Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 14641 à 14680, Page : < < | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 > >

Par piki51 : le 15/11/09 à 13:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
Ciriolla: ah c'est super ce que tu as fait avec Manzanna
elles sont top les photos!


Mufty: ah quel sont belles tes deux pepettes!
Mais je comprend pas, tu la deferres pour pouvoir la bosser avec ton mono


pitichat:ouhh, ça teste ça teste en ce moment chez les S!!!

Par Mufty88. : le 15/11/09 à 18:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 piki= oui la corne a poussé, les fers ne sont plus adaptés à ses pieds, ça fait 2 mois qu'elle les a donc on les enleve et on n'en remettra pas car elle va bosser en carriere en herbe ou en balade dans les chemins boueux, pas de caillasse.

Par Erzebeth : le 15/11/09 à 18:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73722 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai refait une séance avec Sherpa aujourd'hui!
Seconde vraie séance monté, on a essayé de mettre plus de mou avec les longe et de le faire avancer aux jambes. C'est pas encore ça, mais ça vient.

Par Falco : le 15/11/09 à 19:10:47

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ola, ça fait longtemps que je ne suis pas venues sur se post. Si vous vous souvenez, j'ai un petit S moi aussi, PFS qui se nomme Shérif.

Donc petit Shérif se la coule douce en ce moment. Il bosse une fois tous les 15 jours et encore. En attendant, il a bien perdu, j'ai du le passer au grain pour le complémenter alors qu'il était gras d'un rien cet été.
Il a grand besoin du dentiste (surdents), et a grandit de 4 cm depuis aout . Je pense que ça l'a plus magné que ce qu'il a laissé voir

Et vous, vos S continuent à grandir comme ça aussi ?

Par Jericho : le 15/11/09 à 19:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 > Pitichat, tu dis que ses pieds sont bien courts, mais semblent-ils douloureux? Car si ce n'est pas le cas, c'est justement en étant sollicitée que la corne va pousser, contrairement à l'usage d'hipposandales qui stimuleront moins la pousse...

Par laptitechoucroute : le 15/11/09 à 20:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Piki qu'est ce qu'il est beau sur ces photos, il en jette vraiment, et il est super bien foutu

Tata, tiens Ulys se rebelle...Moi j'ai pas encore eu cette phase, puisqu'il est actuellement malade, mais je pense que vu son état actuel, je serais ravie d'avoir un poulain qui se rebelle Ca passera de toute facon, mais on choisit pas un jeune pour le calme

Ciriolla, ca avait l'air super sympa

Mufty, elles sont trop belles tes deux princesses (et veolia va être géante, j'aime j'aime j'aime )

Erzie, ca avance ca avance, mais ca manque toujours de photos

Falco, le mien c'est pareil, il a décollé niveau poids à cause de sa croissance, mais on le suspecte d'avoir des vers...

Voici d'ailleurs des photos...Je vous jure j'ai trop mal en voyant ces photos, car c'est encore plus flagrant...Je sais que je ne peux pas faire mieux niveau soin (il a été vermifugé, et on fera une pds dans 15 jours quoiqu'il arrive pour ne pas louper quelque chose), mais que c'est dur de le voir dans cet état

bon il venait de se rouler dans le sable mouillé, mais on voit bien son poil terne et son état









Je donnerais n'importe quoi pour retrouver mon poulain surexcité de l'époque...J'espère que ca reviendra rapidement

Par pitichat83 : le 15/11/09 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
-> Jericho non elle n'a pas l'air d'avoir mal mais j'avoue que j'ai pas l'habitude d'un cheval pied nu alors je veux pas faire n'importe quoi, au contraire elle n'est pas du tout sensible

Par piki51 : le 15/11/09 à 21:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
black
vivement les resultats des prises de sang...


et merci pour mon crapeau ptitechoucroute


Mufty: ok, je comprend mieux


erzebeth: je suis d'accord avec laptitechoucroute, ça maque un peu de photo
Enfin, en tout cas, c'est cool pour le sherpa!


Falco: euh, pour ma part, je ne me souviens plus trop de sherif , tu n'aurais pas une paire de photo histoire de nous rappelé sa trogne??



Pour shadow aujourd'hui, il m'a confirmer qu'il voulait que je l'inscrive à Saumur...
On a fait une ballade et il m'a refait son coup de "je me plante et je bouge plus" donc coup de talons...ça repond pas; coups de cravache...et je le voit qu'il essaie de se rassemblé sur ses hanches; je recommence et là...CROUPADE
J'ai alluciné (enfin surtout les filles qui m'accompagnaient en ballade), il parait qu'elle été magnifique!!
J'ai même hesité à le recompenser et puis la raison m'est revenu, si a chaque fois je lui donne un coup de cravache et qu'il me sort une croupade, on a pas finit...donc j'ai redonné un coup de cravache, il me l'a ressortit donc la je me suis faché et je l'ai cravaché jusqu'à temps qu'il ne reponde plus..et après, il fut parfait tout le long de la ballade .
Il teste le zoulou il teste!!

Par Ice Queen : le 15/11/09 à 21:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah et ben il te sort déjà les croupades punaise!!!

Moi la dernière fois c'était trot passagé et piaffer durant une petite descente pour rentrer de balade c'était comique aussi!^^

Par zuzue : le 15/11/09 à 22:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 laptitechoucroute effectivement il n'a pas l'air bien, il n'a pas bonne allure ton loulou..... on zonde pour que ce ne soit qu'une carence sans gravité

Par laptitechoucroute : le 16/11/09 à 09:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ben je vous avouerais que je le vis super mal de le voir ainsi...
Mais comme m'a dit le véto, il vaut mieux attendre que le vermifuge fasse effet, et comme il mange toujours avec autant d'appétit et qu'il n'a pas de problème urinaire, il pense qu'il ne faut pas s'inquiéter...

Je ne suis pas assez calée pour le contredire, donc j'écoute ses conseils, et je fais tout pour que mon poulain se sente le mieux possible. J'arrive à me débrouiller pour qu'il sorte tous les jours, je vais le voir tous les jours, il a de la bonne nourriture et les compléments adéquats, il vit avec un copain pour ne pas s'ennuyer, et pour ne pas le fatiguer et au vu de son état, cela fait maintenant plus de deux mois qu'il ne fait rien...

Maintenant, oui, je culpabilise malgré tout car j'entends les remarques dans mon dos qui fusent "acheter un poulain ce prix là pour qu'il soit malade", "t'as vu combien elle l'a payé, il est même pas beau", "elle a peut être peur de le débourrer"...Bref ca jase, ca jase, et dans ces moments là, évidemment qu'on se remet en question...

Mais il aura tous les soins nécessaires suite à la prise de sang, quoiqu'il arrive, donc il ne reste plus qu'à attendre...Mais en attendant, c'est dur

Par pitichat83 : le 16/11/09 à 09:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pfff n'importe quoi, quel est le rapport entre le prix et le fait qu'il soit malade, ça peu arriver à n'importe qui, n'écoute pas ses bétises.

Il est à toi et tu fais ce que tu veux avec, et meme si tu le debourrais jamais ça génerais qui.

Mais je comprend ce que tu ressens c'est comme moi avec la copine qui me dit de mettre des enrennements à Stormy, mais l'autre jour je lui ai dis que j'étais contre tous ces trucs sauf si évidemment pas le choix. Genre pour mon merens de temps en temps on fait des séances avec elastiques sur conseil de mon ostéo mais c'est tout.

Par laptitechoucroute : le 16/11/09 à 09:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ben de toute façon quand j'ai acheté mon premier cheval, on m'a dit que j'en ferais rien de bon...Au final, tout le monde l'enviait deux ans après...Aujourd'hui ca rigole car mon cheval est "déjà" en retraite...Bref

Là, clairement, je m'en fous de ce que pensent les gens, mon poulain ne sera pas débourré avant ses 4 ans et moi personnellement ca ne me gene pas, et j'ai la conscience tranquille en me disant que je ne le travaille pas alors qu'il est "malade"...

Quand je vois une fille à ma pension monter son cheval comme d'habitude alors qu'il est tout maigre et que le véto a dit qu'il était infesté de vers, je trouve ca honteux

Mais c'est sur que les critiques faciles font toujours mal...Le monde du cheval a toujours été pourri, c'est pas nouveau...Mais quand tu te casses la tête pour trouver toutes les solutions pour que ton poulain aille mieux, et que t'entends ca, l'air de rien, ca te touche...

Par marie12687 : le 16/11/09 à 09:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Maintenant, oui, je culpabilise malgré tout car j'entends les remarques dans mon dos qui fusent "acheter un poulain ce prix là pour qu'il soit malade", "t'as vu combien elle l'a payé, il est même pas beau", "elle a peut être peur de le débourrer"...Bref ca jase, ca jase, et dans ces moments là, évidemment qu'on se remet en question...

ça ne sert à rien de se remettre en question pour des jaloux ! Je préfère voir quelqu'un qui ne monte pas son cheval malade que l'inverse !! C'est grâve quand même !!


Je te mettrai des photos de Sortilège quand il avait ses poux et que je m'en étais pas rendu compte... Tu verras ça fait peur aussi mais justement ! Prend des photos régulièrement ça permet de suivre l'évolution ! Chose qu'on peut pas voir forcément du premier coup d'oeil car tu le vois tous les jours !

Par Jericho : le 16/11/09 à 10:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 >Pitichat, si elle n'est pas sensible, cela veut dire que c'est bien comme ça!! Le pied a une capacité d'adaptation (travail, terrain etc..). Il va donc recevoir l'information qu'il faut activer la pousse de la corne et la rendre plus dure.
>Laptitechoucroute : même si cen'est pas évident, ne prête pas attention aux dires des autres : tu ne leur dois rien, il n'y a qu'à ton cheval que tu dois quelque chose! Tu fais tout ton possible, c'est bien!!!! Par contre pense à lui faire une petite cure de levure de bière pour compenser le "grand vide" que crée le vermifuge sur un cheval, déjà affaibli qui plus est...Allez, laisse les médire et conforte toi plutôt dans l'idée que d'autres propriétaires, comme ceux présents sur ce forum, saluent ta démarche consciencieuse et le fait que tu places l'intérêt de ton cheval avant tout!
Et vu que je ne poste pas beaucoup, j'en profite : Piki : il a vraiment l'air aérien sur certaines photos ton loulou !


Message édité le 16/11/09 à 10:32

Par laptitechoucroute : le 16/11/09 à 10:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 De la levure de bière??Tiens je n'y avais pas pensé!merci pour le conseil

De toute façon ca ne sert à rien de le bosser, le peu que j'ai fait il l'a retenu

Hier je l'ai pris 10mn en carrière...On a revu des choses basiques qu'on avait appris depuis son arrivée (la marche en longe, l'arrêt, le reculer, bouger les hanches, céder à la pression, flexions d'encolure puis me suivre en liberté au pas...), ben il a été parfait!!

Et même si ce n'était rien de fatiguant, je voyais qu'il prenait plaisir à le faire

Par pitichat83 : le 16/11/09 à 10:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci Jericho, je pense de toute manière faire venir une pareuse pour qu'elle me conseille bien en fonction de ma jument.

Par Boggies : le 16/11/09 à 13:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Alors première vrai balade montée avec ma petite "S" hier... que du bonheur... renes longues, n'a eu peur de rien (à part des méchantes flaques de boue mangeuse de poulinous!!!!) ni des vaches, ni des moutons ni des chiens qui nous ont surprises ...

Elle m'a fait énormément plaisir

Au contraire de certains sur ce post, ma jument semble devenir plus mature, plus posée ....

Par Boggies : le 16/11/09 à 14:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Alors première vrai balade montée avec ma petite "S" hier... que du bonheur... renes longues, n'a eu peur de rien (à part des méchantes flaques de boue mangeuse de poulinous!!!!) ni des vaches, ni des moutons ni des chiens qui nous ont surprises ...

Elle m'a fait énormément plaisir

Au contraire de certains sur ce post, ma jument semble devenir plus mature, plus posée ....

Par pitichat83 : le 16/11/09 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tiens ça me fait pense qu'hier en balade ma chienne nous a fait sortir un faisan mdrr c'est moi qui ai plus sursauté que ma jument.
Pour ça elle est super sur, elle n'est pas du tout craintive

Par Falco : le 16/11/09 à 14:24:34

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 La seule photo que j'ai sur ce PC



Pour rappel, c'est un PFS que j'ai acheté au mois d'aout.
Enfin, poney est un petit mot puisqu'il faisait alors 1m50 et qu'il fait 1m54 aujourd'hui

laptitechoucroute : J'ai les mêmes critiques pour Shérif. Il a trois ans et demi, n'a jamais vu une barre de sa vie et travaille une fois par semaine, voir une fois tous les 15 jours. Forcément, je ne m'en sors pas avec lui, je n'ose pas le monter, je n'y arriverais pas, etc. Bref, je laisse couler parce que de toute façon, c'est moi qui décide. Et en l'occurence, j'ai décidé qu'on allait prendre notre temps tous les deux

Par pitichat83 : le 16/11/09 à 14:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Falco -> c'est exactement pareil pour moi, j'ai entendu je ne sais combien de fois "tu la debourres quand Stormy ?" ben bientot, c'est vrai que j'avais hate aussi de la monter mais j'étais pas pressé elle avait pas 3 ans qu'on commençait déjà de me le dire comme ci c'était obligatoire.

ça m'a gonflé.
Puis je l'ai debourré et là je la monte une fois par semaine voir tous les 10 jours car je monte en priorité mon merens qui lui a besoin de bosser pour pas grossir.
Alors que elle, elle a le temps de continuer de grandir. Je la monte parce que ça nous fait plaisir à toutes les 2, mais tout le monde me soule comme ci fallait absolument que je la bosse plus maintenant qu'elle était debourrée.

He bien non j'ai décidé moi aussi de prendre mon temps, une copine me dit la prochaine fois qu'on fait un entrainement CSO tu prend Stormy, ben non j'ai pas envie, j'ai sauté l'autre fois car je voulais voir ce que ça donnait, je sais qu'elle sera super maintenant ben on bossera tout ça au printemps et puis voilà !

Par Falco : le 16/11/09 à 14:45:20

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Idem, j'attends le printemps. En plus, comme il me fait une pousse de dernière minute, bah j'ai pas envie de bousiller ses articulations. En attendant, je développe le travail en liberté et je pense le mettre aux longues rênes à Noël.
Honnêtement, travailler un 3 ans de façon intensive si c'est pour lui enlever la santé ou le dégouter du boulot, je vois pas l'intérêt.

Par pitichat83 : le 16/11/09 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem, par contre on a trouvé un prof qui viendra à domicile nous donner des cours, donc je pense que parfois je prendrais Stormy pour aussi qu'on se fasse plaisir car mon merens c'est plus le genre qu'il faut pousser comparé à elle.

ça m'aidera peut etre aussi à mieux la gérer en extérieur, mais voilà c juste pour ça et je la prendrais pas à chaque fois

Par laptitechoucroute : le 16/11/09 à 15:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Oui moi j'étais juste montée deux fois dessus cet été, avec quelqu'un qui le longeait...Puis il m'a fait une grosse poussée de croissance...

Donc je l'ai mis au repos, et depuis deux mois, il ne fait rien, que ce soit monté ou à pied...

Là j'ai "repris" hier, à pied, les bases...Je sais bien que je repars presque de zéro, puisque le peu de muscles qu'il avait pris, il a tout perdu, de même pour le souffle...

Mais je ne me vois pas travailler mon poulain actuellement, de toute facon, il n'y a que des os, je ne vois pas ce que j'irais muscler...

Une fois que tous ses problèmes seront résolus, nous reprendrons le travail à pied et à la longe...Et je sais très bien qu'il ne sera pas débourré avant ses 4 ans en avril...Mais personnellement ca ne me dérange pas...

Je préfère avoir ma conscience tranquille en me disant que je n'aurais pas fait de bétises pour sa croissance et sa santé...

Par Mufty88. : le 16/11/09 à 19:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Shadow

Par Mufty88. : le 16/11/09 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 lapetitechoucroute= en effet il fait flegmatique Black sur les photos et il est pas rondouillard Amène le chez moi rien qu'1 semaine, et il prend 100 kg

Par laptitechoucroute : le 16/11/09 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ben tu sais Mufty, à la pension, tous les chevaux sont proches de l'obésité, et pourtant, mon pauvre Black ne réussit pas à prendre de poids (enfin il en avait bien pris, et a tout perdu...)

Ce soir je l'ai laché en liberté avec Hamilton en carrière, il a un peu joué, par rapport aux autres fois, donc j'étais contente, mais j'ai l'impression qu'il boite au galop

Enfin bref vivement dans 10 jours que le véto débarque, et il a intérêt à m'annoncer que ce n'est pas grave, parce que là je sature vraiment...

J'ai déjà un cheval de 13 ans en pré retraite depuis un an pour arthrose...Je m'achète un jeunot bien vert pour n'avoir aucun problème, et il enchaîne merde sur merde

Par Mufty88. : le 16/11/09 à 20:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 lapetitechoucroute= j'espere de tout coeur que Black va faire une belle et longue carriere à tes cotés

Par Mufty88. : le 16/11/09 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ma Saba hier, bien excitée :




Par Dory : le 16/11/09 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 t'inquiète lapetitechoucroute ! Je suis sur que c'est une mauvaise phase, c'est un solide ton loulou ! ca va passer et tout va rentrer dans l'ordre !

De mon coté, j'ai des nouvelles fraiches de Saphran ! Et ben il est attelé !

Le monsieur l'attèle dans le champs pour l'instant. Il s'est emballé deux trois fois mais toujours au moment du reculement. La direction, niquel et le monsieur m'a dit qu'il tractait bien, tellement bien qu'il a failli faire drapeau !

Donc là, il a eu deux jours de repos et le monsieur reprend le boulot demain pour retravailler le reculement. Moi, je m'inquiète pas plus que ca. Saphran fonctionne comme ca, il a peur le premier coup et panique et quand on lui représente en travaillant par désensibilisation, ca passe tout seul.

Donc le monsieur m'a dit qu'il ne se braquait pas et piger vite mais que ca reste un peureux donc il passera un bon moment en paire par sécurité.

Sinon, il a pété son licol ! Donc j'ai trouvé un cadeau de noel !

Par Siouxxx : le 16/11/09 à 20:44:58

Déconnecté
 ohhh Saba

Par laptitechoucroute : le 16/11/09 à 20:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Rod Dory, qu'est ce qu'il progresse vite le Saphran...Tu dois être trop fière!!
(il sera débourré avant Black )

Mufty, ah Saba mais qu'elle est belle

Sinon merci les filles pour votre soutien...Je l'espère aussi, il est temps que la roue tourne

Par Ice Queen : le 17/11/09 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 mais oui t'inquiète pas il va reprendre du poil de la bête ton loup!!

Ah mais c'ets super pour Saphran!!! génial si ca se apsse bien hormis quelques dérapages on dirait lol!^^

Par pitichat83 : le 17/11/09 à 20:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super ça avance chez les S.

Saba toujours aussi belle.

Quand à Black j'espère aussi que ça va aller (mon merens s'appelle blacky lol)

Par pompon21 : le 17/11/09 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Des nouvelles de Saphir :

Suite a la prise de sang , rien d'anormal.
Monsieur a des vers.
Donc il a eu un traitement de panacure : 2 par jour pdnt 5 jours.
Puis un Equimax a prendre dans quelques jours.
La mise en box l'a reposé.
& Jai enfin passé une ballade tres energique..
Sa fait tout drole de le retrouver comme sa.

Petite photo de septembre ( derniere reprise avant son coup de fatigue ).


Par laptitechoucroute : le 18/11/09 à 09:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ah Pompon ca m'intéresse!!
Ton poulain a mis combien de temps pour reprendre du poil de la bête après les vermifuges??

Etait-il fatigué, poil terne et amaigrissement??

Parce que nous suspectons mon poulain d'en avoir, nous faisons une prise de sang dans 8 jours, mais j'aimerais voir si les symptomes correspondent et combien de temps il mettra pour récupérer...

Merci d'avance

Par dominique71 : le 18/11/09 à 09:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mufty, c'est quoi, ta Saba ? Parce que j'ai l'impression d'avoir la même à la maison, lusitanienne de 2 ans et demi

Par dominique71 : le 18/11/09 à 10:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 pitichat83, j'ai les mêmes commentaires autour de moi pour ma S, l'ânesse de 3 ans 1/2...
Dès qu'elle a eu 1 an 1/2, on a commencé à me demander quand je l'attelais etc...
Avec comme complément "quand j'étais au Maroc, ils les montaient dès cet âge-là !" (ce sont des agriculteurs âgés, celui-là a "fait" l'indépendance du Maroc...

Bon, à force de leur répondre "et ils étaient nases à quel âge ?" ils commencent à me ficher la paix...

Ils voudraient que je sois déjà sur la pouliche de 2 ans 1/2, une tardive...

Je me demande (!!!) s'ils n'attendent pas de me voir me gameller pour se marrer ou simplement curieux de voir comment je monte ?

C'est vrai que c'est gonflant, surtout quand tu as très envie de monter et que tu sais que ce n'est pas raisonnable pour le squelette de la bestiole (je suis très lourde, hélas...)

Par pitichat83 : le 18/11/09 à 15:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui dominique, ben tu vois meme une fois débourrée ça continue, moi aussi j'ai entendu un cheval tu peux le debourrer à 3 ans !

Mais bon je m'en fou, je la monte quand j'en ai envie et je me fais plaisir avec et puis c'est tout.


Page : < < | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval