : le 22/03/08 à 18:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" mais elle m'a rentré dedans pour eviter le truc de la veto ! "

Ups : " Mais la ..."

Par sukaïdo : le 22/03/08 à 21:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
et bien que de remu ménage !
séline le forum étho ça peut être bien, mais c'est aussi très facile de se faire lyncher en 2minutes... et sur le forum en général d'ailleurs... Malheureusement y a des personnes qui n'arrive pas à exprimer leur point de vue sans être hautain et méchant, ils ont la science infuse que veux tu.... Le pire c'est que en étho on est censé avoir une assez grande ouverture d'esprit, mais plus ça passe et plus je me rend compte que au contraire, certains sont très très étroits, à en croire que leur cerveau comprimé a diminué jusqu'à totale disparition...

Dogun : et bien te souhaité de plus si ce n'est une longue histoire d'amitié avec ta petite S !

Sinon niveau news sirène a eu son vaccin hier, les dents devait être faites en même tps mais y a pas eu besoin car elle a encore toute celle de bébé, elle devrait encore prendre 5cm et aujourd'hui elle m'a fait une énorme frayeur ! ce matin en allant dans son pré elle était couchée, bon déjà c'était la première fois que je la voyais couchée et en plus y avait pas de soleil. Donc je vais la voir je la gratouille, je profite de son calme pour l'enjamber et la gratouiller, elle reste zen, du coup je "m'assoie" dessus tout va bien, j'étais sur un petit nuage, et puis je décide de la lever donc mettage de licol et allez hop ! et la ma pépette ne veut pas se lever, j'insiste, rien à faire elle bouge pas... Je flippe, mes amies viennent à la rescousse, on se met à 3 dessus, elle refuse tjs de se lever et se roule même à chaque fois qu'on fini de la pousser. Donc la je flippe vraiment, déjà je m'imagine la fracture ouverte au niveau du grasset dont j'avais cauchemardé il y a peu, je vérifie, pas de sang, du coup j'imagine la colique, ma pote fait le test de la carotte, elle l'engloutit en 2min, je flippe, je pleurs, elle se lève tjs pas, je décide d'appeler le véto et là enfin elle se décide à bouger ses grosses fesses, du coup avec la véto on convient de se rappeler en fin de matinée ! elle marche avec pas mal de raideur, mais elle est debout ! prise de température 38,1, elle marche mieux elle fait des conneries, elle mange sa ration tout va bien ! Donc voilà en fait après le vaccin elle aurait eu un coup de fatigue, donc elle s'est couché et avec le froid elle a eu du mal à se relever. Tout ça pour dire que je me suis rendu compte que si jamais il arrivait quoi que se soit à Sirène je n'aurai absolument aucun self control je crois... Je ne suis vraiment pas prête à un pb qconque...

Par piki51 : le 22/03/08 à 21:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
bonsoir tout le monde!

Desolé, je n'ai pas pu prendre de photo du petit loup car figurez-vous que j'ai passé 2h a remettre toute les clotures en place!Car ces petits joueurs avait tout cassé, quand je suis rentré du lycée, c'était du grand n'importe quoi, Shadow coursait Sybelle, se cabrait...Il suffit que je parte deux jours chez mon père pour que tout aille mal!!!
Donc avec tout ça, j'ai nai pas eu le temps de prendre de photo!!

donc je vous en met quand meme deux qui datent d'une paire de semaines pour vous consoler!!!!





Vous le trouvez comment pointde vue morphologie??trop gros?trop maigre??


bizouille


Par sukaïdo : le 22/03/08 à 21:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
piki : parfait, ni trop gros ni trop maigre ! et en plus il a une bouille trop mimi

Par pompon21 : le 23/03/08 à 17:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Saphir a une sacré manie depuis 1 semaine, il me mene en bourique quand je veut lui mettre le licol.
Pourtant quand je vais le voir, c'est pansage, ballade en main.

Maintenant quand il me voit arriver avec le licol, il se barre en trottant.
Cela fait 1 petite semaine qu'il me fait sa, alors qu'avant il se laisser super bien attraper.
J'en suis venue a lui laisser le licol au pré, comme sa la prochaine fois j'aurais peut etre plus de chance.

On verra bien, puis par la suite je lui enleverais carrement, pour qu'il comprenne que c'est juste l'attraper.

C'est tres enervant, j'espere que sa lui passera


Pensez-vous qu'en lui laissant le licol, j'aurais plus de chance a l'attraper ?
Et que par la suite j'aurais plus ce probleme ?



Desole du roman, mais je suis tres embeter de ses petits moments ou monsieur n'en fait qu'a sa tete.

HELP !!!!!

Par sheytana : le 23/03/08 à 17:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Piki> moi aussi je la trouve tres bien!

Pompom> Ah ben ca ils ont la connerie ces temps ci....
moi je suis pas trop pour laisser le licol....
Je pense que comme on disait a lamimolette sur l'autre post, le chasser ca marche MAIS, il risque de faire ca a chaque fois qu'il veut jouer avec toi

Donc moi ce que je fais, c'est que quand en effet elle se barre au trot, je la chasse jusqu'a ce qu'elle s'arrete d'elle meme, mais bon ca prend plus ou moins de temps en fonction de son niveau de connerie, mais sinon je viens avec le licol et une carotte, avant qu'elle ne parte, comme ca elle vient, et je ne lui donne la carotte QUE quand le licol est bouclé...J'avais du faire ca quand elle était devenue inattrapable, et maintenant, ca va mieux, je chasse en cas de couillonade et voila, ca n'arrive pas si souvent que ca.....genre 1 fois sur 10, le plus souvent quand je me suis occupée de Sultan et pas d'elle

Par pompon21 : le 23/03/08 à 18:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Merci sheytana, si jamais il recommence j'essayerais ton astuce, le chasser et attendre qu'il s'arrete.

Je vais le voir demain, donc j'esayerais de lui passer le licol.
Je suis tetue et je ne lui laisserais pas le dernier mot !

Sacré bestiole quand meme !

D'autre avis proprios de S ??

Par sheytana : le 23/03/08 à 18:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Lol en tout cas avec la mienne, ca marche

mais quand elle a décidé d'etre chiante, elle se met a trotter autour de moi, donc j'attend et puis elle s'arete et elle vient mettre son nez dans le licol

Par pompon21 : le 23/03/08 à 18:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Moi le probleme c'est qu'ils sont 3 dans la meme pature, donc quand il se laisse pas attraper, il va se coller aux autres.

Et tel connaisant mon ptit con sur pattes , le chasser sa marchera pas.

Donc demain je vais prendre ma patience, mon courage. Et je vais faire comme avant :

Vu qu'il a un licol en ce moment meme au pré, je vais aller le chercher avec la longe derriere le dos, l'appeler.

Des qu'il arrive, j'accroche la longe au licol, je le ramene a l'entree de la pature.
Je prends mon 2eme licol, et je lui passe au dessus du 1er, voir comment il va reagir.

On verra bien !

Vous en pensez quoi de mon astuce ?

Par sheytana : le 23/03/08 à 18:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Ben comme je t'ai dit, moi j'aime pas leur laisser le licol en pature et puis moi aussi ils sont deux en patures, mais je la chasse quand meme, en général, si l'autre (Sultan donc...) n'a pas envie de jouer, il continue a brouter tranquillou pendant que je chasse Indie...
Et si Sultan a envie de jouer aussi, ben il rentre dans le délire aussi, mais il arrete souvent avant Indie, puisque c'est pas lui que je chasse...

Par sheytana : le 23/03/08 à 18:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
Et je ne vois pas vraiment l'utilité de ton astuce en fait, puisque il avait déja l'habitude de se faire attraper avant.

Et ce qui risque de se passer, c'est que la prochaine fois qu'il veut te faire ch*** ben il s'approchera meme pas de toi, puisqu'il sait que tu peux faire surgir une longe...

Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval