Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >

Par sheytana : le 12/01/09 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Ok
Superbe photo

Pourquoi les miens ils ont tous des yeux normaux

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 13:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 paquerette : moi j'aurai un peu peur de tenter le diable avec un join up sur saphran alors qu'il commence tout juste à avoir confiance en l'homme. Ou tout du moins si je le faisais se serait avec l'aide d'un pro, parce que là dans son cas on ne peut pas se permettre une petit erreur, ça serait un coup à foutre en l'air tout son travail.

Par paquerette20 : le 12/01/09 à 13:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Oui sukaïdo effectivement... Je n'excluais pas du tout la présence d'un pro Et surtout il faut avoir un endroit adapté, clos...

Par Dory : le 12/01/09 à 13:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Alors, le join-up, je ne l'ai fait que deux fois mais vraiment très léger. Très peu de pression.

Je pense que le join up est plus efficace avec les chevaux qui n'ont pas peur de l'homme, voir très dominant. Hors, Saphran, c'est tout l'inverse. Très peureux au début, il ne savais pas ou se mettre. Si je ne dose pas ma pression, il est capable de se braquer.

Néanmoins, durant ces deux séances, il a compris qu'être séparé des copains et d'être dans le même périmètre que moi (sans l'approcher) était sans danger.

Mais pour l'instant, je le sens bcp plus attentif quand nous travaillons l'approche/retrait dans le champs avec les copains pas loin. Je le sens bcp plus détendu. Savoir qu'il peut fuir a tout moment le rassure et je trouve qu'il comprend mieux de cette manière que je ne lui veux aucun mal.

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 14:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 oui c'est clair, j'avais essayé sur sirène dans la carrière en la coupant en deux avec des barres, elle était devenu complètement marteau, elle a sauté un chandelier et a envoyé un méga coup de cul dans la direction d'une amie, ça avait frolé sa tête et il fallait voir la puissance qu'elle y avait mis... bref ça lui a pas du tout plu cette histoire de join up, du coup après je l'avais fait galoper dans toute la carrière et puis j'ai laissé la dessus sans retenter... Mais bon de toute évidence ça m'a plus traumatisé moi que la jument...

Par Kenyat : le 12/01/09 à 14:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Sukaïdo a raison (un bon point, Sirène a de la chance ), un join-up c'est loin d'être anodin... Ca met très vite le cheval en résignation. Et je pense que c'est la dernière chose que recherche Dory...

D'ailleurs je suis contre tout court, même avec un pro (qui savent rarement le faire correctement en plus). Il y a d'autres façons de faire beaucoup plus douce et presque aussi rapides, en donnant au cheval le temps de réflechir et de donner son accord.

C'est quand même plus sympa pour lui non ?

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 14:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 ah ben tu tombes bien kenyat, t'en penses quoi du comportement qu'elle a eu sirène ? pourtant je la poussait pas fort, au début on faisait au pas tranquilement et puis quand je lui ai demandé au trot, là elle a pété un plomb, elle a dû se sentir trop agressée, bref elle l'a manifesté très fortement...

Par Dory : le 12/01/09 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui, de plus, le join up n'est pas à mettre entre tte les mains. Mais je pense qu'avec Saphran, cela serait plus négatif qu'autre chose; je pense que cette technique ne lui est pas adapté. ^^

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 14:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 tiens et sinon j'ai refait les exos que tu m'as appris kenyat, sirène les a bien mûris dans sa tête et moi aussi, du coup ça c'est bien passé, elle maintient bien son regard sur moi mais bon elle a toujours les oreilles en arrière... Y a juste pour déplacer es épaules de manière latéral où j'ai du un peu plus batailler pour qu'elle veuille bien me faire un pas sur le côté...

Par paquerette20 : le 12/01/09 à 14:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Kenyat : Personnellement, je ne trouve pas du tout que ce soit une méthode dure... Mais on ne va pas lancer le débat... Et un cheval qui fuit va justement trouver qu'il est plus interessant pour lui d'arrêter de fuir... C'est vraiment qu'une méthode basée sur la situation de confort ou d'inconfort que tu retranscrit tout au long de l'éducation du cheval... on ne parle pas de lui demander de se coucher ou de lui mettre une selle sur le dos mais bien juste d'établir le premier contact.

Quant à ton expérience Sukaïdo, le but étant que le cheval puisse te faire confiance, c'est aussi a toi de le mettre dans un environnement sécuritaire pour lui... Et le coup des barres pour couper la carrière n'était de toute évidence pas la solution adaptée pour un join up...

Par paquerette20 : le 12/01/09 à 14:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Après, il y a plein de méthode pour acquérir la confiance, et Dory est sur la bonne voix. Donc je ne prône pas celle ci plus qu'une autre

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 14:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 paquerette : oui c'est sûr le coup des barres.... pourtant je ne l'aurait pas cru capable de sauter une tel hauteur... imagine, la hauteur d'un chandelier ça faisait bien 1m60 enfin bon je retenterai pas l'expérience comme ça, seule, je ne m'imaginais pas que ça pouvait être aussi violent psychologiquement, dans le bouquin il n'y avait pas d'avertissements rien, c'était limite normal et anodin et un passage obligatoire... bref une erreur de jeunesse...

Par paquerette20 : le 12/01/09 à 14:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Visiblement c'est une erreur sans conséquence à en juger par votre évolution avec Sirène C'est le principal... Mais au moins grâce à ça, tu as découvert son potentiel sur les barres

Comme tu le dis, les conséquences avec un "Saphran" peuvent surement être bien plus problématiques Et ce n'était qu'une suggestion, je le répète, je ne prone pas pour autant

Le seul soucis c'est que quand on a un cheval a qui on ne peut pas mettre le licol, il faut vraiment croiser les doigts pour ne pas avoir de pépin de santé... Car la gestion du véto est inconcevable

Par Kenyat : le 12/01/09 à 14:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
C'est une bonne preuve que le JU n'est pas un jeu

Il peut y avoir des tas de raisons qui font que ça ne marche pas comme prévu. Par ex. la gestuelle n'est pas bonne, la pression est trop forte ou pas assez, le cheval voit un échappatoire, ou des potes dans le pré d'à côté. Ce sont toutes de bonnes raisons pour que le cheval ne réagisse pas comme prévu.

D'abord parce qu'il ne comprend pas, ensuite parce qu'on le perturbe, ce qui lui fait peur.

Chaque cheval va réagir différemment, par ex. Sirène avec son petit carafon, n'hésite pas à te dire M.... !! Et le cheval de Dory, qui est très peureux et craintif, risque de s'enfermer complètement et s'éteindre (résignation)...

Alors que certains autres, plus posés, pépères, tranquilles, vont laisser couler et le faire naturellement, même si l'humain ne s'y prend pas super bien...

Par Kenyat : le 12/01/09 à 14:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
paquerette je n'ai pas dit que c'est une "méthode dure" (et je ne prône pas non plus une méthode douce gateaux grand-mère ). Ce que je crains c'est la mise en résignation du cheval dans le "vrai" JU...

Sukaïdo pour les oreilles de Madame, assure toi qu'elle tient ses distances correctement, tout le temps. Quand ça c'est bien acquis, les grimaces disparaissent de suite !

Par aaricia : le 12/01/09 à 14:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 tres emouvant ton recit dory.. ca fait plaisir de lire des posts comme ca.. ne t'occupes pas de ce que les autres autour de toi peuvent dire, toi tu sais ce qui est bon pour ton cheval, et la preuve est là, ca vous reussit à tous les 2, c'est le principal!
C'est beau d'avoir eu cette patience là, bravo!! cafait plaisir de se dire que ce cheval est tombé entre de bonnes mains et qu'il va reprendre confiance en l'homme, ou du moins en toi!!
Encore Bravo!!

Par Dory : le 12/01/09 à 14:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Le seul soucis c'est que quand on a un cheval a qui on ne peut pas mettre le licol, il faut vraiment croiser les doigts pour ne pas avoir de pépin de santé... Car la gestion du véto est inconcevable

Et oui, c'est vrai que là-dessus, c'est un peu la roulette russe. Mais j'en ai parlé avec le véto qui est venu pdt les vacances. Mais si j'avais une réelle extrême urgence, je n'hésiterai pas a demandé de l'aide pour le chopé de force, si ca peut lui sauver la vie, je préfère me retaper les 4 mois de boulot après, même 8 si il le faut mais du moment qu'il est en bonne santé, moi, je pourrai dormir !

Après, comme le véto là dit, si il y avait une grave urgence, hop, clinique et on gère sur place avec les véto équins. Je prendrais aucun risques là-dessus. Mais bon, y'a pas de maladies à signaler, je touche du bois !

Par contre, c'est ses pieds qui m'inquiète : avec le sol gelé, la corne s'est cassé et des seimes se sont développé, je surveille l'évolution mais dans l'état actuel des choses, c'est inenvisageable qu'il voit un maréchal sinon, il va le défoncer et si il arrivait qqchose à mon maréchal, je culpabiliserais à mort...

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 14:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 ok merci, c'est vrai qu'elle les tient moins bien quand je lui demande le changement de direction, du coup je lui demande un arrêt et qqs pas en arrière.
Et donc le méga coup de cul c'était pour dire M... c'est ça ? ce qui est "marrant" c'est qu'elle a vraiment visé cette amie, qui devait être là au mauvaise endroit au mauvais moment je suppose... Et il y avait Coquelicot dans l'autre moitié de carrière (ce qui a dû fortement l'inciter à sauter...) et une fois qu'elle s'est retrouvé libre dans l'autre moitié elle s'en ai aussi pris à Coq, en dirigeant un coup de pied sur lui pareil que sur mon amie mais sans le toucher, là elle était beaucoup plus loin, c'était une manière à elle de montrer sa colère de s'en prendre au personnes présentent ?

Par Ice Queen : le 12/01/09 à 18:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai mis un ptit commentaire sur ton post Dory mais je comprend tout à fait ce que tu vis et à vécu car j'ai eu aussi un peu le même genre à la maison au départ!^^
Pour le Join up je l'ai fait seule et avaec un pro mùais ca n'a pas du tout marché sur ma grosse même genre que Saphran trèèès peur de l'homme intouchable ou presque et ayant recu pas mal de coup je pense!
Par contre pour remettre les choses au clair avec Ivoire ca a parfois bien marché ca le connecte sans le brusquer car lui il prends ca au jeu surtout!

Par Kenyat : le 12/01/09 à 18:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Et donc le méga coup de cul c'était pour dire M... c'est ça ? ce qui est "marrant" c'est qu'elle a vraiment visé cette amie, qui devait être là au mauvaise endroit au mauvais moment je suppose... Et il y avait Coquelicot dans l'autre moitié de carrière (ce qui a dû fortement l'inciter à sauter...) et une fois qu'elle s'est retrouvé libre dans l'autre moitié elle s'en ai aussi pris à Coq, en dirigeant un coup de pied sur lui pareil que sur mon amie mais sans le toucher, là elle était beaucoup plus loin, c'était une manière à elle de montrer sa colère de s'en prendre au personnes présentent ?

Oui plus ou moins, de manière imagée
C'est dur à dire sans l'avoir vu, mais je pense que tu as dû mettre trop de pression trop vite, et la présence de Coq à côté l'a certainement encouragée à vouloir se débarrasser de toi et ton blabla incompréhensif . Mais tout ça l'a aussi énervée et apeurée, d'où le coup de pied envers ton amie et Coq...

Par Jericho : le 12/01/09 à 19:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
Il devait sûrement s'agir d'une forme "d'agressivité redirigée"...
+1 kenyat pour le JU !

Par pompon21 : le 12/01/09 à 19:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Joli Shaanxi

Par piki51 : le 12/01/09 à 19:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
Ahh, enfin uun petit peu de peu pour le fofo, c'est pas trop tot!!! 

dory: c'est vrm génial, je comprend tout à fait ce que tu ressent...ne lache rien, tu est vrm sur la bonne voie, c'est quelque chose de sublime d'avoir la confiance de son cheval....


sinon shadow pete la forme, je suis trop contente, j'ai pus le laché avec une juju!!C'était pliant!, un coups il fesait l'étalon viril en fesan le beau, lui lechant les fesses et en flemehnant (avec ses dents en moins bien sur)....et un coup il fesait le bébé avec ses petits claquements de dents... En pleine recherche de lui même le shadow!!!!
Malheureusement la juju n'a pas craqué mais il n'a pas dit son dernier mot!!

Par Jericho : le 12/01/09 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 
Oups...je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai zappé de lire ton message Dory...ce à quoi je viens bien sûr de remédier!!
Content de lire de telles phrases!!! Longue et belle route à vous deux!!

Par tata : le 12/01/09 à 20:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bravo Dory! Ton loulou est superbe! Bonne continuation a vous

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 jericho : Il devait sûrement s'agir d'une forme "d'agressivité redirigée"... tu penses ? une agressivité qu'elle a perçu venant de moi et qu'elle a voulu rediriger vers d'autre ou une agressivité venant d'elle qu'elle a évacuée ?

Par Dory : le 12/01/09 à 20:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Si on part sur le principe qu'elle est ressentie une pression trop forte mais qu'elle te respecte en tant que leader. C'est un dilemme pour elle...

Trop de pression => explosion

"tu en fais trop mais je respecte ton autorité mais pour que tu comprenne, je vais me venger sur quelqu'un de la même espèce que toi que je ne considère pas comme leader"

(oui, tu as vu ce raisonnement, trop forte la louloute ! petit génie va ! )

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 20:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 lol dory, oui je sais c'est un génie

Par sheytana : le 12/01/09 à 20:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Indie aussi fait ca, quand Quartz la chasse de son seau, elle charge Sultan et le mord super fort alors qu'il est loin et qu'il a rien fait le pauvre

Par Dory : le 12/01/09 à 20:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 en psychologie, on appelle ca du transfert ! Mais là, c'est un violent transfert quand même !

Par Siouxxx : le 12/01/09 à 21:27:05

Déconnecté
Dory : ton récit est très émouvant ! c'est une chance énorme ce que tu vis, enfin ce que vous vivez... vous l'avez compris lui et toi, vous êtes 2 maintenant pour partager de beaux moments aussi longtemps que possible !

c'est quelque chose de magnifique de voir entrer son cheval dans son cercle de confiance, de le voir nous accepter... pas de mots

bravo !

Par Siouxxx : le 12/01/09 à 21:28:37

Déconnecté
 Des nouvelles de "nouveaux castrés" ? où en sont-ils, tout va bien, tout s'est bien passé (pour ceux qui viennent d'y passer) ?

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 23:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 je me suis enfin décidée à mettre un mors à sirène il y a peu...



mais je ne suis vraiment pas encore sûre de m'en servir....


Par Dory : le 12/01/09 à 23:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Rah, qu'est ce qu'elle est belle ta louloute, elle a une tête vraiment expressive.

je sais, je fais un commentaire méga constructif !

Par sukaïdo : le 12/01/09 à 23:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 merci dory c'est sûr qu'elle est très expressive :


Par Mufty88 : le 13/01/09 à 10:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Jte l'ai déjà dit, Sirène a du caractère et me parait etre une jument sensible, très réceptive. Je le remarque à ce qu'elle dégage sur les photos mais tes propos à son sujet confirment. Donc pour moi c'est une bonne jument

Et puis très belle!

Par Pitch : le 13/01/09 à 10:33:25

Déconnecté
 sirène à une tête superbe ! elle à les yeux bleus en plus !! j'adore ça je trouve ça magnifique sur un cheval !
c'est sirène du lagon ?
il est super beau aussi ton filet !

Bon les petites nouvelles de mon Sibélius, et bien ça y'est son fourreau est redevenu normal ! Hier avec le dégel et donc le sol redevenu mou il avait la patate ! il sautait en l'air comme un kangourou faisait des cabrés devant la clôture et secouage de tête à gogo c'est c** j'avais pas l'apn sous le coude et je devais m'en aller ça valait le coup d'être dans la boiboite
Enfin me voilà soulagée d'être sortie de cet post- castration je croyais que je n'en verrai jamais le bout Au moins sa c'est fait on en parle +

Par soho2006 : le 13/01/09 à 12:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  magnifique !!

Par Mufty88 : le 13/01/09 à 17:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Super Pitch si ton sibelius est "guéri"

Moi c'est Mufty qui a son fourreau de gonflé + diarhée. Problème: je suis toute seule chez moi et pas le permis... le 1er véto que j'appelle me dit que des AI que j'ai ça ne suffit pas, qu'il faut que je vienne chercher du produit à injecter en IM et l'autre véto me dit qu'il faut le vermifuger mais les 350 kg que j'ai ne suffisent pas non plus il faut au moins 500 kg... et là je pète un cable!! Vite le voisin..."vous pouvez m'amener chez le véto, à 20 min d'ici...? "
Finalement il m'y amene et je dois me débrouiller seule pour piquer le Mufty...25 cc ça fait quand meme....finalement ben je lui ai fait l'IM sans l'attacher, il a pas bougé, il a rien senti
Bon pas une bonne journée pour moi....mes parents qui partent 3 mois au gabon et mufty malade.... zen zen...il y a beaucoup plus grave....

Voilà c'était 3615 ma vie

Par sheytana : le 13/01/09 à 17:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Ben pourquoi il est pas venu le véto?

Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval